Le S170.13 (4X4JS1)

Les Renault et encore des Renault ...
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Pat 33000
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

bonjour Xavier,

OK, Bon j'ai regardé le BR complementaire ...
J ai actuellement des Continental MPT 80 14,5 R20 neuf , je crois que tu avais les mêmes au départ .
Quel sont les inconvénients et différences par rapport au michelin XZL mise à part le prix ... la polyvalence ?

bonne soirée
Pat
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

le mien était monté en 13R20 Michelin Pilot XL d'origine.
donc par équivalence le 365/85R20.

regarde, sur le BR et non le complément, dès les premières lignes :
S170.JPG
sur celui là il y a 2 montes possibles...

Si ton CAM est un 110/170 tu devrais être en 13R20 => 365/85R20

@+
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Pat 33000
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

:102: :102:

BR :
IMG_6965.jpg
BR complémentaire :
IMG_6966.jpg
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

OK, donc tu peux monter des 365/85R20 ou 1300R20 (ancienne appelation) ou 14,75/80R20 qui est une autre équivalence...

ou enfin les 14,5R20 comme actuellement :mrgreen:

tu as le choix :thumbup:

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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par CAJUNOGUI Matosi »

J'ai pas souvent l'occasion de venir par ici, mais je vois que l'ami Xavier ne chôme pôôô !!!!!

Super boulot, heureusement qu'on va tout doucement, si on veut avoir une chance de se croiser... :drinkingcheers:

Bonne continuation
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Merci Xavier . :drinkingcheers:
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

2-3 photos des travaux... qui vont ... doucement.... tout doucement... car après le pluie... on est avec 38°C ...

Avec ma femme on va avancer les travaux durant nos congés d'été, on c'est fixé l'objectif de finaliser la partie extérieure, réservoirs...
pour n'avoir que l'intérieur a faire cet automne... printemps prochain... en commençant par la porte :mrgreen:

Le PB, est que pour pouvoir rouler il me faut faire passer le CT... je ne sais pas qu'el en sera le verdic.... il y aura un défaut de genre possible....
on verra bien ....

Sinon l'attelage... enfin repeint et monté...
IMG_7707.JPG
Décapsulage du toit ... d'abord, la moitié avant sans supprimer la partie arrière pour avoir un maintien de l'ensemble.
IMG_7708.JPG
IMG_7709.JPG
pose des angles à 45...
IMG_7740.JPG
IMG_7741.JPG
Debut de pose...
IMG_7746.JPG
IMG_7747.JPG
Fin de pose du toit... et pose des traverses intérieures
IMG_7748.JPG
Vue générale
IMG_7750.JPG
IMG_7751.JPG
la facade arrière
IMG_7766.JPG
La touche du fiston pour me faire compagnie pour le transfer du Gros de Bologne à Bayonne...
IMG_7772.JPG
Arrivée sur Bayonne après 24H de route.... et tout est encore entier Mouhaha
IMG_7796.JPG
IMG_7797.JPG
La suite au prochain épisode....
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par gradateur »

C'est cool de le voir avancer!!
tu l'as ramené de bologne?
il roule bien?

y'a du taf mais ca avance bien.
;-)
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

Il est nickel jusqu'à 70 km/h après il a des vibrations différentes de 80 à 85 et de 85 à 90 que j'ai en partie identifiés.
au delà de 90 il n'y a une petite vibration/bourdonnement perceptible au niveau de la transmission je m'en occuperai cet été en faisant contrôler l'équilibrage des cardans.

Certaines vibrations qui ne sont pas présentes tout le temps... c''est là que je ne comprend pas trop et que je n'ai pas identifié. le seul paramètre que j'ai trouvé c'est la température totale ou générale du CAM. Elles sont plus présente après 4-6 heures en continu que après 1 heure de route.... elles arrivent donc avec le temps... et le seul changement est qu'il fessait plus chaud.... :102:

Dans les "TO DO" .... les vidanges des toutes les huiles et contrôle.
un petit parallélisme car j'ai l'impression d'avoir un peu trop de pincement car j'ai la roue avant droite qui présente un début d'usure irrégulière sur l'extérieur.
Remplacement d'une valve qui ne me permet pas de régler la pression d'un pneu arrière car elle est contre le tambour. Roue qui pour moi aurait besoin de 0,5 bar de plus.

Pour le reste il est agréable, il me tarde juste de pourvoir lui coller la nouvelle boîte, même si je sais que j'aimerai qu'elle tire encore plus long... style 100km/h à 2200trs/Min. :mrgreen:

Pour la conso, je tourne à 23/24 litres au 100, le régime moteur de 2200 à 2600 tours/min.

On espère bien avancer cet été.

@+
Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par guillaumed »

kool sa avance tranquillement
je vois que tu est tatillon sur les petits détails ;) c'est bien sa évitera sûrement des soucis par la suite

j'aurais une petite question au niveau de l'allongement du châssis, comme tu l'as fait tu dois t'être bien renseigné!
j'aimerais rallonger le miens de 40 ou 50cm sur le porte à faux arriere, faut-il obligatoirement le faire chez quelqu'un d'agréé pour sa et faire une déclaration de modif machintruckrelou ou on peut le faire n'importe où tant qu'on reste dans les normes du barré rouge?

merci d'avance
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

pour l'allongement au niveau du PAF ar, il n'y a pas de demande ou de déclaration à faire.
Il faut juste rester dans les limites du BR :thumbup:

Et trouver le bon soudeur :mrgreen:

Sinon on peut aussi procéder par boulonnage avec plaques, c'est ce que j'avais discuté avec
Pat 33000
pour rallonger son paf aussi.


@+
Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par guillaumed »

génial, allé hop mission rallongement du châssis :D
j'ai un porte à faux de 1.35 et sur le BR sa dit 1.82 max

il faut aussi trouver les profilé du châssis pour rajouter les deux morçeaux!
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

SAlut,

en effet, 2 options :

- Voir avec une casse PL
- Se faire fournir par un carrossier PL

@+
Xavier.
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par guillaumed »

j'ai trouvé sa, faut que je regarde les cotes exacte sur le camion mais sa m'a l'air pas mal

http://www.metalaladecoupe.com/francais ... bout=acier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

SAlut,

Je ne pourrai te répondre, j'ai choisi l'option de faire faire car le coût était correct et et il y avait aussi l'ajout d'une traverse.
Il faut savoir si cet acier à les mêmes caractéristiques que celui du châssis si tu le soudes. Si tu boulonnes, celà doit pouvoir coller.

@+
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

un point que je n'ai pas documenté :mrgreen:

les belles rondelles de Belleville. x6 de 0.8 mm, x6 de 1.5 mm et x4 de 2 mm pour un jeu élastique(flèche) de 14 mm
IMG_7504.JPG
montage, Hauteur totale : 36.5 mm
IMG_7516.JPG
serrage à 15% de charge de précontrainte, hauteur totale 31 mm
IMG_7518.JPG
Je n'ai pas encore fait les essais. Mais maintenant que le CAM et au pays, j'ai du terrain pour jouer et tester :mrgreen:

J'ai encore les amortisseurs avant et des tampon de choc au niveau des brides.... à definir

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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Bojour,

bon.. l'été est passé... le S va reprendre la route pour Bologne dans l'après midi...

Dans les travaux de l'été....

Pose de la surcouche de toit en fibre (les photo arriveront plus tard..)

pose des cornières...

Avant, donc sans :
IMG_7766.JPG
IMG_7793.JPG
Après la pose :
IMG_8624.JPG
IMG_8627.JPG
pose de la ligne d'échappement :
IMG_8608.JPG
IMG_8604.JPG
et pose d'une BAE à la demande du drealman pour le passage au CT... ainsi que les pare cycliste ou encombrement que les coffres prendront
sur la photo précédente.Dépose et repose des réflecteurs dans le bon sens (sur la photo ils ne sont pas dans le bon)
Je n'ai pas réussi à faire tout ce dont je pensai pourvoir faire... quelques imprévus se sont invités sans prévenir :| :102:
IMG_8131.JPG
IMG_8616.JPG
Mais un passage au CT pour pouvoir déplacer le véhicule après avoir fait l'ouverture du dossier RTI avec le drealman.

les délais :
un CT valable 2 ans c'est la bonne nouvelle :mrgreen:
Pour le dossier RTI , d'après ce que j'ai compris, j'ai 1 an pour faire la présentation finale....

@+
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Salut Xavier,

Je trouve la cellule très cohérente , tu es a combien de hauteur totale et intérieur ?

@+ Pat
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

j'aurais 1.90 de hauteur intérieure avec l'isolation. 65 + 30 au sol et 70/80 au plafond idem sur les parois.

EDIT :
la hauteur totale à vide 3.49m
FIN EDIT :

bientôt les photo j'espère :-)

Je viens juste d'arriver en Italie après 22h30 de voyage pour faire les 1370km.


@+
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

j'ai retrouvé 2-3 photo de la pose du toit en fibre. Fibre provenant de la caisse elle même.
J'ai avant tout réalisé quelques tests des collage à la résine... tests qui n'ont pas donnés les résultats espérés...
Je me suis donc retourné vars un collage au sika 11-CF, il a fallu environ 16 cartouches au total pour coller le toit, un panneau arrière et le pan à 45 avant...

la méthode utilisé pour le collage :

- positionnement de la plaque sur le toit et centrage...
- enroulage de la plaque vers l'arrière pour pourvoir encoller le premier mètre, avec une spatule de carreleur avec des dents de 2-3 mm
- déroulage de la plaque
- marche à très petits pas du centre vers l'extérieur pour que le sika prenne bien.
- enroulage de l'arrière vers l'avant...
- encollage progressif.. mètre par mètre en étalant le sika à la spatule....
- déroulage... marche... encollage ....

et voilà :
IMG_7869.JPG
IMG_7870.JPG
IMG_7871.JPG
IMG_7873.JPG

Par la suite... nettoyage du toit pour qu'il reprenne une couleur un peu plus blanche
IMG_7872.JPG
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