A non pas encore la boîte de transfert

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benjamin
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par benjamin »

Toum a écrit :Quelqu'un aurait une photo du l'endroit ou mettre la sonde de température d'huile sur la boite de transfert ?
La température d'huile de la BT est de combien en fonctionnement normal ? (30°C?)
Bonjour!
La température oscille sur le Sprinter entre 50° et 70°pour la BT et entre 50° et 80° pour la BVA.
Tu peux coincer la sonde derrière une petite plaque fixée à l'extérieur de la BT.
exemple:
IMG_6426.JPG
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Pat 25
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par Pat 25 »

Si la sonde est placée en extérieur, ta lecture de T° est fausse il faut ajouté combien je ne sais pas, mais comme pour ta BVA, si ça monte déjà a 80° avec une sonde en extérieur tu es déjà plus hors limite, une T° maxi de BVA c'est 85°....................Sur la mienne qui est équipé d'un radiateur j'ai monté un ventillo avec thermo-contact qui met en marche a 80° et coupe a 72°.
Le top serait de mettre une sonde avec mesure direct, mais c'est plus de taf.
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par Toum »

Merci pour vos réponse.

Est il stupide de percer la BT, tarauder et visser une sonde, voir même mettre du loctite frein pour être sur de ne jamais prendre le risque qu'elle se dévisse, vidange la boite et CRAC :x ??
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par bcmog »

Bonjour,
je sais pas ou est placé le bouchon de vidange, mais c'est un bon emplacement pour y mettre une sonde. Soit en trouvant une sonde avec le même filetage, soit en modifiant un bouchon pour lui ajouter un doigt de gant pour y glisser une sonde.
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par Pat 25 »

bcmog a écrit :Bonjour,
je sais pas ou est placé le bouchon de vidange, mais c'est un bon emplacement pour y mettre une sonde. Soit en trouvant une sonde avec le même filetage, soit en modifiant un bouchon pour lui ajouter un doigt de gant pour y glisser une sonde.
Bruno

Je sais que pour certaine plate ça existe, a voir suivant le filetage................. :roll:
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par benjamin »

Pourquoi toujours faire compliqué quand on peut faire simple et gratuit en 15 mn ? :D
Je sais que la température est sans doute inexacte mais j'ai une idée précise de ce qui se passe en-dessous:
sans bouger, je sais s'il y a un problème ou pas. :D
Faites-donc un essai, vous comprendrez!
Bonne journée !
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par Pat 25 »

Oui, elle est inexacte, mais je soulignait que ta BVA a déjà pris 80° (ce qui est déjà limite avec une lecture juste) donc la lecture est fausse de combien 10..........20°? si c'est 20° ton huile est bonne a changer.........................elle a cramée. :?

Après c'est sur que c'est plus simple et rapide de mettre une sonde en applique que de mettre une sonde a visser mais la lecture sera juste.
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par benjamin »

L'important, je pense est la variation de température. :D
J'ai eu 80 ° une fois en pleine chaleur sur une piste montagneuse , en 4x4 courte pendant une montée de plusieurs kilomètres .
Quand j'ai vu que la température montait à 80 °, je me suis arrêté une demi-heure puis j'ai continué!
Sans cette sonde, je continuais et .......... :shock:
Depuis, j'ai fait la vidange et l'huile n'était pas "cramée"!
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par Pat 25 »

C'est quoi ton type d'huile.....................?
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par Pat 25 »

Tient, un peu de lecture.....................

http://julien.manche.online.fr/chrysler ... ature.html
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par Pat 25 »

Ce que je pense c'est que c'est dommage d'avoir une mesure de T° et de ne pas être sur de l'affichage, les vidanges et le refroidissement de l'huile de bva est souvent négligé, (je ne parle pas de toi....) chez Toy, sur les1er le radiateur de BVA était monté si tu prenais l'attelage. Mais quand tu vois que certain constructeur disent que la BVA ne se vidange pas, que c'est a vie....oui, c'est a vie de la bva est quand c'est mort ils t'en balancent une neuve (vu qu'ils ne sont pas foutu de réparer) et tu as la douloureuse...... ;)
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par Fabien 42 & 69 »

Je dirais plutôt au moins 50°C voir plus selon sollicitations
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par zebulon54 »

benjamin a écrit :Salut Côme!
Tout va bien. Je t'ai montré ces manos sans doute quand on s'est rencontré. :D
Je vais faire un article dans la présentation du sprinter, ça pourra aider certains qui
veulent contrôler certains organes précis.
ici: viewtopic.php?f=38&t=12107
Je retiens cette idée dans sa version non électrique pour rester simple
Même si je pense que ce dispositif doit être particulièrement utile pour un BVA et moins pour une BT
Une installation dans un petit bloc alu percé au diamètre du doigt de gant et boulonné sur la BT doit être assez fiable et précis
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par SYL05 »

Salut
La bouchon de remplissage et vidange sur le tp3 on des tête avec douille de 30 ou 32, on aurais la place pour repercer et mettre une sonde,par contre,cette sonde depasserer du cache de protection d ou risque de l arracher en tout terrain
Percer et tarauder le bloc ok, mais attention à la limaille
Dans mon cas,l huile pas du tout brûler
Je reste sur la solution d un système avec flotteur et contacteur ext comme niveau frein ou un système avec deux électrodes comme un niveau d eau comme comme sur les t3 vw
Pour le plaisir,la première remorque à velo 4x4, proto
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par Pat 25 »

Sur le carter moteur des toy, il y a une sonde de niveau d'huile, voir si c'est adaptable.
Ca en parle dans ce post.

http://www.mr2.fr/forum/question-sonde- ... 11775.html
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par come 09 »

deuxieme phrase du message du mec:
"Je ne pense pas changer cette pièce vu que chez Toyota ils annoncent 374€ Mal ou Très fou (j'ai failli faire un arrêt) et tout ça pour un flotteur! "
:mrgreen: :lol:

quand a la probabilité de trouver de la pièces de mr2 .....

:D
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par Denis Chassac »

Bonjour

[quote="SYL05"Je reste sur la solution d un système avec flotteur et contacteur ext comme niveau frein ou un système avec deux électrodes comme un niveau d eau comme comme sur les t3 vw
[/quote]

L'huile n'est pas conductrice -> le système à deux électrodes ne devrait pas fonctionner...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par Pat 25 »

Oui, mais il y en a sur quasi tous les Toy, donc c'est pas introuvable....................
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par Fabien 42 & 69 »

Je pense que la T° est mieux que le niveau. Il n'y a pas un boulon sur le coté, idem celui de vidange, qui sert à vider le trop plein ?
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Re: A non pas encore la boîte de transfert

Message par SYL05 »

Salut
Bon, en attendant, je valide l essai de la réparation de la boîte de transfert,plus de 500 km fait depuis
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