Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par pingouino »

Bonjour

J'avance dans nos projets de vie. Donc ce sera d'après mes lectures et surtout mes infos : Un mercedes Sprinter 4x4, je voudrais une version très longue avec cg 9 places ou 7/8 place au mini et qu'on puisse tenir debout dedans. Mon idée : Version 9 places et fourgon 3/4 du temps et 1 à 2 fois par an je retire les dernières rangées de sièges et je mets des placards, lits.. Pur cuisine etc... rien de fixe (on cuisinera barbecue ou réchaud au pire à l'ext comme pour la douche ! Bon budget.. alors là j'aimerais pas dépassé 8/10000 euros mais surtout fiable. j'en ai vu pas mal de kilomètré en allemagne.

Quel modele me conseillez vous ? année (je pars sur un truc pas tout jeune vu mon budget)? quelle motorisation ?

Vu qu'on trouve pleins de 9 places mais sans toit rehausser; je me demandais combien valez la pose et l'achat de ce genre de toit : http://www.sca-daecher.de/7+M57d0acf4f16.html?

j'aimerais aussi gagner un peu en garde au sol et qualité des pneumatiques , que me conseillez vous ?

merci
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par pepere63 »

Bonjour pingouino ,
je te souhaite de trouver un sprinter 4x4 super long rehaussé , moins de 200.000 kms , en bon état , pour moins de 10.000 euros !
mais à mon avis ça va être difficile , très difficile ....
Bonne recherche .
ericvdc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2016 23:51

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par ericvdc »

Bonjour
Je pense que cela va être difficile aussi de trouver la perle rare

Il existe un importateur très sympa en France de sprinter venant d'europe http://www.sur-la-route.fr/, le gars est sérieux et vraiment sympa il connait bien son affaire, j'avais même repéré un IGLHAUT super top avec peu de kms
J'ai fini par apprendre que l'accès au compteur des véhicules en Allemagne pour modifier le km (info ou intox?) serait monnaie courante ce qui explique souvent le faible km des véhicules sur les annonces par rapport à l'année

Je pense que pour ton projet il serait nécessaire de faire une vraie expression de besoins car jeune sprinterien depuis le début de l'année mais pour avoir été en Mongolie avec Toy + un Iveco et un sprinter en L2 H2 qui nous suivait des endroits trop pentus étaient difficiles pour le sprinter l'obligeant à prendre d'autres pistes.

Est ce que le 4X4 est vraiment nécessaire si on recherche un véhicule qui s'apparente plus à un petit autocar en fait ?

Pour la modulation des équipements plutôt que de rajouter des meubles je partirai sur un plateau sortant à l'arrière avec 4 malles dessus en alu + à 80 cms du plancher des régles en L fixées sur les renforts de caisse en dur pour abriter pourquoi pas un lit pour les parents, mais là tout est possible.

Bon courage dans tes recherches

Eric
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par pingouino »

bonjour

j'ai jamais dit de moins de 200000 car justement 200000 kms ne corresponds pas en effet à mon budget .. je suis plutôt dans les 300000 kms mini.

Je pensais qu'un sprinter rehaussé serait plus efficace avec les blocages de pont et vitesses courtes ?

Je pensais que sa seule lacune était la garde au sol donc vraiment dans l'idée de le rehausser de 3/4 cm ... disons que ce sera de la piste roulante normalement mais bon vous le savez tous ca commence toujours nickel roulant et à un petit moment ; on est vraiment content d'être en 4X4 .. de toute façon voyageant souvent sans autre véhicule accompagnant et avec ma famille nous prenons de la piste mais soft en général ... quand on attaque le plus hard en général nous sommes à plusieurs et la les solutions pour passer sont diverses ;))

merci pour vos infos. en effet le plateau sortant à l'arrière est une très bonne idée ! j'y avais pas pensé/
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par pingouino »

merci pour ton lien ; c'est top ca :

http://www.sur-la-route.fr/vehicules-le ... lhaut.html

je me demande bien quel prix cela peut valoir.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par come 09 »

salut
ça doit être ici que benjamin a acheté le sien,s'est une ancienne ambulance des pays bas....
viewtopic.php?f=38&t=12107&p=150728&hil ... in#p150728

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
ericvdc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2016 23:51

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par ericvdc »

Ils sont superbes ces IGLHAUT
Pour moi je pense qu'on est dans les 30000 euros en occasion, sur le site sur-la-route j'en avais repéré un à 32000 euros mais tout est nu dans la caisson aucun equipement

Sinon pour le plateau qui sort tu peux prendre tes appuis sur les fixations de sieges enlevés peut être?

Quels types de pays tu parcours en général? avec quel type de véhicule?
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par pepere63 »

Bonjour , par rehaussé je pensais au toit pour tenir debout à l'intérieur . Attention , tous les sprinters 4x4 n'ont pas de vitesse courtes , ni de blocages de différentiels avant . Un vendeur pro de véhicules Allemands , m'a confirmé que les compteurs étaient souvent truqués en Allemagne .
Bonnes recherches .
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par pingouino »

ericvdc a écrit : Sinon pour le plateau qui sort tu peux prendre tes appuis sur les fixations de sieges enlevés peut être?

Quels types de pays tu parcours en général? avec quel type de véhicule?

tout à fait mon idée était de me servir des ancrages des sièges notamment sous réserve de faisabilité (ils vendent même peut être des adaptateurs de fixations ?

Pas mal de pays depuis plus de 15 ans : de l'Afrique du nord au Senegal, un peu d'Europe de L'est, voir très à l'Est... on part toujours un peu sur des cops de tête ;) hier soir ; je me demandais si j'irais pas au Maroc dans une semaine par exemple, j'aimerais bien revoir Tan-Tan ;)
ericvdc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2016 23:51

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par ericvdc »

Tiens donc moi aussi après 3 voyages au maroc je suis toujours attiré par ce pays et la population...
on a le même parcours de voyage :=)
Tan Tan que de souvenirs la plage blanche, dormir dans les dunes près de la ville avec les pêcheurs d'oursin
La plage blanche on l'a remontée sur des kms avec Bastien qui est en photo en bannière avec le camion Renault Voyageurs du coeur

Je prépare ce voyage pour l'année prochaine sur 2 mois
http://www.renaudin-rieu.fr/de-paris-a-lazerbaidjan/

On pourra en parler si cela te tente?
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par pingouino »

Super ton projet, très tentant ce parcours ;)
ericvdc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2016 23:51

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par ericvdc »

on bosse dessus depuis qu'on est rentré de Mongolie en 2013 c'est tellement depaysant

Pour ton projet de camion si tu visualises cette video d'une piste du nord de la georgie que l'on va faire (en accéléré :=)) l'ideal serait un L2 max car il y a des passages dans des villages ou des lacets très sérés où tu peux être vraiment mal pour les passer
Après si tu as 4 enfants belle-maman à emmener chiens et chats, et le grand père qui s'ennuie je peux comprendre qu'un L5 serait idéal mais adieu les belles pistes
DOnc pour moi au delà du L2 cela sera plus chaud d'ailleurs dans toutes les videos que je visualise je ne vois pas de camionnette au delà de cette longueur

Bonne recherche
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par pingouino »

non en grand voyage 2 adultes (voir 3 mais qui le 3 ème dormirait en tente) et 2 filles de moins de 1 an et une de 3 ans. Par contre en semaine, oui mais sans meubles / sans lit .. juste les sièges ;) d'où le coté modulable.`

Ps : pour le chemin c'est exactement l'idée (il peut y avoir un ou 2 passages difficiles) mais même avec notre terrano de 390000 kms on a bien réussi à traverser du nord au sud en 4x2 vu que la boite de transfert était hs et la boite de vitesse n'avait plus que 3 vitesses ... ;) bon l'embrayage a lâché car 3000 kms dans le sable en 4X2 il a pas aimé;) cela nous a un peu retardé pour le démarrage en douane car la voiture doit être roulante pour passer une frontière; un arrêt en pente + un pote qui pousse semblant discuter à la fenêtre et hop c'est reparti puis à 20 km/h tiré par une sangle pendant les 400 kms de nomads'land dans le sable !
ericvdc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2016 23:51

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par ericvdc »

ah oui bien

Je partirais sur le L2 ou L3 mais vraiement max
Je mettrai mes deux sieges avant pivotants pour sprinter cela coute 190 euros par siege de ce que j'ai vu
Je garde une banquette avec la place pour le 3eme adulte et les 2 sieges bébés
Le soir je pose mon lit par dessus la banquette en collant aux sieges avant et les deux bébés dans un lit au fond fixe au dessus de tes malles sur le plateau qui sort par l'arrière
comme cela quand tu te reveille tôt tu replis ton lit 2 places et tu laisses dormir les bébés
EN journée si bébé est fatigué pendant une grande pause il peut dormir dans son lit à l'AR

Je réflechis en ce moment à mettre une bonne aération de toit pour les nuits où il fait trop cahud à 4 dans le tien cela sera vraiment bien utile.
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par pingouino »

Nickel ca me conforte dans la possibilité de le faire avec un sprinter ;)

si je me tiens à ce schéma Image

l'intérieur environ 1,90 m de hauteur et une longueur de chargement de 4,30 m / 4.70 m ?

tu as quoi comme pneus et garde au sol sur le tien ?
ericvdc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2016 23:51

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par ericvdc »

bien ton schéma
Tu vois pour ta config je prends le L3 en ne mettant pas la premiere banquette mais la 2eme lors des voyages
Comme cela à la place de la premiere banquette je mets une table qui devient mon lit d'adultes après le lit bébé commence derrière la 2 eme banquette
Donc quand même L3 pour le confort sinon L2 pour assurer les franchissements même en 4X2 tu as vu comme moi ce que font les populations locales avec une Dacia ou un vieux ford transit :=)

Pour moi c'est bien actuellement en 4X4 mais j'aurai voulu au départ un peu de rehausse d'ou mes discussions sur le forum on m'a donné plein d'idées
J'aimerai vraiment trouver des All terrain de BFG en 15" si je ne prends pas des 16" mais c'est dur à trouver en respectant les normes du constructeur
Côté amortisseurs j'ai quelques pistes mais je voudrais reprendre des Koni Raid bitube comme j'avais dans mes raids 4X4 car tu sais que tu pars tu reviens avec :=)

Tu auras du mal à trouver la perle rare en L3 je pense en 4X4 donc dans l'absolu je privilégiai l'habitabilité pour la petite famille :=)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par come 09 »

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/99 ... tm?ca=16_s
sprinter.JPG
ok s'est un L2, m'enfin on est bien loin des 30000€ d'un 312 de 2000

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par pingouino »

moi j'étais plus sur ca : http://ww3.autoscout24.fr/classified/27 ... asrc=st|as

autrement un trafic 4x4 mais bon
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par come 09 »

hummm...s’était pour souligné qu'un sprinter ex ambulance,vide, de 2000 ça vaut pas 25-30000€....cela dit j'ai entendu dire que le 120ch s'est pas le meilleur bloc que merco ai fait....
un sprinter a 5350€ négociable...fait bien le tour avant de lâché les billets... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
ericvdc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2016 23:51

Re: Alors un sprinter 4x4 CG 9 places mais lequel?

Message par ericvdc »

c'est la préparation IGLHAUT qui fait aussi monter la grenouille à 30000 euros :=) pas le sprinter standard même ambulance ...
Sinon je te mets une photo de mon ex edf payé 12000 euros avec 210000 kms lorsque j'ai été le chercher
im1a.jpg
je l'ai pris après plusieurs recherches sur internet du même véhicule, des discussions avec le proprio et des justificatifs avec l'edf y'a le carnet de bord souvent et puis le proprio avait 4000 euros de factures du garage mercedes de Perigueux qui au tél m'a confirmé que c'était un véhicule sain
Sur des sommes élévées c'est important de prendre du temps et surtout comparer

j'éviterai quand même de taper trop bas question prix
j'ai vu des comme le mien à 8000 euros minimum visiblement EDF fait sortir les années 2002 et 2003 dans ces sprinter 4X4
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »