Barré Rouge B90/B110
Re: Barré Rouge B90/B110
woua me faite pas peur la....
sur ma carte grise je suis bien en fn40b1 et num châssis VF6N40A0000......
et pour précision sur le barré rouge que j'ai FN40C1
emplacement des roue motrice arrierre donc...
sur ma carte grise je suis bien en fn40b1 et num châssis VF6N40A0000......
et pour précision sur le barré rouge que j'ai FN40C1
emplacement des roue motrice arrierre donc...
Re: Barré Rouge B90/B110
Peut-être que Ponticelli a modifié des B en 4x4 tout en gardant le même type ? Mais ça me paraîtrait étrange quand même.
Jette un oeil au barré rouge FN40B1/FN40C1 qui est en ligne pour comparer au tiens (page 1/page 2), mais d'après ce que j'y lis il parlent bien de boîte de transfert donc je ne pense pas que celà corresponde à ton B...
Ponticelli est une boîte qui transforme des véhicules, comme des B 4x2 en 4x4, je ne pense pas que ton B soit un Ponticelli s'il n'a rien de spécifique qui aie demandé une transformation, mais je peux me tromper.
Tu peux aussi jeter un oeil au Barré Rouge mis en ligne par Alain en fin de page 1 de ce post.
@+
dimitri
Jette un oeil au barré rouge FN40B1/FN40C1 qui est en ligne pour comparer au tiens (page 1/page 2), mais d'après ce que j'y lis il parlent bien de boîte de transfert donc je ne pense pas que celà corresponde à ton B...
Ponticelli est une boîte qui transforme des véhicules, comme des B 4x2 en 4x4, je ne pense pas que ton B soit un Ponticelli s'il n'a rien de spécifique qui aie demandé une transformation, mais je peux me tromper.
Tu peux aussi jeter un oeil au Barré Rouge mis en ligne par Alain en fin de page 1 de ce post.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Barré Rouge B90/B110
aparament il y a confusion je croit car son type mine n'est pas fn40b1stephan
je suis donc à la recherche des précieux barré rouge en 3T5 et 4T5 de RVI et Ponti.
Pour info, mon B est un FN40A5MOD
et sur le "barré rouge " de chez ponti en haut a gauche il il y a :
-type mine:4x4 FO1 4X4FO2
-code type: 5541/5643
-code modèle:FN932/FN942
et le barré rouge RENAULT représenter c'est 1 b90 d'origine après vous avez vos propre doc
suivant les variante ponti ou hurt ou renault
stephane le précise dans ca demande enfaite qu'il veut les 2
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3312
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Barré Rouge B90/B110
Bonjour
Les infos ci dessous concernet les version Ponticelli.
J'ai envoyé par mail à Stéphane 4 spécimens de barrés rouges
Les deux spécimens 3T5 et 4T5 concernant les Renault 4 x 2 tels qu'ils sortaient de chez Renault AVANT transformation en 4x4 par Ponticelli. Ces documents permettent de prouver que la structure du véhicule (faite par Renault) pouvait bien être immatriculé en 3 T 5 (FN 40 B5) ou en 4 T 5 (FN 40 A5), les deux versions 4 x 2 de base.
Les deux version 4x4 Ponticelli 3T5 (FN 40 B5 MOD) et 4T5 (FN 40 A5 MOD). Ces barrés rouges ne sont pas complets, ils portent essentiellement sur la transformation en 4x4 par Ponticelli.
ATTENTION : pour changer de catégorie VL/ PL ou PL/VL, il faut obligatoirement ces 4 documents et les comparer. Ils permettent de vérifier que la chaine cinématique du véhicule qui doit être surclassé ou détarré est bien la même dans les deux versions VL et PL, ce qui n'est pas obligatoirement le cas. Ce critére est incontournable, si la chaine cinématique est différente le passage VL/PL ou PL/VL ne pourra pas se faire.
Cordialement
Yves
Les infos ci dessous concernet les version Ponticelli.
J'ai envoyé par mail à Stéphane 4 spécimens de barrés rouges
Les deux spécimens 3T5 et 4T5 concernant les Renault 4 x 2 tels qu'ils sortaient de chez Renault AVANT transformation en 4x4 par Ponticelli. Ces documents permettent de prouver que la structure du véhicule (faite par Renault) pouvait bien être immatriculé en 3 T 5 (FN 40 B5) ou en 4 T 5 (FN 40 A5), les deux versions 4 x 2 de base.
Les deux version 4x4 Ponticelli 3T5 (FN 40 B5 MOD) et 4T5 (FN 40 A5 MOD). Ces barrés rouges ne sont pas complets, ils portent essentiellement sur la transformation en 4x4 par Ponticelli.
ATTENTION : pour changer de catégorie VL/ PL ou PL/VL, il faut obligatoirement ces 4 documents et les comparer. Ils permettent de vérifier que la chaine cinématique du véhicule qui doit être surclassé ou détarré est bien la même dans les deux versions VL et PL, ce qui n'est pas obligatoirement le cas. Ce critére est incontournable, si la chaine cinématique est différente le passage VL/PL ou PL/VL ne pourra pas se faire.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Barré Rouge B90/B110
Bonjour
j'ai en ma possession ce type de document pour un b 90 4.500kg si cela peut être utile pas de problème je le scane et le transmets sur le site
michel
j'ai en ma possession ce type de document pour un b 90 4.500kg si cela peut être utile pas de problème je le scane et le transmets sur le site
michel
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3986
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Barré Rouge B90/B110
Oui oui oui avec plaisir il nous faut un max d'infosmitch32 a écrit :Bonjour
j'ai en ma possession ce type de document pour un b 90 4.500kg si cela peut être utile pas de problème je le scane et le transmets sur le site
michel
Merci d'avance.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Barré Rouge B90/B110
Salut,
juste pour le fun et pour info, j'ai écrit à AB Volvo, qui a racheté Renault Truck en 2001, pour leur demander un barré rouge ... mais c'est Renault Trucks qui m'a répondu :
@+
Seb
juste pour le fun et pour info, j'ai écrit à AB Volvo, qui a racheté Renault Truck en 2001, pour leur demander un barré rouge ... mais c'est Renault Trucks qui m'a répondu :
Dommage, j'espèrais qu'en passant directement par AB Volvo, il aurait été possible d'avoir un barré rouge sans payer ...Bonjour,
Il est possible de vous fournir le spécimen barré rouge, le tarif pour celui-ci est de 62€ TTC.
Si vous souhaitez recevoir celui-ci merci de nous faire parvenir un chèque à l’ordre de RENAUL TRUCKS à l’adresse suivante :
RENAULT TRUCKS
Technico-commercial France
99 route de Lyon
TER A 80 101
69806 Saint Priest cedex France.
@+
Seb
Re: Barré Rouge B90/B110
Salut,
Bonne surprise ce jour au courrier, une lettre de Renault Truck !
" .... Vous trouverez ci-joint le spécimen notice descriptive.
Exceptionnellement, il ne vous sera pas facturé.
Veuillez agréer, Monsieur, ...."
C'est donc le barré rouge pour des B90 4x4F02 (numéro de document R0243 , 1ère impression décembre 1987)
Il y est décrit les spécifications pour fourgon et châssis cabine, mais au verso il y a marqué : "fourgon" ???
Mauvaise surprise, ils ont mis deux coup de tampon "SPECIMEN" au verso ... je ne sais pas si cela a une influence ?
D'ailleurs les champs :
Je vous scanne ça quand même dès que possible
@+
Seb
[édit] en fait il s'agit exactement des mêmes barrés rouges quelques lignes plus haut ...
Bonne surprise ce jour au courrier, une lettre de Renault Truck !
" .... Vous trouverez ci-joint le spécimen notice descriptive.
Exceptionnellement, il ne vous sera pas facturé.
Veuillez agréer, Monsieur, ...."
C'est donc le barré rouge pour des B90 4x4F02 (numéro de document R0243 , 1ère impression décembre 1987)
Il y est décrit les spécifications pour fourgon et châssis cabine, mais au verso il y a marqué : "fourgon" ???
Mauvaise surprise, ils ont mis deux coup de tampon "SPECIMEN" au verso ... je ne sais pas si cela a une influence ?
D'ailleurs les champs :
ne sont pas remplis ... faut dire que je leur avais pas donné les infos" que le véhicule sort de nos usines (magasins) le : "
" Pour être livré à : "
" Fait à Lyon, le : "
Je vous scanne ça quand même dès que possible
@+
Seb
[édit] en fait il s'agit exactement des mêmes barrés rouges quelques lignes plus haut ...
- freealpine
- Encore plus en colére !
- Reactions :
- Messages : 352
- Enregistré le : 19 mars 2012 10:40
Re: Barré Rouge B90/B110
Bonjour à tous !
Etant "en plein" dans mon dossier d'homologation vasp auto caravane ...
J'en profite pour compléter la base de donnée avec un barré rouge du 4x4F04 (4,5 T).
Etant "en plein" dans mon dossier d'homologation vasp auto caravane ...
J'en profite pour compléter la base de donnée avec un barré rouge du 4x4F04 (4,5 T).
Modifié en dernier par freealpine le 03 nov. 2013 14:34, modifié 1 fois.
Re: Barré Rouge B90/B110
Super, merci
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Barré Rouge B90/B110
Merci car je ne l'avais pas pour le mien .
Guy
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3312
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Barré Rouge B90/B110
Barré rouge Ponticelli, spécimen reçu directement de Ponticelli à l'époque où j'ai fait mon dossier pour la DREAL
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Barré Rouge B90/B110
Salut Yves, et les autresnew-one a écrit : ↑09 mai 2010 09:55ATTENTION : pour changer de catégorie VL/ PL ou PL/VL, il faut obligatoirement ces 4 documents et les comparer. Ils permettent de vérifier que la chaine cinématique du véhicule qui doit être surclassé ou détarré est bien la même dans les deux versions VL et PL, ce qui n'est pas obligatoirement le cas. Ce critére est incontournable, si la chaine cinématique est différente le passage VL/PL ou PL/VL ne pourra pas se faire.
Je me permets de relancer car un peu perdu. Je m'apprête à racheter un B (4x2), si possible PL, mais il y a beaucoup plus de VL.
Je sais que certaines versions ont un PTAC de 5,5t, mais je ne connais pas leur type MIME.
Quelqu'un saurait-il quel barré rouge je dois me procurer, en plus de celui du B110/120 ciblé, pour m'assurer qu'il pourra bien être surclassé 5,5t ?
Merci =)
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3312
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Barré Rouge B90/B110
Il faut le n châssis du véhicule acheté et un fac similé de celui ciblé pour la RTI. Voir la DREAL avec les docs, ce sont eux qui valideront (s'attendre à des demandes complémentaires). Renault ne fournit plus de renseignement aux particuliers, passage par Renault Truck obligatoire.
Cordialement
Yves
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Barré Rouge B90/B110
Merci. Et du coup, celui ciblé en 5,5t, quelqu'un saurait comment il(s) s'appelle(nt) ?
Est-ce que je peux juste appeler RVI/trucks & leur demander un fac similé de barré rouge de B110 et/ou de B120 avec un PTAC à 5,5t ?
Est-ce que je peux juste appeler RVI/trucks & leur demander un fac similé de barré rouge de B110 et/ou de B120 avec un PTAC à 5,5t ?
Re: Barré Rouge B90/B110
up, j'ai trouvé un camion avec la caisse que je cherche.. elle a un peu morflé, il est trop cher, mais tout se négocie :SansLesMains a écrit : ↑04 mai 2019 12:32 Merci. Et du coup, celui ciblé en 5,5t, quelqu'un saurait comment il(s) s'appelle(nt) ?
Est-ce que je peux juste appeler RVI/trucks & leur demander un fac similé de barré rouge de B110 et/ou de B120 avec un PTAC à 5,5t ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1619804003.htm
du coup, je cherche le barré rouge qui me permettrait de le passer (ou un autre) en PL !
faut que je demande à RVI ?
Re: Barré Rouge B90/B110
up, je vais le voir d'ici 3/4 jours, et RVI m'a pas encore répondu :-/
Re: Barré Rouge B90/B110
Bon, histoire de faire le retour d'expérience.... j'ai eu RVI au tél, à priori pour surclasser un véhicule ca coûte un bras & 1/2, il faut remettre un tachygraffe pour l'opération (pour le virer après....), ce qui semble cher, etc.
Rien qu'en documents/certificats renault, y'en a pour 700e.
Du coup, j'abandonne l'idée, je vais trouver un B110/120 plateau en PL direct, et monter ma caisse auto-construite (ou achetée si j'en trouve une..) dessus en chargement. Et pis vala, pourvu que ca dure !
Rien qu'en documents/certificats renault, y'en a pour 700e.
Du coup, j'abandonne l'idée, je vais trouver un B110/120 plateau en PL direct, et monter ma caisse auto-construite (ou achetée si j'en trouve une..) dessus en chargement. Et pis vala, pourvu que ca dure !
- Choco
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 17
- Enregistré le : 18 oct. 2016 12:54
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCZqcZo ... E8S1uFbCLw
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/otralw.fr/
Re: Barré Rouge B90/B110
OB1KnoB a écrit : ↑02 févr. 2009 17:55 yep, on passera le post en "post-it" dès que les documents seront scannés. Par contre je ne suis pas chez moi avant fin février donc Yves, si tu m'as déjà envoyé les documents il faudra attendre que je rentre pour m'en occuper, sinon tu peux les envoyer à theoreme, ou sinon on peut attendre que bastien mette en ligne ceux de Jean-louis.
Bref, on a l'embarras du choix
@+
dimitri
Bonjour Dimitri,
Je sors ce post de l'historique.... je dois être mauvais sur ce coup mais je ne trouve pas les docs évoqué dans ton post ci-dessus ? je ne trouve pas le fameux "post-it".
Je suis à la recherche des barrés rouge 4x2 type FN40B5 et FN40C5 et 4x4 PONTI type FN40B5 MOD et FN40C5 MOD.
Si tu peux retrouvé ou tu as mi ca sur le forum.
Merci
Nico