Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (Aménagement en cours)
- Ericson
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !
Hello !
L'entretient avec Technique Soudure était assez fructueux. Le bonhomme sait ce qu'il fait ! Des conceptions/fabrications de voitures de A à Z, prototype moto, serrurerie industrielle..etc..
Plusieurs personnes me déconseille l'utilisation de la fibre pour la rehausse et la capucine. Moins costaud dans la durée.
Nous sommes en plein pourparler car nous avons reçu le devis de Technique Soudure pour la rehausse et capucine et l'on ne s'attendait pas à un prix aussi élevé.
Sinon j'ai un petit soucis avec l'alternateur, le voyant s'allume au ralentit et s'éteint dans les tours ! Et un couinement strident quand je braque le volant. On va regarder ça ce week-end normalement !
Affaire à suivre !
L'entretient avec Technique Soudure était assez fructueux. Le bonhomme sait ce qu'il fait ! Des conceptions/fabrications de voitures de A à Z, prototype moto, serrurerie industrielle..etc..
Plusieurs personnes me déconseille l'utilisation de la fibre pour la rehausse et la capucine. Moins costaud dans la durée.
Nous sommes en plein pourparler car nous avons reçu le devis de Technique Soudure pour la rehausse et capucine et l'on ne s'attendait pas à un prix aussi élevé.
Sinon j'ai un petit soucis avec l'alternateur, le voyant s'allume au ralentit et s'éteint dans les tours ! Et un couinement strident quand je braque le volant. On va regarder ça ce week-end normalement !
Affaire à suivre !
- gradateur
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !
Pour ton soucis mécanique regarde du coté des courroies qui ne sont peut être pas assez tendues ou trop fatiguées.
du coup ton alternateur ne tourne pas assez vite, idem pour ta DA qui couine...
c'est quoi le tarif de ton devis? (si c'est pas indiscret)
Tony
du coup ton alternateur ne tourne pas assez vite, idem pour ta DA qui couine...
c'est quoi le tarif de ton devis? (si c'est pas indiscret)
Tony
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !
+1 pour les courroies, quand tu tournes la pompe de DA "tourne" et fait forcer un peu plus l'alternateur et du coup: ça couine !!
j-loo
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- Ericson
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !
Salut !
Okay yes je soupçonne aussi ces courroies qui ballotent pas mal au ralentit !
Il me propose 8880HT pour la conception de la rehausse et capucine, mais on ne sait pas encore si c'est en alu ou acier. Car le prix peut pas mal varier selon l'un ou l'autre.
Et 1650HT pour la conception du porte moto et porte roue de secours.
Tous ces prix sont au max du pire, je ne paierai pas plus que ce qui est indiqué sur le devis, sûrement moins même, selon ces dires.
Que pensez-vous des prix ?
Okay yes je soupçonne aussi ces courroies qui ballotent pas mal au ralentit !
Il me propose 8880HT pour la conception de la rehausse et capucine, mais on ne sait pas encore si c'est en alu ou acier. Car le prix peut pas mal varier selon l'un ou l'autre.
Et 1650HT pour la conception du porte moto et porte roue de secours.
Tous ces prix sont au max du pire, je ne paierai pas plus que ce qui est indiqué sur le devis, sûrement moins même, selon ces dires.
Que pensez-vous des prix ?
- phil666
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Presque 9000€ ht pour rehausser une cellule
À ce prix la j'en achète 4 pour moi c'est de la folie!!!
À ce prix la j'en achète 4 pour moi c'est de la folie!!!
- xavier-64
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Bonjour,
Pour les tarifs, par trop facile à dire, tout dépend de la conception de la structure, des matériaux et finition.
J'ai eu droit à une pilule de 2000€ HT pour la fixation de ma caisse ... à 55€ HT l'heure, çà monte très vite... 440€ la journée de travail matos en sus...
si tu as quelques croquis...
@+
Xavier.
Pour les tarifs, par trop facile à dire, tout dépend de la conception de la structure, des matériaux et finition.
J'ai eu droit à une pilule de 2000€ HT pour la fixation de ma caisse ... à 55€ HT l'heure, çà monte très vite... 440€ la journée de travail matos en sus...
si tu as quelques croquis...
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Oui moi ça m'étonne à peine ce devis. Il y a pas mal d'heures de travail.
Côté courroies je pense aussi que ça vient de là. Normalement ce n'est pas un alternateur que tu as mais une dynamo avec deux graisseurs. Ils sont soit des graisseurs traditionnels quoique souvent de grosseur différente où alors ce sont de simples bouchons que tu remplis de graisse et en vissant cela enfonce la graisse. On vient de m'expliquer le truc alors je fais suivre.
Démonte aussi le cache culbuteur qui fait office de tubulure d'admission. Il faut le nettoyer côté tubulure.
perso cette semaine, avec un homme de l'art, je vais déposer la dynamo, la démonter, la nettoyer. Changer aussi les durites. Ensuite je vais déposer les cardans, les vérifier et les graisser. Je te dis ça car je pense qu'il sera bon que tu le fasses. c'est rien de compliquer (si tu es bien conseillé) et ça peut éviter de gros problèmes.
Le croisillon n'est pas bien graissé par un graissage normal, c'est pour cela qu'il faut les déposer de temps en temps.
Tant que tu es chez toi, avec du matériel sous la main c'est plus facile que dans la pampa avec ta "truc" et ton couteau
Côté courroies je pense aussi que ça vient de là. Normalement ce n'est pas un alternateur que tu as mais une dynamo avec deux graisseurs. Ils sont soit des graisseurs traditionnels quoique souvent de grosseur différente où alors ce sont de simples bouchons que tu remplis de graisse et en vissant cela enfonce la graisse. On vient de m'expliquer le truc alors je fais suivre.
Démonte aussi le cache culbuteur qui fait office de tubulure d'admission. Il faut le nettoyer côté tubulure.
perso cette semaine, avec un homme de l'art, je vais déposer la dynamo, la démonter, la nettoyer. Changer aussi les durites. Ensuite je vais déposer les cardans, les vérifier et les graisser. Je te dis ça car je pense qu'il sera bon que tu le fasses. c'est rien de compliquer (si tu es bien conseillé) et ça peut éviter de gros problèmes.
Le croisillon n'est pas bien graissé par un graissage normal, c'est pour cela qu'il faut les déposer de temps en temps.
Tant que tu es chez toi, avec du matériel sous la main c'est plus facile que dans la pampa avec ta "truc" et ton couteau
- Ericson
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Hello !
En fait le devis de 12,636€TTC comprend :
-La conception et la fabrication de la rehausse et la capucine, en acier.
-La conception et la fabrication du porte moto et porte roue de secours.
-La condamnation de la porte arrière, de quelques fenêtre et des trappes.
Plus d'une semaine de boulot.
Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait rajouter environ 3000€ de plus pour la fabrication de la rehausse et capucine en alu.
Bon, cet aprem on a pété le support de fixation du tenseur de l'alternateur.. Un écrou était grippé et le support était apparemment déjà fissuré et.. crack ! :
Je suis dég' ! Surtout que c'est un alliage de métaux apparemment, sa risque d'être la merde pour y ressouder..
La mécanique, ça ne se passe définitivement jamais comme prévu ! On voulait juste retendre les courroies..
Mais bon du coup on a sortit l'alternateur, on l'a graissé,(ceux avec les bouchons) j'avais deux courroies neuve sous la main, on va les remplacer aussi.
Et sa tombe bien Eric car je vais changer mon joint de cache culbuteur car sa suinte un chouillat ! Du coup on va pouvoir nettoyer tout ça !
Pour les croisillon ce ne sera pas pour tout de suite mais je m'y attèlerai !
En fait le devis de 12,636€TTC comprend :
-La conception et la fabrication de la rehausse et la capucine, en acier.
-La conception et la fabrication du porte moto et porte roue de secours.
-La condamnation de la porte arrière, de quelques fenêtre et des trappes.
Plus d'une semaine de boulot.
Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait rajouter environ 3000€ de plus pour la fabrication de la rehausse et capucine en alu.
Bon, cet aprem on a pété le support de fixation du tenseur de l'alternateur.. Un écrou était grippé et le support était apparemment déjà fissuré et.. crack ! :
Je suis dég' ! Surtout que c'est un alliage de métaux apparemment, sa risque d'être la merde pour y ressouder..
La mécanique, ça ne se passe définitivement jamais comme prévu ! On voulait juste retendre les courroies..
Mais bon du coup on a sortit l'alternateur, on l'a graissé,(ceux avec les bouchons) j'avais deux courroies neuve sous la main, on va les remplacer aussi.
Et sa tombe bien Eric car je vais changer mon joint de cache culbuteur car sa suinte un chouillat ! Du coup on va pouvoir nettoyer tout ça !
Pour les croisillon ce ne sera pas pour tout de suite mais je m'y attèlerai !
- goldwing81
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
tant que tu y est pourquoi ne pas monter un alternateur qui a un meilleur rendement qu'une dynamo
à mon humble avis bien sur
à mon humble avis bien sur
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
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- Olivier
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
+1 pour l'alternateur.
Ta dynamo ressemble étrangement à celles des r2087 en 24V et je te rassure, elles ont elles aussi toutes une faiblesse au niveau de la patte de fixation.
Voir le sujet ici :
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.ph ... 6&p=242461
Mon ancienne, remplacée par un alternateur
Oliv'
Ta dynamo ressemble étrangement à celles des r2087 en 24V et je te rassure, elles ont elles aussi toutes une faiblesse au niveau de la patte de fixation.
Voir le sujet ici :
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.ph ... 6&p=242461
Mon ancienne, remplacée par un alternateur
Oliv'
- Ericson
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Cela peut être une option !
Pas trop chiant à adapter Olivier ?
Pas trop chiant à adapter Olivier ?
- come 09
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
13 mille...bordel...t'es conscient que s'est le prix d'un 911 en très bon etat sur le bon coin ?? (2 actuellement)Ericson a écrit :Hello !
En fait le devis de 12,636€TTC
Qu'en pensez-vous ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/103 ... tm?ca=14_s
et
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/88 ... tm?ca=14_s
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Ben, justement je démonte la dynamo cet après-midi. je vais être vigilant .....
On voit sur ta dynamo, le bouchon qui remplace le graisseur. Sur le mien, il ont laissé le graisseur sur le côté et là aussi c'est un peu galère pour le graisser.
C'est vrai que l'option que tu as choisie de relever et améliorer ta cellule finit par chiffrer.
Maintenant c'est ton choix, tu as tes contraintes. Dommage que tu ne puisses pas t'y mettre un peu à la soudure car ça réduirait les coûts et te permettrait d'acquérir un savoir faire toujours utile.
Pour la dynamo, beaucoup sont passés à l'alternateur et certains ne jurent que par cette dynamo qui est increvable (sauf cette faiblesse de structure). Le moteur est très répandu surtout en travaux publics, c'est bien le diable si tu n'en trouves pas un quelque part.
On voit sur ta dynamo, le bouchon qui remplace le graisseur. Sur le mien, il ont laissé le graisseur sur le côté et là aussi c'est un peu galère pour le graisser.
C'est vrai que l'option que tu as choisie de relever et améliorer ta cellule finit par chiffrer.
Maintenant c'est ton choix, tu as tes contraintes. Dommage que tu ne puisses pas t'y mettre un peu à la soudure car ça réduirait les coûts et te permettrait d'acquérir un savoir faire toujours utile.
Pour la dynamo, beaucoup sont passés à l'alternateur et certains ne jurent que par cette dynamo qui est increvable (sauf cette faiblesse de structure). Le moteur est très répandu surtout en travaux publics, c'est bien le diable si tu n'en trouves pas un quelque part.
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Olivier,
très intéressant l'article sur cette dynamo. Dés que j'ai déposé la mienne je vais l'a regarder en long, en large et en travers.
merci
très intéressant l'article sur cette dynamo. Dés que j'ai déposé la mienne je vais l'a regarder en long, en large et en travers.
merci
- Bernard-52
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- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Salut, Alors que tu cogites de modifier ta cellule, je viens de tomber sur ce blog...
Peut être auras-tu des idées ?!
http://www.akela.world/en/akela/
.
Peut être auras-tu des idées ?!
http://www.akela.world/en/akela/
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
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- Ericson
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Hello !
Oui, nous en sommes tout à fait conscient. C'est beaucoup.. Et c'est pour cela que j'en parle librement. Car avant d'acheter le camion, j'avais toutes les infos du monde. Sauf le prix des transformations, carrosserie et aménagement. Le sujet est tabou et c'est aussi très difficile de chiffrer précisément car les besoins diffère d'une personne à l'autre. Et pourtant, c'est bien là où on aimerai avoir le plus d'informations. Pour savoir jusqu'où peut-on aller. Et j'espère sincèrement que cela servira à d'autre qui tomberont ici par hasard, ou pas.
Le conception et fabrication d'une cellule (vide) d'à peine 4m de long avec faux châssis a couté 25.000€ à une connaissance, pourtant basique, rectangulaire. Juste une "mini capucine" pour une espace de rangement.
Un carrossier constructeur m'a proposer pour :
- Découpe des passages de roues arrière pour adaptation de roues simples.
Fabrication d’un profil de bouchage collé riveté.
Peinture époxy + coloris origine en raccord.
A 930€ HT
Ce même carrossier, pour :
- Changement des feux arrière origine par 2 feux Vignal LC8 24V
Changement de la fiche de branchement par 1 AMP
Installation du système de feux de recul avec déclanchement au levier de vitesse à l’enclanchement de la marche arrière.
A 1430€ HT (!!!) (Chose que l'on fera avec un ami, ce devis était par "curiosité")
En Espagne, on m'avait proposer 8000€, conception et fabrication rehausse + capucine, entre deux camions les week ends..
Alors malheureusement, avec les 9000€HT pour la conception et fabrication de la rehausse (avec angle spécifique sur les côtés) et de la capucine (ronde), nous sommes dans les prix. Avec un tarif à l'heure absolument raisonnable par rapport à ce que j'ai vu sur le marché. Le devis du carrossier (Français) ci-desssus propose une main d'oeuvre à 75€HT de l'heure (!!!). Je n'ai tout simplement même pas demander un tarif pour la rehausse...
Je trouve important de partager, pour que les gens qui ont ce genre de projet dans leurs coeurs saches dans quoi il s'embarque. Car je pense que nous avons nous même sous évalué le prix total du projet.
Merci Bernard, effectivement intéressant ce partage !
Oui, nous en sommes tout à fait conscient. C'est beaucoup.. Et c'est pour cela que j'en parle librement. Car avant d'acheter le camion, j'avais toutes les infos du monde. Sauf le prix des transformations, carrosserie et aménagement. Le sujet est tabou et c'est aussi très difficile de chiffrer précisément car les besoins diffère d'une personne à l'autre. Et pourtant, c'est bien là où on aimerai avoir le plus d'informations. Pour savoir jusqu'où peut-on aller. Et j'espère sincèrement que cela servira à d'autre qui tomberont ici par hasard, ou pas.
Le conception et fabrication d'une cellule (vide) d'à peine 4m de long avec faux châssis a couté 25.000€ à une connaissance, pourtant basique, rectangulaire. Juste une "mini capucine" pour une espace de rangement.
Un carrossier constructeur m'a proposer pour :
- Découpe des passages de roues arrière pour adaptation de roues simples.
Fabrication d’un profil de bouchage collé riveté.
Peinture époxy + coloris origine en raccord.
A 930€ HT
Ce même carrossier, pour :
- Changement des feux arrière origine par 2 feux Vignal LC8 24V
Changement de la fiche de branchement par 1 AMP
Installation du système de feux de recul avec déclanchement au levier de vitesse à l’enclanchement de la marche arrière.
A 1430€ HT (!!!) (Chose que l'on fera avec un ami, ce devis était par "curiosité")
En Espagne, on m'avait proposer 8000€, conception et fabrication rehausse + capucine, entre deux camions les week ends..
Alors malheureusement, avec les 9000€HT pour la conception et fabrication de la rehausse (avec angle spécifique sur les côtés) et de la capucine (ronde), nous sommes dans les prix. Avec un tarif à l'heure absolument raisonnable par rapport à ce que j'ai vu sur le marché. Le devis du carrossier (Français) ci-desssus propose une main d'oeuvre à 75€HT de l'heure (!!!). Je n'ai tout simplement même pas demander un tarif pour la rehausse...
Je trouve important de partager, pour que les gens qui ont ce genre de projet dans leurs coeurs saches dans quoi il s'embarque. Car je pense que nous avons nous même sous évalué le prix total du projet.
Merci Bernard, effectivement intéressant ce partage !
Modifié en dernier par Ericson le 19 nov. 2016 19:27, modifié 2 fois.
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Tu as bien raison eric,
le partage est important, très important surtout ici.
Les sommes que tu annonces n'ont rien d'enormes au regard des heures de travail, des charges, du matériel et de la marge nécessaire a tout commerce pour vivre.
C'est la raison pour laquelle nous sommes nombreux a avoir retroussé nos manches et a avoir fait un peu, beaucoup ou tout sur nos gros jouets.
Certains sont du métier (mecanos, soudeurs, ébénistes) tandis que d'autres sont bricoleurs confirmés avec un atelier plein d'outils qui vont bien et un savoir faire rassurant... et dans ce cas c'est bien plus facile de partir dans ces aventures.
Mais il y a pas mal d'autres exemples de personnes qui n'etaient que peu (voir très peu) bricoleurs et pas du tout du métier ou de formation proche de cette activité de fabrication et d’équipement d'un CC. Et pourtant on en a vu et on en verra plein arriver seul au bout de leur projet.
Evidemment pour 12 000€ tu peux acheter un monstre poste a souder, te payer quelques journée d'un soudeurs qui ferra avec toi le WE quelques parties sensibles et avec qui tu pourras apprendre plus rapidement... tu devrais aussi pouvoir choisir de faire un truc plus simple mais qui garde la même idée de base et que tu pourras réaliser toi même. C'est tellement agréable de voyager dans sa cellule!
enfin bref je ne me permettrais pas de critiquer le choix de payer, d'autant plus si le tarif est raisonnable et que le boulot est bien fait. Mais apprendre a faire par soi même c'est avoir la chance de pouvoir repartir dans un autre projet dans 5, 10 ou 20 ans en ayant appris des choses au fur et a mesure...
Des choix difficiles a faire...
Tony
le partage est important, très important surtout ici.
Les sommes que tu annonces n'ont rien d'enormes au regard des heures de travail, des charges, du matériel et de la marge nécessaire a tout commerce pour vivre.
C'est la raison pour laquelle nous sommes nombreux a avoir retroussé nos manches et a avoir fait un peu, beaucoup ou tout sur nos gros jouets.
Certains sont du métier (mecanos, soudeurs, ébénistes) tandis que d'autres sont bricoleurs confirmés avec un atelier plein d'outils qui vont bien et un savoir faire rassurant... et dans ce cas c'est bien plus facile de partir dans ces aventures.
Mais il y a pas mal d'autres exemples de personnes qui n'etaient que peu (voir très peu) bricoleurs et pas du tout du métier ou de formation proche de cette activité de fabrication et d’équipement d'un CC. Et pourtant on en a vu et on en verra plein arriver seul au bout de leur projet.
Evidemment pour 12 000€ tu peux acheter un monstre poste a souder, te payer quelques journée d'un soudeurs qui ferra avec toi le WE quelques parties sensibles et avec qui tu pourras apprendre plus rapidement... tu devrais aussi pouvoir choisir de faire un truc plus simple mais qui garde la même idée de base et que tu pourras réaliser toi même. C'est tellement agréable de voyager dans sa cellule!
enfin bref je ne me permettrais pas de critiquer le choix de payer, d'autant plus si le tarif est raisonnable et que le boulot est bien fait. Mais apprendre a faire par soi même c'est avoir la chance de pouvoir repartir dans un autre projet dans 5, 10 ou 20 ans en ayant appris des choses au fur et a mesure...
Des choix difficiles a faire...
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Salut,
rendons à Alex cet article sur l'importance du partage des infos.
c'est vrai qu' il flotte dans l'air cette idée que les questions d'argent sont tabous. Pour ma part le coût des travaux est à traiter comme le reste. Chacun fait avec ses cartes. Certains peuvent mettre plus d'argent que d'autres et cela est sans importance.
Alex, as tu prospecté pour trouver une cellule, une caisse frigorifique qui auraient déjà une partie des sacrements que tu recherches? l'adaptation, l'ajout d'un porte moto etc pourraient te revenir moins cher. Après il y a aussi l'option Maroc bien que certains ne sont pas satisfaits.
En fin de compte, vouloir conserver cette cellule et la modifier à ce point est la solution la plus coûteuse, qu'en penses-tu?
Il y a aussi l'option de trouver un BON copain qui pourrait te faire ça "à temps perdu"
rendons à Alex cet article sur l'importance du partage des infos.
c'est vrai qu' il flotte dans l'air cette idée que les questions d'argent sont tabous. Pour ma part le coût des travaux est à traiter comme le reste. Chacun fait avec ses cartes. Certains peuvent mettre plus d'argent que d'autres et cela est sans importance.
Alex, as tu prospecté pour trouver une cellule, une caisse frigorifique qui auraient déjà une partie des sacrements que tu recherches? l'adaptation, l'ajout d'un porte moto etc pourraient te revenir moins cher. Après il y a aussi l'option Maroc bien que certains ne sont pas satisfaits.
En fin de compte, vouloir conserver cette cellule et la modifier à ce point est la solution la plus coûteuse, qu'en penses-tu?
Il y a aussi l'option de trouver un BON copain qui pourrait te faire ça "à temps perdu"
- skud
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Merci pour ce partage d infos chiffrées car comme il est dit plus c est vrai que l argent est qd même tabou dans notre pays
C est tout à ton honneur d en parler chacun fait avec ses moyens
C est tout à ton honneur d en parler chacun fait avec ses moyens
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
- Pacha
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Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
eric32 a écrit :Salut,
(...)Après il y a aussi l'option Maroc bien que certains ne sont pas satisfaits.(...)
Maéva et Rémy, qui avaient fait faire leur cellule au Maroc ont dû faire reprendre le boulot en France... Au final ça leur est revenu (presque) plus cher que s'ils l'avaient fait faire directement en France... C'est un pari en fait...
Côté tarif carrossier, mon point de vue... si tu as les moyens de le faire faire, fonce ! La qualité de fabrication va influer fortement sur tout le boulot et l'investissement de l'aménagement intérieur... Trop bête d'avoir un souci de structure (fissures, étanchéité, etc...) une fois les travaux finis...
Par contre faut pas espérer de retour sur investissement... La valeur d'une éventuelle revente n'absorbera jamais les frais engagés, si tu le fais, fais-le en connaissance de cause.
C'est ce que j'ai fait de mon côté, sans regret. Si, un jour, je devais vendre mon bahut, l'acheteur fera une bonne affaire, mais en sera-t-il conscient ?
Ce n'est, de toute façon, pas d'actualité...
A ce niveau d'investissement, il faut viser le long terme...
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