Le prix de l'autonomie ??

Répondre
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Le prix de l'autonomie ??

Message par L'Ours »

Hello !
En pleine recherche d'un système simple/fiable pour avoir un peu d'autonomie électrique j'ai trouvé 2/3 trucs.
Nico m'a déjà bien aidé avec le NDS Gold pour éviter régulateur/coupleur... et tt le tsoin tsoin...mais je cherche quand même :wink: avant d'acheter le matos électrique adapté.

Avez-vous des retours sur ces produits (chers :( :shock: ) mais peut-être révolutionnaire ??

http://eza.fr/pile%20eza.html

http://www.efoy-comfort.com/


En général, je suis assez partisan de choisir du matériel /matériaux de bonne qualité quitte à payer un peu plus cher (bon là c'est carrément super cher ! :? ) car souvent quand on met bout à bout le temps passé à bricoler, à chercher les différentes pièces, à réparer + le coût total final d'installation apparemment économique ben...on est pas loin d'autres options. (Ex: entre faire un meuble alu soi-même et en acheter un déjà fait quitte à la re-adapter tt vite ben ça marche...sauf si on a des prix de fou sur l'alu, of course :D )

:thanks:

See you

L'Ours
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Le prix de l'autonomie ??

Message par sebg61 »

Salut,

qu'entends-tu par autonomie ?

Si tu fais ton café sur le réchaud, que tu n'as pas de tv, pas de micro-onde non plus, ni de store électrique, ni de marche pieds électrique, ni de pompe à eau superflue, pas d'ampoule classique, pas d'ampli en plus du poste radio, pas de lave linge, avec une batterie de bonne facture, tu tiens déjà pas mal de temps ...

Reste la question du frigo ... là il y a moyen d'optimiser en privilégient l'ouverture de la porte par le haut et une bonne aération du condensateur ...

Autonomie ? C'est aussi savoir si tu veux avoir du jus sans démarrer le moteur ou autre groupe électrogène ... et pour ça, le solaire aide bien, on est aujourd'hui à 1€ du watt ...

???

@+

Seb
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Le prix de l'autonomie ??

Message par STF »

Efoy, pour moi le pbl, reste justement le combustible..
Eza, j'avais essayé de les contacter, aucune réponse..
Si t'arrive à avoir qque chose, je veux bien un retour, notamment par rapport aux vibrations, froid/chaud (pas en Europe d'ici s'entend..), éventuellement un couchage ou retournement.
Merci
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Le prix de l'autonomie ??

Message par Pacha »

Les piles à combustibe s'usent à l'usage et demandent à être "rénovée" au bout d'un moment (mais lequel?)
Tu pourras trouver des infos chez nos copains qui roulent en Tupperware (rien de péjoratif, juste une boutade...)
site CCJV
Ils sont assez friands de ce genre d'appareil...

Sinon de mon point de vue, un Groupe essence moderne SDMO va très bien, j'ai un 3000w silencieux, conso ridicule et bruit
très limité, il y a aussi la possibilité de passer avec deux 2000w couplés, ça permet de n'utiliser qu'un ou deux GE selon le besoin.
Les SDMO sont des GE Yamaha restickés....

:mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Le prix de l'autonomie ??

Message par eric32 »

le coût en vaut-il le coup??????
Je suis de l'avis de SEB.

Je reconnais que cela ne va pas faire avancer le schmilblick mais à mon avis:

avant de réfléchir au système le plus efficace, je préfère, personnellement, réfléchir à consommer le moins possible. Derrière ces nouvelles technologies coûteuses il y a malheureusement un usure, un entretien, qui finissent par devenir un gouffre financier. On devient vite dépendant de l'humeur de ces petits bijoux ce qui peut être un gros problème quand on est loin de tout.

En jouant la carte de la moins grande consommation, système simple, facilement réparable et surtout moins onéreux devient amplement suffisant.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Le prix de l'autonomie ??

Message par vieux-new-one »

Coucou

Bien que ça ne réponde pas à tes questions sur le matos que tu as trouvé, je ne peux qu'être d'accord à 100% avec le principe qui consiste à prévoir le moins de conso possible.
C'est bien plus facile de minimiser les conso d'eau et de watts à la conception/aménagement que de devoir fabriquer et stocker bcp d'énergie.
La vie en est plus cool et plus simple... :D sans sacrifier au confort je peux en témoigner... :D

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: Le prix de l'autonomie ??

Message par L'Ours »

Hello !
Merci pour les avis.
En fait j'envisageais pas du tout d'acheter du matos comme ça pour notre projet mais j'aime me poser des questions quand du matos comme ça m'interpelle.
Preneur d'infos supp. si vous avez :thanks: :wink:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Répondre

Retourner vers « Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries »