Redémarrage de mon 817 irrégulier
Redémarrage de mon 817 irrégulier
Bonjour à tous !
Me voici dans les premiers démarrage de mon 817 tout refait.
Il redémarre enfin plutôt bien avec le starter mais haut dans les tours.
J'arrive à le redescendre vers 2000 tours en baissant le starter presque au mini.
Lorsque je le fait tourner ensuite sans starter, il monte dans les tours puis relâche presque jusqu'à caler et ainsi de suite...
J'arrive à le réguler un peu vers 800-900 tours/min en fermant quasiment complètement l'entrée d'air du carbu avec la main (ça aspire au taquet).
Je suppose donc une entrée d'air parasite ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà re-jointé complètement les joints d'embase du carbu au dessus et en dessous de la plaque de protection (ça se voit d'ailleurs sur les photos).
J'avais remarqué quelques fuites au niveau du joint des collecteurs donc j'ai resserré un peu (un peu au delà des 25 et 35 Nm préconisé par Saviem) mais ai encore le pb.
Si c'est bien cela, d'où pourrait encore venir le pb ?
Une autre cause ?
Qu'en est-il de cette durite branchée sur le collecteur d'admission ?
Elle part vers l'hydrovac ?
De l'air pourrait-il arriver par là ?
J'avoue caler un peu (pas comme mon moteur)...
Merci d'avance et bonne vacances à ceux qui y sont déjà !
Me voici dans les premiers démarrage de mon 817 tout refait.
Il redémarre enfin plutôt bien avec le starter mais haut dans les tours.
J'arrive à le redescendre vers 2000 tours en baissant le starter presque au mini.
Lorsque je le fait tourner ensuite sans starter, il monte dans les tours puis relâche presque jusqu'à caler et ainsi de suite...
J'arrive à le réguler un peu vers 800-900 tours/min en fermant quasiment complètement l'entrée d'air du carbu avec la main (ça aspire au taquet).
Je suppose donc une entrée d'air parasite ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà re-jointé complètement les joints d'embase du carbu au dessus et en dessous de la plaque de protection (ça se voit d'ailleurs sur les photos).
J'avais remarqué quelques fuites au niveau du joint des collecteurs donc j'ai resserré un peu (un peu au delà des 25 et 35 Nm préconisé par Saviem) mais ai encore le pb.
Si c'est bien cela, d'où pourrait encore venir le pb ?
Une autre cause ?
Qu'en est-il de cette durite branchée sur le collecteur d'admission ?
Elle part vers l'hydrovac ?
De l'air pourrait-il arriver par là ?
J'avoue caler un peu (pas comme mon moteur)...
Merci d'avance et bonne vacances à ceux qui y sont déjà !
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Salut,
Ca ressemble effectivement à une prise d'air. Une bonne méthode pour diagnostiquer ça c'est de pulvériser du WD40 sur les plans de joint, moteur tournant. Si ça accélère, c'est que ça fuit par là.
Sinon concernant ta prise de vide, est-ce que tu as de la dépression quand ton moteur tourne ? Au niveau du tableau de bord, l'aiguille de l'hydrovac doit monter entre 6 et 10. Si tu as une grosse par là, tu devrais avoir du mal à avoir une bonne dépression...
Pas d'autre idée pour l'instant. Tes joints de collecteurs ont l'air bien serrés, on ne voit pas ton joint entre les 2 pipes (sous le carbu) mais si tu dis que tu l'as refait ... (perso j'avais souvent des soucis de ce côté, ça se déforme à la chaleur).
Ca ressemble effectivement à une prise d'air. Une bonne méthode pour diagnostiquer ça c'est de pulvériser du WD40 sur les plans de joint, moteur tournant. Si ça accélère, c'est que ça fuit par là.
Sinon concernant ta prise de vide, est-ce que tu as de la dépression quand ton moteur tourne ? Au niveau du tableau de bord, l'aiguille de l'hydrovac doit monter entre 6 et 10. Si tu as une grosse par là, tu devrais avoir du mal à avoir une bonne dépression...
Pas d'autre idée pour l'instant. Tes joints de collecteurs ont l'air bien serrés, on ne voit pas ton joint entre les 2 pipes (sous le carbu) mais si tu dis que tu l'as refait ... (perso j'avais souvent des soucis de ce côté, ça se déforme à la chaleur).
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Ah je vais tester le WD 40 sur les plans de joints !
J'ai une sacré dépression sur le haut du carbu quand je mets la main dessus.
Concernant l'hydrovac, serrait-il possible qu'il y ait une prise d'air au moteur venant de celui-ci via la durite branchée sur le collecteur d'admission ?
En effet, j'ai constaté en changeant la durite qui va de l'hydrovac au filtre à air de celui-ci, placé derrière le siège, que la pièce serti sur l'hydrovac et sur laquelle arrive la dite durite est comme descellée. Voir photo.
Bon, ça ne ferait que plus d'air (pas filtré) qui rentrerait je suppose mais bon...
Et puis c'est complètement de l'autre coté du circuit...
Qu'en penses-tu ?
Hydrovac ou Mastervac d'ailleurs, c'est quoi la différence ? Les deux cohabitent sur le TP3 ?
J'ai une sacré dépression sur le haut du carbu quand je mets la main dessus.
Concernant l'hydrovac, serrait-il possible qu'il y ait une prise d'air au moteur venant de celui-ci via la durite branchée sur le collecteur d'admission ?
En effet, j'ai constaté en changeant la durite qui va de l'hydrovac au filtre à air de celui-ci, placé derrière le siège, que la pièce serti sur l'hydrovac et sur laquelle arrive la dite durite est comme descellée. Voir photo.
Bon, ça ne ferait que plus d'air (pas filtré) qui rentrerait je suppose mais bon...
Et puis c'est complètement de l'autre coté du circuit...
Qu'en penses-tu ?
Hydrovac ou Mastervac d'ailleurs, c'est quoi la différence ? Les deux cohabitent sur le TP3 ?
- Bruno Jordan
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Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
As tu vérifié la planéité de l'embase du carbu.
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
tu penses "entrée d'air en trop" et moi je pense "trop d'essence"
tu avais demonté le carbu en lui même?? un mauvais remontage d'un de ses composants? (pointeau, ressort, ou autre) ??
j-loo
tu avais demonté le carbu en lui même?? un mauvais remontage d'un de ses composants? (pointeau, ressort, ou autre) ??
j-loo
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Non, comme tu le dis c'est de l'autre côté du circuit, pas de continuité avec le circuit d'alimentation...
+1 avec Bruno, à vérifier avec le WD40.
Par contre je ne crois pas qu'un pb de pointeau ou ressort puisse donner ses symptomes... Mais bon, c'est parfois capricieux, un carbu...
+1 avec Bruno, à vérifier avec le WD40.
Par contre je ne crois pas qu'un pb de pointeau ou ressort puisse donner ses symptomes... Mais bon, c'est parfois capricieux, un carbu...
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Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
j'ai dit ca un peu au hasard, juste savoir si le carbu avait été "bidouillé" parce que les carbus, tu le dis toi même ...........Cubitus a écrit :Par contre je ne crois pas qu'un pb de pointeau ou ressort puisse donner ses symptomes... Mais bon, c'est parfois capricieux, un carbu...
j-loo
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Je ne vois pas ta cale vapor lock, si elle n'y est pas, ne cherche pas plus loin.
Oliv'
Oliv'
- Bruno Jordan
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Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
La cale vapor -lock gonfle avec le temps et cintre légèrement l'embase du carbu donc si tu remontes sans l'étanchéité n'est pas faite.
Mais le moteur peux fonctionner sans.
Tu poses le carbu sur une surface plane et regarde en éclairant derrière si la lumière passe.
Mais le moteur peux fonctionner sans.
Tu poses le carbu sur une surface plane et regarde en éclairant derrière si la lumière passe.
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Un bouchon a la place du tube pour la dépression te donnera une indication directement prise d'air sur le circuit frein ou ailleurs
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Hello !
Merci à tous pour vos réponses !
Alors figurez-vous que j'avais complètement oublié de monter la vis suivante (voir photo. Vissée en partie seulement pour l'instant) avec sa prise de durite sur le collecteur d'admission !
C'est trop drôle !!!
Ce qui faisait une bonne petite prise d'air effectivement !
Bon, du coup, j'en arrive à la question suivante : A quoi raccorder cette dépression ?
Dois-je mettre un joint cuivre des deux cotés, au lieu d'un seul pour l'instant ?
Je suis vraiment un boulet de ne pas avoir pris plus de photos au démontage !
Le carbu est tout neuf donc au niveau planéité, j'étais pas trop inquiet mais d'autant plus circonspect !
Olivier, qu'est-ce que la cale Vapor Lock ?
Merci à tous pour vos réponses !
Alors figurez-vous que j'avais complètement oublié de monter la vis suivante (voir photo. Vissée en partie seulement pour l'instant) avec sa prise de durite sur le collecteur d'admission !
C'est trop drôle !!!
Ce qui faisait une bonne petite prise d'air effectivement !
Bon, du coup, j'en arrive à la question suivante : A quoi raccorder cette dépression ?
Dois-je mettre un joint cuivre des deux cotés, au lieu d'un seul pour l'instant ?
Je suis vraiment un boulet de ne pas avoir pris plus de photos au démontage !
Le carbu est tout neuf donc au niveau planéité, j'étais pas trop inquiet mais d'autant plus circonspect !
Olivier, qu'est-ce que la cale Vapor Lock ?
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
C'est la cale isolante qui empêche la chaleur du moteur de se propager sur le carbu.
Oliv'
Oliv'
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Celle que l'on voit sous la plaque (sur la photo sans cache culbuteur) avec l'anneau métallique au centre ?
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Non, c'est la 7056901 :
J'arrive pas à trouver un exemple en photo sur un 817 mais on la voit bien là, c'est la cale épaisse marron :
Oliv'
J'arrive pas à trouver un exemple en photo sur un 817 mais on la voit bien là, c'est la cale épaisse marron :
Oliv'
- Bruno Jordan
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Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
crifab a écrit :Hello !
Merci à tous pour vos réponses !
Alors figurez-vous que j'avais complètement oublié de monter la vis suivante (voir photo. Vissée en partie seulement pour l'instant) avec sa prise de durite sur le collecteur d'admission !
C'est trop drôle !!!
Ce qui faisait une bonne petite prise d'air effectivement !
Bon, du coup, j'en arrive à la question suivante : A quoi raccorder cette dépression ?
Dois-je mettre un joint cuivre des deux cotés, au lieu d'un seul pour l'instant ?
Je suis vraiment un boulet de ne pas avoir pris plus de photos au démontage !
Le carbu est tout neuf donc au niveau planéité, j'étais pas trop inquiet mais d'autant plus circonspect !
Olivier, qu'est-ce que la cale Vapor Lock ?
Oui un joint cuivre des deux cotés.
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Ben non justement, c'est pas celles en cuivre ...
Dans l'ordre de bas en haut tu as :
Ton admission
Un joint cuivre
La plaque support/pare chaleur
Un joint cuivre
La case isolante (environ 5mm d'épaisseur)
Un joint papier
Le carbu
Une petite amélioration consiste à virer les joints cuivre et de mettre deux cales isolantes de 3mm autour de la plaque pare chaleur.
De toute façon, on pourra pas supprimer totalement le pont thermique via les goujons.
Oliv'
Dans l'ordre de bas en haut tu as :
Ton admission
Un joint cuivre
La plaque support/pare chaleur
Un joint cuivre
La case isolante (environ 5mm d'épaisseur)
Un joint papier
Le carbu
Une petite amélioration consiste à virer les joints cuivre et de mettre deux cales isolantes de 3mm autour de la plaque pare chaleur.
De toute façon, on pourra pas supprimer totalement le pont thermique via les goujons.
Oliv'
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Oui, ok, Bruno parle des deux joints cuivre sur le branchement de dépression.
Olivier, merci pour les explication détaillées et les photos ?
Tu dis qu'initialement, il y a des joints cuivre sous le carbu ?
Ah ben j'avais rien de tout ça sous le mien !
Sais-tu comment je pourrais me procurer les cales de 3mm ?
Ou comment me les faire moi-même ? Dans quel matériau ?
De même pour la cale isolante d'origine avec le renfort métallique au centre ?
Alain Brink aurait-il cela ?
Olivier, merci pour les explication détaillées et les photos ?
Tu dis qu'initialement, il y a des joints cuivre sous le carbu ?
Ah ben j'avais rien de tout ça sous le mien !
Sais-tu comment je pourrais me procurer les cales de 3mm ?
Ou comment me les faire moi-même ? Dans quel matériau ?
De même pour la cale isolante d'origine avec le renfort métallique au centre ?
Alain Brink aurait-il cela ?
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Contacte Joahn sur l'autre forum (où tu es inscrit pour la cale isolante, c'est lui qui s'occupe de l'ancien stock de Noëlle Laberthonière.
Pour faire des cales de 3mm, il t'en faut deux d'origine et les faire surfacer à la rectifieuse.
J'ai pas fait de photo de mon montage désolé mais par contre tu as le croquis Saviem d' origine dans mon inter précédente.
Oliv'
Pour faire des cales de 3mm, il t'en faut deux d'origine et les faire surfacer à la rectifieuse.
J'ai pas fait de photo de mon montage désolé mais par contre tu as le croquis Saviem d' origine dans mon inter précédente.
Oliv'
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Ok, super, je viens de lui envoyer un message, merci Olivier !
Concernant les cales dont tu parles, elles sont en quel matière pour les faire rectifier ?
Et concernant ma sortie de dépression (pour en revenir à ma question initiale ), tu sais vers où elle va ?
Concernant les cales dont tu parles, elles sont en quel matière pour les faire rectifier ?
Et concernant ma sortie de dépression (pour en revenir à ma question initiale ), tu sais vers où elle va ?
Re: Redémarrage de mon 817 irrégulier
Sur l'autre forum ils parlent d'amiante mais je suis pas sur du truc ...
Honnêtement je peux pas te dire, on dirait un aggloméré de je ne sais quoi.
Pour la dépression, aucune idée. J'ai un 671 et pas un 817 ...
Oliv'
Honnêtement je peux pas te dire, on dirait un aggloméré de je ne sais quoi.
Pour la dépression, aucune idée. J'ai un 671 et pas un 817 ...
Oliv'