Clignotant arrière

Répondre
CANOU43
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 19 août 2016 16:58

Clignotant arrière

Message par CANOU43 »

DSCF4539.JPG
Bonjour à tous, voilà je mene plusieurs lièvres à la fois (un moteur de visa sur ma 2cv/ un cherokee à remettre en route, /et mon Tp3 à finir pour le CT.
J'ai un probléme depuis 6 ans: Le Tp3 était équipé à l'arrière de petit feux militaires qui, quand ils clignotaient, s'allumaient de haut en bas , tout en rouge . Pour des raisons de sécurité, j'ai monté des feux de 2cv6 mais le clignotant allumait un coup orange un coup stop etc.. Au CT, c'était chaque fois le bazar, il fallait justifier les antécedants ..

Le gars du CT m'a dit, il te faut "juste shunter les stops"

Questions:
Comment fait on ?
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Clignotant arrière

Message par lapetite »

Bonsoir,

pas de réponse à ta question. Il ne t'a pas dit que tu pouvais tendre les bras par la fenêtre pour faire clignotant :lol:
je suis déjà dehors

--
lap'tite
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Clignotant arrière

Message par Olivier »

C'est un schéma bien spécifique pour les feux de Black-Out militaires, le mieux est de monter une centrale clignotante normale et de refaire le câblage.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Clignotant arrière

Message par sebg61 »

Salut,

effectivement, si la gestion du clignotement agit sur les stop et les les clignotants en même temps, ça me parait difficile de juste "shunter" les stop, justement au risque de n'avoir plus de stop ...

Deux solutions :

1) comme dit Oliv pour gérer le clignotement

2) garder le "biniou" actuel en espérant pouvoir shunter les stop facilement (relais à enlever ?) et refaire un circuit spécifique pour les stop ... à voir ...

@+

Seb
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Clignotant arrière

Message par Olivier »

Je repartirai sur du classique car avec les BO dès que t'as un problème de masse, c'est de suite le sapin de Noël.

Oliv' :wink:
pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: Clignotant arrière

Message par pin pom »

Bonjour
Sur mon TP3 lorsque le Black out est engagé sur la position la + a G du bouton rotatif je n'ai plus que les clignos et rien d'autre...
Et ensuite sur la position la + a D de ce bouton la totalité de l'electricité fonctionne.
Essye peut être de verifier le fonctionnement de ce bouton qu'il n'est pas bougé et regarde aussi plus simplement si tu as les bonnes conectiques sur tes feux/ampoules...un bête inversement de simple culot/double culot peut mettre la panique dans les feux
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Clignotant arrière

Message par Olivier »

Ou une mauvaise masse ...

Regarde aussi au niveau de ton comodo.
image.jpg
Au niveau du TDB.
image.jpg
Et au niveau du commutateur BO et de la centrale, tu dois normalement avoir la Scintex.
image.jpg
Sinon il me reste une paire de BO qui marche, si ça peut te dépanner.

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »