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Re: recherche [TROUVE]

Posté : 28 nov. 2018 08:59
par guillaumed
sa avance tout doucement pour moi...
la caisse est fixé
l'arriere est presque fermé
la porte est en partie posé
l'echelle est en cours de fabrication
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la caisse a un gros chtar à l'intérieur je sais pas encore trop comment je vais pouvoir réparer sa
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la semaine dernière je suis allé aider un amie dans la montagne avec le camion
je suis resté un certain moment dans la pente (sacrement raide je dirais dans les 30% a vu de nez)
le camion s'est mis à perdre l'huile moteur... sa sortait par l'embrayage si je ne me trompe pas
je suis repartie en catastrophe mais sa a pris du temps quand même (chemin très difficile en pente et en marche arrière...)
au final il a perdu presque la moitié de son huile, est-ce normal? la pente était trop raide??

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 28 nov. 2018 12:27
par xavier-64
Salut,

pour la perte d'huile au niveau de la boite... pas normal.... il doit te manquer un bouchon !!

Par contre pour la porte de la cellule !! normal le sens d'ouverture ?
Car dans une RTI elle ne passe pas et est dangereuse même.... il faut que l'ouvrant soit vers l'arrière du véhicule.. comme les portes de la cabine....

Sinon... c'est bien ... petit à petit...

@+
Xavier.

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 28 nov. 2018 12:46
par Bruno Jordan
Pour la fuite, je dirai joint de vilebrequin, si le camion était en prise cela force un peu sur le vilebrequin et crée un très léger espace et comme le camion est en pente une partie de l'huile s'écoule.
Cela arrive surtout si le joint est une frette Pour moi pas de quoi s'alarmer.

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 29 nov. 2018 10:37
par guillaumed
Xavier-64 a écrit :Salut,

pour la perte d'huile au niveau de la boite... pas normal.... il doit te manquer un bouchon !!

Par contre pour la porte de la cellule !! normal le sens d'ouverture ?
Car dans une RTI elle ne passe pas et est dangereuse même.... il faut que l'ouvrant soit vers l'arrière du véhicule.. comme les portes de la cabine....

Sinon... c'est bien ... petit à petit...

@+
Xavier.
effectivement j'avais pas pensé à la possibilité que se soit un chouilla dangeureux comme sens d'ouverture mais je compte mettre une serrure de sureté comme sur les CC donc aucune chance que sa s'ouvre en roulant :) et je ne compte pas le passer en carte grise camping-car, de toute façon la caisse est trop longue, elle dépasse la limite autorisé par le BR
Bruno Jordan a écrit :Pour la fuite, je dirai joint de vilebrequin, si le camion était en prise cela force un peu sur le vilebrequin et crée un très léger espace et comme le camion est en pente une partie de l'huile s'écoule.
Cela arrive surtout si le joint est une frette Pour moi pas de quoi s'alarmer.
c'est quoi un frette?? :oops:

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 29 nov. 2018 12:35
par Bruno Jordan
Oui le bon mot est tresse et non frette
à la place du joint spi il est parfois monté un joint comme sur la photo
Image

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 30 nov. 2018 09:15
par Roolio
guillaumed a écrit :
effectivement j'avais pas pensé à la possibilité que se soit un chouilla dangeureux comme sens d'ouverture mais je compte mettre une serrure de sureté comme sur les CC donc aucune chance que sa s'ouvre en roulant :) et je ne compte pas le passer en carte grise camping-car, de toute façon la caisse est trop longue, elle dépasse la limite autorisé par le BR

Pour la limite du BR, même au CT tu risques le carton rouge, surtout que le montage saute aux yeux avec le faux châssis bien plus long que le vrai :?

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 04 déc. 2018 15:29
par guillaumed
si mes souvenir sont bon je ne dépasse que de 30cm la limite BR :)

un ami sur sont TRM4000 a la même config avec sa caisse qui dépasse du châssis mais il n'a jamais été embêté au CT