Salut à tous !

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
jip74
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2016 00:36

Salut à tous !

Message par jip74 »

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 qui vadrouillons en VW T3 Syncro.
Image

Nous aimons vraiment notre Véhicule mais commencons à nous trouver un peu à l'étroit pour voyager.
Nous avons découvert récemment le Bremach dont nous adorons le look mais nous ne savons pas si il pourrait répondre à notre manque de place.
Ce qui est sur, c'est qu'il semble que ce soit un véhicule relativement difficile à trouver.
Nous avons donc décider de nous inscrire sur ce forum afin de trouver des informations concernant ce beau gros petit camion :) et échanger avec ceux qui en ont eu, ceux qui en ont, ou ceux qui en veulent ..... ou qui l'évitent :)

Merci d'avance à tous et au plaisir de vous lire.

Jip, Caro and Cie
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Salut à tous !

Message par gradateur »

salut Jip et bienvenu à ta grande famille...
Nous sommes a 4 dans un L300 4x4 et c'est déjà juste alors à 5 dans un volume équivalent :shock: je comprends bien que tu cherches une autre solution!

il y a des connaisseurs de brem ici, mais il n'y a pas que le brem qui pourrait aller pour 5.
A bientôt
Tony
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: Salut à tous !

Message par Kanakro »

Salut!!

A 5 la dedans?! :shock:
A 2 dans le mien, on se trouve déjà a l’étroit parfois...

Bonne recherche a vous!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Salut à tous !

Message par gradateur »

A l’étroit a 2 dans un 609???
On a fait du pl, du moyen gros et du petit gros et franchement y'a pas de taille minimum si on part en été dans des pays où il ne caille pas et ou il ne pleut pas tout les jours.

Evidemment avec le PL tu as plus de confort que dans un moyen gros... et dans un L300 ou un T3 du confort t'en a pas :lol: :mrgreen: :lol:
mais tu es beaucoup plus souvent dehors et ça n'est pas pour déplaire a certains.
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: Salut à tous !

Message par Kanakro »

Oui... J'ai dit parfois! Quand il pleut, les soirs a la montagne...
Sinon, c'est bouf, douche, dodo. mais au milieu de toutes nos affaires et le chien...
jip74
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2016 00:36

Re: Salut à tous !

Message par jip74 »

Merci pour votre accueil !!

C'est clair que nous, douche, bouffe, toilette c'est dehors sinon rien. (bon on peut s'arranger pour manger à l'intérieur mais c'est spartiate.)
On a pasé 20 jours en Angleterre l'été dernier, bah quand il pleut.......c'est la loose !!!
C'est pour ça qu'on aimerait bien avoir un peu plus grand.
Je ne sais pas si le bremach est le meilleur choix mais il a l'air tellement cool :)
Si vous avez d'autres propos on est bien évidemment ouvert aux suggestions (et si vous avez des photos ou des liens c'est encore mieux).

On va sûrement ouvrir un sujet dans la partie Bremach....on a aucune idée du prix moyen, de l'entretiens, de la mécanique, alors on se renseigne !

A très vite, merci encore.

Jip, Caro and Cie
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Salut à tous !

Message par AlainB »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
À cinq dans un Bremach, j'ai peur qu vous vous sentiez un peu à l'étroit.
C'est vrai qu'il a un look attachant, mais au niveau habitabilité, à part mettre une grande cellule , c'est pas très grand.
Le soucis, c'est qu'avec une cellule, le poids de l'ensemble est parfois important et la mécanique peu avoir du mal à suivre.
À cinq, pour pouvoir profiter d'ensemble avec coin cuisine , WC, douche, etc, en restant dans un budget "raisonnable", un b90 me semble plus adapté. Il est possible d'aménager un version tôle. Le seul soucis est de rester dans les clous au niveau de la législation pour avoir une carte grise 5 places en VL.
Pour te faire unee idée des différentes solutions, viens faire un tour aux ptits gros 2016, il est encore temps de s'inscrire.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
thomz0r
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 28 mars 2016 18:28

Re: Salut à tous !

Message par thomz0r »

Salut Jip74,

Bienvenue,
je suis curieux d'en savoir plus sur ton retour d'experience a 5 dans un T3 .
je projette l'achat d'un syncro aussi ,nous sommes 4 ( 2 adultes , 2 enfants - 5 et 2 ans) et ma femme est persuadée que c'est trop petit ( je suis pas loin de la croire)

tom
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Salut à tous !

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue sur le forum BMH :D

Peut être peux tu nous en dire plus sur ta famille, âge des enfants, sur l'usage futur du nouveau véhicule (uniquement week end et vacances "congés payés" ou plus ?), etc... ce sera plus facile pour discuter et donner des avis. Le budget global envisagé est aussi utile pour discuter.

Avec 5 places CG (5x75 kg = 375 kg, législation) le véhicule doit donc peser 3125 kg maxi avec pleins d'eau, de gasoil, roue de secours, bouffe + affaires perso... :mrgreen: ça ressemble à mission impossible avec Iveco, B110 ou Bremach. Ces véhicules peuvent toutefois passer en PL. L'usage prévu est donc important, pour partir faire un tour du monde ce ne serait pas un problème, pour tourner principalement en Europe c'est plus risqué.

A pluche
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Salut à tous !

Message par Stéphane »

Bonjour et Bienvenue,

C'est clair qu'à 5 il vaut mieux bien réfléchir à l'usage que vous allez avoir de votre futur véhicule. :wink:

Nous, nous sommes 5 également, nous avons voyagé en 4x4, fourgon aménagé (C25), Hyundai Satellite 4x4 (taille d'un WV), campingcar capucine 7 places, et maintenant nous somme sur un B110 PL que nous avons aménagé, bref un panel de ce qui se fait pour voyager avec plus ou moins de place et/ou de confort.

Les enfants ont certes grandi et maintenant les départs à 5 ne sont plus d'actualités, plutôt à trois, donc royal avec le B.

Les destinations et la durée des voyages sont également à prendre en compte comme l'indique New-one.

Nous partons encore avec notre 4x4 Toy + tente de toit sur certaine destination comme le Maroc à Noël dernier où ce n'est pas un problème de vivre dehors ou pour des questions de rapidité à se rendre sur place pour des séjour courts.

Bref, le cahier des charges est très important pour le choix du véhicule qui comblera vos futurs voyages car les plus important n'est pas le véhicule lui même mais plutôt ce que l'on veut en faire, ce n'est qu'un outils, et sans le bon outil, la tâche est souvement difficile à mener à bien :mrgreen:

Bon recherches :wink:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 08 nov. 2011 22:10

Re: Salut à tous !

Message par Le Zech »

mon 1er 4x4 était un UMM et j'ai fait pas mal de pays avec , la on vivait dehors puis je suis passé sur le BREMACH et toujours a 2 +un gros chien à chaque fois, je n'ai pu faire avec que trois pays et surtout l’Italie du nord pour acheter des pièces chez bremach en gros trop de mécanique et de frais .
nous avons découvert le B et maintenant à 4 le véhicule rempli toutes nos attentes
jip74
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2016 00:36

Re: Salut à tous !

Message par jip74 »

Tout d'abord, merci à tous !!

Concernant notre famille, nous sommes donc 5, 2 adultes et 3 enfants (7, 9 et 15 ans).
Nous voulions partir en vadrouille pendant quelques mois mais pour l'instant, nos obligations ne nous ont pas permis de partir plus d'un mois d'affiler.
Mais cela nous a permis de nous rendre compte que 1 mois, à 5 dans un T3, c'est vraiment fatiguant (même en étant bien organisés). Quand il fait beau, ce n'est pas vraiment un problème mais dès qu'il pleut, c'est déjà plus compliqué. (Bon en même temps c'était l'Angleterre, était-ce un choix judicieux ? :D )
Concernant l'usage futur, nous aimerions pouvoir partir plusieurs semaines (entre 1 et 2 mois max) et ce en toute sécurité. Nous voudrions pouvoir passer un peu partout sans non plus faire du tout terrain comme on peut le voir chez beaucoup de possesseurs de 4X4. Le franchissement n'étant pas la priorité, nous aimerions toutefois pouvoir bivouaquer dans des endroits à l'écart des routes.
C'est vrai que de voir certains d'entre vous faire des voyages aux longs court dans des contrés lointaines nous font vraiment rêver, mais nous ne sommes pas sur d'être capable de vivre cette expérience à 5 dans un espace restreint.

Concernant notre véhicule actuel, c'est un T3 VW Syncro (blocage de pont avant et blocage arrière) équipé d'une rehausse westfalia avec un haut-vent extérieur.
Motorisé d'un 1.9 TDI de 90 ch, avec une direction assistée et des all-train en 15'' ce qui nous offre un confort de conduite assez agréable sur routes comme sur chemins. (vitesse de croisière 100 km/h pour une conso de 10L/11L en pleine charge)
Petit bémol sur la boite de vitesse 4 rapports un peu courte.
Nous dormons dans la banquette clic clac en bas, nos filles (9 et 15) dans la réhausse (au dessus de nos têtes) et notre dernier à l'avant sur les sièges conducteur et passager avec une planche et matelas adaptés (après avoir essayer le hamac de cabine...un peu long à mettre en place et a retirer).
Nous avons 1 caisse à l'arrière pour stoker des affaires (chaussures, bottes) et toutes nos fringues et notre nourriture dans les placards westfalia.
Une batterie auxiliaire avec un transfo 12/220V pour les appareils électriques et le Frigo. (un waeco CFX-65DZ)
On pensait éventuellement passer à une rehausse westfalia en dur afin de pouvoir nous poser n'importe où sans avoir à soulever la rehausse (et ainsi montrer que nous sommes en bivouac aux abords ou dans les villes). Par contre avec l'inconvénient de la hauteur (+ 70 cm) et de la prise au vent (augmentation de la consommation )

Thomz0r : La vie à 4 dans un syncro est largement jouable (le plus fastidieux pour nous étant de mettre en place le lit a l'avant pour notre dernier), il faut être bien équipé et organisé (même quand il pleut, on tient à 4 a l'intérieur pour manger). Par contre vu l'âge de vos enfants, il serait plus sécurisé de les faire dormir en bas et vous dans la réhausse, et il faut oublier la partie douche intérieure et les WC chimiques.

Concernant notre budget, il serait (après revente de notre T3) d'environ 15 000 euros.

Personnellement j'aime beaucoup le look du bremach et encore plus la version longue :)

Voili voilou !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Salut à tous !

Message par come 09 »

salut
5 dans un syncro....diantre...le soir avant d'aller au lit,y faut y aller doucement sur la tisane.... :mrgreen:
... le souci du bremach comme l'a dit alain,c'est qu'en fait, ce n'est pas beaucoup plus grand qu'un syncro,en fourgon du moins...pour info dans un b 110 on a un peut plus de 7m² avec quasiment a chaque fois un lit permanent...
mais sache aussi qu'avec ces fourgons,(brem,b 110 etc) il te seras difficile de tenir les 100km/h de croisière,tout ces cam tire court...avec le b je suis a 85/90 km/h pour 13 ou 14l/100km

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Salut à tous !

Message par voyageur d'étoiles »

Bienvenu à votre famille de nomades :D

En espérant que vous trouverez un compromis qui vous feront voyager tous ensemble dans votre nouveau véhicule :wink:
En tout cas il a l'air vraiment propre votre VV vous allez vendre sans trop de difficulté vu son bon état :D @+ mes amitié Sylvain
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »