Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par TH1700 »

MaNu42 a écrit :Bien vu la comparaison chiffrée avec l'Unimog. Maintenant, je pense que d'un point de vu coût le TH1700 s'en sort mieux alors que l'unimog est plus a son avantage en terme de confort de conduite.
Pour ce qui est de la garde sous essieu, je suis surpris que les 2 soient équivalentes...

Chez Brimont, il ont fait sur le même modèle le TL80CSA :
MaNu42, serais-tu en mesure de nous compléter la précédente comparaison chiffrée avec les infos du TL80CSA ?
Avatar du membre
MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes
Reactions :
Messages : 1241
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par MaNu42 »

Non, je ne le peux !

Je n'ai pas de documentation sur ce véhicule. Peut être que Unic-ment a la réponse...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par TH1700 »

Grace à j-loo et à sebg61, vous pouvez désormais consulter le Barré Rouge et le Certificat de carrossage, le Manuel d'utilisation ainsi que quelques docs techniques du TH1700 dans la section RTA & Co

Bonne étude !
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par TH1700 »

Chers collègues de forum,
je fais appel a vous afin de re-colorier les 4 repères du compte-tours du TH1700, moteur MIDR 06.02.12 D, (puissance maxi à 2800 tr/min, couple maxi à 1800 tr/min cf. à son Manuel d'utilisation), actuellement en état "incognito" :
Compte tours MIDR 06.02.12 D - Origin.jpg
Au vu de son BR,
Capture.JPG
j'ai pensé aux versions suivantes.
>> v1 :
Compte tours MIDR 06.02.12 D.jpg
>>v2 :
Compte tours MIDR 06.02.12 D v2.jpg
Qu'en dites vous ?
Avez-vous le même compte-tours disposant encore de ses couleurs d'origine ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par woolf »

Même compte tour, mais moteur 797 !
DSC00143.JPG
Y'a le même bousin que toi sur lbc en ce moment : https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... tm?ca=12_s
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par TH1700 »

Merci a toi, woolf, pour la rapidité de ta réponse.

Merci aussi pour l'info sur le Bonc..n
Porteur Benne THOMAS TH 1700 BTP - Chantier Gros-oeuvre Aisne - leboncoin_01.jpg
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par TH1700 »

Et le repère entre 500 et 1000, c'est celui du ralenti ?
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par woolf »

Oui c'est bien ça ! D'ailleurs, en dessous du repère, le ralenti est un peu bas et la cabine vibre.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par TH1700 »

Je viens de trouver, dans son manuel utilisateur, ceci :
Meilleur régime 1800 à 2800.JPG
Meilleur régime 1800 à 2800.JPG (28.66 Kio) Vu 6513 fois
Donc, du coup, le repère se trouvant vers 1250, serve à quoi ? Seulement a indiquer le début de la zone verte ?
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2585
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par xavier-64 »

Bonjour,

et en se basant sur celui là d'un S170 identique à un M180....
IMG_4033-L.JPG
@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par TH1700 »

:thanks: a vous !

Afin de respecter la version "originale", je pense donc que la solution suivante s'impose :
Compte tours MIDR 06.02.12 D -  a faire.jpg
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par TH1700 »

Bonjour a toi, lecteur de passage assoiffé de connaissance !

Commençant à m’intéresser au sujet "faux châssis", je pense utile à partager cette étude de la construction d'un faux châssis :
Etude de la construction du Faux châssis.pdf
(3.59 Mio) Téléchargé 1120 fois
Pour les plus pressés : aller directement à la page 51.
Bonne lecture.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par Pacha »

:thanks: pour le doc! :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par TH1700 »

Bonjour la compagnie !

Afin de rapatrier mon jouet, je suis à la recherche d'une solution de transport (sur porte-char surbaissé, de préférence) :

http://www.uship.com/fr/chargement/Thom ... 955495974/

Si qqun parmi vous dispose d'un porte-char, merci de me contacter en MP.
Toute autre suggestion reste la bien-venue.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3522
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par Denis Chassac »

Bonjour

je crois qu'il y a une erreur sur la fiche car il est indiqué une largeur de 3,50 m !

Sinon, ça fait une sacrée balade :lol: :lol: :lol:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par TH1700 »

Les mesures et le poids sont données pour l'ensemble "porteur+lame+saleuse".
3,5m représente la largeur de la lame. Cette largeur peut être réduite si la lame est mise en biais ou, tout simplement, détachée du porteur.
Le porteur a une largeur de 2,3m.

La cote contraignante est l'hauteur de 3m, ce qui impose un porte-char surbaissé.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par Pacha »

La largeur est bien plus contraignante que la hauteur...

A 3.5m de large, en France, c'est convoi hors gabarit avec voiture ouvrante devant, y a quelques années fallait même les gendarmes motards en plus !!
Faut réduire à 2.99m maxi !
Pour la hauteur, tous les semis font plus de 4.50 non ? D'ailleurs, sauf pour passer sous les ponts, il n'y a pas de limite en hauteur pour un PL tant qu'il ne verse pas dans les virages ! :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par TH1700 »

Avec la lame mise en biais, la largeur est inférieure à 2,99m.
Dpdv largeur, la solution idéale est de séparer la lame du porteur.
Par contre, la limite européenne de hauteur est de 4m.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par Pacha »

Je connaissais pas... peut être dû à la hauteur maxi sous les tunnels ?? (H du cam + H de la remorque...)
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40

Message par P.jack »

Va pas en Belgique avec un chargement a 4m05, tu verras vite les flics arrivé!
Bon courage pour le voyage, tu as essayé la location d'un porte char?
Parce que des retours a vide de Lyon Belgrade...
Essaies Waberer's. :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], commoncrawl.org [Bot] et 1 invité