Jante iveco
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Jante iveco
Bonsoir, je sais le sujet est déjà abordé plusieurs
fois. Mais ayant subit plusieurs crevaisons en rien
de temps. J'aimerais savoir quelle solution efficace pour remédier à ce soucis. Est ce qu'on peux mettre des jantes rayton sissore en 6.5/16? Ou bien faut t'il changer les chambres tout simplement,ou d'autres solutions? En sachant que je suis actuellement monté en Michelin or 7.5 r 16. Ils sont quasiment neufs et donc j'ai pas envie de les remplacer. Merci pour vos éclaircissement car là j'y vois plus clair.
Cordialement.
Sébastien.
fois. Mais ayant subit plusieurs crevaisons en rien
de temps. J'aimerais savoir quelle solution efficace pour remédier à ce soucis. Est ce qu'on peux mettre des jantes rayton sissore en 6.5/16? Ou bien faut t'il changer les chambres tout simplement,ou d'autres solutions? En sachant que je suis actuellement monté en Michelin or 7.5 r 16. Ils sont quasiment neufs et donc j'ai pas envie de les remplacer. Merci pour vos éclaircissement car là j'y vois plus clair.
Cordialement.
Sébastien.
- Mamy33
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Re: Jante iveco
SALUT !!
11 crevaisons en moins d'un an , avec des roues cerclés avec chambre !!!!
J'ai opté pour des jantes de Rayton avec tubelest
Résultat = voyage en Afrique de l'Ouest A/R , zéro crevaison
Mes 2 roues de secours a l’arriéré en rigole de plaisir
Cordialement de PAPY
11 crevaisons en moins d'un an , avec des roues cerclés avec chambre !!!!
J'ai opté pour des jantes de Rayton avec tubelest
Résultat = voyage en Afrique de l'Ouest A/R , zéro crevaison
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Cordialement de PAPY
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Re: Jante iveco
Bonjour merci pour votre réponse.
J'envisage de faire la même chose.
Cordialement
Sébastien
J'envisage de faire la même chose.
Cordialement
Sébastien
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Re: Jante iveco
Bonsoir, après quelques recherches sur internet impossible de trouver
des jantes rayton. Du coup je me suis renseigner chez Bouzinac, et la il
m'ont dit qu'ils pouvaient modifier les jantes en tubeless. C'est ce que je
viens de faire faire. Voilà une solution pour ceux qui souhaitent faire la
même chose.
Cordialement.
des jantes rayton. Du coup je me suis renseigner chez Bouzinac, et la il
m'ont dit qu'ils pouvaient modifier les jantes en tubeless. C'est ce que je
viens de faire faire. Voilà une solution pour ceux qui souhaitent faire la
même chose.
Cordialement.
- vieux-new-one
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Re: Jante iveco
Bonjour
Je pense que ça intéresserait plusieurs personnes de savoir ce qui a été fait exactement chez Bouzinac, photos avant après, le prix aussi. merci par avance.
Cordialement
Yves
Je pense que ça intéresserait plusieurs personnes de savoir ce qui a été fait exactement chez Bouzinac, photos avant après, le prix aussi. merci par avance.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- kaya29
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Re: Jante iveco
Sans remettre ton expérience en cause, la mienne est différenteMamy33 a écrit :SALUT !!
11 crevaisons en moins d'un an , avec des roues cerclés avec chambre !!!!
J'ai opté pour des jantes de Rayton avec tubelest
Résultat = voyage en Afrique de l'Ouest A/R , zéro crevaison
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Cordialement de PAPY
Pour mon voyage de 6000 km "Maroc" a paques dernier, j'ai subit 3 crevaisons avec mes jantes cerclées, toutes sur la même roue et sur un pneus Neuf " toyo MT 255x85R16 "
La 1ére n'a pas donné à réfléchir, c'était bien sûr ces satanées jantes cerclées réparation par rustine de la chambre ainsi que réparation du flap légèrement endommagé et roule ma poule
La 2 ème était douteuse bizarrement localisé au même endroit sur la même roue après 400kms démontage et recherche de la cause sans trouver de raison, remplacement de la chambre à air et le doute s'installe, vraiment ces jantes cerclées...
La 3 ème était une crevaison lente , retrouvée à plat au petit matin prêt à en découdre avec l'erg chebbi , retour à Erfoud pour un passage de cette satanée roue au peigne fin, cette crevaison est face au pneu et encore au même endroit
Au bout de 30 mn de palpations diverses du pneu du flap et osculation en profondeur de la jante, les recherches ont payées, un fil de fer de la structure du pneu était à fleur de la chambre mais en retrait dans le pneu et selon la charge sur ce pneu le fil entrait en contact avec la chambre
Donc, belle réparation du pneu avec meulage et emplâtre faite avec beaucoup de soins et dextérité, flap neuf et chambre neuve et ensuite 3000kms sans encombres avec pourtant certaines pistes cassantes et quelques passages trialisants
Pour mémoire, mes pneus étaient trop large pour mes jantes d'origine, et malgres les conseils reçu d'ici et d'autre part le temps m'a manqué pour passer en tubless et jante 8 pouces, si c'était à refaire, je pense que le tubless serait adopté car plus simple à réparer sur une piste par le commun des mortels et quel gain de poids
Pour résumer, à chacun ses expériences, mais sans prôner les jantes cerclées, l'idéal si vous les conservez serait d'avoir bien repeint ces jantes "le moindre frottement abrasif étant une pénalité à venir" et mis des flap et chambres neuves
- Bsansvin
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Re: Jante iveco
Ou alors avoir les deux : jantes à cercle tubelesskaya29 a écrit : je pense que le tubless serait adopté car plus simple à réparer sur une piste par le commun des mortels et quel gain de poids
Pour résumer, à chacun ses expériences, mais sans prôner les jantes cerclées, l'idéal si vous les conservez serait d'avoir bien repeint ces jantes "le moindre frottement abrasif étant une pénalité à venir" et mis des flap et chambres neuves
Les jantes à cercle c'est vraiment le top à démonter/remonter même pour un mec pas mécano pour un sous... Les jantes classiques tubeless, c'est déjà un peu plus relou.
Moi sur mon B, j'ai des jantes à cercle tubeless et bien c'est le top du top (sauf pour le poids) démontage + remontage + gonflage en 15min chrono.
Je demanderai bien à Bouzinac s'ils peuvent faire les même en 20" tiens ...
- come 09
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Re: Jante iveco
moi aussi je galere avec les jantes a cercle,en rentrant d'une visite chez 4x4toss,sur une 2x2 voie,j'ai pété une chambre a air ar,obliger de rouler a plat pour sortir de la 2x2 voie,résultat: un bf km2 presque neuf a changer car rouler a plat,un flat foutu,obliger de retourner la Charente maritime pendant 2 jours pour trouver un flap...aucun équipementier entre la Rochelle et Rochefort ne connait les flap...
tout ça a cause d'une chambre a air trop vieille: sur les ponti il faut des chambres avec des valve coudée type v3028 en laiton,du coup elle n’ont pas été changer depuis trop longtemps...le caoutchouc n'etait plus du tout souple,elle s'est ouvert comme un livre....
pi voit la galere pour décolle le pneus du talon....je sais pas comment tu fait ronan pour faire aussi simple mais je préfère faire 4 pneus sur le trm2000 en 14.5r20 que un seul cerclé sur le ponti...
bref pour moi les jantes a cercle s'est terminer....dés que j'ai les ronds je passe en monobloc comme 4x4toss....il faut quand même compté entre 1000 et 1500€ pour 4 jantes monobloc....
tien d’ailleurs en y réfléchissant un peut,pourquoi ne pas mettre des jantes de b ou iveco 4x2 ??.. sur les ponti par exemple, la roue de secours était une simple roue de b 4x2,j'ai vérifie sur le mien et la jante de 4x2 fait 5.5 pouces alors que la ponti (bouzinac donc) fait 6 pouces il n'y a donc que 2.55cm de large de différence autant dire rien....ce doit être pareil sur les ziveco....
donc pourquoi pas des monobloc simple de 4x2....??? tout connement.....
tout ça a cause d'une chambre a air trop vieille: sur les ponti il faut des chambres avec des valve coudée type v3028 en laiton,du coup elle n’ont pas été changer depuis trop longtemps...le caoutchouc n'etait plus du tout souple,elle s'est ouvert comme un livre....
pi voit la galere pour décolle le pneus du talon....je sais pas comment tu fait ronan pour faire aussi simple mais je préfère faire 4 pneus sur le trm2000 en 14.5r20 que un seul cerclé sur le ponti...
bref pour moi les jantes a cercle s'est terminer....dés que j'ai les ronds je passe en monobloc comme 4x4toss....il faut quand même compté entre 1000 et 1500€ pour 4 jantes monobloc....
tien d’ailleurs en y réfléchissant un peut,pourquoi ne pas mettre des jantes de b ou iveco 4x2 ??.. sur les ponti par exemple, la roue de secours était une simple roue de b 4x2,j'ai vérifie sur le mien et la jante de 4x2 fait 5.5 pouces alors que la ponti (bouzinac donc) fait 6 pouces il n'y a donc que 2.55cm de large de différence autant dire rien....ce doit être pareil sur les ziveco....
donc pourquoi pas des monobloc simple de 4x2....??? tout connement.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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- Bruno Jordan
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Re: Jante iveco
Sur les Ivéco si mes souvenirs sont bons les roues 4X2 mais pas derrière.
Tambour plus gros.
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Re: Jante iveco
Bonjour, je n'ai pas de photo avant/après.
Pour la modif je suis toujours en jante cerclée mais avec un joint et en tubeless.
Comme sur les b110.
Pour le prix c'est 92 euros ht par jante(modif +peinture).
Cordialement.
Pour la modif je suis toujours en jante cerclée mais avec un joint et en tubeless.
Comme sur les b110.
Pour le prix c'est 92 euros ht par jante(modif +peinture).
Cordialement.
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- Enregistré le : 10 févr. 2018 15:51
Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Bonjour à tous, je viens vous solliciter car cela fait une semaine que je crève environ tout les deux jours toujours les 2 roues arrières et ça commence à faire beaucoup...
Je roule en iveco 40.10 4x4 avec jante cerclée d'origine, chambre à air et uniquement sur route goudronnée.
Je précise qu'à chaque fois ce sont des professionnels qui ont fait le montage avec des chambre à air neuve mais pas forcément de la même référence... les flap / pneus ne seraient pas en cause
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Est ce que quelqu'un a des pistes de compréhension, des tuyaux ?
Notre camion fait 3t5 qu'est ce que vous conseillez comme gonflage ? Avez-vous une référence pour des chambres à air avec valve extra longue et des flap top qualité?
Merci à tous
Je roule en iveco 40.10 4x4 avec jante cerclée d'origine, chambre à air et uniquement sur route goudronnée.
Je précise qu'à chaque fois ce sont des professionnels qui ont fait le montage avec des chambre à air neuve mais pas forcément de la même référence... les flap / pneus ne seraient pas en cause
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Est ce que quelqu'un a des pistes de compréhension, des tuyaux ?
Notre camion fait 3t5 qu'est ce que vous conseillez comme gonflage ? Avez-vous une référence pour des chambres à air avec valve extra longue et des flap top qualité?
Merci à tous
- Denis Chassac
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- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Bonjour
Je ne sais pas répondre à toutes tes questions mais je me souviens de ce genre d'aventures (sur ce forum). En cause des étiquettes ou même des traces de colle d'étiquette à l'intérieur des pneus qui en frottant contre la chambre provoquent la crevaison. Les montages avec chambre deviennent tellement rares que les "pros" n'y sont plus souvent confrontés...
@+
DEnis
Je ne sais pas répondre à toutes tes questions mais je me souviens de ce genre d'aventures (sur ce forum). En cause des étiquettes ou même des traces de colle d'étiquette à l'intérieur des pneus qui en frottant contre la chambre provoquent la crevaison. Les montages avec chambre deviennent tellement rares que les "pros" n'y sont plus souvent confrontés...
@+
DEnis
- skud
- Tentant...
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- Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54
Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
C'est pas la peine de mettre une chambre à air neuve à chaque crevaison
Il faut en déterminer la cause surtout quand il n'y a pas d'éléments contendant qui traverse le pneu
Il faut en déterminer la cause surtout quand il n'y a pas d'éléments contendant qui traverse le pneu
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
-
- Conducteur de tricycle
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Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Merci pour ta réponse super rapide.
Nous aussi on a déjà entendu parler de ça mais avant cette série de pas de chance on a fait 15000km au bas mot piste comprise avec ces mêmes pneus du coup je sais pas trop mais on va vérifier bien sûr !
A côté de ça on sait toujours pas vraiment comment les gonfler, on nous dit entre 2 et 5bar, nous on les a gonflé à 3.3. Et vous?
Nous aussi on a déjà entendu parler de ça mais avant cette série de pas de chance on a fait 15000km au bas mot piste comprise avec ces mêmes pneus du coup je sais pas trop mais on va vérifier bien sûr !
A côté de ça on sait toujours pas vraiment comment les gonfler, on nous dit entre 2 et 5bar, nous on les a gonflé à 3.3. Et vous?
- skud
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- Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54
Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Une petite présentation serait pas mal
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
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- Conducteur de tricycle
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Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Pour faire l'histoire en détail première crevaison ARD, petit trou à côté de la valve réparé avec une rustine, 200km plus tard re crevaison ARD, selon le spécialiste du pneu usure normale donc chambre à air neuve, 200km plus tard re belote ARD, on se rend compte au démontage qu'il nous a mis une vieille chambre agricole usée... donc re montage avec chambre vraiment neuve cette fois et 300km plus tard crevaison ARG on verra cette semaine au démontage.
Je viens d'acheter 4 jantes cerclées pour avoir des roues de secours je suis à deux doigts de les bazarder et de casser la tirelire pour passer un full tubeless....
Désolé pour la présentation j'attendais de finir l'amenagement pour avoir des photos =) je fais ça quand le camion sera sur 4 pieds!!
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Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Salut sa m'est arrivé après nettoyage complet de la jante et nouvelle chambre plus de problème j'espère que ça te dura pas comme problème
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Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Salut, après passage chez euromaster, il nous dit que les supports de valves sur les chambres à air qu'on nous avait monté n'étaient pas adaptées et du coup claquées après 200km.
On repasse en Michelin sur toutes les roues, j'espère que ça ira. Pour la pression on a rencontré un vieux capitaine pirate du bitume qui connaît ce camion sur le bout des doigts et m'a certifié que la bonne pression était 2.5 du coup on va partir la dessus.
Merci pour toutes vos réponses.
On repasse en Michelin sur toutes les roues, j'espère que ça ira. Pour la pression on a rencontré un vieux capitaine pirate du bitume qui connaît ce camion sur le bout des doigts et m'a certifié que la bonne pression était 2.5 du coup on va partir la dessus.
Merci pour toutes vos réponses.
- nh3
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Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Bonjour.
2,5 bar si c'est la monte d'origine alors c'est vraiment trop peu, c'est plutôt 5 bar sur route.
Raphaël.
2,5 bar si c'est la monte d'origine alors c'est vraiment trop peu, c'est plutôt 5 bar sur route.
Raphaël.
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- Aventurier
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Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Cool pour vous sa me paraît un poil léger 2.5 a voir dans le temps bonne route
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