outils inutiles, donc totalement indispensables

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

le duc a écrit :Ca me fait penser que j'ai un paquet pour tes parents que je n'ai toujours pas posté, je m'en occupe demain :?
oups.. j'ai toujour le K-way jaune d'Irwyn dans le camion :oops: quand je te l'enverrai il sera trop petit pour lui :mrgreen:

pascal

euh..mes parents...? ben t'as leur adresse je suppose ?

Claude..pour la grignoteuse en effet c'est l'outil fait pour ça..par contre là comme j'ai coupé deux portes arrières entières... donc corps creux (peau plus doublure) ça le faisait mieux avec les disques fraise sinon on est limité en épaisseur..mais surtout comme tu le dis ça allait bien parceque je n'allais qu'en ligne droite.. pour la petite ouverture sur le coté ou les fenetres que j'ai posé dans la partie fibre j'ai utilisé la dremel pour pouvoir faire des arrondis dans les coins mais ça prend pas le même temps :?

bon sinon j'ai oublié de vous présenter l'outil suivant.. j'ai nommé...
la scie Boa.. les produits a la con dont ils nous rebatte les oreille sur les écrans des magasins de bricolage...c'est mon sport favoris de débrancher ces maudits écrans bruyant qui te casse les oreilles pendant que tu es en train d'essayer de te concentrer sur quel type de charnière tu veux ..etc.. bon ben ce jour là alors que je voulais éteindre l'écran je me suis fait avoir :lol: et j'ai acheté ce truc a la con qui n'est ni plus ni moins qu'un "voleur" amélioré d'un guide coulissant pour ne pas tordre la lame ...enfin.. on arrive a la tordre quand même.. juste un peu moins vite peut être...18 euros le bout de plastique ..ce "voleur" porte bien son nom :? mais bon c'était tentant..pour l'instant avis assez mitigé sur le bazar d'autant que je l'ai peut être bien déjà explosé..faudra que j'y regarde de plus pres...mais l'idée est intéressante...peut être avec des matériaux plus noble ça le ferait..
Pascal
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

le duc a écrit :je vais essayer ça car j'utilise une cisaille à métaux mais passé 6 10ème en épaisseur de tôle faut déjà une sacrée poigne.
Et quand on coupe une tôle sur des grandes longueurs le fait d'avoir la tôle qui frotte le dos de la main laisse de jolies coupures...
tu m'étonnes...
en plus normalement il te faut 3 cisailles: celle qui va tout droit, celle qui tourne a gauche et celle qui tourne a droite :?

sinon essaies peut être les gants kevlar..normalement c'est pour le verre et ça s'accroche un peu dans la tôle..mais c'est mieux que rien..le problème c'est que je ne sais jamais ou ils sont :?

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par Denis Chassac »

Qui a dit : "abondance de biens ne nuit pas" ? Celui-ci ne devait pas connaitre notre Hippo... :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :Qui a dit : "abondance de biens ne nuit pas" ? Celui-ci ne devait pas connaitre notre Hippo... :mrgreen:
@+
Denis
un mec qui savait pas de quoi il parlait a mon avis...
"les choses que tu possèdes te possèdent encore plus" ou quelque chose comme ça serait plus vrai dans mon cas :?
de toutes façons je suis constament en train de racheter des trucs en double ou triple parceque ce serait trop difficile de les retrouver ne sachant pas au fond de quel camion c'est... :(

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

le duc sur le post fut inox a écrit : c'est le moment ou jamais de voir si c'est vraie que ça ne chauffe pas à la découpe ...
euh.. j'ai cramé le fusible de la mienne quand même.. c'est déjà bien qu'il y ait un fusible mais j'ai pas trouvé comment c'est foutu ce truc :?

pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par claude1962 »

sur la mienne il y a une protection thermique qu'il suffis de réarmée
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

je pensais que c'était le cas sur la mienne aussi qui est a priori identique..mais comme ça redémarais pas j'ai un peu taquiné la bazard..faut que je trouve comment c'est branlé si déjà ça veut bien se emonter..sur le principe je trouve ça très bien..mais je sais pas pourquoi ça repartait pas ..peut être les lames sont elles un peu "jamed" avec les bouts d'alu..surtout que j'ai pas mis les batonets de lubrifiants :oops: pas bien...

pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par claude1962 »

je ne sais pas si les bâtonnets servent à lubrifier les lames entre elles ou entre les lames et le métal, perso j'utilise de l'huile de coupe en bombe, j'en vaporise entre les lames et sur le métal.
A+ Claude
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

petit "up" juste pour vous donner quelques nouvelles de ma meuleuse a double lame...

et bien cet engin était redoutable d'éfficacité ...

je dis était car après avoir shhunté la sécurité thermique defectueuse... ce qui devait arriver arriva: je l'ai pas laisser refroidir suffisament entre 2 coupes...trop pressé que j'étais... résultat j'ai grillé le bobinage du stator...dommage car c'est incomparable pour couper de l'alu notamment... débiter un bloc de 30mm d'épaisseur ...même pas peur...juste du copeau a la louche...une vraie fraiseuse portative... j'en reprendrais une a l'occasion...et la solliciterai un peu moins cette fois... :oops:
Fichiers joints
un morceau de ma protection de poulie moteur sur le syncro...découpé avec l'engin en question...<br />merci aussi a serge pour la lime grand débit spéciale aluminium...très utile dans ce cas
un morceau de ma protection de poulie moteur sur le syncro...découpé avec l'engin en question...
merci aussi a serge pour la lime grand débit spéciale aluminium...très utile dans ce cas
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

dans les outils estampillés facom... de l'été :mrgreen:

vous avez sûrement remarqué ce nouveau jeu de cliquet a oeil qui renvendique un gain de poids intéressant... :?:
c'est qu'ils connaissent les mots doux qui charment nos oreilles :lol:
j'ai donc nommé le 11en 1 ....
Image

pardon j'ai pas trouvé d'image plus grande...prix soit disant 72 euros en promo 61 a casto...52 sur le net...

après le jeu de clef a oeil a cliquet...
la paire de clef a cliquet qui en remplace 8 (j'ai cédé sur celle ci le mois dernier :oops:
maintenant c'est le cofret avec 2 clef dans lesquelles on glisse l'embout qui va bien...l'idée est très sympa...sauf qu'il y a un truc qui me dérange quand même...c'est que dans la même clef on est censé pouvoir mettre des "douilles" allant de 8 à 12 peut être...et que donc la tête de la dite clef estt dimentionnée pour la "fourchette" la plus grande et cela peut donc poser parfois des problèmes d'accès je pense...voilà mon avis...même si je serai bien reparti avec aussi :mrgreen:

on se fait une raison...

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/vi/67199193.htm?ca=12_s

j'imagine que vous avez vu comme moi débouler dans certains magasins de bricolage ces découpeurs plasma...inverter...
bon je sais pas ce que ça vaut..et c'est comme tout..faut en avoir besoin avant tout..mais comme je tombe sur cette annonce par hasard...

pascal
Prix: 395 € Ville: 38660 Le Touvet

Épaisseur de coupe de 0.5 mm jusqu'à 12mm
Monophasé 230 V - 40A , acheté en 2008 il fonctionne très bien, je l'ai très peu utilisé
vendu complet avec torche plasma et filtre a air, il suffit de le raccordé a un compresseur d'air puis d'appuyer sur la gâchette pour découper la pièce metalique
le jet de plasma, 20 000° généré par l'air comprimé et l'arc électrique permet de couper très facilement le métal contrairement a toute scie a métaux,(scie circulaire, scie sauteuse, ou disqueuse). c'est aussi beaucoup plus économique et propre que la découpe avec un oxycoupeur, car pas de gaz a acheter.

Ce découpeur plasma à air comprimé.
Compact, léger et précis, bénéficie de la technologie Inverter.
Il garantit un découpage de qualité pour Acier, Inox, Alu, Cuivre.

Idéal pour travaux en maintenance et en particulier carrosserie automobile.

Possibilité de l'expedier dans toute la france
Prix sacrifié
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par bcmog »

J'en ai un, chinois....

Ca marche très bien, une fois que l'on a pris le coup de main.

C'est super pratique, je l'ai utilisé pour deshabiller mon Unimog...

Par contre, malgré la doc "12mm" il me semble difficile de couper de la tôle acier de plus de 8mm.

La decoupe est assez propre.

Dans de la tôle de 20/10, la vitesse de coupe est de l'ordre de 2cm par seconde.

Bruno
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

pour les frileux de la commande sur le net...
la fraiseuse magique dont claude nous a parlé et dont j'ai cramé le bobinage est maintenant dispo chez casto...pour 120 euros...
Image

ça me ssurprenait un peu aussi qu'elle ne soit diffusée que sur le net... en tous cas..quand ça marche plus..ben ça marche plus :mrgreen: ..mais quand ça marche..on se demande comment on faisait avant.... sans :oops:

ah..consommation quand tu nous tiens :twisted:

au moins maintenant je sais ou aller en chercher une quand je voudrais recommencer a couper des plaques d'alu de 30mm :D

pascal
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par franky44 »

Et la largeur du disque fait combien?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

le diametre est de 125mm...et l'épaisseur des 2 lames...je dirais 2x2mm à peu pres...c'est sur ça fait du copeaux... puis c'est pour du travail à main levé... aux antipodes de la CN :lol: (franck est fraiseur sur commande numérique :wink: )

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par Denis Chassac »

Bonjour,

cet outil était en vente en promo chez Carrefour à 99 € (mais c'est fini, repassé à 149) et sur la boite figurent des accessoires : support pour découpe, pointeur laser, guide, etc. plus des lames de rechange à 49 €.
J'ai hésité un (trop long) moment...
Celui qui est en vente chez Casto n'est pas de la même couleur(verte) et je n'ai pas vu d'accessoires (mais je n'ai pas cherché non plus).
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

en effet il est vert chez casto...nom différent aussi...sorti du même moule made in china de toutes façons j'imagine.

bon c'est comme tout..faut encore en avoir besoin :mrgreen:

pour ce qui est de la fiabilité... j'admet volontier avoir été un peu impatient d'en terminer avec ma découpe et ne pas avoir laissé refroidir la bête...que je ne pouvais plus tenir au bout d'un moment :lol: forcément le vernis du bobinage a pas aimé...

puis bien que je coupais de l'alu et qu'on est supposé utiliser des sticks de lubrification..j'ai fait comme claude: un coup de lubrifiant en bombe de tems en temps...mais c'est vrai que l'alu ça colle aux dents.

pascal
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par franky44 »

C'est clair que l'alu tu peux le lubrifier pour couper sinon, ca peut être la cata......

Mais ca a l'air un produit assez simpa et à avoir pour des travaux à mains levées.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

hippo a écrit :dans les outils estampillés facom......

après le jeu de clef à œil à cliquet...
la paire de clefs à cliquet qui en remplace 8 (j'ai cédé sur celle-ci le mois dernier :oops:
....

pascal
bon et bien je ne vous recommande pas l'outil...facom ou pas.. s'ils prennent la moindre humidité le mécanisme se grippe sans doute des petits ressorts internes qu'ils n'ont pas eu la bonne idée de mettre en inox....) et dans le meilleur des cas vous vous retrouvez avec un clef à œil simple qui ne clique plus... et dans le pire des cas avec une clef inutilisable car totalement libre...

bien sûr si vous conservez vos outils dans la paraffine :mrgreen: vous avez des chances de les conserver en état plus longtemps... mais finalement ne vaut-il pas mieux avoir un jeu complet de clefs qui fonctionnent tout le temps...plutôt qu'un gadget qui vous lâche le jour où vous en avez besoin juste par ce qu'il pleuvait un peu la dernière fois que vous vous en êtes servi :roll:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par Denis Chassac »

Private joke :
celle de 19 qui te manque te sera (peut-être) restituée ce week-end :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Divers »