nouveau venu

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
thomz0r
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 28 mars 2016 18:28

nouveau venu

Message par thomz0r »

Bonjour a tous,

un peu comme tout les nouveaux venus , je lis le forum depuis pas mal de temps !
toujours a la recherche d'un T3 syncro , j'ai recemment decouvert le B , qui me semble top .

je me presenterais peut être au Ptit gros 2016 , mais sans vehicules ( enfin , un 4X4 de ville ) , on me jetera pas de pierre ?

merci a tous en tout cas pour vos precedentes contributions , j'ai passé de bon moment de lecture

tom
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: nouveau venu

Message par gradateur »

Salut Tom et bienvenu...

Tu peux même venir en twingo aux ptits gros, tu y seras bien accueilli.
C'est une vraie bonne occasion de voir en vrai ces camions 4x4 que l'on ne croise pas tous les jours.

pour ce qui est du volume d'un T4 et bien après avoir fait du pl et du moyen gros (iveco 40-10) et maintenant en L300 4x4 nous nous sommes fait un avis pas du tout tranché: ils ont tous les inconveniants de leurs avantages et vis et versa...
-les PL c'est top car tu bouge vraiment avec un bout de maison, confort, securité.. mais avec une conso importante, des accès reduits, des plantages memorables...
-les moyens gros c'est top car tu peux avoir un mini cuisine efficace, une douche, et tu dors dedans même a 4... la volume ne permet pas tous les accès (foret,piste montagnarde), la conso est importante (quoique les modernes consomment peu) et on est pas hyper discrets...
-les vans c'est top car tu passe vraiment partout, la conso est réduite, ca roule pas mal sur grande route et tu as tout le minimum avec toi mais il n'y a pas franchement de confort, lorsqu'il pleut c'est la loose, tu vies 90% dehors et tu ne peux partir que la ou il fait chaud et ou la tente de toi est reine...

je replongerais bien dans un moyen gros mais le L300 nous va très bien puisqu'on ne part plus 6 mois et que c'est en toujours été...
a suivre :wink:
thomz0r
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 28 mars 2016 18:28

Re: nouveau venu

Message par thomz0r »

Salut Gradateur

merci pour ton point de vue , sans avoir jamais vraiment fait de voyage en véhicule ( bcp de trek a pied par le passé) j'en etais arrivé a la même conclusion .
concernant les véhicules plus gros , y a pas une heure je regardais les modalités sur Permis C et sont coût , je me dit que c'est peut être le moment de le passer tant que je suis pas trop gateux et pouvoir viser les véhicules type B

le L300 m'a longtemps fait rêver (il le fait encore) , je me suis gavé de video de franchissement réalisées par des possesseurs de L300 , c'est vraiment un excellent bahut , je trouve cependant embêtant qu'on ne puisse pas facilement passer de l'avant a l'arriere comme sur le T3 .
ya un L300 sur LBC depuis quelques temps , tous les jours je me demande si je ne vais pas finir par appeler le gars :)

Thom
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: nouveau venu

Message par bernard »

Bienvenue! et bien non ,je ne jette pas de pierre même si tu viens en Twingo, je trouve cela malin de prendre un max d'infos avant de faire une connerie
(ouai, ouai, c'est une connerie :roll: :lol: :lol: ) par contre si tu viens "aux p'tits gros" passe par l'inscription :thanks:
viewtopic.php?f=13&t=11675

Bernard
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: nouveau venu

Message par gradateur »

L300 ou PL...
ha oui t'es dans le caca!

c'est dur de se rendre compte sans avoir le véhicule et comme aucune solution n'est idéale c'est encore plus dur...
Le L300 du bon coin a pas mal de borne si on parle du même,il y en a un en Camping car c'est celui de pépère mais il est plutôt fait pour 2.
(après c'est pas la mer a boire de refaire un bout de l’aménagement)

Le permis C c'est toujours bon a prendre car un "moyen gros" en VL (genre B) devient vite en surcharge, de plus les moyens gros qui sont en PL coûtent moins cher car la demande n'est pas gigantesque. Un B en PL c'est extragood!
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: nouveau venu

Message par L'Ours »

Hello !
Y'a aussi le permis C1 qu'on oublie souvent.
Conduite autorisée de véhicules jusqu'à 7,5T. 5 jours de formation. 1000€. Et accès au petit PL du coup. 8)
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
thomz0r
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 28 mars 2016 18:28

Re: nouveau venu

Message par thomz0r »

hello

oauis j'aurais pas trouvé meilleure formulation, j suis dans le caca .
en plus j'ai une tendance obsessionnelle, quand j ai un truc en tête je ne pense plus qu'a ca ( j en ai rêvé cette nuit par exemple)

pour le l300 j suis d accord avec toi gradateur, un peu trop de km, ca va pour alller faire le zouave le week sur un terrain ou en montagne mais je partirais pas avec femme et enfants au fin fond de l Afrique avec, même si ce type de vehicule a bonne réputation.
je pense voir de quel autre l300 tu parles , un peu cher pour ma bourse mais il etait top !

la bonne nouvelle , cest grace a vous tous .... le soir je raconte/relate/relis vos posts a voix haute a ma femme (qui regarde la tv) et elle trouve le groupe vachement sympa , du coup elle se prend un peu au jeu. vu qu on ne roule pas sur l or en ce moment (bcp de frais annexe) , sans sont consentement j avancerais pas . Il faut qu elle adhère au projet.

huhu le permis c1 quelle bonne idée ! j avais bien lu un site qui en parlait mais j avais pas percuter !
pour le prix ca doit être plus cher par chez moi (banlieue parisienne)

pour l instznt je rode encore sur lbc pour me faire une idée du marché et je me delecte de vos messagze .

avec ma femme on se demande si on passe au ptit gros 2016 ce qu on vraiment y faire ? on a peur de ce taper 8h de route a/r pour regarder passer de 4x4, comment ca se deroule ce rasso?

thom
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: nouveau venu

Message par bernard »

Il y a un déroulement dans la post d'inscription, autrement si tu viens en voiture tu peux mettre une tente sur le bivouac et si vous etes sympa les roulants te prendrons à bord
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: nouveau venu

Message par sebg61 »

Salut,

en gros : bivouac, apéro, rencontres, grandes discussions, puis un coup d’œil en dessous des camions, dans les cellules, puis sur le siège passager, ... :wink:

@+

Seb
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: nouveau venu

Message par j-loo »

salutation,

pour les petits gros, vu qu'il y a pleins de monde, et que plein se connaissent déjà, il ne faut surtout pas être timide et aller vers les autres, sinon tu risques de passer à coté de belle choses et de bon moments, :D 8)

j-loo
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: nouveau venu

Message par Mr P4 »

Vous prenez vos chaises de campeur et une bouteille à faire gouter et vous serez reçu dans tous les petits bivouacs qui se forment généralement le soir aux P'tits Gros (attention certains attaquent le soir à 11 ou 15h...) et ils répondront tous à toutes vos questions!
:mrgreen: :lol: :mrgreen:

Prévoir une bouteille de secours quand même!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
thomz0r
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 28 mars 2016 18:28

Re: nouveau venu

Message par thomz0r »

hello,

ok ok , j'ai été lire le truc d'inscription .
j'suis pas trop timide , ma femme un peu plus mais on est pas begueulle .
j'avais bien compris qu'il n'y avait pas que dans les bahut qu'on mettait du carburant et je vois aussi que ya pas que les camions qui tournent a 20 litres au cent (dans le sang? :D ).

On aime pas tomber en rade, si on se decide , on ne viendra pas les mains vides , même si on ne restera pas tout le temps du rasso !

thom
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: nouveau venu

Message par lapetite »

sebg61 a écrit : puis sur le siège passager
c'est vraiment mes moments préférés. Ceux où tu fais du 4X4CC stop et avec le sourire tu montes dans les camions. Je n'ai jamais essuyé de refus, parfois il faut attendre son tour. C'est une grande chance que d'avoir partagé des balades en toute sécurité avec un très grand nombre d'entre vous : B90-B110-Iveco-Mercos-Ural-TRSM-TRM2000-Duro-Berliet-Master-Réo-Brutt-TP3-Bremach. Je crois que je ne suis jamais montée dans un pinz roulant (par contre on a mangé du chocolat dans un cellule fraichement peinte par Syl) et les gros renault non plus (ils ont peur de venir :lol: )

Et même pour les plus intrépides des chauffeurs de laisser leur place au volant, merci aux berliétistes, mercotistes et B(otiens), des moments inoubliables pour moi et les enfants.

Alors thom, la bienvenue.

:D
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: nouveau venu

Message par voyageur d'étoiles »

bienvenu Thomzor et amuse toi bien au PtitGros :mrgreen: :D
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »