Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par AlainB »

Attention, j'ai l'impression que le tuyau de frein frotte sur l'amortisseur.
DSC01455.jpg
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par sebidon »

de ce que je vois, donc pas grand chose :) la barre de direction est la même, la butée avant existe aussi par contre le caoutchouc proprement dit me semble bien long, c'est peut être une version arrière monté devant, mais en tout cas au vu des marques, ça tape, et donc ça ne doit pas être agréable ! bizarre.

du plus oui on dirait que ça frotte sur l'amortisseur, même si c'est en plastique ça craint sur la durite de frein
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par gradateur »

il me semble que c'est une butée creuse dite progressive...
donc ca touche mais ca ne cogne pas car c'est finalement assez mou sur les premiers kilo et ca se durcie progressivement.

genre celle de droite (paulstra)
7438-9438160.jpg
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

sebidon a écrit :de ce que je vois, donc pas grand chose :) la barre de direction est la même, la butée avant existe aussi par contre le caoutchouc proprement dit me semble bien long, c'est peut être une version arrière monté devant, mais en tout cas au vu des marques, ça tape, et donc ça ne doit pas être agréable ! bizarre.

du plus oui on dirait que ça frotte sur l'amortisseur, même si c'est en plastique ça craint sur la durite de frein
J'ai fait un agrandissement, on voit mieux :
barre direction.JPG

Pour les caoutchouc, oui on dirait que ce sont les mêmes qu'à l'arrière,

Pour la durite effectivement ce n'est pas top. On voit aussi qu'elle pourrait frotter contre le support en acier de la butée. Je lui en toucherai un mot.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par sebidon »

oui c'est les mêmes, envois moi par mail la photo de la tienne, elle a cette forme pour ne pas gêner le carter de différentiel
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

sebidon a écrit :oui c'est les mêmes, envois moi par mail la photo de la tienne, elle a cette forme pour ne pas gêner le carter de différentiel
Il y a des photos en page 2 de ce post si tu veux,
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par Nomade »

Pour la durite effectivement ce n'est pas top. On voit aussi qu'elle pourrait frotter contre le support en acier de la butée. Je lui en toucherai un mot.

Pas trop grave pour la durite , ce n'est pas elle qui frotte sur le corps de l'amortisseur .
La durite appuie sur le cache en plastique qui lui frotte sur le corps

La durite n'est pas très mobile par rapport au cache , tous deux sont solidaires du châssis

A réorienter quand même

@yann : pourrais-tu nous expliquer la fixation sur ce véhicule ...3points ? 4 points ? articulation? ...Merci!
Daniel
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Nomade a écrit :pourrais-tu nous expliquer la fixation sur ce véhicule ...3points ? 4 points ? articulation? ...Merci!
Salut Daniel,

C'est un 3 points pivot arrière,
A l'avant, des cônes silent-blocs :
DSC01657.jpg
Il disait qu'après 26.000kms de périple depuis le Morbihan, jusqu'à l'extrême nord de la Laponie et retour, les platines support des silent-blocs étaient sur le point de rompre. Il a fait reprendre le montage par Touareg, qui a installé des nouveaux supports plus robustes (ceux sur la photo).

Je n'ai pas de photo du pivot arrière, mais je n'avais rien vu de particulier.
Le point de pivot est au dessus du châssis, et au niveau de la dernière traverse, tout au bout du châssis, donc pas à l'aplomb des roues.
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Voilà, le plateau est modifié, reconstruit et posé ! Reste encore le fond à poser, j'attends les tôles, + 2 ou 3 babioles, mais le plus gros est fait.
IMG_1254.JPG
IMG_1257.JPG
IMG_1251.JPG
IMG_1247.JPG
Celui ci est moins large et plus long que celui "d'origine", qui n'était en fait pas prévu pour ce camion.
Je l'ai donc dépiauté, récupéré les ridelles, et reconstruit un nouveau,

Cela va me permettre de faire les mesure de débattement en croisement de pont, pour savoir quel espace je dois conserver entre le faux châssis de la cellule et les longerons.

Le pivot arrière est un palier à semelle auto aligneur, axe de diamètre 30mm. Evidemment tout cela est construit suivant les recommandations du bureau d'étude de la DREAL, de l'UTAC, de la NASA et la bénédiction du Saint Père... :lol:

C'est du solide, ça ira bien pour ce que c'est faire comme on dit en Lorraine!

Maintenant on va attaquer la cellule, banzaï !
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

En attendant de pouvoir reprendre le chantier sur le camion aux beaux jours, les travaux divers et d'hiver prennent suite par ici :

viewtopic.php?f=81&t=12541&p=156428#p156428
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Haaaa, enfin un peu de soleil au dessus de la Lorraine ! :mrgreen: :thumbup:

IMG_1828.JPG
IMG_1826.JPG

Pour ceux qui poseraient la question : j'ai monté des 9,5 R 17,5 pour la route, je les trouve plus silencieux que les KM2, et j'ai eu les 4 pour le prix d'1, donc....
Je garde les KM2 pour les sorties dans la boue, mais comme ce n'est pas prévu pour tout de suite, en attendant ça m'évitera de les bouffer sur le macadam.

Et sinon les travaux avancent côté cellule :

IMG_1797.JPG
IMG_1799.JPG
IMG_1802.JPG
A bientôt ! :D
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

et j'oubliais les derniers montages d'hier...

J'ai installé un "oil catcher" à la sortie de la boite de transfert. En effet, celle ci était équipée d'une petite soupape de décharge, mais j'avais en permanence de l'huile qui coulait par cette soupape (bien que le niveau d'huile soit bon). Du coup ça coulait sur l'arbre de transmission, et ça arrosait au large (pot, pont, châssis, et même derrière la cabine).
J'ai donc trouvé ce petit accessoire, je l'ai un peu modifié.
IMG_1834.JPG
J'ai installé la petite soupape à gauche sur le couvercle du pot.
Sur l'orifice d'entrée, j'ai ajouté un tube de cuivre qui plonge dans le pot. Le pot est vide, certain ajoutent un tube plongeant et une éponge en acier pour piéger les gouttes d'huile (ça fait office de dévésiculeur), mais je n'en ai pas mis pour l'instant, j'attend de voir ce que ça donne comme ça. Aujourd'hui ballade de 50km pas d'huile qui coule. Demain je fais 300 bornes, je verrais bien ce que ça donne.
IMG_1839.JPG
La durite fournie était malheureusement pliée, du coup elle est un peu pincée, mais pas complètement. Je remplacerai ça par un petit tubbing qui va bien.


Et pour finir, mise en place d'une petite pompe de transfert pour vider mon réservoir GO n°2 dans le n°1 quand celui-ci est vide. Pas encore branché, je m'occupe de ça la semaine prochaine!
IMG_1843.JPG
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par sebidon »

:lol: c'est quand même rigolo le "j'aime la boue" avec des pneus routes alors que tu as un jeu de mud :)

Sinon tu as mis quoi comme jante en 17.5 ? les voies avant et arrière restent dans les mêmes dimensions ?
L'angle de braquage n'est pas réduit ni amélioré ?

et en pneu quel indice de charge et de vitesse ? quel modèle ?
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

sebidon a écrit :Sinon tu as mis quoi comme jante en 17.5 ? les voies avant et arrière restent dans les mêmes dimensions ?
L'angle de braquage n'est pas réduit ni amélioré ?
J'ai mis des roues de Daily 4x4 avec les pneus Michelin XZY, le truc classique... ce sont les seules que j'ai trouvées avec le même entraxe et alésage. Les seules 17,5 d'Atleon que j'ai réussi à trouver étaient avec un alésage et entraxe différent, j'ai laissé tomber les recherches de ce côté là.

J'avais acheté les jantes chez Bouzinac.
Mais après coup j'ai trouvé 3 roues complètes chez un gars + 1 pneu seul chez un autre... Du coup j'ai 3 jantes à vendre si ça intéresse quelqu'un. Possibilité d'avoir une 4eme et + chez Bouzinac.

Celles-ci vont bien, le déport est un peu différent par rapport aux 16", à l'avant ça ressort un peu et à l'arrière ça rentre un peu (2 à 3 cm)

Niveau braquage je ne sais pas trop, disons que je ne me suis pas trop penché sur le coté "technique" à 100%. Je voulais des pneus routiers plutôt que mud, je n'ai pas trouvé mon bonheur en 16" avec un développé identique et pas trouvé la bonne affaire. Là j'ai eu la bonne occasion on va dire, donc je les ai pris. les 4 pneus sont neufs.
La tenue de route est bonne, de toute façon c'est pas pour faire la course.
Il faut aussi que je refasse le parallélisme car il tire à droite. Avec les mud on le sent bien à l'accélération, avec ceux-là un peu moins.

Autrement, je m'aventure ça et là dans les chemins ruraux histoire de jauger les limites, et ça patine bien plus rapidement qu'avec les mud, ça c'est sûr. Je ne m'aventure pas à faire demi-tour dans les champs boueux, ce n'est pas la peine. A peine rentré ça patine dans la choucroute, faut mettre la marche arrière, 4x4 et courte pour ressortir...
Je n'irais pas en off-road avec ceux-la. Les sculptures ne sont pas bien larges et la boue comble tout ça bien rapidement. Avec les mud en revanche ça passe sans problème même en 4x2 et courte.

Par contre quand on va déménager dans le sud et qu'on aura 3 ou 4 trajets de 800kms aller/retour à faire, ça ira très bien avec, plutôt qu'avec les KM2.

Avec ces deux montes et types de pneus, ça me laisse des options suivant les voyages où les chantiers. Bien sûr je ne vais pas changer de train de pneu tous les 15 jours, là je sais que je vais pas me servir des mud de sitôt, donc je les garde de côté, et je vais en profiter pour sabler et repeindre les jantes qui ont tendance à rouiller.

Demain je vais sur un terrain de 4x4 à Saverne, histoire de faire connaissance avec les membres du club et à l'occasion de faire quelques essais. Je pourrais faire des essais avec ces pneus et les mud. Cela me permettra aussi de me faire la main avec le camion en franchissement et tester ses capacités, avec la benne dans un premier temps et plus tard avec la cellule.
sebidon a écrit : c'est quand même rigolo le "j'aime la boue" avec des pneus routes alors que tu as un jeu de mud


Ouai par contre la boue c'est cool mais j'en ai au large!! Un tour dans les chemins de terre et j'en ai 5cm sur les réservoirs, les bouchons de remplissage sont recouverts... je ne vais pas passer au karcher à chaque fois que je vais faire le plein! Pareil sur la traverse arrière, la batterie, le filtre à GO, les twist-locks.... Donc je vais récupérer quelques morceaux de caoutchouc au boulot pour faire de nouvelles bavettes et remédier à cela prochainement.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par sebidon »

je suis preneur aussi de morceaux de caoutchouc car j'ai le même problème !!! les bavettes d'origines ne sont pas assez large ni assez longues devant

Sinon si devant ça ressort c'est que tu as gagné en angle de braquage, et la différence de voie avec l'arrière est moins importante sur route que sur piste à cause des ornières
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

OK je te ramènerai quelques morceaux de caoutchouc, ce sont des chutes de bande transporteuse, on en a des kilomètres!
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par Bruno Jordan »

Le terrain de Steinbourg :D vraiment adapté pour faire des essais de capacité TT sans prendre de gros risque.
Image
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par sebidon »

0o_yann_o0 a écrit :OK je te ramènerai quelques morceaux de caoutchouc, ce sont des chutes de bande transporteuse, on en a des kilomètres!
Super plusone Thks
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Oui, terrain de Steinbourg vraiment sympa! J'ai découvert ça aujourd'hui, je connaissait de nom par la famille qui habite un peu plus haut, et en effet, c'est un vrai terrain de jeu de 20ha pour grands enfants avec leurs gros jouets!

Une terre assez sablonneuse, passage au karcher impératif en sortant du terrain, car ça se loge partout, dans le radiateur, les moyeux, les freins... C'est le type de l'éléphant bleu qui doit être content...!

Sinon première expérience TT avec mon Cab, et tout s'est bien passé. Ces pneus XZY m'ont surpris contre toute attente : même remplis de boue ils accrochent encore !
Je pensais arriver aux limites plus vite que ça, et finalement ils m'ont rassuré sur les possibilités de chantiers et d'accès que je pourrais faire avec cette monte.


Sur cette photo par exemple, je n'ai pas réussi à grimper, avec l'herbe ça patinait. Probablement qu'avec les KM2 ça aurait été.
IMG_1858.JPG

J'ai suivi tes conseils Seb, j'y suis allé en 4x2 et quand j'étais planté je suis ressorti en 4x4. :thumbup: nickel !

J'y retournerai le mois prochain, mais avec les BFG KM2 et du poids dans la benne, histoire que ça accroche un peu plus, sans faire forcément de gros passages très techniques, mais au moins pour voir l'accroche des pneus dans la bouillasse, et quelques pistes accidentées, montées, descentes, dévers...
et surtout j'amènerai un copain pour me guider depuis l'extérieur : je suis ressorti avec une motte de terre sur l'attelage, mais je ne sais pas quand j'ai accroché, pas possible de sortir du camion à chaque manoeuvre...
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Dernières photos avant départ dans 2h pour une petite semaine de vacances!
IMG_1810.JPG
IMG_1813.JPG
IMG_1811.JPG
IMG_1814.JPG
IMG_1862.JPG
IMG_1863.JPG
Seb, tu m'as parlé d'Ormocar pour les cornières en polyester : Je viens de voir qu'ils sont à 2h de chez moi
Et en plus, ils ont des encadrements de portes et trappes de soutes, tout ce que je cherche depuis des semaines! Dès que je rentre j'y fais une virée. :thumbup:
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »