Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
Shadok
Reactions :

Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par Shadok »

Salut à tous :drinkingcheers:

Et voilou un nouveau de plus sur le forum, je m'appelle Alex alias Shadok, 35 ans et comme beaucoup passionné de voyages et de vie en camion .
Ayant actuellement un C25 série 2 en caisse carrée double essieux (mon 4ème camion) qui traîne ma caboche depuis déjà 9 ans , j'aimerai me lancer dans un projet pl 4×4 à préparer moi même pendant les quelques années qui me reste avant l'émancipation de mon fils et ainsi décrocher les amarres et partir de nouveau pour un long périple hors des sentiers battus.
Je jette actuellement mon dévolu sur un 911 mercoboule double cabine (ancien pompier) que je suis allé voir non loin de chez moi mais je m'interroge encore sur la faisabilité d'une modification de cellule le camion étant comme beaucoup en carte grise collection et ayant écumé pas mal de post à ce sujet je m'aperçois que ceci n'est pas une mince affaire .... (d'ailleurs si parmi vous on franchis le cap de la modif et on un retour d'expérience à m'apporter en mp ça serait vraiment sympa ) ;) .
Merci d'avance pour vos réponses et un énorme big up au forum sur lequel j'ai déjà passé de nombreuses heures de lecture à m'informer grâce à vous tous
contribueurs/euses
Thks

Bonne roots à tous et longue vie à nos camions !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par come 09 »

salut

interessent un c25 double essieux....ça court pas les rues....

juridiquement tu ne peut plus modifier le type carte grise,une fois en cg collection il ne plus être toucher,après rien ne t’empêche de faire une cellule,mais il ne passera jamais en cg auto caravane....

et pas de réponse en mp...faut que ça profite a tous

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par skud »

Bjr
Bonne arrivée à toi sur le forum et bon courage pour tes projets :drinkingcheers:
Le merco boule :shock: quelle gueule ;)
Sinon je pense que tu voulais dire " roues jumelées " plutôt que "double essieux" :roll:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par come 09 »

non fredo: les c25 n'existe pas en roue jumelées s'est d’ailleurs une particularités de peugeot/citroen/fiat ils n'on fait que des vl traction...(hormis les vieux vieux truc)

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Shadok
Reactions :

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par Shadok »

Salut et merci ;)
Non je parle bien d'un châssis double essieux (alko) pour un C25 de 8m15 (sans le porte moto ) j'aimerai poster une photo mais je n'y arrive pas depuis mon téléphone ....
Sinon pour ce qui est du 911 je m'interroge beaucoup sur les risques de refus d'embarquement par exemple ou simplement de contrôle routier à cause de la non concordence du type du véhicule ...
Avatar du membre
Shadok
Reactions :

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par Shadok »

Le 911
Le 911
IMG_20170614_202306.jpg (55.13 Kio) Vu 538 fois
Et mon C25 ;)
Et mon C25 ;)
C'est bon j'ai trouvé :)
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par skud »

come 09 a écrit :non fredo: les c25 n'existe pas en roue jumelées s'est d’ailleurs une particularités de peugeot/citroen/fiat ils n'on fait que des vl traction...(hormis les vieux vieux truc)

:D
Effectivement autant pour moi Côme j aurai du réfléchir :oops: ça m'a d ailleurs toujours fait marrer ces camions en benne avec leur roues simples derrières :lol: ça fit cheep !
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
Shadok
Reactions :

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par Shadok »

20170513_212910.jpg
:drinkingcheers:
Ça fait un beau bestiau mais peu pratique pour aller faire les chemins :D
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Ce 911 doit te paraître ridiculement court.
. Mouhaha

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Shadok
Reactions :

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par Shadok »

Denis Chassac a écrit :Bonjour

Ce 911 doit te paraître ridiculement court.
. Mouhaha

@+
DEnis
Mais heuuuuu ..... :D :D
Pour me consoler jme dis que je pourrais gratter un peu en largeur et faire une grande capucine sur la cabine ...
Puis avec les bambins en moins je peux me permettre de réduire un peu l'espace ;)

Sinon si ya des retours sur le fait d'être en CG collection et d'avoir posé une cellule je suis vraiment preneur car c'est bien ce qui va motiver ou non mon achat ...
@+
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par come 09 »

(heumf heumf...je répète il a pas du entendre) comme je te disais dans mon précédent message si il est en cg collection tu ne peut plus modifier le camion point barre....tu peut mettre une cellule dessus,mais tu restera en cg collection ...
cherche pas ici des gens qui sont passer de cg collection a vasp caravane car il n'y en a pas....

après tu peut foutre un cellule dessus et rouler en cg collection...y a que toi que ça regarde...et ton assurance.... :roll:

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Shadok
Reactions :

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par Shadok »

Bonjour Come
(je répète car il a pas dû comprendre ...) l'histoire de la CG VASP ça je l'avait déjà compris merci. ..
La seule chose que je demande à savoir c'est juste si ces mêmes gens qui roulent avec des véhicules collection ont déjà pris des amendes en cas de contrôles , ou se sont vus refuser l'embarquement sur un ferry par exemple ou même un refus d'assurance ....
À aucun moment je n'ai parlé de le faire passer en vasp caravane. ....
Je sais qu'avec une CG collection le véhicule ne doit pas servir à titre professionnel et qu'il ne doit pas servir comme véhicule principal par exemple pour les trajets quotidiens (ex travail ... et encore là dessus c'est assez vague en fonction des assurances on dirait bien .... )

Avant même de faire cette présentation je savais qu'une cg une fois collection est irréversible une fois ce titre obtenu à moins de refaire immatriculé le véhicule en Allemagne, le faire aménager là bas puis homologuer en camping car là bas avant de revenir en France et refaire toutes les démarches administratives pour le passer en collection vasp caravane ici .....
Bref autant dire un beau bordel dans lequel je ne metterai pas les pieds ....
:102:
Voili voilou bonne journée à tous
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par come 09 »

et bin précise le que t'avait pigé,plutôt que d'ignoré mon message...ça aurait éviter que je me répète..... :mrgreen:

perso j'ai jamais entendu parler d'amendes pour vehicule non conforme par contre là ou ça peut craindre s'est au niveau des assurances,tu aura certainement un contrat a moins de 6000km/an et en cas d'accident tu peut être emmerdé si il est indiqué vasp non spécifie + collection (en z1 sur la cg) et que tu a mis une cellule au cul et que tu vie dedans....

beaucoup on passer leur cam en vasp auto et ensuite passer la cg en collection....impossible du coup pur ce 911...après je vois pas trop le souci pour l’embarquement sur les ferrys...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Shadok
Reactions :

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par Shadok »

Désolé Côme je me suis mal exprimé et merci à toi pour ces quelques infos ...
Quand je parle de refus d'embarquement c'est tout simplement parce que un véhicule aménagé équipé de gaz peu potentiellement représenter un risque s'il n'a pas été vérifié par un organisme de contrôle qui valide l'homologation CC (dans le cas du 911 impossible ...)
Reste pour moi à avoir les retours des gens dans cette situation vis à vis des contrôles routiers etc ...
J'hésite à franchir le cap et acheter ce camion essentiellement pour ces raisons là ...

Voili voilou ;)
Avatar du membre
Shadok
Reactions :

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par Shadok »

Peut être puis je déjà fairé valider la cellule amovible que je compte fabriquer par véritas par exemple pour déjà palier à ce problème de conformité gaz et élec ?
Ensuite pour ce qui est des contrôles c'est sûrement comme d'hab à la gueule du client et au bon vouloir du gendarme qui m'arrêtera ...
Ça fait 9 ans que je roule avec mon C25 en carte grise utilitaire et qu'il est aménagé et assuré en camping car avec plusieurs contrôles où l'on était une famille de 5 personnes alors que la CG utilitaire mentionne 3 personnes sans jamais avoir été inquiété ....
Affaire à suivre ...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par come 09 »

oui tu peut faire une cellule,la faire homologué je pense pas,car le mec de la dreal ne contrôlera pas ta cellule, pour lui le but est de valider l'ensemble: cellule + porteur pour changer la cg en vasp auto....a mois de valider un cellule amovible comme sur les petit 4x4...

ok,après s'est con ces histoires de cg collection,ça fait très bien ce que veut l'etat: rendre les vieux camion inutilisable....

sinon 'chui pas fan des merco boule mais celui ci avec le jumelage en 1200r20 a belle tronche quand même...(des faux air (a peine)) de Gigahorse) :mrgreen:

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Shadok
Reactions :

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par Shadok »

Et voilou arrivée du ptit gros à la cazba shadok :drinkingcheers:
Ya plus qu'à à présent ;)
Au passage si quelqu'un connaît un plan pour l'achat de deux roues supplémentaires déjà chaussées je pourrais être vivement intéressé car aucune roue de secours (hormis celles présentent sur le jumelage arrière ... )
Thks
Fichiers joints
Merco 911
Merco 911
Avatar du membre
myki85
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 251
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: Salutations d'un shadok en projet d'achat pour un 911

Message par myki85 »

Welcome le shadock,

J'avais pas encore vue ton entrée sur le fofo!
Faudrai qu'on fasse une petit escapade ensemble, nous sa avance doucement, j'attaque l'entretient mécanique et espère être près mis aout, si pas de surprise!

:drinkingcheers: et bon courage pour la suite!
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »