groupe electrogene

Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: groupe electrogene

Message par Dan »

Ouai, un sujet complexe, mais il y a la solution du panneau solaire amovible ( autoroute ou bateau il faut le mettre dans le véhicule :idea: ) , puis quand tu est dans les grands espaces, ben 15 minutes de taff, et le problème est réglé :wink: c'est une solution que j'ai envisagé sur le mien qui flirt avec les 2.00 m :roll:
1.97 exactement !!!! Ben pour ma part, l'idée est de faire un châssis qui en position fermé se rabat sur la lunette arrière du véhicule, puis une rotation de 270° du châssis, et hop il se retrouve sur le toit à l' arrière du véhicule :mrgreen: Heu oui je suis un adepte de l'économie péage, autoroute, bateau, etc !!! :roll: :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: groupe electrogene

Message par hippo »

geo a écrit : Contre exemple tiens, sur la traversée Algeciras<->Ceuta, mon fourgon faisait 6,5m de long et à peu pres 3,4m de haut, ben on a payé comme une voiture :wink:
lucky you Dimitri :D on a fait pareil avec nomade qui conduisait mon transporter pour Tarifa-Tanger...on nous a fait payer 150 euros de plus avant de monter sur le bateau pour l'iveco et le transporter surélvé 2m50 lui est passé comme voiture, il y avait 2 véhicules entre nous deux et pas forcément la même personne relevant les billets...pareil pour aller en corse en jumper surélvé aller ok, retour : merci de payer la surtaxe pour la hauteur: 200euros de plus... :evil:
OB1KnoB a écrit : Tu l'as eu à quel prix ton inverter pascal?
oui donc pour revenir au sujet initial c'est à peu pres le prix neuf du yamaha mais je l'ai payé environs 800 je crois d'occase mais neuf ou quasi, dans un cash converter ou assimilé mais il y a une copie conforme chinoise vendue chez casto pour 349e je crois...est ce moins bon je ne sais pas.
le modèle 2000w d'occase dans le même cash converter est resté plusieurs mois aux alentours de 600e pour finalement partir...il avait plus servi que le miens et je n'avais pas besoin de tant de puissance de toute façon...et encore une fois pour une utilisation d'appareil électroportatif ponctuelle...le convertisseur est une option envisageable aussi..voir le post à ce sujet: viewtopic.php?f=4&t=1036
après il ne faut pas éspérer utiliser un poste à souder à l'arc même avec un groupe electrogène...à moins...un 5000w peut être...par contre c'est envisageable avec 2 batteries de 12volt mais faut pas avoir peur d'être à plat après...

Pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: groupe electrogene

Message par OB1KnoB »

Pascal a écrit :après il ne faut pas éspérer utiliser un poste à souder à l'arc même avec un groupe electrogène...à moins...un 5000w peut être...par contre c'est envisageable avec 2 batteries de 12volt mais faut pas avoir peur d'être à plat après...
Quand j'ai acheté mon poste à souder inverter on m'a assuré que je pouvais l'utiliser avec un groupe éléctrogène inverter sans problème.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais c'est vrai que la technologie inverter est beaucoup moins gourmande en énergie.

Tu peux développer un peu l'histoire de la soudure avec deux batteries 12v? Je sais qu'il y a une solution de secours pour faire de la soudure à l'arc an cas de casse dans un coin désert, mais c'est une technique de vieux loup de mer que je ne connais pas encore... C'est de ça que tu parles?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: groupe electrogene

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : Tu peux développer un peu l'histoire de la soudure avec deux batteries 12v? Je sais qu'il y a une solution de secours pour faire de la soudure à l'arc an cas de casse dans un coin désert, mais c'est une technique de vieux loup de mer que je ne connais pas encore... C'est de ça que tu parles?
Salut Dimitri, je n'ai jamais essayé de souder avec mon post inverter sur un groupe electrogène du même nom...peut être comme tu dis est ce maintenant possible...mais le courant d'amorçage en soudure est énorme et pas sur que le groupe apprécierai cette demande ...

pour ce qui est de souder avec 2 batteries je sais simplement qu'il faut les mettre en série pour faire du 24volts après je n'éttais pas un fan de Mc gyver donc je connais pas les détails de l'opération mais je crois qu'il se vend des trucs pour ça...de toute façon je suis déjà pas très bon en soudure avec le matériel ad hoc ...
je ressoude volontiers mes tubes d'échappement et catalyseur mais des qu'il s'agit d'une pièce de "sécurité" là je ne m'y aventure pas.
certains sur ce site pourrons certainement nous en parler si on ouvre le post approprié.

pascal
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: groupe electrogene

Message par marcodef »

En dépannage, tu peux te servir de tes (ta) batteries, tes câbles de démarrage et ....1 baguette de soudure! Pas de pb pour créer un superbe arc :lol:
J'ai dit en dépannage hein...genre t'es au milieu de rien et tu dois le faire :wink:

Je crois avoir lu qu'on pouvait se servir du groupe pour un poste à soudure inverter. Je propose que qq1 fasse l'essai :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: groupe electrogene

Message par hippo »

marcodef a écrit : Je crois avoir lu qu'on pouvait se servir du groupe pour un poste à soudure inverter. Je propose que qq1 fasse l'essai :lol:
pareil que Marco....: quelqun d'autre.. :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: groupe electrogene

Message par OB1KnoB »

Si j'en recroise un je testerais, mais je ne sais pas quand ce sera...
Merci pour les précisions de la "soudure à la batterie" ^^, je testerais aussi ça à l'occasion avec une vieille batterie pour voir un peu ce que ça donne :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: groupe electrogene

Message par hippo »

fais gaffe qu'elle te pette pas à la gueule quand même...j'ai un pote à qui c'est arrivé...juste en voulant la recharger...peut être juste à cause de l'hydrogène...enfin il a eu de la chance...visage un peu entaillé par les eclats de plastique mais pas d'acide...ouf...

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: groupe electrogene

Message par OB1KnoB »

hmm effectivement c'est ce que je viens de voir sur le net, l'hydrogène dégagé ne demande qu'à s'enflammer... :oops:
donc pas de soudure à la batterie, c'est con c'est le genre de truc qui pourrait bien dépanner en cas de casse...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: groupe electrogene

Message par hippo »

disons qu'il faut au moins des câbles suffisament longs...l'arc n'est pas supposé se produire au niveau des cosses et en théorie le danger existe aussi bien quand tu jumpstart avec les câbles car en général il y a des étincelles dans ce cas au moment du branchement...par contre autant d'énergie dissipée aussi rapidement je ne sais pas ce que celà entraine physiquement sur la batterie... :roll: en tous cas elle doit pas aimer..

Pascal
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: groupe electrogene

Message par balou »

pour info

pour les utilisateurs de groupe électrogéne, super promotion chez Narbonne Accessoires sur groupe électrogéne Inventer en ce moment

Vincent et Balou
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: groupe electrogene

Message par le point G »

Reponse pour les postes de soudures INVERTER
Il y a bien deux types de postes :
-ceux qui supportent une variations de tension de + ou - 15 % et bien entendu ce sont des hauts de gamme ....et qui fonctionnent parfaitement sur groupe ,(c'est d'ailleurs valable pour tous les equipements electroniques)
-et ceux qui ne supportent pas ,qui fonctionnent malgré tout trés bien sur secteur , mais dont l'electronique est moins 'fine '.En general c'est mentionné sur les caracteristiques techniques du poste.
Dans tous les cas pour l'utilisation sur groupe .....il faut des watts .....minimun 2000 mais 2500 est idéal.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: groupe electrogene

Message par hippo »

ce qui m'inquiete un peu c'est le temps de réaction de l'un par rapport à l'autre...étant donné que la demande au courant est la plus forte au moment de l'amorçage alors que justement les groupes tournent généralement au ralentit en attendant une demande de courant :roll:

je ne sais pas lequel souffre le plus? le groupe ou le post...à la limite le courant fournit peut tout simplement ne pas être suffisant pour amorcer correctement...et coller systématiquement non?

Pascal
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: groupe electrogene

Message par le point G »

Ca va dependre du diametre de baguette que tu vas utiliser ,car une baguette de 1,6mm ne demandera qu'une cinquantaine d'amperes alors que pour une baguette de 4 mm il faudra au moins 150A
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: groupe electrogene

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir
En parlant de groupe, je vais recevoir le mien dans 1 semaine c'est un AMAN de 15kva diesel fournissant du 220/380 avec reservoir de 80L avec moteur perkins (moteur avec réputation très solide) monté sur remorque (mais que l'on peu enlever) :wink:
Je l'ai payé 2300€ c'est vraiment pas chèr sans compté qu'il es comme neuf car juste 700 Heures d'utilisation

[image non disponible]

[image non disponible]

Un groupe électrogène aussi puissant puisque 15kva diesel et fournissant du 220/380 sa vaut vraiment le coup :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: groupe electrogene

Message par hippo »

Bon... je retire ce que j'ai dit sur l'autre post quand j'ai dit "bien venu"...Jean Yves! tu sors :arrow: :mrgreen:

ok tu vois gros pour le véhicule mais j'avais pas compris que c'était aussi pour tout ce qui va avec :shock:

Pascal
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: groupe electrogene

Message par Jean-Yves48 »

hippo a écrit :Bon... je retire ce que j'ai dit sur l'autre post quand j'ai dit "bien venu"...Jean Yves! tu sors :arrow: :mrgreen:

ok tu vois gros pour le véhicule mais j'avais pas compris que c'était aussi pour tout ce qui va avec :shock:

Pascal

Bonsoir,
Mdrr pourquoi j'ai rien dit de mal :oops: :D :D
il es bien ce groupe :idea:
Vais l'utiliser pour la maison (en secours) et pour mon compresseur de 500L de 7.5cv , car cet hiver chez moi on c'est retrouvé sans électricité par -15 pendant quelques jours, dont j'anticipe pour les futurs hivers rude :wink: :lol:
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: groupe electrogene

Message par Galileo69 »

OB1KnoB a écrit : donc pas de soudure à la batterie, c'est con c'est le genre de truc qui pourrait bien dépanner en cas de casse...
Et si ça c'etait la solution????? quelqu'un en a t il entendu parlé??? a brancher sur un groupe electro....

http://www.leboncoin.fr/vi/32716356.htm?ca=22_s

a voir....

maxime
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: groupe electrogene

Message par hippo »

jamais entendu parlé..en tous cas il en faut un costaud déjà de groupe quand même: 4KVA...

Prix: 350 € Code postal: 69720
MODELE 2007 "En exclusivité mondiale" : le poste à souder professionnel , en 22OV monophasé , le plus miniaturisé du monde 2.4Kg aux fonctions complètes d’un véritable onduleur très intelligent et extrèmement performant .

Très pratique et très facile à transporter pour toute intervention de soudage à l'arc

Il s’agit du premier pistolet à souder professionnel actuellement sur le marché mondial , sans concurrence et breveté dans le monde entier . Il est issu de la très haute technologie des onduleurs et qui fait de la soudure un travail simple à la portée de chacun .
Equipé d'un processeur pentium , le poste comprend et s'adapte au travail de soudure que vous êtes en train de réaliser . Le poste se presente comme un outil à main portatif ce qui en fait son originalité et toute son innovation. Il est aussi muni d'un bouton de réglage adapté au diamètre de la baguette utilisé (de 0.5 à 2.5mm), d'un interrupteur de démarrage du soudage au moment souhaité et d'un porte baguette offrant 3 positions de soudage (horizontal , oblique à 45° haut et bas .

Le FLASH GUN 25 est équipé aussi d'une part d'un câble avec prise 220V monophasé et d'autre part d'un câble avec pince de fixation sur la pièce à souder . Il est prévu pour fonctionner aussi sur un groupe électrogène de 4KVA.

Vendue en valise comprenat un masque de protection , une brosse et pic et 25 baguettes de 2.5 offerte en cadeau.

Classe S CE – UNI- EN ISO 9001 - Matériel fabriqué dans la CEE.

TYPE FLASH GUN 25
TENSION 230Vac (10%)
PUISSANCE (Kw) 2.4KW (4KVA)
INTENSITE (A) 12A@60%
PF 0.6

X%25°C 90A
45A
38A

X%40°C 90A
45A
34A
I2 30-90A (30A/21.2V - 90A/23.6V)
UO 54Vdc
IP IP21S
DIMENSIONS (mm) 230x85x280
POIDS (Kg) 2.4Kg
TEL 06.13.42.80.00
Fichiers joints
3263980347.jpg
Avatar du membre
jlmontenon
Reactions :

Re: groupe electrogene

Message par jlmontenon »

bonsoir à tous,
moi je partage la position de DIMITRI
le groupe électrogène en CC en pleine nature c'est faire injure aux petits oiseaux, aux cigales, aux grillons, aux "hyppos" parfois (ah oui faut que je la mette la photo des hyppos) qui nous régalent de leurs chansons et mélodies.
Je suis pour les panneaux solaires pour la production d'électricité sur les CC,
bon,
j'ai fait un petit schéma "basic" avec 4 panneaux 120W (pour l'instant) en attendant la nouvelle génération pour dans 10 ans (ce sera pour les jeunes !),
oui et en plus une éolienne !
et puis viendra une turbine hydraulique, pourquoi pas,
et pour l'avenir une petite pile à combustible (quoique faut transporter le combustible !)
alors faut pas exagérer quand on pense que c'est difficile de brancher un panneau, il y en a chez NA qui se branchent en direct sur la batterie du véhicule et s'installent derrière le parre-brise en permanance pour maintenir la batterie chargée même après 6 mois d'arrêt.
:idea: Jean-Louis
Répondre

Retourner vers « Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries »