Le S170.13 (4X4JS1)
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
bonjour Xavier,
OK, Bon j'ai regardé le BR complementaire ...
J ai actuellement des Continental MPT 80 14,5 R20 neuf , je crois que tu avais les mêmes au départ .
Quel sont les inconvénients et différences par rapport au michelin XZL mise à part le prix ... la polyvalence ?
bonne soirée
Pat
OK, Bon j'ai regardé le BR complementaire ...
J ai actuellement des Continental MPT 80 14,5 R20 neuf , je crois que tu avais les mêmes au départ .
Quel sont les inconvénients et différences par rapport au michelin XZL mise à part le prix ... la polyvalence ?
bonne soirée
Pat
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
le mien était monté en 13R20 Michelin Pilot XL d'origine.
donc par équivalence le 365/85R20.
regarde, sur le BR et non le complément, dès les premières lignes :
sur celui là il y a 2 montes possibles...
Si ton CAM est un 110/170 tu devrais être en 13R20 => 365/85R20
@+
Xavier.
le mien était monté en 13R20 Michelin Pilot XL d'origine.
donc par équivalence le 365/85R20.
regarde, sur le BR et non le complément, dès les premières lignes :
sur celui là il y a 2 montes possibles...
Si ton CAM est un 110/170 tu devrais être en 13R20 => 365/85R20
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
BR : BR complémentaire :
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
OK, donc tu peux monter des 365/85R20 ou 1300R20 (ancienne appelation) ou 14,75/80R20 qui est une autre équivalence...
ou enfin les 14,5R20 comme actuellement
tu as le choix
@+
Xavier.
OK, donc tu peux monter des 365/85R20 ou 1300R20 (ancienne appelation) ou 14,75/80R20 qui est une autre équivalence...
ou enfin les 14,5R20 comme actuellement
tu as le choix
@+
Xavier.
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
J'ai pas souvent l'occasion de venir par ici, mais je vois que l'ami Xavier ne chôme pôôô !!!!!
Super boulot, heureusement qu'on va tout doucement, si on veut avoir une chance de se croiser...
Bonne continuation
Super boulot, heureusement qu'on va tout doucement, si on veut avoir une chance de se croiser...
Bonne continuation
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Merci Xavier .
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
2-3 photos des travaux... qui vont ... doucement.... tout doucement... car après le pluie... on est avec 38°C ...
Avec ma femme on va avancer les travaux durant nos congés d'été, on c'est fixé l'objectif de finaliser la partie extérieure, réservoirs...
pour n'avoir que l'intérieur a faire cet automne... printemps prochain... en commençant par la porte
Le PB, est que pour pouvoir rouler il me faut faire passer le CT... je ne sais pas qu'el en sera le verdic.... il y aura un défaut de genre possible....
on verra bien ....
Sinon l'attelage... enfin repeint et monté...
Décapsulage du toit ... d'abord, la moitié avant sans supprimer la partie arrière pour avoir un maintien de l'ensemble.
pose des angles à 45...
Debut de pose...
Fin de pose du toit... et pose des traverses intérieures
Vue générale
la facade arrière
La touche du fiston pour me faire compagnie pour le transfer du Gros de Bologne à Bayonne...
Arrivée sur Bayonne après 24H de route.... et tout est encore entier
La suite au prochain épisode....
2-3 photos des travaux... qui vont ... doucement.... tout doucement... car après le pluie... on est avec 38°C ...
Avec ma femme on va avancer les travaux durant nos congés d'été, on c'est fixé l'objectif de finaliser la partie extérieure, réservoirs...
pour n'avoir que l'intérieur a faire cet automne... printemps prochain... en commençant par la porte
Le PB, est que pour pouvoir rouler il me faut faire passer le CT... je ne sais pas qu'el en sera le verdic.... il y aura un défaut de genre possible....
on verra bien ....
Sinon l'attelage... enfin repeint et monté...
Décapsulage du toit ... d'abord, la moitié avant sans supprimer la partie arrière pour avoir un maintien de l'ensemble.
pose des angles à 45...
Debut de pose...
Fin de pose du toit... et pose des traverses intérieures
Vue générale
la facade arrière
La touche du fiston pour me faire compagnie pour le transfer du Gros de Bologne à Bayonne...
Arrivée sur Bayonne après 24H de route.... et tout est encore entier
La suite au prochain épisode....
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
C'est cool de le voir avancer!!
tu l'as ramené de bologne?
il roule bien?
y'a du taf mais ca avance bien.
tu l'as ramené de bologne?
il roule bien?
y'a du taf mais ca avance bien.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Il est nickel jusqu'à 70 km/h après il a des vibrations différentes de 80 à 85 et de 85 à 90 que j'ai en partie identifiés.
au delà de 90 il n'y a une petite vibration/bourdonnement perceptible au niveau de la transmission je m'en occuperai cet été en faisant contrôler l'équilibrage des cardans.
Certaines vibrations qui ne sont pas présentes tout le temps... c''est là que je ne comprend pas trop et que je n'ai pas identifié. le seul paramètre que j'ai trouvé c'est la température totale ou générale du CAM. Elles sont plus présente après 4-6 heures en continu que après 1 heure de route.... elles arrivent donc avec le temps... et le seul changement est qu'il fessait plus chaud....
Dans les "TO DO" .... les vidanges des toutes les huiles et contrôle.
un petit parallélisme car j'ai l'impression d'avoir un peu trop de pincement car j'ai la roue avant droite qui présente un début d'usure irrégulière sur l'extérieur.
Remplacement d'une valve qui ne me permet pas de régler la pression d'un pneu arrière car elle est contre le tambour. Roue qui pour moi aurait besoin de 0,5 bar de plus.
Pour le reste il est agréable, il me tarde juste de pourvoir lui coller la nouvelle boîte, même si je sais que j'aimerai qu'elle tire encore plus long... style 100km/h à 2200trs/Min.
Pour la conso, je tourne à 23/24 litres au 100, le régime moteur de 2200 à 2600 tours/min.
On espère bien avancer cet été.
@+
Xavier
Il est nickel jusqu'à 70 km/h après il a des vibrations différentes de 80 à 85 et de 85 à 90 que j'ai en partie identifiés.
au delà de 90 il n'y a une petite vibration/bourdonnement perceptible au niveau de la transmission je m'en occuperai cet été en faisant contrôler l'équilibrage des cardans.
Certaines vibrations qui ne sont pas présentes tout le temps... c''est là que je ne comprend pas trop et que je n'ai pas identifié. le seul paramètre que j'ai trouvé c'est la température totale ou générale du CAM. Elles sont plus présente après 4-6 heures en continu que après 1 heure de route.... elles arrivent donc avec le temps... et le seul changement est qu'il fessait plus chaud....
Dans les "TO DO" .... les vidanges des toutes les huiles et contrôle.
un petit parallélisme car j'ai l'impression d'avoir un peu trop de pincement car j'ai la roue avant droite qui présente un début d'usure irrégulière sur l'extérieur.
Remplacement d'une valve qui ne me permet pas de régler la pression d'un pneu arrière car elle est contre le tambour. Roue qui pour moi aurait besoin de 0,5 bar de plus.
Pour le reste il est agréable, il me tarde juste de pourvoir lui coller la nouvelle boîte, même si je sais que j'aimerai qu'elle tire encore plus long... style 100km/h à 2200trs/Min.
Pour la conso, je tourne à 23/24 litres au 100, le régime moteur de 2200 à 2600 tours/min.
On espère bien avancer cet été.
@+
Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
kool sa avance tranquillement
je vois que tu est tatillon sur les petits détails c'est bien sa évitera sûrement des soucis par la suite
j'aurais une petite question au niveau de l'allongement du châssis, comme tu l'as fait tu dois t'être bien renseigné!
j'aimerais rallonger le miens de 40 ou 50cm sur le porte à faux arriere, faut-il obligatoirement le faire chez quelqu'un d'agréé pour sa et faire une déclaration de modif machintruckrelou ou on peut le faire n'importe où tant qu'on reste dans les normes du barré rouge?
merci d'avance
je vois que tu est tatillon sur les petits détails c'est bien sa évitera sûrement des soucis par la suite
j'aurais une petite question au niveau de l'allongement du châssis, comme tu l'as fait tu dois t'être bien renseigné!
j'aimerais rallonger le miens de 40 ou 50cm sur le porte à faux arriere, faut-il obligatoirement le faire chez quelqu'un d'agréé pour sa et faire une déclaration de modif machintruckrelou ou on peut le faire n'importe où tant qu'on reste dans les normes du barré rouge?
merci d'avance
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
pour l'allongement au niveau du PAF ar, il n'y a pas de demande ou de déclaration à faire.
Il faut juste rester dans les limites du BR
Et trouver le bon soudeur
Sinon on peut aussi procéder par boulonnage avec plaques, c'est ce que j'avais discuté avec
@+
Xavier
pour l'allongement au niveau du PAF ar, il n'y a pas de demande ou de déclaration à faire.
Il faut juste rester dans les limites du BR
Et trouver le bon soudeur
Sinon on peut aussi procéder par boulonnage avec plaques, c'est ce que j'avais discuté avec
pour rallonger son paf aussi.Pat 33000
@+
Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
génial, allé hop mission rallongement du châssis
j'ai un porte à faux de 1.35 et sur le BR sa dit 1.82 max
il faut aussi trouver les profilé du châssis pour rajouter les deux morçeaux!
j'ai un porte à faux de 1.35 et sur le BR sa dit 1.82 max
il faut aussi trouver les profilé du châssis pour rajouter les deux morçeaux!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
SAlut,
en effet, 2 options :
- Voir avec une casse PL
- Se faire fournir par un carrossier PL
@+
Xavier.
en effet, 2 options :
- Voir avec une casse PL
- Se faire fournir par un carrossier PL
@+
Xavier.
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
j'ai trouvé sa, faut que je regarde les cotes exacte sur le camion mais sa m'a l'air pas mal
http://www.metalaladecoupe.com/francais ... bout=acier
http://www.metalaladecoupe.com/francais ... bout=acier
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
SAlut,
Je ne pourrai te répondre, j'ai choisi l'option de faire faire car le coût était correct et et il y avait aussi l'ajout d'une traverse.
Il faut savoir si cet acier à les mêmes caractéristiques que celui du châssis si tu le soudes. Si tu boulonnes, celà doit pouvoir coller.
@+
Xavier.
Je ne pourrai te répondre, j'ai choisi l'option de faire faire car le coût était correct et et il y avait aussi l'ajout d'une traverse.
Il faut savoir si cet acier à les mêmes caractéristiques que celui du châssis si tu le soudes. Si tu boulonnes, celà doit pouvoir coller.
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
un point que je n'ai pas documenté
les belles rondelles de Belleville. x6 de 0.8 mm, x6 de 1.5 mm et x4 de 2 mm pour un jeu élastique(flèche) de 14 mm
montage, Hauteur totale : 36.5 mm serrage à 15% de charge de précontrainte, hauteur totale 31 mm Je n'ai pas encore fait les essais. Mais maintenant que le CAM et au pays, j'ai du terrain pour jouer et tester
J'ai encore les amortisseurs avant et des tampon de choc au niveau des brides.... à definir
@+
Xavier.
un point que je n'ai pas documenté
les belles rondelles de Belleville. x6 de 0.8 mm, x6 de 1.5 mm et x4 de 2 mm pour un jeu élastique(flèche) de 14 mm
montage, Hauteur totale : 36.5 mm serrage à 15% de charge de précontrainte, hauteur totale 31 mm Je n'ai pas encore fait les essais. Mais maintenant que le CAM et au pays, j'ai du terrain pour jouer et tester
J'ai encore les amortisseurs avant et des tampon de choc au niveau des brides.... à definir
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bojour,
bon.. l'été est passé... le S va reprendre la route pour Bologne dans l'après midi...
Dans les travaux de l'été....
Pose de la surcouche de toit en fibre (les photo arriveront plus tard..)
pose des cornières...
Avant, donc sans : Après la pose : pose de la ligne d'échappement :
et pose d'une BAE à la demande du drealman pour le passage au CT... ainsi que les pare cycliste ou encombrement que les coffres prendront
sur la photo précédente.Dépose et repose des réflecteurs dans le bon sens (sur la photo ils ne sont pas dans le bon)
Je n'ai pas réussi à faire tout ce dont je pensai pourvoir faire... quelques imprévus se sont invités sans prévenir
Mais un passage au CT pour pouvoir déplacer le véhicule après avoir fait l'ouverture du dossier RTI avec le drealman.
les délais :
un CT valable 2 ans c'est la bonne nouvelle
Pour le dossier RTI , d'après ce que j'ai compris, j'ai 1 an pour faire la présentation finale....
@+
Xavier.
bon.. l'été est passé... le S va reprendre la route pour Bologne dans l'après midi...
Dans les travaux de l'été....
Pose de la surcouche de toit en fibre (les photo arriveront plus tard..)
pose des cornières...
Avant, donc sans : Après la pose : pose de la ligne d'échappement :
et pose d'une BAE à la demande du drealman pour le passage au CT... ainsi que les pare cycliste ou encombrement que les coffres prendront
sur la photo précédente.Dépose et repose des réflecteurs dans le bon sens (sur la photo ils ne sont pas dans le bon)
Je n'ai pas réussi à faire tout ce dont je pensai pourvoir faire... quelques imprévus se sont invités sans prévenir
Mais un passage au CT pour pouvoir déplacer le véhicule après avoir fait l'ouverture du dossier RTI avec le drealman.
les délais :
un CT valable 2 ans c'est la bonne nouvelle
Pour le dossier RTI , d'après ce que j'ai compris, j'ai 1 an pour faire la présentation finale....
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Xavier,
Je trouve la cellule très cohérente , tu es a combien de hauteur totale et intérieur ?
@+ Pat
Je trouve la cellule très cohérente , tu es a combien de hauteur totale et intérieur ?
@+ Pat
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
j'aurais 1.90 de hauteur intérieure avec l'isolation. 65 + 30 au sol et 70/80 au plafond idem sur les parois.
EDIT :
la hauteur totale à vide 3.49m
FIN EDIT :
bientôt les photo j'espère
Je viens juste d'arriver en Italie après 22h30 de voyage pour faire les 1370km.
@+
Xavier
j'aurais 1.90 de hauteur intérieure avec l'isolation. 65 + 30 au sol et 70/80 au plafond idem sur les parois.
EDIT :
la hauteur totale à vide 3.49m
FIN EDIT :
bientôt les photo j'espère
Je viens juste d'arriver en Italie après 22h30 de voyage pour faire les 1370km.
@+
Xavier
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
j'ai retrouvé 2-3 photo de la pose du toit en fibre. Fibre provenant de la caisse elle même.
J'ai avant tout réalisé quelques tests des collage à la résine... tests qui n'ont pas donnés les résultats espérés...
Je me suis donc retourné vars un collage au sika 11-CF, il a fallu environ 16 cartouches au total pour coller le toit, un panneau arrière et le pan à 45 avant...
la méthode utilisé pour le collage :
- positionnement de la plaque sur le toit et centrage...
- enroulage de la plaque vers l'arrière pour pourvoir encoller le premier mètre, avec une spatule de carreleur avec des dents de 2-3 mm
- déroulage de la plaque
- marche à très petits pas du centre vers l'extérieur pour que le sika prenne bien.
- enroulage de l'arrière vers l'avant...
- encollage progressif.. mètre par mètre en étalant le sika à la spatule....
- déroulage... marche... encollage ....
et voilà :
Par la suite... nettoyage du toit pour qu'il reprenne une couleur un peu plus blanche @+
Xavier.
j'ai retrouvé 2-3 photo de la pose du toit en fibre. Fibre provenant de la caisse elle même.
J'ai avant tout réalisé quelques tests des collage à la résine... tests qui n'ont pas donnés les résultats espérés...
Je me suis donc retourné vars un collage au sika 11-CF, il a fallu environ 16 cartouches au total pour coller le toit, un panneau arrière et le pan à 45 avant...
la méthode utilisé pour le collage :
- positionnement de la plaque sur le toit et centrage...
- enroulage de la plaque vers l'arrière pour pourvoir encoller le premier mètre, avec une spatule de carreleur avec des dents de 2-3 mm
- déroulage de la plaque
- marche à très petits pas du centre vers l'extérieur pour que le sika prenne bien.
- enroulage de l'arrière vers l'avant...
- encollage progressif.. mètre par mètre en étalant le sika à la spatule....
- déroulage... marche... encollage ....
et voilà :
Par la suite... nettoyage du toit pour qu'il reprenne une couleur un peu plus blanche @+
Xavier.