Maroc amende en cas de dépassement du délai d'importation temporaire

Répondre
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Maroc amende en cas de dépassement du délai d'importation temporaire

Message par jeanmarc »

Bonjour à tous

Visite ce matin à la douane de Marrakech pour connaître le montant de l'amende en cas de dépassement de l'autorisation d'importation temporaire de 6 mois pour les camping car.
A partir du 1er jour et jusqu'au 30ème 1000 Dh (env 92€)
de 31 à 60 jours 2500 Dh (230€)
de 61 0 180 jours 5000 Dh (460€)
+ de 180 jours 10 000 Dh
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Maroc amende en cas de dépassement du délai d'importation temporaire

Message par hippo »

tiens... je tombe sur ce sujet en faisant du ménage,

est ce que ce "délais d'importation temporaire" correspond juste a la date "entrée sortie du territoire" qui est liée au passeport ?

c'est plus pour l'anecdote mais j'avais rencontré Daniel (nomade) dans ces circonstances, j'avais en effet un peu "oublié" de faire tamponner la sortie de mon vehicule en quittant le maroc, d'ailleurs on a même failli sortir sans se faire tamponner le passeport en sortie aussi, tellement on était préssé d'en finir avec ces tracasseries administratives...sauf que bien entendu l'année suivante l'envie nous a pris d'y retourner...

et là ça risquait de pas être la même histoire.
on a pu regler l'affaire sans frais grace a la diplomatie de Nomade et sa pratique d'un directeur des douanes, sans celà je suppose que les montants que tu mentionnes étaient les problèmes minimums auxquels nous nous exposions même en leur présentant le véhicule pour prouver qu'il n'était pas resté sur le territoire marocain en somme.

et encore nous étions bien heureux de pouvoir le présenter ainsi que ses papiers, je n'ose imaginer l'imbroglio pour les gens qui n'ont même plus le véhicule en question et viennent avec un autre. ce qui risquait d'être notre cas tot ou tard si nous laissions passer cette occasion de régler le problème.
PtitTruck
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 30 sept. 2020 15:04

Re: Maroc amende en cas de dépassement du délai d'importation temporaire

Message par PtitTruck »

Depuis 2ans que le Maroc fait chier tout le monde, ils ont plutôt intérêt à se montrer un max tolèrents côté import temporaire 🤬🤬🤬
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Maroc amende en cas de dépassement du délai d'importation temporaire

Message par hippo »

tiens ça me fait penser a une autre anecdote concernant ce voyage au maroc, anecdote probablement valable pour les autres pays d'ailleurs, on nous avait dit que si on devait ramener une mobylette la bas ou un truc du genre, et surtout bien sur dans l'idée de la laisser sur place, il faut l'amener en pièces détachées pour ne pas avoir de soucis car a ce moment là ce n'est plus considéré comme un vehicule... je n'ai pas le détail de ce qu'ils considèrent être "en pièces détachées" je doute que le simple fait de séparer les roues du reste suffise par exemple...
et quoi qu'il en soit plus difficile de passer la douane avec son camion en pièces détachées...a moins qu'il ne soit réparti dans les véhicules d'un convoi :mrgreen:

quand a savoir s'ils ont "plutôt interet" a être conciliant ... on est bien obligé de se plier a leurs exigences ,et on en a bien plus qu'eux en sens inverse.
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »