BREMACH occasion

Répondre
Avatar du membre
Dan
Reactions :

BREMACH occasion

Message par Dan »

Il y a 15 jours, j'ai fait un mail, mais pas de réponse ? Donc passez par téléphone !!! :wink:

Caractéristiques du Porteur

Réf. vendeur HEULANT
Véhicule
VU
Marque Bremach
Type commercial BREMACH 4X4
Nb essieux 4x4
Puiss. Développée 100
Energie Gaz oil
P.T.C. 3.5 tonnes
Disponibilité 10/10/2008
Millésime 27/01/2000
Km 98 000 Km
Etats pneus 50 %
Prix Public HT 12 500 Euros

Bourse échange Oui


Données techniques de la carrosserie

Longueur 3.0 mètres
Largeur 1.9 mètres
Hauteur 0.5 mètre(s)
Grue non
Crochet rem. non
Info. suppl. : EN BON ETAT- BENNE AVEC REHAUSSES ESPACES VERTS-TREUIL

Pays France
Département 27

Contact

Société EVREUX POIDS LOURDS
Civilité Monsieur
Nom ROBERT
Prénom Jean-Michel
Téléphone 02 32 39 54 81
Portable 06 07 35 61 56
Adr. courriel jm.robert@evreuxpl.com


http://www.abogil.com/occasions/trucks- ... remach.php#
Fichiers joints
Truck_2298_573c6d06_big.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: BREMACH occasion

Message par hippo »

si ça intéresse quelqun je suis passé voir ce véhicule hier.
j'ai fait quelques clichés de qualité moyenne car nuit tombante.
le vendeur (info ou intox) a promis de ne pas le vendre avant demain jeudi car quelqun vient de strasbourg pour le voir avec la ferme intention de l'acheter...affaire à suivre donc.

j'ai demandé pour quel usage l'acheteur potentiel le destinerai et c'est pour un usage forestier.
il appartenait jusqu'à présent à une entreprise d'élagage, il est dans son jus...bien crado sauf le compartiment moteur très propre
la benne est complètement bouffée par la rouille mais ça à la limite on s'en fout un peu.

voilà

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: BREMACH occasion

Message par hippo »

voilà pour quelques images:

donc benne electrique (ils ont pas réussi à la faire fonctionner mais m'ont garanti que c'est juste parcequ'ils ne savent pas comment) de 170 par 280 ben oui c'est pas large un bremach !

pare brise félé dans le champs de vision et siege un peu défraichit. moteur 2,5l turbo
treuil pas très gros mais probablement suffisant.
Fichiers joints
IMG_1662 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1663 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1667 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1670 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1672 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1683 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1688 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1689 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1690 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1693 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: BREMACH occasion

Message par OB1KnoB »

Juste par rapport au treuil, c'est pas suffisant 3,6t pour se sortir d'à peu près n'importe où si on a une poulie de moufflage?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: BREMACH occasion

Message par Pacha »

Bonjour

Si, si ça peut le faire, en fait il est rare de se trouver "tanqué" jusqu'au châssis, là le moufle est obligatoire...
Pour le reste, se rappeler que sur la 3ème couche de câble on a, à peu prés, 50% de la force nominale de traction.

A noter sur le treuil (super nette la photo!) la mention "aircraft wire rope", c'est à dire d'employer un câble à âme acier et non pas à âme textile comme sont les câbles de saisissage...
Il est vrai que la résistance à la rupture est bcp plus élevée.

A propos de la dimension du bremach, y a-t-il, comme sur les PL, un "barré rouge" ?
Est-on limité en dimension pour construire une cellule dessus?

@+
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: BREMACH occasion

Message par chrisalema »

Pacha a écrit : A propos de la dimension du bremach, y a-t-il, comme sur les PL, un "barré rouge" ?
Est-on limité en dimension pour construire une cellule dessus?

@+

oui, tout à fait, et si tu regardes sur les fichiers joint, tu constateras que c'est plus que reduit ! :shock:

mais bon en même temps c'est un 3.5 T donc le barré rouge . . . . :lol: :lol: :lol:
caracteristiques%20mines_a.jpg
Fichiers joints
caracteristiques%20mines_b.jpg
caracteristiques%20mines_c.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: BREMACH occasion

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :Juste par rapport au treuil, c'est pas suffisant 3,6t pour se sortir d'à peu près n'importe où si on a une poulie de moufflage?
en fait c'est la morphologie du treuil qui me parraissait petite par rapport à la force reendiquée qui est identique au miens mais après il peut y avoir une histoire de vitesse d'enroulement différente je ne sais pas. avec un moteur plus petit mais plus démultiplié tu peux arriver à tirer la même force sauf que ça va moins vite.
et puis je ne sais pas si il est si petit que ça, c'est une fois démonté et que tu l'as dans les bras que tu te rend compte vraiment :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: BREMACH occasion

Message par hippo »

je sais pas si vous avez remarqué combien c'est petit un bremach...regardez l'iveco 4x2 à coté sur la photo...

c'est pas pour faire de la polémique mais je suis surpris à chaque fois car on associe facilement Brimont et Bremach dans nos esprit (y compris moi qui ai un Brimont) et j'avais fait quelques photo d'un bremach chez Mam stragger pour me faire une idée pourquoi le brutt était si lourds (je cherche d'aileur ces photos pour alex) et en voyant le poids à vide de la bète sur sa "frèle" mécanique...je me rendais bien compte alors que le brutt n'avait pas beaucoup d'espoir de rentrer dans les clous des 3t5 avec une cellule...

la seule photo de cette série que j'ai mis en ligne étant celle du post "c'était mieux avant" Bremach...:

viewtopic.php?f=17&t=838

notez la disparition de l'annonce qui semble confirmer l'achat du véhicule...

Pascal
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: BREMACH occasion

Message par Dan »

Ben moi j'ai juste une petite question à Pascal, si tu n'avais pas de véhicule, pour le Bremach, achat ou pas achat ???? Merci pour ta réponse..... :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: BREMACH occasion

Message par hippo »

Dan a écrit :Ben moi j'ai juste une petite question à Pascal, si tu n'avais pas de véhicule, pour le Bremach, achat ou pas achat ???? Merci pour ta réponse.....
-alors clairement: si mon Brutt n'avait pas eu l'apparence d'un fourgon quand je l'ai acheté, j'aurais passé mon chemin...pareil pour celui ci.
je ne me sens pas de me lancer dans la réalisation d'une cellule et surtout dans les démarches d'homologation.
donc châssis cabine ou benne je suis pas preneur...sinon celui ci avait la benne pourrie mais c'était sans importance pour servir de porteur.

-ensuite je trouve les bremach trop exigus surtout en empattement court comme celui ci. j'admet que le fourgon chez MAM est plus attrayant mais si je peux pas dormir dans le sens de la largeur ça me gonfle que le lit prenne toute la place comme dans mon transporter alors que dans le jumper et l'iveco ça marche.
juste parceque je veux un lit fixe...on dors sur un clic clac à la maison mais on fait jamais clic avec :mrgreen: (la largeur carrossable de 2m10 des nouveaux modèles peut donner à réfléchir tout de même)

-il doit bien y avoir d'autres raisons encore mais disons que je me suis même pas posé la question en allant le voir...c'était presque sur ma route pour aller voir le jumper, j'ai fait d'une pierre 2 coups.

logiquement, l'annonce ayant été retirée jeudi, le vendeur a du faire affaire avec son "forestier" de strasbourg je suppose.

Pascal
Répondre

Retourner vers « Annonces de Bremach »