Radiateur plus performant
- Fabien 42 & 69
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Radiateur plus performant
Salut,
Tout est dans le titre, mon TP3 / 720SPC (turbo) chauffe en usage routier (pour tenir le 80/90 sur route et faux plat on va dire).
Seul limitation : Il faut que ca soit peu/pas visible (pas de gros machin devant la calandre).
Pour ce décider, quelles solutions as t'on :
1) Radiateur origine TP3 :
- Insuffisant....
2) Ajout d'un deuxième radiateur (en plus) :
- Où ?
- Quel genre ? Modèle ?
- En série ou dérivation sur le circuit ?
- coût ?
3) Changement par un autre modèle en lieu et place :
- Quel modèle ? (TRM4000 ; SM8.... ?)
- coût ?
4) Refaire faire un "sur mesure" :
- Comment ?
- Par qui ? Ou ?
- Quel géométrie/plans ?
- coût ?
Voila voila, si quelqu'un a des idées....
Bilan des dimensions (à compléter) :
TP3 :
Taille hors tout : 490mm de largeur x par 540mm de hauteur x 90mm ép.
Faisceau seul : 410x465x40
Diamètre durites = 38mm
TRM4000 :
Taille hors tout : 500mm de largeur x par 650mm de hauteur x 90mm ép. (710mm au bouchon de remplissage).
Faisceau seul : ??
Diamètre durites ?
JK :
??
??
??
TRM2000/Marmon :
??
??
??
Tout est dans le titre, mon TP3 / 720SPC (turbo) chauffe en usage routier (pour tenir le 80/90 sur route et faux plat on va dire).
Seul limitation : Il faut que ca soit peu/pas visible (pas de gros machin devant la calandre).
Pour ce décider, quelles solutions as t'on :
1) Radiateur origine TP3 :
- Insuffisant....
2) Ajout d'un deuxième radiateur (en plus) :
- Où ?
- Quel genre ? Modèle ?
- En série ou dérivation sur le circuit ?
- coût ?
3) Changement par un autre modèle en lieu et place :
- Quel modèle ? (TRM4000 ; SM8.... ?)
- coût ?
4) Refaire faire un "sur mesure" :
- Comment ?
- Par qui ? Ou ?
- Quel géométrie/plans ?
- coût ?
Voila voila, si quelqu'un a des idées....
Bilan des dimensions (à compléter) :
TP3 :
Taille hors tout : 490mm de largeur x par 540mm de hauteur x 90mm ép.
Faisceau seul : 410x465x40
Diamètre durites = 38mm
TRM4000 :
Taille hors tout : 500mm de largeur x par 650mm de hauteur x 90mm ép. (710mm au bouchon de remplissage).
Faisceau seul : ??
Diamètre durites ?
JK :
??
??
??
TRM2000/Marmon :
??
??
??
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 25 sept. 2016 18:49, modifié 4 fois.
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Re: Radiateur plus performant
Le plus simple à mon avis, c'est d'en faire refaire un, en cuivre, avec un faisceau en plus. Pas le moins onéreux, par contre.
La solution la plus "cheap", c'est ajouter un radiateur de récup. Je pense qu'il vaut mieux qu'il soit en parallèle, pour augmenter le débit. Après, où le placer ??? On peut imaginer en dessous de la cabine, à l'horizontal, mais c'est pas évident, je pense...
Bonnes cogitations !
Damien
La solution la plus "cheap", c'est ajouter un radiateur de récup. Je pense qu'il vaut mieux qu'il soit en parallèle, pour augmenter le débit. Après, où le placer ??? On peut imaginer en dessous de la cabine, à l'horizontal, mais c'est pas évident, je pense...
Bonnes cogitations !
Damien
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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- Fabien 42 & 69
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Re: Radiateur plus performant
Quelqu'un a les côtes à peu près exactes d'un radiateur de TRM2000 ou de Marmon (épaisseur/dimensions/nombre de faisceaux).
Merci,
Fab
:thanks:
Merci,
Fab
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- come 09
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Re: Radiateur plus performant
si tu veut je te les donne demain,mais ça rentre pas.....



tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200
renault espace IV 2L turbo 170ch
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- Fabien 42 & 69
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Re: Radiateur plus performant
en travers 
Je sais mais je vais voir ce que je peux trouver a adapter. Ou à défaut, en faire refaire un "sur mesure" en prenant comme base celui de TRM (épaisseur et surface).
Fab

Je sais mais je vais voir ce que je peux trouver a adapter. Ou à défaut, en faire refaire un "sur mesure" en prenant comme base celui de TRM (épaisseur et surface).
Fab
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Re: Radiateur plus performant
Bonsoir ce WE si tout ce passe bien je vais chercher un TP3 diesel qui a un moteur de SG5 ainsi que son radiateur plus haut que l'origine
Le moteur d'origine aynat rendu l'ame l'actuel proprietaire a mis sur les conseils de Mr Brink un moteur de SG5 (enfin pas un SG2) ainsi que son radiateur.
Ca rentre difficilement mais ca rentre
Je ne pourrai pas dire si ca chauffe le vehicule serra rappatrié sur une remorque.
Je prendrai des photos du dit radiateur
Le moteur d'origine aynat rendu l'ame l'actuel proprietaire a mis sur les conseils de Mr Brink un moteur de SG5 (enfin pas un SG2) ainsi que son radiateur.
Ca rentre difficilement mais ca rentre
Je ne pourrai pas dire si ca chauffe le vehicule serra rappatrié sur une remorque.
Je prendrai des photos du dit radiateur
- come 09
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Re: Radiateur plus performant
ouai patrick en fait le moteur des sg5 est un 720 atmo de 88ch...si s'est un radiateur typique sg5 (j'ai un doute) ça peut être une piste....
fabien,si tu veux je vais bientôt dans une casse pl,je peut te fournir les dimension d'un radiateur de 4000 si tu veux...

fabien,si tu veux je vais bientôt dans une casse pl,je peut te fournir les dimension d'un radiateur de 4000 si tu veux...

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200
renault espace IV 2L turbo 170ch
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- Fabien 42 & 69
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Re: Radiateur plus performant
Oui super Come, et le prix que les gars en veulent ce serait super sympa 
On va suivre ce radiateur de "SG5" aussi

On va suivre ce radiateur de "SG5" aussi

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- come 09
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Re: Radiateur plus performant
dsl j'ai zapper les cotes du radiateur...demain je les prends
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- come 09
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Re: Radiateur plus performant
non,s'est celui qui est sur le cam du taf,mais j'ai moyen d'en avoir,je te contact quand j'en ai un sous les yeux


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Re: Radiateur plus performant
ok merci, vais aller voir pour le "sur mesure" mais j'aimerais aller voir avec une idée précise du dimensionnement d'origine pour ce moulin.
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- Fabien 42 & 69
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- Fabien 42 & 69
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Re: Radiateur plus performant
J'édit le 1er post avec les dimensions !
:thanks: :thanks:
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Re: Radiateur plus performant
je viens de voir ce nouveau post! j ai moi aussi un 720 turbo!! Lors de mon montage J ai fait reprendre le radiateur avec un faisceau en plus et modifier les aillettes!! Je pense que c est mieux qu avec un radiateur classique mais ca chauffe toujours sur les grandes montées d autoroutes, et la montagne en été! c est pas encore le top! Le radiateur est quand même sous dimensionné par rapport a un de trm 2000 d origine et même de jk et surtout son emplacement fait qu il absorbe les calories sans les recracher!! Ceux de trm 2000 et de jk ne rentreront jamais dans la cabine!!Cet été, j ai rajouté en facade a la place du radiateur de chauffage donc en parallèle, un radiateur de 104 avec son ventilo avec une petite pompe de relance fixé sur le pare choc avant !! C est un peu mieux je pense, surtout il redescends beaucoup plus vite lorsqu on s arrète! Le plus efficace serait un de trm 4000 qui pourrait théoriquement rentrer sous le capot mais qu il faudrait modifier en hauteur (limite au niveau du pont) ou je pensais un gros en facade sur pare choc de type 3.3 patrol ou quelques choses comme ca (puissance et cylibdrée équivalente)
- Fabien 42 & 69
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