Beda de Mayence en B110 Ponticelli

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Beda
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Beda de Mayence

Message par Beda »

Bonjour à tous,
un peu de travail au millimètre aujourd'hui.
Il aurait été dommage que je doive remplacer ces jolies marches.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
STF
Quoi ?
Quoi ?
Reactions :
Messages : 1211
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Beda de Mayence

Message par STF »

Limite.. :thumbup: (bon, pour les chaines à neige, c'est raté.. :mrgreen: )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 172
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: Beda de Mayence

Message par Dje763 »

Bienvenu et super ton b110
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 398
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Beda de Mayence

Message par Martoufe »

Salut !

J'ai quelque question sur le montage de 285 75 R16...

ça passe limite en croisement de ponts c'est ça ? Pourtant, d'un point de vu théorique, cette dimension est censé être plus petite que la dimension d'origine en 255 100 R16. Je ne comprends pas.

255 100 R16 : diametre théorique : 91.6 cm
285 75 R16 : diametre théorique : 84 cm

Remarque.. c'est pas la même largeur, c'est pour ça ? Mais du coup, tu as perdu en diamètre effectif et tu roule moins vite ?

Le poids de la jante + pneu est il plus ou moins important qu'a l'origine ?

Merci pour ton retour :)
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Beda
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Beda de Mayence

Message par Beda »

Bonjour,
Vous avez négligé le fait que c'était un Ponticelli.
Puisque le 225/75R16 est le pneu standard.
Sachant que les Renault et Hurth ont 9.00R16 en standard, je ne m'attendais pas à avoir des problèmes d'espace.
Il suffit de regarder le premier poste !
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 398
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Beda de Mayence

Message par Martoufe »

Beda a écrit : 26 août 2020 16:07 Bonjour,
Vous avez négligé le fait que c'était un Ponticelli.
Puisque le 225/75R16 est le pneu standard.
Sachant que les Renault et Hurth ont 9.00R16 en standard, je ne m'attendais pas à avoir des problèmes d'espace.
Il suffit de regarder le premier poste !
J'ai vu que c'etait un Ponti, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous avez un problème d'espace alors que justement la monte de pneus est censé être plus petite :)

Et en effet, je n'avais pas vu l'indication de poid dans les precedents messages.

Merci du retour.
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Beda
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Beda de Mayence

Message par Beda »

Bonjour à tous,
un petit ajout. La capacité de charge souhaitée était d'au moins 122.
Le Nokian Rotiiva AT a été planifié et assemblé. Deux d'entre eux ont malheureusement connu une erreur de production.
J'ai donc dû passer à la Cooper STT.
Les Cooper sont clairement plus grands que les Nokian.
Ce n'est pas ce que j'ai souhaité, mais ça a l'air cool.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Beda
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Beda de Mayence

Message par Beda »

Bonjour la communauté,
Malheureusement, je n'ai eu qu'à constater qu'une vitre de la fenêtre coulissante était défectueuse. Je suis à la recherche d'un remplaçant.
Le fabricant est Farnier Penin et est totalement inconnu en Allemagne.
La taille de la fenêtre complète est de 780 mm x 500 mm.
Il a probablement près de 30 ans.

Image
Cette photo n'est qu'un exemple.


Vue détaillée de la fenêtre installée
Vue détaillée de la fenêtre installée
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3486
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Beda de Mayence

Message par Denis Chassac »

Bonjour

J'ai trouvé ceci de chez Farnier-Penin :
https://www.mon-camping-car.com/article ... er-800x500

Peut-être est-ce ce qu'il faut...
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Beda
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Beda de Mayence

Message par Beda »

Merci, Denis,
J'ai trouvé ça aussi.
J'ai mesuré plusieurs fois : 780 mm et non 800 mm.
J'espère que la vitre correspondante pourra être identifiée et aussi trouvée.
En fait, je ne veux pas remplacer toute la fenêtre.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3486
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Beda de Mayence

Message par Denis Chassac »

Beda a écrit : 17 déc. 2020 16:50 J'espère que la vitre correspondante pourra être identifiée et aussi trouvée.
En fait, je ne veux pas remplacer toute la fenêtre.
Houla! Je pense que c'est mission impossible ! Ou alors sur-mesure... mais ça, c'est une autre histoire pour avoir une vitre homologuée camping-car avec deux coins arrondis et deux coins droits.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Beda
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Beda de Mayence

Message par Beda »

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, la boîte de transfert de nos Ponticellis est désalignée de manière constructive.
Je n'ai pas réussi à trouver une description de la façon de rectifier ce défaut.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
JoAg
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
Prénom(s) : Joris

Re: Beda de Mayence

Message par JoAg »

Beda a écrit : 17 déc. 2020 16:50 Merci, Denis,
J'ai trouvé ça aussi.
J'ai mesuré plusieurs fois : 780 mm et non 800 mm.
J'espère que la vitre correspondante pourra être identifiée et aussi trouvée.
En fait, je ne veux pas remplacer toute la fenêtre.
Salut Beda,

J'ai fait refaire les deux vitre coulissante de mes baie AR du B. J'ai fait sauter les soudure du cadre pour libérer les vitre, fait découpé à un verrier les nouvelles fenêtres avec le trou dedans pour le verrouillage, et j'en ai profité pour changer toutes les glissières en feutrine.
Après J'ai fait ressouder les cadre les vitre en place.
C'est la partie la plus critique... Bien protégé les verre.
Je dois avoir le plan de la vitre que j'ai fait fabriquer... Je te le transmets au plus tôt !!
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Avatar du membre
Beda
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Beda de Mayence

Message par Beda »

Bonjour à tous,
personne n'a de réponse à ma question ?
Beda a écrit : 12 oct. 2021 10:23 Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, la boîte de transfert de nos Ponticellis est désalignée de manière constructive.
Je n'ai pas réussi à trouver une description de la façon de rectifier ce défaut.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Je l'ai toujours dans le camion.
Je l'ai toujours dans le camion.
Reactions :
Messages : 3139
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Beda de Mayence

Message par Bruno Jordan »

Il faut contacter part MP newone qui se fera un plaisir de répondre.
Image
Avatar du membre
Beda
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Beda de Mayence

Message par Beda »

Bonjour Yves (nouveau-né (C'est ce qu'on obtient quand on travaille avec un programme de traduction.Image)),
merci pour tes réponses :
new-one a écrit : 23 oct. 2021 09:14 Je viens de retrouver :
viewtopic.php?p=105170#p105170
Cdt
Yves
new-one a écrit : 23 oct. 2021 09:28 suite dans le même post
viewtopic.php?p=105684#p105684
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Beda
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Beda de Mayence

Message par Beda »

Bonjour à tous !
Le thème de la "mauvaise haleine" comprend bien sûr aussi le réglage de l'ESP.
Le vérifier était facile, le corriger ne l'était pas.
20220628_164059.jpg
L'alternative aurait été de démonter la pompe d'assistance et/ou le démarreur.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Beda
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Beda de Mayence

Message par Beda »

Salut à tous,
le début du refoulement de la pompe d'injection était réglé nettement trop tard
20220629_124426.jpg
20220630_142729.jpg
Le refroidisseur d'air de suralimentation a été installé et la ventilation du moteur qui, jusqu'à présent et apparemment depuis toujours, débouchait à l'air libre, a été raccordée au système d'admission.
Le résultat est significatif.
On ne se retrouve plus dans ses propres gaz de soufflage au feu rouge.
Un couple sensiblement meilleur.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Beda
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Beda de Mayence

Message par Beda »

Bonjour à tous,
Malheureusement, l'homme du TÜV qui ne voyait pas de problème pour le numéro H il y a 2 ans, a maintenant la trouille.
D'où la tentative d'aujourd'hui avec DEKRA.

Image

À notre grande surprise, il trouve que les roues posent problème et veut en discuter avec son collègue.
Pour le reste, il n'a pas d'objection.
Cela pourrait aider à croiser les doigts.

L'AU, le HU et le contrôle du gaz ont eu lieu sans défaut.
La piste d'essai à domicile était également à nouveau ouverte.
Résultat : nettement plus de couple avec une meilleure évolution.
Comme j'ai tout changé en un seul chantier, il est impossible de répondre à la question de savoir ce qui a provoqué le plus grand changement.
Probablement la correction du début du refoulement.

"Numéro H" = immatriculation en tant que véhicule historique
"AU" = contrôle des gaz d'échappement
"HU" = CONTRÔLE TECHNIQUE

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Beda
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Beda de Mayence en b110 ponticelli

Message par Beda »

Uda & Belrike montrent les Pyrénées au B

Bonjour à tous !

Image
la destination réelle était le Couserans. Les Pyrénées nous ont accueillis avec des nuages bas.
Malgré cela, nous nous sommes aventurés dans les montagnes dès le lendemain.
Dans le brouillard épais, nous n'avons trouvé le point de départ ni avec la carte, ni avec Google-Maps mais avec https://www.komoot.de/tour/858909647

Image
Démarrer à froid sans adapter l'altitude de 1890m à 2470m dans un épais brouillard n'est pas très judicieux.
Finalement, nous avons atteint notre B dans l'obscurité et après 8h. Nous avons passé la nuit sur place. Vive le B.
https://www.komoot.de/tour/860062298

Nous n'avons rejoint le camping prévu que le lendemain.
La météo n'annonçait que de la pluie pour toute l'agglomération et pour longtemps.
En contrepartie, nos excursions ont été couronnées de succès :

Image
Typiquement, on se déplace autour des villages sur des chemins agricoles historiques.
https://www.komoot.de/tour/860388636

Image
Jusqu'à ce que l'on arrive en haut, on est généralement dans des forêts de hêtres.
https://www.komoot.de/tour/861932069
En arrivant au camping, nous avons eu droit à une violente et brève averse de grêle. Un timing parfait.

Image
Ce que komoot et donc le planificateur ne savent pas, c'est l'état d'entretien des chemins. Ici, il n'était possible de le trouver qu'avec les pieds.
https://www.komoot.de/tour/864881943

C'était ce que l'on pouvait faire comme excursions à la journée dans la Vallée d'Ustou directement depuis le camping.
Des prévisions météorologiques confuses nous ont fait nous éloigner de quelques vallées. Dans la Vallée du Biros.
La fin de la vallée près d'Eylie est dominée par les Mines de Bentaillou. C'est d'ailleurs là que mènent la plupart des randonnées ; mais pas pour nous.

Imagehttps://www.komoot.de/tour/866404704/zoom

Image Patou, le chien de montagne des Pyrénées, a failli disparaître. On le rencontre à nouveau régulièrement comme chien de protection. Parfois il est amical, parfois non.
https://www.komoot.de/tour/867840180

Image Nous n'avons jamais eu un tel panorama. Nous étions toujours trop loin dans les montagnes pour cela. À l'horizon, l'Aneto.
https://www.komoot.de/tour/870409423

Les prévisions météorologiques, qui suggéraient l'abandon et le retour, se sont entre-temps transformées en une chaleur écrasante.
La randonnée en montagne n'est plus amusante.

Nouveau plan :
En Andorre, j'avais conçu diverses randonnées. Voyons si cela est réalisable.
L'Andorre était complètement envahie et tous les accès aux points de départ étaient fermés.
Auparavant, une nuit au camping de Castellbo, que nous connaissions déjà.
Le B est effectivement passé sans égratignure par la voie d'accès. Des photos suivront.

ImagePhoto de recherche avec B. Conseil : sur le col.
On en reste à une meilleure promenade depuis Port d'Envalira et faire le plein ( 225l pour 372.-€).
https://www.komoot.de/tour/874807942

De là, en faisant quelques ronds, vous arriverez à Langogne.
De là, vous connaissez le chemin. Voir N88.

20220806_160544.jpg
En chemin, nous avons eu un énorme orage à la hauteur de Latour de Carol.
La photo montre les sommets de la Sierra del Cadi recouverts de grêle.

ImageDepuis le Mont Caroux, si la visibilité est bonne, on peut voir le Pic Carlit dans les Pyrénées et le Mont Ventoux.
https://www.komoot.de/tour/877632436

Conclusion : on peut faire les Pyrénées en haute saison, mais ce n'est pas une obligation.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité