demontage carter de distribution

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
marin
Reactions :

demontage carter de distribution

Message par marin »

Bonjour je suis tout nouveau ,j'ai un iveco 3510 4x4,très bon état sauf...
une belle fuite sur le moteur qui semble venir de derrière le cache distrib.
Je me suis rendu compte que le très cher vendeur avez mis de la soudure a froid pour contenir la fuite le temps de la vente.
Soudure a froid se situe sous le bloc pompe a huile et derrière le carter de distrib. ,j’espère que c'est le joint du carter.
Ca fait pas mal de démontage déjà toute la face avant enlevé ,l'épurateur d'huile ,le cache distrib. au passage on dirait que la distrib. a été remplacé galet neuf et plusieurs marques sur la chaine.
Premier point je ne trouve aucunes doc pour ce moteur sauf une brève en allemand et une chez iveco qui me demande 200euro a commander sur paris.
Peti' 2 avant démontage comment être sur du pmh je vois l'emplacement pour 2 pige sur le pignon d'arbre a came et celui de la pompe et coté boite je vois une encoche carré sur le volant moteur accompagné d'un repère sur la cloche or les 3 ne correspondent pas!?....
Grand 3 Je veux bien caler la distrib. pour remplacer la chaine ou les tendeur sauf que dans ce cas précis je dois remplacer le joint se trouvant derrière le carter de distrib. et donc retirer la chaine ainsi que tout les pignons voir mm retirer le bloc pompe a huile /pompe a injection comment être sur de ne pas décaler la pompe a injection ou mm les arbre ?
Conclusion :y a t il un moyen de caler la distib et la pompe afin de démonter leur pignon ?
y a t il une pige a mettre coté volant moteur ?

J’espère avoir été assez claire ,peut être avez vous d'autres idées sur l'origine de la fuite (sur un moteur a courroie j'ai vu des joints torique entre le bloc pompe a huile et le bloc moteur...)
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: demontage carter de distribution

Message par sebg61 »

Salut,

tu ne trouves pas ta réponse dans ces doc ?

viewtopic.php?f=3&t=2181

Notamment celle-ci concernant la réparation moteur Sofim ?

Ces doc sont regroupées ici : http://doc.pdf.trucks.free.fr/ (voir ma signature :wink: )

@+

Seb
Avatar du membre
marin
Reactions :

Re: Documents Techniques communs à tous les B

Message par marin »

Merci Seb tu me redonnes espoire car cela fait une semaine que je me fait refouler chez iveco.
La je vais pouvoir boser seraint.
:D :thanks:
Avatar du membre
marin
Reactions :

Re: demontage carter de distribution

Message par marin »

Bon voila j'ai pu démonter le carter de distrib. sans trop de mal.
Problème a première vu pas de joint défectueux par précautions je vais tous les remplacer.
Je crois savoir qu'il ya une panne récurrente sur ce moteur ce sont les joints demi lune du bas moteur , apparemment ils pourraient sécher et se rétracter et part conséquent laisser huile échapper entre le carter de vilebrequin et se dis joints ( cf foto).
Donc voila ce qui m'attend , je vais quand mm demander a un autre garage iveco pourquoi pas celui de Nimes sûrement plus accueillant qu'a Ales (pas dure).
Et bien sur le prix de tout ces petits joints .
A suivre.
joint bas moteur vue coté chaine de distrib
joint bas moteur vue coté chaine de distrib
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: demontage carter de distribution

Message par Olivier »

Salut Marin,
Je vois que tu as aussi un TRM4000 :D
Pourrez-tu nous le présenter (avec plein plein de photos, on adore ça 8) ) un peu et nous dire pour quoi tu t'en sers ? Tes projets, etc etc .. La totale quoi :lol:

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »