un point sur la règlementation cellule amovible?

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

un point sur la règlementation cellule amovible?

Message par hippo »

je reprend ici un élément de discussion commencée sur le post de l'aménagement de Balou...
hippo a écrit :
Chassac a écrit : Je ne sais pas s'ils sont sur le forum ou si Bastien a leur adresse mail, je sais seulement qu'ils sont du 17.
et que 17 est le nombre de millimetres séparant la cellules...des roues arrières...j'éxagère un peu quand même...mais à peine..

discussion intéressante puisque qu'un autre membre du forum s'est vu refusé par Iveco le droit d'ouvrir un passage cellule cabine...alors que celui ci est déjà fait... :evil: il serait intéressant effectivement de confronter les expériences à ce sujet...

mais dois je en conclure , Pascal,(Daily O1) que ton but serait de transformer ton fourgon en cabine plus cellule? ou bien tu envisagerais de changer de véhicule pour ça? car après tout les châssis cabines sont souvent moins cher...sauf que tu es "obligé" de passer par la case DRIRE pour mettre une cellule...à moins que celle ci ne soit amovible et qu'il n'y ai pas de passage cabine cellule...évidement, en partant d'un fourgon...la mention étant déjà sur la carte grise...c'est simplement que le véhicule ne sera plus conforme au certificat de carrossage d'origine...mais certain le font.

Pascal
Donc voilà je me demande quelles sont les critères qui définnissent le caractère "amovible" d'une cellule. puisque celui ci dispense normalement d'un certificat de carrossage.

j'imagine que, sur réquisition et à tout moment, on doit être en mesure de pouvoir déposer la cellule par ses propres moyens...mais là non plus je ne suis pas certain car on a bien le droit de transporter ce qu'on veut sur un plateau ou une benne même si celà requiert un fenwick pour le déchargement non?

je pense à celà notament depuis que Pascal (Daily01) parle de cellule sur iveco...bien sur c'est différent du problème de couper le sien !
et bien sur j'y pense depuis bien plus longtemps pour mon Brutt.

et hier en faisant ma petite tournée, je suis allé voir succéssivement l'iveco double cab du bon coin...pas super...et une cellule amovible avec capucine démesurée pour transporter double cab là: http://www.leboncoin.fr/vi/32419790.htm?ca=12_s
histoire de me faire une idée sur les compatibilités éventuelles...et donc ce genre de cellule, même si celle ci n'est pas tout à fait adaptée bien que possédant un fond plat, ne serait'elle pas une bonne alternative pour "contourner" les législations contraignantes en terme de poids et de nombre de passagers !
car il est autrement impossible de faire une cellule pour un double cab 7 personnes qui soit homologué VASP en moins de 3t5...alors que celà pourrait être très intéressant pour les familles nombreuses qui, si elles sont tatillonnes, pourrait conduire le véhicule à 1 ou deux hors de l'europe et récupérer le reste de la famille au port ou à l'aéroport :idea:

une idée comme ça...
Fichiers joints
2861239559.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: un point sur la règlementation cellule amovible?

Message par hippo »

quelques images de caravanes sur plateau , amovibles ou non viewtopic.php?p=94925#p94925

et des discussions "animées " :mrgreen: viewtopic.php?p=212580#p212580
Répondre

Retourner vers « Homologation [DREAL] »