Le S170.13 (4X4JS1)

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar de l’utilisateur
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 170
Inscription : 11 oct. 2018 11:17

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Roolio »

Question cabine, pour moi il était hors de question d'avoir les enfants dans la benne d'un PL.


Et question tarif, je trouve tout à fait normal que les midliner cotent plus que les midlum. La fiabilité, c'est là que l'on fait des économies en PL ;)

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2234
Inscription : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

2-3 photo... çà avance doucement.... je suis encore en 1ière Courte... :lol:

Pour les ouvrants voilà l'option choisi :

Découpe dimensions Hors Tout + 1.5 cm
01.jpg
01.jpg (185.65 Kio) Consulté 3642 fois
Vu profil , Découpe HT + 1.5 cm (ep. 21 mm) + Decoupe conseillée sur contre cadre (ep. 21 mm) + Tableau (ep. 48 mm)
03.JPG
03.JPG (2.73 Mio) Consulté 3641 fois
04.JPG
04.JPG (2.49 Mio) Consulté 3641 fois
Vu de l'intérieur.
02.JPG
02.JPG (2.18 Mio) Consulté 3641 fois
L'onglet pour faire le contour de la découpe HT +1.5 cm
05.JPG
05.JPG (2.19 Mio) Consulté 3641 fois
Une fois cintré
06.JPG
06.JPG (2.38 Mio) Consulté 3641 fois
@+
Xavier.

La baie en place, j'ai dû ajouter une sur-épaisseur de 5 mm pour arriver à la côte de serrage mini. (Je ferai une tof...)
07.jpg
07.jpg (199 Kio) Consulté 3642 fois
Vu de l'extérieur, la baie ne dépasse plus de la caisse en position fermée...
08.jpg
08.jpg (44.48 Kio) Consulté 3642 fois


Vu de l'intérieur des autres...
10.JPG
10.JPG (2.56 Mio) Consulté 3641 fois
Et de l'extérieur...
12 Bis.jpg
12 Bis.jpg (1.9 Mio) Consulté 3639 fois
11bis.jpg
11bis.jpg (2.19 Mio) Consulté 3639 fois


@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

STF
C'est la fête
C'est la fête
Reactions :
Messages : 1024
Inscription : 03 mars 2007 21:38

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par STF »

Bonne idée, et belle réalisation :thumbup:
Renversant.. :mrgreen: :lol:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..

Avatar de l’utilisateur
Pat 33000
Gros Bras
Gros Bras
Reactions :
Messages : 379
Inscription : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Du nouveau !!!!! :thumbup: :drinkingcheers:
Pat

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2234
Inscription : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Xavier-64 »

Salut,

j'ai beau modifier les 2 dernières photos... elles restent à l'envers :evil:

on notera les structures de coffres :P
Après j'ai travaillé l'isolation.... ajout de quelques traverses... beaucoup de réflection sur des choix et méthodes de construction des éléments, prédispositions .... :idea:

Là je travaille sur la porte d'entrée et les garde-boues arrières :amuseordi:

J'arrive à me liberer/prendre quelques heures... mais çà avance :mrgreen:

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2234
Inscription : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

petite mise à jour....

travaux sur la porte d'entrée... après un promier prototype très lèger, une version qu n"cessite quelques ajouts mais qui fonctionne très bien...
Porte 01.JPG
Porte 01.JPG (308.4 Kio) Consulté 3460 fois
Porte 02.jpg
Porte 02.jpg (208.25 Kio) Consulté 3460 fois
Porte 03.jpg
Porte 03.jpg (365.84 Kio) Consulté 3460 fois
Porte 04.JPG
Porte 04.JPG (268.7 Kio) Consulté 3460 fois
reste encore la partie serrure 2 ou 4 points, vitre et isolation.... et l'encadrement intérieur afin de pouvoir revcevoir les 80 mm d'isolation...

Dans les fonctions additionnelles, un verin gaz placé de manière à avoir une assistance fermeture et ouverture

le prochaine chantier avant que le froid n'arrive... modification du support batteries
Support Batteries 01.JPG
Support Batteries 01.JPG (508.08 Kio) Consulté 3460 fois

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
fab38
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 548
Inscription : 06 sept. 2011 10:16
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/faboune38

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par fab38 »

tu n'as pas choisi la facilité en fabricant une porte comme sur les bus :shock:
bravo

pour ton support batteries, j'avais fait comme toi et avec du recul je regrette juste qu'il ne soit pas sur "grosses" glissières
car une fois que les batteries sont dans le coffre, sous la cellule, elle ne sont pas facile d'accés si faut mettre les pinces ou intervenir

allé courage pour la suite fouet
Fab
là où la route finit, l'aventure commence

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2234
Inscription : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Xavier-64 »

Salut Fab,

merci pour ton retour.
En effet la porte ma donnée pas mal d'heures de réflexion.... mais c'est de ma faute car je suis déjà à 2.55 M de large et je n'ai pas le droit de dépasser plus... :102:
Je regrette un peu de n'avoir pas retrécis la caisse à 2.50 pour lorsque je l'ai refaite ... c'est comme çà maintenant... :mrgreen:
D'un autre côté je suis satisfait du résultat et c'est vrai que ce n'est pas commun ! Elle ne risque pas de claquer à cause d'un gros coup de vent :mrgreen:
Il reste la couche isolation et serrure 4 points je pense je suis en train de réfléchir sur la conception de la tringlerie pour être compatible avec une poignée anti panique coté intérieur.

Pour les batteries, merci du tuyau ! J'ai eu cette réflexion mais pas pousée plus loin ... En remplacement des glissières j'ai imaginé placer des connecteurs type charriot élévateur électrique...

https://www.reals.fr/fr/110-connecteurs ... gories-fem

https://autotruck42.com/connecteurs-de- ... -350a.html

A Suivre

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Famille Cromagnon
Je vous l'avais bien dit.
Je vous l'avais bien dit.
Reactions :
Messages : 2552
Inscription : 12 juil. 2011 19:42

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toys

Ça avance c'est top. :thumbup:
Perso nos batteries camion sont dans la cellule, moins au froid et moins en vue...? :roll:

Bonne continuation. :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2234
Inscription : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

Avant l'arrivée de l'hiver, petit travail sur les feux de gabarits et encombrement.....

2 nouveaux feux de gabarits avant sur support fait sur mesure et à la main....
Feux AV 01.JPG
Feux AV 01.JPG (3.24 Mio) Consulté 3271 fois
Feux AV 03.JPG
Feux AV 03.JPG (2.96 Mio) Consulté 3271 fois
Feux AV 06.JPG
Feux AV 06.JPG (2.75 Mio) Consulté 3271 fois
Feux AV 08.JPG
Feux AV 08.JPG (3.12 Mio) Consulté 3271 fois
IMG_2251.JPG
IMG_2251.JPG (1.94 Mio) Consulté 3271 fois
Redispositon des feux arrières selon les critères corrects (angle de vision jusqu'à 80° sur le côté.
Feux arr 01.JPG
Feux arr 01.JPG (908.49 Kio) Consulté 3272 fois
Reste à faire, pose de 2 répétiteurs de clignotants sur les angles avant de la caisse.

et modifier les encombrements bas en les placant sur languette caoutchouc pour éviter la casse si je touche... et pour rester en deça des 2,55 m
Feux emcombrement arr 02.JPG
Feux emcombrement arr 02.JPG (3.03 Mio) Consulté 3271 fois
Ajout de gigleurs d'eau sur les balais d'essuis glace d'Espace 2.
Gigleurs essuis glace.jpg
Gigleurs essuis glace.jpg (447.23 Kio) Consulté 3272 fois
Et petit nettoyage du toit de la caisse pour l'hiver et contrôle des revêtements.

Voilà...

maintenant reste à câbler avec une prédisposition pour la cam de recul, feux de travail arrières et Option 3 ième feux stop.

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
beninay
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 162
Inscription : 14 févr. 2019 22:50

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par beninay »

Joli boulot ! Avant l'arrivée de la neige, c'est bien vu !! :thumbup:

Maintenant, tu vas devoir bosser sous abri !

Bon courage.
Yann

Avatar de l’utilisateur
woolf
Musique !
Musique !
Reactions :
Messages : 551
Inscription : 16 janv. 2009 15:15

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par woolf »

Les feux de gabarit en haut de la caisse, à la première branche, ils vont dégager direct :?
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2234
Inscription : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Xavier-64 »

Salut,

Pour les feux il y aura une protection qui va arriver avec le pare branche...

Cet hier je travaille l'intérieur.....

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Pat 33000
Gros Bras
Gros Bras
Reactions :
Messages : 379
Inscription : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

:thumbup: salut Xavier

Camera de recul obligatoire !!! Ainsi que le projecteur de travail .
Pat

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 570
Inscription : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Niconahla »

Xavier-64 a écrit :
23 oct. 2019 10:06
... En remplacement des glissières j'ai imaginé placer des connecteurs type charriot élévateur électrique...

https://www.reals.fr/fr/110-connecteurs ... gories-fem

https://autotruck42.com/connecteurs-de- ... -350a.html

A Suivre

Xavier
Salut Xavier
Content de voir que ton camion avance 🙂

Au boulot on avait ce genre de « prise hayon » pour alimenter la les remorques porte-chars depuis nos tracteurs. Ça marche super bien pour passer de la puissance.

Et pour te dire une fois je suis tombé en rad de batteries sur un vieux Volvo. Impossible de le démarrer aux pinces.
Un tracteur de ma boîte est arrivé, on a banché la prise entre nous pour relier nos deux camions, et ça a démarré direct.
Donc oui c'est une super idée la prise hayon :thumbup:
Dernière modification par Niconahla le 16 janv. 2020 19:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2234
Inscription : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Xavier-64 »

Salut Pic,

En effet, je viens de faire les calculs de longueur pour le câble de tout ce beau monde... incluant les phares de travail / recul et caméra.

Soit environ 160 mètres .... :amuseordi:

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 570
Inscription : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Niconahla »

Xavier-64 a écrit :
16 nov. 2018 15:31
Salut,
Oui les coulissants existent toujours en simple vitrage bien sûr !
EDIT
Je suis en train de penser q'avec l'épaisseur de mon isolement, je pourrait mettre 2 baies vitrées pour faire un double vitrage :mrgreen:
Et de plus moins cher que des baies en plastique !!!!
A étudier sérieusement....
FIN EDIT

Xavier.
Salut Xavier,
je ne trouve plus la photo que j'avais enregistré, mais j'ai vu il y a quelques temps sur une cellule, deux vitres simple vitrage avec chacune le marquage 43R.
Du coup super isolation car les deux vitres n'était pas ouvrantes.
Par contre ce châssis "double vitrage" était lui même monté sur un ouvrant simple battant vers le haut (comme une mini porte avec les charnières en haut).
Ça permet d'avoir une super isolation quand c'est fermée, des vitres en verres, et la possibilité de réellement aérer.

Bon courage pour tes travaux :thumbup:

Avatar de l’utilisateur
fab38
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 548
Inscription : 06 sept. 2011 10:16
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/faboune38

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par fab38 »

salut Xavier
qu'as tu utilisé comme profilés alu pour faire le cadre de ta porte latéral
et l'encadrement de cette porte qui est sur la cellule ?
c'est super bien fini (il y a un joint d'étanchéité entre les deux ?)

Thks
là où la route finit, l'aventure commence

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2234
Inscription : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Xavier-64 »

Salut Fab,

Thks pour ton retour... :D

Les profils viennent de chez RE-ALL en Italie.

le 1700048 du catalogue : https://www.re-all.it/catalogo/pdf/REALL1617.pdf
et le 4900032 du https://www.re-all.it/catalogo/pdf/REALL21.pdf
et le joint qui va bien...il vient un peu en pression, il faut pas se tromper sur l'espace à laisser...
J'ai fait une modif que vous verrez plus tard qui réduit le cadre extérieur de 4 mm au total et là çà force un peu plus....
je compte ajouter/modifier par un joint type joint à lèvre un peu plus souple que le demi-rond qui est assez rigide.
L'idéal serait de placer un joint comme celui des portes que je pourrai faire aussi. Dès que le temps le permetra je ferai des essais...

Mais j'arriverai à faire quelque chode de correct je pense.
Pour l'ajustement j'ai un peu galéré mais aussi pris mon temps... et le résultat et pas trop mal... j'ai juste un peu trop mis de colle qui fait que j'ai
1 mm de plus que prévu en largeur... :102: :mrgreen:

Mais le résultat me plait, que demander de plus :D

les photos finales arriveront

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 570
Inscription : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Niconahla »

Salut Xavier, je viens t'encourager pour que l'on voit la suite :drinkingcheers:

Revenir à « Camions 4x4 Renault »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot], LoïcPLR et 0 invité