Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
- TH1700
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 août 2016 21:42
Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Bien le bonjour à vous tous et un grand :thanks: pour l'ensemble de vos posts fort utiles.
Je suis propriétaire d'un Thomas TH1700 conçu pour le déneigement.
Je souhaite continuer à le garder "actif" et en même temps lui offrir une cellule amovible pour les jours de vacances.
Je suis propriétaire d'un Thomas TH1700 conçu pour le déneigement.
Je souhaite continuer à le garder "actif" et en même temps lui offrir une cellule amovible pour les jours de vacances.
Modifié en dernier par TH1700 le 01 sept. 2016 22:15, modifié 1 fois.
- phil666
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 243
- Enregistré le : 31 août 2012 22:52
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Salut
Tu as des photos de ton joujou??
Tu as des photos de ton joujou??
- TH1700
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 août 2016 21:42
- TH1700
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 août 2016 21:42
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Il est pas bien connu, pour la simple raison qu'"à l’époque il y a eu seulement trois exemplaires civils (un bleu, un blanc et un rouge)" - petite histoire qui m'a été racontée lors de la vente.
Le reste, ils étaient pour l’armée, en version trancheuse :
Le reste, ils étaient pour l’armée, en version trancheuse :
Modifié en dernier par TH1700 le 13 août 2016 11:10, modifié 1 fois.
- TH1700
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 août 2016 21:42
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Voila ce qu'il sait faire (équipé avec sa saleuse et sa lame, le jour de la livraison)
De plus, comme il a 4 circuits hydrauliques double effet, AV et ARR, il sera aussi intéressant en porte outils divers et variés.
Afin d’élargir son domaine d'utilisation je souhaite lui "offrir" ceci :
cela :
plus une grue rétro et une épareuse MULAG.
Comme ça, il n'aura pas beaucoup de temps pour se reposer
De plus, comme il a 4 circuits hydrauliques double effet, AV et ARR, il sera aussi intéressant en porte outils divers et variés.
Afin d’élargir son domaine d'utilisation je souhaite lui "offrir" ceci :
cela :
plus une grue rétro et une épareuse MULAG.
Comme ça, il n'aura pas beaucoup de temps pour se reposer
Modifié en dernier par TH1700 le 01 oct. 2016 21:23, modifié 8 fois.
- TH1700
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 août 2016 21:42
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Avec tout ces projets, j’espère pouvoir le passer en VASP NON SPEC
Il est aujourd'hui en "CAM modifié VOIRIE".
Il s'agit d'une double mention (double genre) CAM et VASP indiquant son classement en tant qu'ESH (Engin de Service Hivernal), suite a une RTI cf. Art. 12 du "Arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules automobiles".
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0023954711
Il est aujourd'hui en "CAM modifié VOIRIE".
Il s'agit d'une double mention (double genre) CAM et VASP indiquant son classement en tant qu'ESH (Engin de Service Hivernal), suite a une RTI cf. Art. 12 du "Arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules automobiles".
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0023954711
Modifié en dernier par TH1700 le 15 août 2016 14:26, modifié 1 fois.
- TH1700
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 août 2016 21:42
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Et maintenant, ma première question :
Qu'en pensez-vous du fait que la caisse aménagée qui ira dessus - en tant que chargement, et non pas CC - a une longueur de 4500 mm pour une longueur de la benne de 2800 mm ?
Ce chargement dépassera a l’arrière donc de 1700 mm (= 4500 - 2800), ce qui respecte le code de la route qui permet un dépassement arrière de maximum 3000 mm, signalé a partir de 1000 mm.
Cette cellule sera solidarisée avec un cadre rigide "auto-chargeur", cadre disposant de :
- deux skis en U + traverses,
- un treuil électrique,
- un système de positionnement réalisé avec deux cônes de centrage qui rentreront chacun dans une traverse fixée entre les montants avant de la benne + deux glissières latérales. Ce même système de positionnement servira a éviter les mouvements verticaux et latéraux relatives aux plateau de la benne.
La fixation de ce cadre rigide "auto-chargeur" vis-a-vis du plateau de la benne sera aussi effectuée par deux brides vissées sur la traverse arrière du plateau.
Le même cadre rigide "auto-chargeur" sera utilisé pour charger la deuxième caisse prévue pour les balades avec public, après avoir solidarisé cette caisse avec le cadre en question.
Pas la peine de se poser des questions au sujet d'un montage 3 points ou autre, le châssis est rigide, extra costaud (2 longerons en UAP 200 x 75 x 8 x 11,5) et plutôt assez court (empattement de 3000 mm pour une longueur totale du véhicule de 5400 mm).
Qu'en pensez-vous du fait que la caisse aménagée qui ira dessus - en tant que chargement, et non pas CC - a une longueur de 4500 mm pour une longueur de la benne de 2800 mm ?
Ce chargement dépassera a l’arrière donc de 1700 mm (= 4500 - 2800), ce qui respecte le code de la route qui permet un dépassement arrière de maximum 3000 mm, signalé a partir de 1000 mm.
Cette cellule sera solidarisée avec un cadre rigide "auto-chargeur", cadre disposant de :
- deux skis en U + traverses,
- un treuil électrique,
- un système de positionnement réalisé avec deux cônes de centrage qui rentreront chacun dans une traverse fixée entre les montants avant de la benne + deux glissières latérales. Ce même système de positionnement servira a éviter les mouvements verticaux et latéraux relatives aux plateau de la benne.
La fixation de ce cadre rigide "auto-chargeur" vis-a-vis du plateau de la benne sera aussi effectuée par deux brides vissées sur la traverse arrière du plateau.
Le même cadre rigide "auto-chargeur" sera utilisé pour charger la deuxième caisse prévue pour les balades avec public, après avoir solidarisé cette caisse avec le cadre en question.
Pas la peine de se poser des questions au sujet d'un montage 3 points ou autre, le châssis est rigide, extra costaud (2 longerons en UAP 200 x 75 x 8 x 11,5) et plutôt assez court (empattement de 3000 mm pour une longueur totale du véhicule de 5400 mm).
Modifié en dernier par TH1700 le 13 août 2016 08:42, modifié 6 fois.
- MaNu42
- Mangez des pommes
- Reactions :
- Messages : 1241
- Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
La question est bien réglementaire et beaucoup moins technique (dans l'ordre des priorités).
Pour la cellule, ça peut être acceptable (d'autres ont certainement la réponse, et ça m’intéresse de savoir). Par contre, pour ce qui est des balades... si tu roules sur la voie public ...? Surtout, si tu as un "problème" un jour avec la "viande embarquée"...
Je pense qu'il faut être prudent avec ce genre de chose, car en cas de problème, ne compte pas sur l'assurance pour te trouver une solution... bien au contraire.
Pour la cellule, ça peut être acceptable (d'autres ont certainement la réponse, et ça m’intéresse de savoir). Par contre, pour ce qui est des balades... si tu roules sur la voie public ...? Surtout, si tu as un "problème" un jour avec la "viande embarquée"...
Je pense qu'il faut être prudent avec ce genre de chose, car en cas de problème, ne compte pas sur l'assurance pour te trouver une solution... bien au contraire.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- phil666
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 243
- Enregistré le : 31 août 2012 22:52
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Il est sympa ton th moi j'ai toujours aimé ce petit porte outils il y'en à quelques un encore en service vers chez moi dans les montagnes pour pousser la neige l'hiver et balayer les routes l'été ...
Y'a moyen de faire un CC sympa avec surtout qu'il y 4 roues directrices ça doit presque tourner sur place de quoi se sortir de pas mal de galère et passer quasiment partout
Je suivrais avec attention ton projet
Y'a moyen de faire un CC sympa avec surtout qu'il y 4 roues directrices ça doit presque tourner sur place de quoi se sortir de pas mal de galère et passer quasiment partout
Je suivrais avec attention ton projet
- TH1700
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 août 2016 21:42
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Les balades seront réalisées a l'étranger, dans les Carpates !MaNu42 a écrit : [...] Par contre, pour ce qui est des balades... si tu roules sur la voie public ...? Surtout, si tu as un "problème" un jour avec la "viande embarquée"...
Je pense qu'il faut être prudent avec ce genre de chose, car en cas de problème, ne compte pas sur l'assurance pour te trouver une solution... bien au contraire.
La RTI en Roumanie est déjà faite
L’idée :
L'endroit :
http://www.carpatnatura.com/fr/contact
Les références :
http://www.carpatnatura.com/fr/raid-aventure
Eh oui, quand l'Afrique retrouve ses démons d’instabilité politique, il faut savoir regarder ailleurs. Et pour le coup, la Roumanie n'est pas du tout loin et de plus on restent en Europe :
D'ailleurs, si parmi vous il y a des personnes intéressées de participer au projet en Roumanie, vous pouvez me contacter ainsi http://www.carpatnatura.com/fr/contact
(Il y a aussi moyen d'exploiter un parking payant de 600 places en station de ski )
Modifié en dernier par TH1700 le 14 août 2016 06:39, modifié 7 fois.
- TH1700
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 août 2016 21:42
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Le mien il a appartenu au service communal de la mairie voisine du jour de sa sortie d'usine jusqu'au jour ou il m'a été livré a la maison.phil666 a écrit :Il est sympa ton th moi j'ai toujours aimé ce petit porte outils il y'en à quelques un encore en service vers chez moi dans les montagnes pour pousser la neige l'hiver et balayer les routes l'été ...
Y'a moyen de faire un CC sympa avec surtout qu'il y 4 roues directrices ça doit presque tourner sur place de quoi se sortir de pas mal de galère et passer quasiment partout
Je suivrais avec attention ton projet
Il a toujours été entretenu et conduit par une seule et même personne, personne avec qui j'ai passé beaucoup de temps lors de l'achat de mon TH.
J'ai même pu récupérer tout son dossier d'entretien et suivi.
Malheureusement, il n'est pas 4 roues directrices.
Je l'ai acheté avec :
- lame de déneigement,
- saleuse a double actionnement, électrique et hydraulique,
- dix roues complètes supplémentaires, pneus a 15% d'usure,
- un pont Arr,
- un jeu de courroies,
- un jeu de filtres,
- pièces de rechange saleuse.
La mairie lui avait remplacé le pont Arr et refait les freins durant l'année précédent mon achat.
Moi je lui ai refait entièrement tous les circuits hydrauliques et je lui ai réparé la commande de la PDF.
Il me reste a traiter la corrosion cabine.
Modifié en dernier par TH1700 le 15 août 2016 00:40, modifié 8 fois.
- Olivier
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3857
- Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Salut,
Joli camion !
Thomas en a vendu pas mal à la DDE, il doit donc y en avoir aussi quelques "oranges" qui trainent çi et là.
Oliv'
Joli camion !
Thomas en a vendu pas mal à la DDE, il doit donc y en avoir aussi quelques "oranges" qui trainent çi et là.
Oliv'
- TH1700
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 août 2016 21:42
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Voila ce que j'ai réussi à trouver à travers le net, assez difficilement :
TH1700 (?) :
TH1118 :
TH1200 :
UNAC Trancheuse :
TH1700 (?) :
TH1118 :
TH1200 :
UNAC Trancheuse :
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5061
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
trop beau la trancheuse....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- phil666
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 243
- Enregistré le : 31 août 2012 22:52
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Voila ma contribution de photo de th qui tournent pas loin d'Andorre dans le secteur du puymorens
- phil666
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 243
- Enregistré le : 31 août 2012 22:52
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Le TH orange avec la benne et l'étrave à une boite 8 avec 4 roues directrices et il est maxi haut une fois au volant on est assis très haut malheureusement pour moi je mis suis juste assis je l'ai pas conduit mais j'aurais bien aimé
- TH1700
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 août 2016 21:42
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Belles bêtes.
Et pour ceux qui pensent "Unimog français" :
Et pour ceux qui pensent "Unimog français" :
Modifié en dernier par TH1700 le 31 oct. 2017 08:16, modifié 2 fois.
- TH1700
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 août 2016 21:42
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
phil666, rien n'est perdu. Tu pourra venir faire joujou avec le mien, si ça te dit !phil666 a écrit :Le TH orange avec la benne et l'étrave à une boite 8 avec 4 roues directrices et il est maxi haut une fois au volant on est assis très haut malheureusement pour moi je mis suis juste assis je l'ai pas conduit mais j'aurais bien aimé
Le mien aussi, il mesure 2,73m d'hauteur et il a une BV 8/16/24 :
La 17éme est l'image même de l'adage latin "Festina lente" avec une vitesse de... 0,05 km/h.
Modifié en dernier par TH1700 le 29 janv. 2018 13:12, modifié 1 fois.
- phil666
- Fantôme
- Reactions :
- Messages : 243
- Enregistré le : 31 août 2012 22:52
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Avec plaisir si un jour l'occasion se présente
- MaNu42
- Mangez des pommes
- Reactions :
- Messages : 1241
- Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Bien vu la comparaison chiffrée avec l'Unimog. Maintenant, je pense que d'un point de vu coût le TH1700 s'en sort mieux alors que l'unimog est plus a son avantage en terme de confort de conduite.
Pour ce qui est de la garde sous essieu, je suis surpris que les 2 soient équivalentes...
Chez Brimont, il ont fait sur le même modèle le TL80CSA :
Pour ce qui est de la garde sous essieu, je suis surpris que les 2 soient équivalentes...
Chez Brimont, il ont fait sur le même modèle le TL80CSA :
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 3 invités