TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL
TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL
Salut à tous,
Un p'tit gros que pourrait intéresser un bricoleur mécano ...
A+
http://www.balleydier4x4.com/fr/catalog ... -24-diesel
ANNÉE
09.1991.
ÉNERGIE
DIESEL
KILOMÉTRAGE
193365 KM
193 365 kms - Tourne mais bruit bielle - 4x4 avec petites vitesses - Aménagé camping car (voir photos) - Quelques points de corrosion sur la carrosserie - Vendu dans l'état - Ne part pas par la route.
3300€
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193365 KM
193 365 kms - Tourne mais bruit bielle - 4x4 avec petites vitesses - Aménagé camping car (voir photos) - Quelques points de corrosion sur la carrosserie - Vendu dans l'état - Ne part pas par la route.
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- Bernard-52
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Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL
... C'est le genre de véhicule à acheter, changer le moteur, partir en voyage en Afrique ou en Asie et le vendre/liquider sur place...
On peut faire un très beau voyage pour pas trop cher.
PS - C'est un 4x4, mais PAS un franchiseur!
On peut faire un très beau voyage pour pas trop cher.
PS - C'est un 4x4, mais PAS un franchiseur!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
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Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL
Hello
Le garage est à 20 min de chez moi si quelqu'un est intéressé je peux aller y faire un saut tout vite...
Le garage est à 20 min de chez moi si quelqu'un est intéressé je peux aller y faire un saut tout vite...
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
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Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL
bonjour,
Que pensez vous du prix 4500 euros pour un hiace 1987 4x4 170000km?
petite corrosion bas des portes latérales et a rafraichir
Merci pour vos avis
Que pensez vous du prix 4500 euros pour un hiace 1987 4x4 170000km?
petite corrosion bas des portes latérales et a rafraichir
Merci pour vos avis
toy passe ou trepasse!!
Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL
hello,
je l'ai vu sur LBCet en effet ca n'est pas très chere...
par contre il faut bien avoir en tête que c'est un petit 4x4, voir un bon tous chemins mais pas plus.
j'en avais essayé un avant d'avoir le L300 et y'a pas photo, ils se ressemblent mais n'ont rien de commun en franchissement.
par contre sur piste roulante le toyota est plus agréable car moins rebondissant.
les moyeux avants ne sont pas auto, il faut donc sortir a chaque enclenchement/desenclenchement... mais c'est solide.
l’aménagement est vraiment a rafraichir ou a refaire mais il y a déjà du matos sur place... ca peut faire une bonne base
peu de km pour ce moteur increvable mais poussif (seulement 80ch)
en bref ca n'est pas du tout chere pour ce faire une base sympa, a voir la carrosserie... les vieux asiatiques adorent la rouille!
je l'ai vu sur LBCet en effet ca n'est pas très chere...
par contre il faut bien avoir en tête que c'est un petit 4x4, voir un bon tous chemins mais pas plus.
j'en avais essayé un avant d'avoir le L300 et y'a pas photo, ils se ressemblent mais n'ont rien de commun en franchissement.
par contre sur piste roulante le toyota est plus agréable car moins rebondissant.
les moyeux avants ne sont pas auto, il faut donc sortir a chaque enclenchement/desenclenchement... mais c'est solide.
l’aménagement est vraiment a rafraichir ou a refaire mais il y a déjà du matos sur place... ca peut faire une bonne base
peu de km pour ce moteur increvable mais poussif (seulement 80ch)
en bref ca n'est pas du tout chere pour ce faire une base sympa, a voir la carrosserie... les vieux asiatiques adorent la rouille!
Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL
Pour avoir eu un Lite-Ace, je confirme c'est super petit, minuscule même !
Pour les pneus, tu peux monter des Fedima FC4S, les seuls qui ont un bon profil et l'indice de charge qui va bien .
Le moteur 2.4d ... comment dire
Déjà que sur un Runner c'est pas terrible, la moindre côte et tu tombes en 3 alors sur un CC aménagé ...
Increvable ?
Sauf si tu as un défaut sur le voyant d'huile
J'ai coulé une bielle sur le mien, pompe à huile malade, témoin du tableau de bord défaillant !
Revendu 500 balles à l'export, le prix des pneus ...
La rouille, ben oui, c'est un classique sur les japonaises !
Après, si t'es pas pressé, que t'as pas une grande famille, que tu ne veux pas couper les fossés, c'est un bon mulet !
Quitte à changer le moteur, monte le 3.0 litres
Oliv'
Pour les pneus, tu peux monter des Fedima FC4S, les seuls qui ont un bon profil et l'indice de charge qui va bien .
Le moteur 2.4d ... comment dire
Déjà que sur un Runner c'est pas terrible, la moindre côte et tu tombes en 3 alors sur un CC aménagé ...
Increvable ?
Sauf si tu as un défaut sur le voyant d'huile
J'ai coulé une bielle sur le mien, pompe à huile malade, témoin du tableau de bord défaillant !
Revendu 500 balles à l'export, le prix des pneus ...
La rouille, ben oui, c'est un classique sur les japonaises !
Après, si t'es pas pressé, que t'as pas une grande famille, que tu ne veux pas couper les fossés, c'est un bon mulet !
Quitte à changer le moteur, monte le 3.0 litres
Oliv'
Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL
Pour l'avoir vécu, en tout cas c'est un engin invisible. Tu le plantes à coté de trois PL dont deux trsm et un ural, tu fais venir la cavalerie pour occupation d'une zone de parking et festivité et, après tambourinage aux portes des cellules, réveillage un peu musclé papir bitte et le coup de chaud, tu vois un rod sortir de son bouchon (hiace) la gueule enfarinée et dire bah quoi il fait beau les gars, sont où les bières, grrrrr. Starsky et Hutch n'ont même pas calculé l'engin.
Et puis, il y a qq videos de ses performances aux petits gros, je dois dire que j'ai été assez surprise et que j'aurais bien échangé ma panda 4x4 contre ce toyotoy
Et puis, il y a qq videos de ses performances aux petits gros, je dois dire que j'ai été assez surprise et que j'aurais bien échangé ma panda 4x4 contre ce toyotoy
Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL
oui mais la c'est un hiace, pas mal plus grand...Olivier a écrit :Pour avoir eu un Lite-Ace, je confirme c'est super petit, minuscule même !
y'en a pas mal qui font dans les 400 000km et plus. Ca doit donc être un moteur résistant sauf évidement si il y a des defaults de voyants mais ca arrive aussi chez man, merco, citroen... Bon evoidementc'est pas l’équivalent Mitsubishi (2,5lTD) mais c'est une conception proche et répute pour être durable (increvable était un peu fort)Olivier a écrit :Increvable ?
Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL
Le Hiace est plus grand que le Lite-Ace oui, de 10 cm
Après oui c'est un bon moteur, increvable si bien entretenu et pas de soucis "électrique"
D'ailleurs je veux me racheter un Toy et sûrement un Runner (le Hilux tolé) mais en 3.0 litres, le 2,4 j'ai donné c'est un veau ... Et pas les moyens pour un HDJ100
Et si je m'écoutais, j'irai chercher un Toyota Dyna au Portugal mais ça ne serait pas raisonnable et j'ai décidé de devenir raisonnable, j'ai pas acheté le Castor qui vient de sortir sur coincoin
Par contre le Mitsu 2.5, ben ... c'est le moteur que j'avais sur le Hyundai et qui a pris feu sans explication
Oliv'
Après oui c'est un bon moteur, increvable si bien entretenu et pas de soucis "électrique"
D'ailleurs je veux me racheter un Toy et sûrement un Runner (le Hilux tolé) mais en 3.0 litres, le 2,4 j'ai donné c'est un veau ... Et pas les moyens pour un HDJ100
Et si je m'écoutais, j'irai chercher un Toyota Dyna au Portugal mais ça ne serait pas raisonnable et j'ai décidé de devenir raisonnable, j'ai pas acheté le Castor qui vient de sortir sur coincoin
Par contre le Mitsu 2.5, ben ... c'est le moteur que j'avais sur le Hyundai et qui a pris feu sans explication
Oliv'
Re: TOYOTA HIACE 4X4 2.4 DIESEL
Toi aussi?? et ba on va monter un club des ceux qui se retiennent de craquer jusqu'au prochain craquage!Olivier a écrit :mais ça ne serait pas raisonnable et j'ai décidé de devenir raisonnable
c'est rarement le bloc moteur qui prend feu mais les composants autour... et dans ton cas c’était justement des composants Hyundai!Olivier a écrit :Par contre le Mitsu 2.5, ben ... c'est le moteur que j'avais sur le Hyundai et qui a pris feu sans explication
(c'est juste pour faire chier car je suis sur que ca arrive aussi sur des mitsu pur jus)