Côtes moteur Saviem 817

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Côtes moteur Saviem 817

Message par Olivier »

J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé.
J'ai besoin d'avoir les côtes précises et entraxes des trous pour la fixation de la cloche d'embrayage côté moteur. Si quelqu'un a un 817 démonté et a 5 minutes pour me mesurer ça, je l'en remercie mille fois par avance. J'ai un accouplement un peu particulier à faire du genre.
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Avec un 671, c'est du plug (au niveau cloche) and presque play (adaptation du câble de sélecteur de gammes) mais une petite optimisation moteur est nécessaire, changement du vilo et install d'un filtre à huile.
Sur un 817, c'est à voir selon ces côtes, mais il y aura quoiqu'il arrive une cloche intermédiaire à fabriquer, les supports moteurs à changer.
Et dans les deux cas, l'arbre BV/BT à modifier.
Le but étant d'avoir 100cv avec un convertisseur hydraulique et une gamme Route, une Montagne, et une Exceptionnelle (équivalente d'une rampante) dans un fourgon de 2t2.
Mais avant de me lancer dans tout ça, il faut voir ce qui est faisable (rien n'est impossible) mais surtout pour en déterminer le budget et le temps nécessaire, à savoir que j'ai déjà acheté le convertisseur.

Oliv' ;)
linrouc
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2022 12:03
Nom de Famille : FABRELLO
Prénom(s) : Philippe

Re: Côtes moteur Saviem 817

Message par linrouc »

Bonjour Olivier,

Je reviens 5 ans plus tard sur ta boite de vitesse que tu montes sur ton 817 : j'espère que tu as trouvé la solution depuis !

j'ai trouvé la même BV à vendre sur LBC pour monter sur mon 4x4 rustique Cournil équipé d'un moteur 817, (avec BV espagnole qui a cassé) : le vendeur me dit que c'est une 321-07 mais ne sait me dire quel mécanisme et butée convienne à cette BV.

Et moi je trouve la cloche très "profonde" par rapport aux autres photos que j'ai vu sur le web. Voici la photo de cette BV :
Image

Peux-tu me renseigner sur ta monte ?
Merci de ton aide.
Linrouc
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Côtes moteur Saviem 817

Message par le duc »

bizarre ta boite, on dirait une 269...

Sinon regarde là pour ta boite: https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1 ... -boite-321
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Divers »