avis sur iveco double cabine 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

arrggg

je viens de remonter mon 5eme camion et les perspectives de travail vont en s'amenuisant...la crise il parrait :roll: sauf à me reconvertir en concessionnaire fourgons 4x4...ce serait vraiement pas raisonnable...mais j'irai bien le voir par curiosité... :mrgreen:
je suis à peu pres sur que le kilométrage n'est pas celui d'origine ...

Pascal
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par Bastien »

Tatata, tu te laisses trop facilement distraire !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

à priori on peut faire ça aussi...
Fichiers joints
001.jpg
002.jpg
003.jpg
004.jpg
005.jpg
006.jpg
007.jpg
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par thethe51 »

pascal.....? alors des news
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

thethe51 a écrit :pascal.....? alors des news
oui pardon je rentre seulement de ma virée de la journée...comme je suis un peu fatigué je vous met les photos demain mais dors tranquille: tu ne rates pas l'affaire du siecle...des forestiers doivent venir le voir mais s'ils le prennent c'est qu'ils ne sont vraiement pas inquiets pour l'éventualité de le repasser en 4x4 un jour...dommage d'avoir laissé une si belle base se dégrader ainsi en peu de temps...

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

bon, quelques images pour illustrer le truc.

point positif:

-batterie recente de...175Ah ! justifié par la présence de la benne electrique je suppose.
-benne en état correct avec vérin et pompe hydoelectrique qui semble en bon état donc revendable.
-c'est un empattement long 3200 avec une benne de 300x200 ce qui donne une idée de la longueur carrossable intéressante.
-il n'y a pas d'embrouille entre numéro châssis et numéro carte grise
-le véhicule (châssis) serait donc bien de 1998 donc 2l8

Points négatifs:

-impossible de connaitre le kilométrage réel du véhicule (la cabine ayant été changée rien ne les forçait à remettre le compteur de l'original)
- entretien déplorable de la base d'origine
- des coups répétés sur les moyeux de roue ont rendu les débrayages de moyeux inopérants: le droit est ainsi figé en position 4x2 tandis que le gauche est figé en position 4x4 ce qui a par ailleurs entrainé une destruction complète du souflet de joint homocinétique ce ce coté...on pourait espérer qu'il n'a pas été utilisé en 4x4 depuis la destruction du souflet mais le fait qu'il soit figé dans la position enclenché entraine une rotation permanente de celui ci même si ce n'est pas sous éffort on peut craindre que celui ci soit endommagé !
de plus seul l'un des joint homocinétique étant figé dans cette position celà veut également dire que le différentiel avant était en sollicitation permanente (en rotation pas en effort)
- l'état du transfert est incontrolable du fait de l'abscence des leviers en place (le vendeur possède malgres tout ceux ci sous réserve de la perte de petites pièces de tringlerie toujours possible...ce n'est pas là le plus gros problème)
- les pneus sont morts
- souflets de rotule inférieur gauche creuvé.
- le choc sur le toit de la cabine est "anecdotique" à mon goût.

le vendeur me parrait honnette et semble juste ne rien connaitre de l'engin. il m'a spontanément proposé un charriot de mécanicien pour pouvoir faire ma petite inspection.

ce serait son "associé" de l'époque qui a acheté le véhicule et le lui a recédé mais il ne le juge pas adapté à son usage et souhaite un fourgon car il est contraint de décharger chaque jour la benne par peur des vols d'outillage...bref pour moi ça se tient...reste qu'il est difficile d'évaluer les dommages et donc couts nécéssaires à sa remise en état en 4x4.
présence de la tringlerie blocage arrière...un peu distrait j'ai oublié de regarder pour le blocage avant.

voilà, 3, 4 photos j'en ai bien plus naturellement.
Fichiers joints
P1080338 [DVD (PAL)].JPG
P1080339 [DVD (PAL)].JPG
P1080343 [DVD (PAL)].JPG
P1080347 [DVD (PAL)].JPG
P1080353 [DVD (PAL)].JPG
P1080363 [DVD (PAL)].JPG
P1080369 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par thethe51 »

:shock: :shock: :shock:
bon merci d'avoir été le voir... il doit être sauvable pour un passionné qui a de grosses notions de mécanique... en attendant j'en ai trouvé un autre, un fourgon presque aménagé comme il faut.. il ne manque qu'à installé une douche et le passe en VSAP et zou... sauf que comme rien ne se vend ... pas le budget dispo.. :x
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

thethe51 a écrit : il doit être sauvable pour un passionné qui a de grosses notions de mécanique...
il est tout à fait "sauvable" c'est juste qu'entre la "pochette surprise du transfert et les frais et travaux suplémentaires des moyeux et du cardan qui a probablement morflé et dont on connait le prix extravagant...bref...un véhicule fiable c'est ce qu'on cherche pour voyager donc...

reste qu'un double cab long ça courre pas les rues non plus ..du moins pas à ce prix là...mais il faudrait être sur de combien il faut mettre au bout pour avoir quelque chose dans le même état que ceux qui sont vendus 16 000 ou 20 000 euros. et surtout avoir l'utilité d'autant de places assises...ce qui n'est pas mon cas...

sinon ben c'est sur encore une fois le budget c'est le nerf de la guerre et en ce moment c'est vrai qu'il vaut mieux avoir quelque chose à acheter que quelque chose à vendre...et sans vouloir être péssimiste je pense que l'europe a mangé son pain blanc...

temps d'aller voir là bas si j'y suis...


Pascal
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »