Iconoclaste (xiberun)

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
xiberun
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 25 nov. 2008 15:57

Iconoclaste (xiberun)

Message par xiberun »

Bonjour,

Je suis un nouveau lecteur de votre forum Iveco 4x4. A la recherche de la meilleure solution pour voyager hors des routes goudronnées et camping des flots bleus j'ai longtemps hésité entre un pick-up/cellule et un fourgon aménagé.
J'ai finalement choisi le fourgon pour l'espace disponible, l'utilisation possible de l'espace cabine avec des sièges tournants et le côté discret...
Restait à trouver la "bête".
J'envisage un 4010w détaré et aménagé avec un lit relevable, le tout restant dans mon budget...autour de 30Ke
Mais un Ducato/Peugeot/Citroen Dangel serait bien aussi, à condition d'être en vrai 4x4; bref voilà le doute qui s'installe.
Pourriez vous m'aider par vos remarques et questions à faire le bon choix ?
Oui je sais bien en m'adressant aux membres d'un forum de passionnés d'Iveco 4x4 je risque fort la volée de bois vert... tant pis, ou plutôt tant mieux si cela m'aide of course.
Merci du temps et de la patience que vous mettrez en œuvre pour me répondre ;-)
Cordialement
Pierre
Modifié en dernier par xiberun le 08 déc. 2008 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18260
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iconoclaste

Message par hippo »

Bonjour Pierre, bienvenue

en fait on est pas arrété du tout sur le véhicule et il y a plein de transfuges inter fourgons parmis nous...moi je ratisse très large (dans le choix des miens) et tu as pu voir que nous avons une section Dangel qui ne demande qu'à s'étoffer.

c'est en fait à toi de nous dire quelles sont tes priorités , destinations envisagées...j'aurais tendance à dire qu'en trainant sur les différents post tu devrais avoir matière à te faire une bonne opinion déjà mais si tu nous en dit plus on peu t'aider pas de problème et sans parti pris.

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18260
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iconoclaste

Message par hippo »

tout aussi important: à combien vous voyagez...un véhicule lourd à vide sera plus vite au taquet des 3t5...

je prèche pour ma paroisse et je ne suis pas contre un post par personne puisque ce doit être du sur mesure mais n'oubliez pas ce post que j'ai initié il y a un bout de temps... viewtopic.php?f=11&t=708

Pascal
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Iconoclaste

Message par geo »

xiberun a écrit : un Ducato/Peugeot/Citroen Dangel serait bien aussi, à condition d'être en vrai 4x4

Bonjour Pierre,

Pour moi l'inconvenient majeur, c'est les roues en 14" d'origine sur ce type de machine.
Mais peut être il est possible d'en monter de plus grandes :?:
xiberun a écrit : le tout restant dans mon budget...autour de 30Ke
tu devrais trouver qq chose de bien ds ces prix la, du pret à partir !

a+
Dim
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18260
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iconoclaste

Message par hippo »

geo a écrit :
xiberun a écrit : un Ducato/Peugeot/Citroen Dangel serait bien aussi, à condition d'être en vrai 4x4

Bonjour Pierre,

Pour moi l'inconvenient majeur, c'est les roues en 14" d'origine sur ce type de machine.
Mais peut être il est possible d'en monter de plus grandes :?:

a+
Dim
non en fait c'est 15 pouces et 16 sur les 3t5 Dimitri, va voir les malheureux post Dangel...c'est que le début.
d'ailleurs je trouve plus ou c'est peut être est ce dans une discussion privée que cela a été évoqué mais je confirme.

Pascal
Avatar du membre
xiberun
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 25 nov. 2008 15:57

Re: Iconoclaste

Message par xiberun »

Bonjour !

Et voilà... je suis allé le chercher à Milan mon Camper Iveco.
C'est un 40E10W 35 "campérisé" par un petit constructeur italien Campertre.

On arrive tout juste au Pays Basque après deux jours de voyage ce qui nous a donné l'occasion de vivre un peu dedans.
Il est idéal pour deux, reste encore quelques détails d'équipement mais maintenant j'ai tout mon temps car il va me falloir passer par les procédures d'homologation...

Merci à tous ceux qui par leurs remarques, questions et suggestions m'ont permis de faire ce choix rapidement et en toute sérénité.
Bien sur je peux répondre à vos questions sur son équipement et autres détails.
Je pense que j'aurai encore besoin de vos conseils pour l'équiper en vue de notre grand voyage....

Au plaisir de vous lire

Pierres
Ze Camper !
Ze Camper !
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Iconoclaste

Message par Nomade »

Bonjour Pierre,
Bienvenu sur ce sympathique forum....
Nous sommes peut-être voisin? quel est ton village ou ville de résidence?
A bientôt
Daniel
Avatar du membre
xiberun
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 25 nov. 2008 15:57

Re: Iconoclaste

Message par xiberun »

J'habite à côté de Saint Jean de Luz... à Sare pour être plus précis ;-)
et toi ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18260
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iconoclaste

Message par hippo »

Pierre...ou Pierres comme c'est écrit dans ton profil..? du coup je suis un débousollé...vous etes plusieurs ? :mrgreen:

avec ton accord je propose qu'on rende publique nos quelques échanges que j'ai voulu le plus objectifs possibles...qu'on dise pas que j'ai encore fait acheter un iveco à quelqun :mrgreen: :wink:

et surtout bon nombre de personnes sont confrontées au même choix et il y a sûrement autant de réponses différentes que de cas...

Pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Iconoclaste

Message par Nomade »

Bonjour Pierre,
J'habite à côté de Saint Jean de Luz... à Sare pour être plus précis ;-)
et toi ?
Clique sur Phoogle Map en haut à droite (la petite planète bleue qui tourne)
Autrement je suis à 20 km au nord de Dax ( Herm)
A bientôt

Bonjour Hippo,
avec ton accord je propose qu'on rende publique nos quelques échanges que j'ai voulu le plus objectifs possibles
Tse, Tse,Tse.....t' as encore frappé :twisted:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18260
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iconoclaste

Message par hippo »

c'est curieux Pierre,

il me semble que tu es monté en 900R16 et pourtant les ailes ne semblent pas avoir été modifiées?
as tu bien vérifié aussi que tes jantes sont en largeur 6,5 ? parceque sinon ça "balonne" quand même..

et aussi si le véhicule doit passer dans les mains d'expert pour l' "homologation" française fait toi pretter des pneus (ou roues completes) en 750R16 pour que ce ne soit pas l'objet d'un refut :?

euh..pour nomade : j'y suis pour rien je jure...d'ailleurs des que Pierre donne son accord je rend cette discussion publique pour en attester :oops:

pascal
Avatar du membre
xiberun
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 25 nov. 2008 15:57

Re: Iconoclaste

Message par xiberun »

hippo a écrit :Pierre...ou Pierres comme c'est écrit dans ton profil..? du coup je suis un débousollé...vous etes plusieurs ? :mrgreen:

avec ton accord je propose qu'on rende publique nos quelques échanges que j'ai voulu le plus objectifs possibles...qu'on dise pas que j'ai encore fait acheter un iveco à quelqun :mrgreen: :wink:

et surtout bon nombre de personnes sont confrontées au même choix et il y a sûrement autant de réponses différentes que de cas...

Pascal
Pierre en français et Pierres en Basque, tu as raison, nous sommes deux 8)

Je ne voudrais pas être la cause d'un malentendu et tu peux, bien entendu, rendre nos échanges public si cela peut faire avancer le schmilblick.

Je peux aussi dire ce qui m'a décidé et quels ont étés mes critères de choix..... Allez c'est parti !

Au départ mon souhait est de trouver un véhicule qui m'amène hors asphalte pour deux raisons :
- faire du quad car nous (mon épouse et moi) sommes passionnés de cette petite mécanique
- faire des voyages dans des contrèes lointaines et plus particulièrement faire la route de la soie.

Possesseur d'un pick up j'ai donc commencé par explorer le monde des cellules amovibles pour rapidement en revenir.
Mon Navara n'est pas fait pour, les châssis cassent, le PU est limite au niveau CU, limite pour ne pas dire plus...
De plus le passage cabine/cellule est acrobatique et cet élément de sécurité et de confort (l'espace disponible) est important.

Après le doute la décision, pas de cellule, un rapide tour au salon des véhicules de loisirs finit de me convaincre.
J'avais pourtant trouvé un Bremack et après quelques hésitations j'ai préféré donner l'info à un ami avec qui nous partageons nos loisirs.
Il l'a acheté et va l'équiper d'une Clemenson.

Moi je suis donc parti vers mon idée première, les fourgons/camions 4x4.

C'est en cherchant un Iveco que je suis "tombé" dans ce forum, utile, sympa et bien documenté.
J'ai fini par trouver le camper que je voulais, en Italie mais à la dernière minute un doute m'envahit...
...et si je me trompais ?

Surtout que j'avais trouvé un Ducato Dangel en parfait état....

Je vous ai questionné, Pascal m'a aidé par ses remarques et questions à finaliser mon choix.

Je suis donc parti samedi pour aller chercher mon Iveco à Milan. Fallait faire vite car il était très courtisé en Italie et son proprio, immigré en Argentine le cédait à contre cœur.
Dimanche nous étions en train de l'essayer un lundi matin première heure nous étions aux bureau de l'ACI pour les formalités d'exportation.

Voilà, nous avons fait le voyage retour en deux jours, histoire de l'essayer et il me reste maintenant les formalités d'importation et d'immatriculation qui vont me demander moulte patience si j'en crois les témoignages d'autres importateur de véhicules...

Voici la fiche descriptive du camper :

IVECO TurboDaily 4x4 modello 40-10W

The furnishings and all camper equipments are as new; the “camperization” was terminated in July 2006 by Campertre http://www.campertre.it/ , a professional Italian firm specialized in custom builds.
Everything is in perfect conditions, working and “fine tuned” during only two short travels.
The vehicle is mechanically sound and all wear parts were renovated in 2006. Several of the main systems have also completely been replaced or renovated (see list below)

➢ Year of first registration 1998
➢ 2006 Italian registration under class “Autocaravan – Uso proprio”
➢ Registered 4 seats
➢ Registered as 3500 max weight (same car driving licence, category B in Italy)
➢ Engine 2800 Turbodiesel – EURO 2
➢ Km 170,000
➢ Rear drive with 4x4 on manual insert, free-hubs and rear differential lock, low range drive.
➢ Tyre size 7.50 – Mud guards and body prepared to take size 9.00 tyres.
➢ Power windows and heated external mirrors

The following components/systems were replaced or renovated in 2006 (Km 158,000), purchase of original spares can be proven with invoices.
- Replacement of radiator
- Replacements of complete brake system: pump, front discs and pads, rear pads and all rubber piping
- Replacement of distribution chain and tensioner
- New battery
- Front suspensions: replaced torsion bars
- Front suspension arms: replaced all rubber joints and flexible “heads”
- Replacement of all rubber protections of cardanic joints of the front transmission and of the steering arms.
- Replacement of all rubber belts and pipes in the engine

Sleeps: 2 + 1
➢ Autoradio CD con MP3
➢ Inverter 12/220 V / 600 W
➢ 5 Seitz double glaze windows and roof vent, all with rolling mosquito net and black out
➢ Cooker with two fires
➢ Refrigerator 12V / 220V
➢ Chemical WC Thetford C2
➢ Shower and movable bath sink
➢ Hot water from a heat exchanger supplied from the engine cooling system. Capacity of 16 L at 70º C Also works with electric power when connected to the 220 V net
➢ Water tank: 70 litres with Shurflo pump (no additional filters)
➢ Grey water tank 30 litres
➢ Hesting system: Webasto AirTop 2000
➢ Gel type service battery and electrics contrôle panel with water levels.
➢ Rotating cabin seats
➢ Double bed hanging from the roof
➢ Small bed in the dinette area (with table lowered)
➢ Rear bike rack for two bicycles
➢ Strong aluminum roof rack

J'ai acheté également les 5 roues en 9,00R16 avec un pneu neuf supplémentaire que je compte monter une fois le véhicule immatriculé.

Pour finir voici ce qui m'a décidé :
1- L'Iveco est un vrai véhicule 4x4 que pas grand chose ne va arrêter ! En tous cas il peut nous emmener partout ou nous souhaitons aller.
Sa garde au sol est parfaite pour certain pays d'Asie par exemple ou les guès sont profonds et nombreux.

2 - Celui que j'ai acheté est en parfait état et prêt à partir. Son km est faible pour ce type de véhicule et l'équipement cellule correspond parfaitement à notre cahier des charges.

3 - Il nous fallait faire le choix entre le confort d'un véhicule "dangelisé" et un 4x4 plus proche du confort d'un camion que d'une automobile. Nous avons préféré le côté passe partout de l'Iveco. Pour le type de voyage que nous envisageons nous ne roulerons jamais guère plus de 200km par jour.

4 - par rapport à un pick up defender/cellule, la seule solution sérieuse du genre, le confort de conduite pour moi qui mesure plus de 1m85 est sans comparaison. Le deuxième point est l'espace intérieur utilisable grace aux sièges tournants.

5- Un fourgon passe partout et surtout en Europe. Car notre véhicule fera quelques sorties, We et vacances ici, que ce soit en montagne ou en ville. L'argument décisif est sa grande polyvalence. On peut le garer (presque) partout, seule sa hauteur représente parfois une limite.

6 - J'adore le look de ce véhicule. Surtout avec les grandes roues.

J'arrête là ma contribution et je reste disponible pour répondre à vos questions....si à mon tour je peux être utile ce sera avec plaisir.

Avec une autre photo pour finir.

Au plaisir de vous lire

Pierres
daily4x4AR.jpg
Avatar du membre
xiberun
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 25 nov. 2008 15:57

Re: Iconoclaste

Message par xiberun »

hippo a écrit :c'est curieux Pierre,

il me semble que tu est monté en 900R16 et pourtant les ailes ne semblent pas avoir été modifiées?
as tu bien vérifié aussi que tes jantes sont en largeur 6,5 ? parceque sinon ça "balonne" quand même..

et aussi si le véhicule doit passer dans les mains d'expert pour l' "homologation" française fait toi pretter des pneus (ou roues completes) en 750R16 pour que ce ne soit pas l'objet d'un refut :?

euh..pour nomade : j'y suis pour rien je jure...d'ailleurs des que Pierre donne son accord je rend cette discussion publique pour en attester :oops:

pascal
Bien vu Pascal !
Le camper sur les photos est monté en 900R16 mais je suis rentré avec les 750R16 et les 900 dans la benne de mon pick up !
Les jantes ont été modifiés par un carrossier qui a fait un très joli travail de finition....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18260
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iconoclaste

Message par hippo »

donc avec l'autorisation des 2 Pierres :wink: j'ai par ailleurs réédité tes deux messages précédents pour que ta réponse soit sous la citation et non au dessus...c'est juste plus lisible :wink:
hippo a écrit :Pierres d'habitude je fais pas ça mais j'ai légèrement reformulé ton texte d'origine: n'oublies pas que de nombreux lecteurs, du forum ou d'ailleurs lisent ces lignes...et ça pourrait donner des idées à ceux qui cherchent la même chose que toi...tu devrais être moins explicite aussi en ce qui concerne l'iveco mais je te laisse faire. tu peux rééditer ton message

Pascal

xiberun a écrit :Bonjour Pascal,

Merci de ton aide et de tes conseils.
Je vais regarder comment modifier le texte (oups, je ne suis pas très compétent) de façon à ne pas être aussi explicite.
Puisque nous parons en apparté et que tu me sembles bien placé pour répondre au doute que j'ai, que me conseilles tu pour le fourgon ?

Meri par avance de ta réponse

Cordialement
Pierres
hippo a écrit :
comme je t'ai dit c'est vraiment fonction de la destination que tu envisages: je viens de signer pour un transporter syncro j'en ai déjà un normal un brutt 4x4 et un iveco 4x4. le brutt est trop brutt...l'iveco excélent mais pas un véhicule de tous les jours quand même mais par exemple au maroc je me contenterai bien du syncro sauf pour le sable...on peut pas tout avoir bien sur c'est une histoire de compromis entre confort sur route (niveau sonore vitesse...prix d'autoroute) et capacités tout terrain sur place..j'ai égallement un jumper que je pensais modifier en Dangel mais moins confort que le transporter..

Pascal
hippo a écrit :j'ajoute que:
si je n'avais pas l'iveco...à choisir je préfèrerai quand même avoir un Ducato dangel avec boite courte plutôt que le syncro qui n'a que le blocage arrière celà va sans dire :wink:

mais c'est juste dans mon cas ça fait double emploi.

après entre iveco et Dangel c'est plus dur...vois si tu concidères ton véhicule comme un véhicule d'appoint en france aussi...plutôt Dangel.....destinations subsahariennes plutôt iveco...encore que..

Pascal
xiberun a écrit :Je suis vraiment en pleine expectative... et je te remercie de ton aide...
En fait j'ai deux voitures donc ce véhicule ne sera sans doute jamais un véhicule d'appoint.
Les dangel sont ils plus fragiles ?
J'ai lu tes posts concernant ces questions... je vois que j'ai affaire à quelqu'un qui s'est posé les mêmes questions ;-)
super, tu es donc certainement en avance sur moi quant aux réponses...
Plusieurs points me font encore réfléchir..
Le dangel n'a que 80 000 km, cela me parait peu mais il a effectivement des petites roues et d'autre part il est équipé du 2,5 litres. J'ai lu les faiblesses de ce moteur.
L'iveco lui a été entièrement restauré côté moteur et son aménagement est neuf... juste 2000km.
Par contre il est beaucoup plus camion et le gros inconvénient est qu'il est en Italie donc avec toutes les peines du monde pour l'homologuer et 'immatriculer en France.
Il me semble plus solide... mythe ou réalité ???
hippo a écrit :
xiberun a écrit : Les dangel sont ils plus fragiles ?
de l'avis général oui et ça parait normal puisqu'il ne possede que des joints homocinétiques plus vulnérables que les ponts rigides mais c'est le cas de l'iveco aussi à l'avant et ceux ci sont très chers même s'ils sont économisés par les moyeux débrayables si on va par là et sur terrain très cassant autant lui préférer le B mais il n'y a pas de limite à la course à l'armement à ce compte là.
penser que d'une manière générale le prix des pièces tant iveco que du b est très élévé. je ne sais pas pour le Dangel.
xiberun a écrit : J'ai lu tes posts concernant ces questions... je vois que j'ai affaire à quelqu'un qui s'est posé les mêmes questions ;-)
super, tu es donc certainement en avance sur moi quant aux réponses...
un peu mais j'ai pas choisi mon camps c'est l'intéret aussi j'essai d'être le plus objectif possible ce qui n'est peut être pas le cas de tous le monde qui souhaite être conforté dans son choix même quand parfois les évidences montrent que ce n'était pas le bon...c'est l'intéret d'un forum qui n'est pas édié à une marque ou pire un model...pas de tabous..en tous cas pas pour moi.
xiberun a écrit : Plusieurs points me font encore réfléchir..
Le dangel n'a que 80 000 km, cela me parait peu mais il a effectivement des petites roues et d'autre part il est équipé du 2,5 litres. J'ai lu les faiblesses de ce moteur.
L'iveco lui a été entièrement restauré côté moteur et son aménagement est neuf... juste 2000km.
Par contre il est beaucoup plus camion et le gros inconvénient est qu'il est en Italie donc avec toutes les peines du monde pour l'homologuer et 'immatriculer en France.
Il me semble plus solide... mythe ou réalité ???
les tôles de l'iveco sont très fines mais par contre il y a un vrai châssis en dessous ce qui n'est pas le cas du dangel coque autoporteuse qui n'accèptera pas bien les crapahutement chargés: encore une fois tout dépend combien vous etes et pour quelle destination.
j'aurais tendance à dire que tu risques d'avoir le sentiment de te trainer un peu avec l'iveco sur autoroute mais pour avoir éssayer un jumper dangel de 2l5 le mois dernier ce n'est pas un foudre de guerre non plus :lol: j'en ai un en 2l8hdi ça avance quand même mieux et en fait j'imaginai prélever la transmission pour la monter sur le 2l8 mais comme moi et ma copine on adore le transporter j'ai choisi d'en prendre un syncro pour augmenter la différence avec l'iveco et pas me demander au moment du départ en vacance si c'est le Dangel ou l'iveco qu'il faut prendre...route et neige :syncro / piste ou sable: iveco

t'es pas plus avancé hein ? alors combien et pour aller ou ?

Pascal
xiberun a écrit :Oups... hé oui je n'ai pas répondu à cette question importante.
Nous sommes deux et à priori nous le resterons pour un bout de temps, car nos filles ne semblent pas encore décidées à faire de nous des grands parents ;-)

Dans un premier temps nous comptons simplement emmener nos quads le plus près possible du terrain de jeu...Massif central, puis Maroc Tunisie et peut être Libye.
Dans un second temps nous voulons faire la route de la soie. C'est un vieux rêve que nous allons concrétiser dans les deux ans à venir.

En fait j'ai bien conscience du côté "camion " de l'Iveco avec ses avantages (solidité et fiabilité) et ses inconvénients (vitesse et confort) par rapport au Ducato Dangel.
Je crains un peu pour le Ducato pour sa fiabilité et son endurance sur terrain difficile.... les routes de l'asie du sud est ne sont pas de tout repos.

D'autre part les formalités d'importation de l'Iveco m'inquietent un peu mais je me dis que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.... il est certain que je suis beaucoup plus peinard avec le DUcato qui est en France.

Côté coeur j'aime bien l'Iveco et sa gueule d'enfer... son look baroudeur inimitable me séduit et son côté camion me parait plus sur.

Il me reste 24 heures pour décider... hé oui, mon voyage pour aller chercher l'Iveco est déjà programmé et cette p...n d'annonce Ducato Dangel est venue mettre la zizanie dans ma tête ce matin.. pas malin hein ?

SYmpa de partager avec toi... merci

Pierres
hippo a écrit :euhhhhh fais comme moi achètes les 2 :wink: non je plaisante...quoi que... :lol:

les formalités moi ça me rebute, trop peur de tomber sur un con qui refuse pour une raison Xou Y et pourtant ça devrait être un faux problème d'après certains...

sinon penses aussi à la décote pour la revente, les ivecos ont plus la cote je pense...encore que...mais quand même ils décotent moins vite et sont beaucoup plus cher en neuf.

vois aussi l'aménagement, et équipements de valeurs dispo dans les 2 (préférer un frigo compression plutôt qu'absorbsion) préférer un webasto plutôt qu'un trumatic gaz... est ce que l'aménagement vous plait tel que ou est il a bazarder ou bien les véhicules ne le sont pas du tout et là vous méttez direct ce que vous voulez vous.

penser que le seuil de chargement est très haut sur l'iveco par rapport au dangel, ce qui explique aussi sa garde au sol...
s'il vient d'italy peut être est il modifié et avec des jantes en 6.5 de large perméttant d'envisager des grandes roues en 900R16 donnant une grande garde au sol mais surtout une vitesse de 120km/h alors que sinon c'est plutôt 105 110...

beaucoup de choses en fait...le châssis du ducato est il MH ou LH..l'espace habitable sera sans doute plus petit dans l'iveco mais il est en revanche d'une maniabilité sans égal.
voilà encore de quoi te perdre un peu plus...va voir l'iveco de toute façon et éssaies le et pose une "option" sur l'autre en fixant un rendez vous avant ou après pour "l'avoir sous le coude" si le vendeur est pas pressé et qu'il ne se fait pas harceler..d'ou la précaution nécéssaire de ce matin :wink:

Pascal
xiberun a écrit :je crois que mon choix est fait... j'ai passé la soirée avec un copain qui lui vient d'acheter un Bremack qu'il équipe d'une cellule Clemenson...
je lui ai montré les deux, on a causé, on a relu nos échanges mails et on a fureté encore un peu sur le forum...
Pour arriver à la même conclusion que toi ;-)
Bon y'a les formalités , c'est sur mais je suis un garçon patient !
Surtout les équipements ne sont pas à la hauteur de notre utilisation sur le Ducato qui est équipé comme un camping car traditionnel.
Chauffage trumatic au gaz, boiler, frigo tri mixte à absorption...
L'iVeco est à compression, chauffage Heberpacherau GO, il est équpé pour le baroud et pas le ducato.
Il me faudrait rajouter au moins 5000 euros sur le ducato et en plus pour finir je n'ai pas trop confiance dans ce 2,5 l SOFIM dont la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous...
Bref, je pars demain en Italie et sauf catastrophe sur place je reviens avec l'Iveco jeudi.
Je te tiens au courant et j'enverrai quelques photos avec le récit de mon choix.
En plus il a des grandes roues en option , des 900. Les 5 avec un pneu en plus me coutent 1500 euros, je vais les prendre également.

Merci mille fois pour ton aide et à très vite de mes nouvelles )!

Bien cordialement

Pierres
voilà vous savez tout...si cet échange peut servir à éclairer quelques lanternes...j'ai essayé d'être le plus objectif possible sans partis pris puisque je n'ai vu ou eu le descriptif d'aucun des véhicules...les arguments sont discutables comme toujours et ne peuvent être basés que sur mon expérience personnelle plus ce que j'ai lu (ou entendu)à droite et à gauche notament sur ce forum ou au contact de ses joyeux membres :D

maintenant si le ducato dont tu parlais est toujours dispo et n'intéresse ni toi ni l'un de tes amis proches...fais comme moi: relaye l'annonce dans notre rubrique pour ceux qui cherchent encore leur "perle rare"...ce n'était pas la tienne mais peut être (sûrement) celle d'un autre membre ou visiteur. :wink:

Pascal
Avatar du membre
xiberun
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 25 nov. 2008 15:57

Re: Iconoclaste

Message par xiberun »

Voici l'annonce du Ducato trouvée sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/vi/30783880.htm?ca=2_s

Prix: 32 000 € Code postal: 85220
Ducato dangel
Ducato dangel
Rare, sortez des sentiers battus !
Vds Camping-car, 4X4 (4 places), base Ducato maxi 2,5l TDI, modifications 4X4 par Dangel, caméra de recul.Réservoir sup. gazoil 80L.
81000 Kms, TBE, carrossé par « 3C Cartier » Aménagé par l'entreprise « Brisebras »
Couchages 4 personnes, évier, réchaud, nombreux tiroirs, frigo 103 l, eau propre 200L eau usé 80L
Douche, lavabo, wc chimique, chauffage gaz air pulsé, nombreux rangements…

Voili voilà qui est fait !

Pierres
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18260
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iconoclaste

Message par hippo »

ok...effectivement on l'avait repéré...mais je ne savais pas qu'il avait un réducteur...

au fait,Pierre, tu nous mettras des photo de la fixation de roue de secours sur ce post ou celui consacré aux porte roue ?

merci à toi.

je suis encore étoné que ta carrosserie soit modifiée pour les 900R16 et que malgres tout les élargisseurs d'aile semblent être en plastique moulé!?

en tous cas n'hésite pas à allimenter les post avec des photos de ton bijou bleu...intérieur comme extérieur ! :D

Pascal
Avatar du membre
xiberun
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 25 nov. 2008 15:57

Re: Iconoclaste

Message par xiberun »

Bonjour Pascal et les autres,

Voici quelques photos de la fixation de la roue de secours.
Je ne sais pas si ça va te permettre de voir comment s'est fait. L'idéal serait que j'enlève la roue de secours mais je ne pourrai le faire que dans quelques jours, j'ai peu de temps ces jours ci.
Porte roue
Porte roue
Partie haute du porte roue de secours
Partie haute du porte roue de secours
Fixation basse porte roue de secours
Fixation basse porte roue de secours
Oui la carrosserie a été modifiée pour les grandes roues, en voici également quelques détails ci dessous...
Aile AV droite
Aile AV droite
Avant de l'aile AV droite
Avant de l'aile AV droite
Un autre détail si cela vous intéresse, les embases des sièges tournants :
Embase tournante siège passager
Embase tournante siège passager
Embase tournante siège conducteur
Embase tournante siège conducteur
Au plaisir de vous lire

Pierre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18260
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iconoclaste

Message par hippo »

pour ceux qui lisent ces lignes...le ducato camping car est toujours à vendre et est désormais sur les annonces du site:

http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article187

et Xiberun? il en est ou de sa carte grise?

pascal
Avatar du membre
xiberun
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 25 nov. 2008 15:57

Re: Iconoclaste

Message par xiberun »

Bonjour Pascal et les autres,

Je suis dans l'attente du COC de la part d'Iveco Italie. C'est mon vendeur qui en a fait la demande par courrier et nous attendons de le recevoir.
Sinon je suis en train de réfléchir pour améliorer plusieurs points qui me paraissent importants :
1. le snorkel (cyclonique ou pas, un montage maison ou celui d'iveco ??)
2. L'ajout d'un second résevoir de GO ou le remplacement du premier par un autre d'au moins 120 litres
3. l'ajout d'une réserve d'eau car je ne dispose pour l'instant que de 70 litres
Vos posts m'ont aidé à me poser des questions mais pas forcément à avoir les réponses... du moins pas encore ;-)

Au plaisir de vous lire

Pierres
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18260
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iconoclaste Xiberun

Message par hippo »

pas de nouvelles de Pierres depuis longtemps...on a pas su le fin mot de l'histoire si l'obtention de la carte grise française se fit sans soucis ?

pascal
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »