centrale clignotants

Répondre
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

centrale clignotants

Message par eric32 »

Bonjour à tous,
j' ai un petit problème suite à une grossière erreur de branchement.
je viens de changer mes deux clignotants avants et j'ai mal branché les fils sur le clignotant de droite. Une étourderie qui m'a fait claquer un fusible. j'ai interverti les fils et ai essayé à nouveau. Bizarrement, dés que je met l'un ou l'autre des clignotants avec ou sans un nouveau fusible, l'ampoule reste allumé et ne s'éteint plus. Il me faut couper le contact.
Le fusible qui a claqué n'est visiblement pas le bon. Je n'ai pas repéré où était le bon fusible mais aucun d'autre n'est mort. C'est étrange mon histoire :cry: .
Qu'est ce qui a pu se passer et ma centrale est-elle morte :?:
J'ai le plan théorique de l'installation électrique mais j'ai aussi beaucoup plus de fusibles que ce qui est sur le plan. Un jour quand j'aurai un peu de temps va falloir que je me mette à repérer tout ce petit monde.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: centrale clignotants

Message par Pacha »

Bonsoir

ça me rappelle quelque chose...

regarde là: centrale clignotant

Perso j'ai cramé ma centrale en branchant une remorque, la puissance maxi des ampoules a fait beuguer le clignotement, j'ai dû tout refaire
à neuf, c'est long mais pas cher...

:mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: centrale clignotants

Message par eric32 »

Oui je pense que ma centrale n'a pas aimé la plaisanterie. J'ai vu qu'il y avait un fusible dans la tienne. Je vais voir si c'est pareil et avec un peu de chance..... En tout cas j'espère qu'une centrale neuve ne va pas culminer à500 ou 1000 euros car là c'est moi qui vais cramer un fusible.....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: centrale clignotants

Message par Pacha »

Si tu as été au bout du topic que j'ai posté, tu auras trouvé les liens vers les fournisseurs... :wink:

:mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: centrale clignotants

Message par eric32 »

Oui pacha j'ai bien vu l'adresse. je m'occupe de ça dés que j'en ai terminé avec la peinture. Sur ma centrale il y a une broche où arrivent 6 ou 8 fils. j'ai bien peur qu'elle soit spécifique. j'espère ne pas avoir à retirer tous les fils.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: centrale clignotants

Message par Pacha »

Il faut être patient... Tu deconnectes chaque fil et tu le marque avec son origine. Ça te permettra d'avoir une vue d'ensemble. Sur les centrales mili les fils s'empilent et on peu en grouper certains pour faciliter la connection. Ensuite tu choisis la bonne centrale... Perso j'ai aussi changé le warning à cause du branchement. De la patience et ça coûte pas cher...

:mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: centrale clignotants

Message par eric32 »

OK patron, de la patience j'aurai.
Pour le moment je suis dans la peinture donc la centrale un peu loin de mon esprit. Je pense m'occuper de ça la semaine prochaine.
Répondre

Retourner vers « Electricité moteurs et cabines »