Le S170.13 (4X4JS1)
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
autocad en 2D y'a pas mieux... c'est un soft ultra puissant et très facile a configurer a ta guise (j'ai 12 raccourcis directement sur la souris) mais pour la 3D il est super complexe et pas assez intuitif.
SketchUp ça reste le plus accessible et pas le moins complet, et comme il y a de plus en plus d'utilisateur....
SketchUp ça reste le plus accessible et pas le moins complet, et comme il y a de plus en plus d'utilisateur....
- xavier-64
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
pas grand chose ces jours-ci...
quelques pièces en commande pour finaliser la caisse...
quelques petites bricoles mais les températures sont trop basses... - 6 le mat et a peine 3-4 la journée....
Je suis à la recherche d'un abrit auprès de mes connaissances locales...
Sinon ce matin, une petite pesée pour voir la répartition....
Total : 6640 Kg
AV. : 3420
Arr. : 3220
Et petit decrassage du moteur
@+
Xavier
pas grand chose ces jours-ci...
quelques pièces en commande pour finaliser la caisse...
quelques petites bricoles mais les températures sont trop basses... - 6 le mat et a peine 3-4 la journée....
Je suis à la recherche d'un abrit auprès de mes connaissances locales...
Sinon ce matin, une petite pesée pour voir la répartition....
Total : 6640 Kg
AV. : 3420
Arr. : 3220
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Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
beau travail sur le châssis, as tu une réponse écrite pour l autorisation de la la largeur de la caisse à 255cm, je veux pas te faire peur mais 255 cm est seulement autoriser pour les vehicules frigos le reste doit être au max à 250cm, par chez moi y un mec qui se croyait plus malin que les autres et à monter un CC camion à 255cm syle concorde venant de UK à 150 000 euros, refus total impossible de l immatriculer sauf si il le transforme en camion frigo.
- xavier-64
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
En effet, avant de l'acheter, j'ai appeler le Drealman et m'a dit que 2,55 m c'est OK même avec un BR à 2.5.
Je lui ai redemandé lors d'un RDV il me l'a reconfirmé, c'est le 2.60 qui est hors gabarit.
Je me suis basé sur celà.
@+
Xavier
En effet, avant de l'acheter, j'ai appeler le Drealman et m'a dit que 2,55 m c'est OK même avec un BR à 2.5.
Je lui ai redemandé lors d'un RDV il me l'a reconfirmé, c'est le 2.60 qui est hors gabarit.
Je me suis basé sur celà.
@+
Xavier
- xavier-64
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
Bon, pas grand chose à mettre sous la dent... période d'activité pro classé noire selon Bison Futé
J'espère recevoir les nouvelles cornières d'içi 10 jours.
http://www.re-all.it/prodotti/hp.html
http://www.re-all.it/catalogo/pdf/REALL21.pdf
Plus des info pour les panneau sandwich,
j'ai trouvé un fournisseur du côté de la basse montage à 60km à l'Ouest de Parma (Parme).
http://www.t-pan.it/pannello-sandwich-vtr-pur/
J'ai tout de même trouver la BV qui va bien pour mon S avec la 6 ième à 0.80
@+
Xavier.
Bon, pas grand chose à mettre sous la dent... période d'activité pro classé noire selon Bison Futé
J'espère recevoir les nouvelles cornières d'içi 10 jours.
http://www.re-all.it/prodotti/hp.html
http://www.re-all.it/catalogo/pdf/REALL21.pdf
Plus des info pour les panneau sandwich,
j'ai trouvé un fournisseur du côté de la basse montage à 60km à l'Ouest de Parma (Parme).
http://www.t-pan.it/pannello-sandwich-vtr-pur/
J'ai tout de même trouver la BV qui va bien pour mon S avec la 6 ième à 0.80
@+
Xavier.
- gradateur
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
LA boite a vitesse de rêve pour les S170.................
maintenant tu vas cruiser a 110km/H
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- xavier-64
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
en effet, cela aidera bien 20% de gain en tr/min, je verrai combien en l/100
idéalement j'aurais aimé mettre une G406 de Renault, mais rare et besoin de faire des modifs suivant le modèle du moteur.
C'est comme monter une BV de B110 sur un B80...
il faut, si compatibilité du vilebrequin, remplacer le volant moteur et le mécanisme d'embrayage par un de M230.
Ou trouver le mécanisme et disque qui vont en option sur ce moteur car c'est le même que celui de la BDSL029E disponible sur certains S170 4X2
Mais c'est déjà bien, il y a d la mécanique en prévision...
Pour la partie moteur il ne restera plus qu'un changement de turbo après avoir bien laisser la boîte s'être fait à l'ensemble.
@+
Xavier.
en effet, cela aidera bien 20% de gain en tr/min, je verrai combien en l/100
idéalement j'aurais aimé mettre une G406 de Renault, mais rare et besoin de faire des modifs suivant le modèle du moteur.
C'est comme monter une BV de B110 sur un B80...
il faut, si compatibilité du vilebrequin, remplacer le volant moteur et le mécanisme d'embrayage par un de M230.
Ou trouver le mécanisme et disque qui vont en option sur ce moteur car c'est le même que celui de la BDSL029E disponible sur certains S170 4X2
Mais c'est déjà bien, il y a d la mécanique en prévision...
Pour la partie moteur il ne restera plus qu'un changement de turbo après avoir bien laisser la boîte s'être fait à l'ensemble.
@+
Xavier.
- mazetcoug
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Changer le turbo? Pour ? Ça m'intéresse car sur le mien la boîte à déjà été changée et je suis entré 90 et 100 pour 25l/100km. Mais dans les montées on prend un sacré coup de frein
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
- xavier-64
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
Le turbo... par un turbo à wastegate...
Aujourd'hui le S170 est monté avec un turbo sans wastegate... ce qui veut dire qu'il fonctionne un peu comme un compresseur...
Il ne compresse plus que si le moteur prend des tours...
Alors qu'avec un turbo à wastegate, on peu le choisir en fonction du point de monté en pression et on règle la pression maximale par la Wastegate, ce qui peut aider sachant que le MDIR 060212 est creux en dessous de 17-1800 tr/min (à la différence du MDIR 060226 qui est coupleux jusqu’à 1500 tr/mn)
Donc avec un turbo qui "déclanche" plus bas permettra de compenser un peu. Je pense
Sur ce point , C'est
D’ailleurs ... je ne me rappelle plus le modèle du turbo qu'il a utilisé.
Le top serait un turbo à géométrie variable... mais là, pour PL ... je ne sais pas lesquels en sont équipé... à suivre...
@+
Xavier
Le turbo... par un turbo à wastegate...
Aujourd'hui le S170 est monté avec un turbo sans wastegate... ce qui veut dire qu'il fonctionne un peu comme un compresseur...
Il ne compresse plus que si le moteur prend des tours...
Alors qu'avec un turbo à wastegate, on peu le choisir en fonction du point de monté en pression et on règle la pression maximale par la Wastegate, ce qui peut aider sachant que le MDIR 060212 est creux en dessous de 17-1800 tr/min (à la différence du MDIR 060226 qui est coupleux jusqu’à 1500 tr/mn)
Donc avec un turbo qui "déclanche" plus bas permettra de compenser un peu. Je pense
Sur ce point , C'est
qui a fait le pas....Mirus
D’ailleurs ... je ne me rappelle plus le modèle du turbo qu'il a utilisé.
Le top serait un turbo à géométrie variable... mais là, pour PL ... je ne sais pas lesquels en sont équipé... à suivre...
@+
Xavier
- mirus
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut
Turbo d'un MAN L2000.....tout se monte à merveille
Et marche à merveille....
A+
Turbo d'un MAN L2000.....tout se monte à merveille
Et marche à merveille....
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- xavier-64
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
Bon, petit week-end... avec 2 bricoles...
Taille du surplus de châssis arrière....
un peu de peinture... qui a une très forte probabilité de se propager sur tout le châssis....
Mais avant, je réaliserai des tests pour enlever les traces de calcaire... au vinaigre blanc..
@+
Xavier.
Bon, petit week-end... avec 2 bricoles...
Taille du surplus de châssis arrière....
un peu de peinture... qui a une très forte probabilité de se propager sur tout le châssis....
Mais avant, je réaliserai des tests pour enlever les traces de calcaire... au vinaigre blanc..
@+
Xavier.
- xavier-64
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
bon un peu de Lego .... Désolé, je n'ai pas toutes les briques de la même couleur
Préparation et présentation de la traverse arrière de
L'espace entre la traverse et la caisse me permettra de placer un treuil.
Une idée encore en mode brouillon
@+
Xavier.
bon un peu de Lego .... Désolé, je n'ai pas toutes les briques de la même couleur
Préparation et présentation de la traverse arrière de
avec les chutes du châssis et l'ancienne traverse du montage de SIDES.Fab38
L'espace entre la traverse et la caisse me permettra de placer un treuil.
Une idée encore en mode brouillon
@+
Xavier.
- gradateur
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
un trueil mobile ou un treuil arriere et un treuil avant?
- xavier-64
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Je pense plus à un treuil fixe, même si le mobile peut être un gain de poids et de budget.
Mais vu le poids d'un treuil assez puissant pour tirer le S ... je ne me vois pas trop le bouger... ou plus petit avec mouflage...
Je compte placer un treuil à l'avant et remplacer le pare choc aussi. Pour être dans la même config que Marcel ou celui de Mirus.
les 350Kg de plus en PAF avant m'aiderons pour l'équilibre des masses AV-AR. (Treuil vs Roues de secours)
Sinon, un système de poulie de renvoie afin de pouvoir passer le câble devant ou derrière peut être aussi étudié, mais je ne vois pas trop par où le faire passer.
Dans l'immédiat, il y aura un petit treuil ou un système à vérin pour faire monter et descendre les roues de secours
C'est clair que ce n'est pas le mieux pour le poids... Mais c'est un PL et sera un peu loin des 7.5T tout plein fait .... je suis à 6.3T et rien qu'avec les liquides, 600 eau + 350 carburant + 300 roues de secours + 7 * 75kg de personne + 100kg mini de réserve de poids ..... on arrive à 8.12T et il manque l’aménagent...
le treuil AV et 2 roues de secours = 650 Kg ...
@+
Xavier
Je pense plus à un treuil fixe, même si le mobile peut être un gain de poids et de budget.
Mais vu le poids d'un treuil assez puissant pour tirer le S ... je ne me vois pas trop le bouger... ou plus petit avec mouflage...
Je compte placer un treuil à l'avant et remplacer le pare choc aussi. Pour être dans la même config que Marcel ou celui de Mirus.
les 350Kg de plus en PAF avant m'aiderons pour l'équilibre des masses AV-AR. (Treuil vs Roues de secours)
Sinon, un système de poulie de renvoie afin de pouvoir passer le câble devant ou derrière peut être aussi étudié, mais je ne vois pas trop par où le faire passer.
Dans l'immédiat, il y aura un petit treuil ou un système à vérin pour faire monter et descendre les roues de secours
C'est clair que ce n'est pas le mieux pour le poids... Mais c'est un PL et sera un peu loin des 7.5T tout plein fait .... je suis à 6.3T et rien qu'avec les liquides, 600 eau + 350 carburant + 300 roues de secours + 7 * 75kg de personne + 100kg mini de réserve de poids ..... on arrive à 8.12T et il manque l’aménagent...
le treuil AV et 2 roues de secours = 650 Kg ...
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Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Heu 7 x 75kg petit gabarit mais surtout ils sont 6 places ces camions pas 7 non??
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
- xavier-64
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Je suis en 7 places assises... et je pense en faire sauter 1 à la RTI... , A voir...
@+
Xavier.
Je suis en 7 places assises... et je pense en faire sauter 1 à la RTI... , A voir...
@+
Xavier.
- mirus
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Tu traverses une mauvaise passe....je
A+
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- xavier-64
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- Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Mirus,
tu as peut-être raison
Puis hier soir, je ne sais pas ce qui m'a traversé l'esprit...
J'ai fait une version Light....
EDIT - Et la version ... dessin, qui est un peu limite avec l'angle de fuite arrière...
- EDIT
@+
Xavier
tu as peut-être raison
Puis hier soir, je ne sais pas ce qui m'a traversé l'esprit...
J'ai fait une version Light....
EDIT - Et la version ... dessin, qui est un peu limite avec l'angle de fuite arrière...
- EDIT
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Xavier
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- Ramoneur.
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour Xavier ,
En consultant ton beau boulot, j'ai pu noter que comme moi, ton toit cellule est en fibre ( donc souple ) , par quoi comptes tu remplacer tout ca?
Bonne journée
Pat
En consultant ton beau boulot, j'ai pu noter que comme moi, ton toit cellule est en fibre ( donc souple ) , par quoi comptes tu remplacer tout ca?
Bonne journée
Pat
Pat
- xavier-64
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- Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
En effet
La semaine prochaine... arrivée des cornières
C'est l'idée pour le moment....
le fournisseur : T-Pan ==> http://www.t-pan.it/pannello-sandwich-vtr-pur/
àMirus... bon ce soir j'ai eu un pet de traver et j'ai remis les 2 traverses comme au début
@+
Xavier.
En effet
, je suis en contact avec une société qui fait des panneaux sandwich pour remplacer le toit par une première couche Alu-Styro-Alu ou Alu-Styro-Bois ou Alu-Styro-Fibre... de 30 mm. Après je passe mes gaines et autre câbles.... puis une deuxième couche de 40mm en styro / Bois.Pat33000
La semaine prochaine... arrivée des cornières
C'est l'idée pour le moment....
le fournisseur : T-Pan ==> http://www.t-pan.it/pannello-sandwich-vtr-pur/
àMirus... bon ce soir j'ai eu un pet de traver et j'ai remis les 2 traverses comme au début
@+
Xavier.
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