Caravane en tout terrain ?

Répondre
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Les remorques

Message par joen »

tu as le EC k-ro??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Les remorques

Message par lapetite »

non j'ai un PE pôle emploi :lol:
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Les remorques

Message par 2MV »

Juste une remarque les amis,

Avec notre Iveco de 4050 kg de PTAC, on a un PTRA de 7500 kg, c'est-à-dire qu'on peut atteler une remorque pesant jusqu'à 3450 kg.
Pour cela, comme ça a été très bien expliqué plus haut, il faut le permis EC. Si on tracte une remorque de moins de 750kg, le permis C suffit.
La remorque, c'est une option vers laquelle nous nous étions tournés, notamment pour trimballer la moto.
Pour le coup, il fallait une remorque sur mesures avec une garde au sol qui correspond à celle du camion (0,75 m).
Nous avions fait un crobard.
remorque copie.jpg
Mais ce type de plan a un coût :cry: , alors on l'a abandonné. La moto aussi d'ailleurs :cry:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les remorques

Message par OB1KnoB »

Salut les remorqueux, ça va comme vous voulez?
@ k-ro: sympa ta remorque, mais avec une cabine et un moteur elle serait encore mieux :mrgreen:
@ Michel : pour une moto + matos la "1 tonne" militaire type Ben Hur est une super base, homologable, charge utile qui va bien, garde au sol assortie au camion, et pas compliquée a fermer en soudant des tôles sur des arceaux métalliques . En plus si tu passes ton camion en 10.5x20 au lieu des 900x16 (possible?) c'est pratique au niveau des roues de secours!
@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Les remorques

Message par 2MV »

Salut Dim,

Va falloir négocier âprement avec Iveco pour monter des 10.5x20 au lieu des 900x16. Ce n'est absolument prévu sur le barré rouge. C'est 7.50X16 ou 900X16 en PL. Point barre. Et puis ce n'est pas la peine d'avoir une cabine rehaussée de 12 cm pour passer les 900 s'il faut encore sortir 3000 euros pour la faire remonter de 5cm rien que pour passer des 10.5. Sans compter le train de pneus à changer. T'es fou, Dim :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Pour la remorque, de toutes façons, on laisse tomber et la moto est à vendre.
Si ça intéresse quelqu'un(e), c'est une Honda trail 125 qui ne compte que 11000 km.
moto 002.jpg
Comme neuve.
Mais c'est là l'objet d'un autre post :P , ... sur un autre forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Les remorques

Message par lapetite »

:shock:
superbelle, elle a un prix cette coccinelle ?
je ne sais pas pourquoi je rêve, elle est en super état.
Pas besoin de permis ?
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Les remorques

Message par Bastien »

2MV a écrit :passer des 10.5. Sans compter le train de pneus à changer. T'es fou, Dim :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Non il n'est pas fou, toute l'astuce est là, un 10.5R20 c'est 4 à 5 fois moins cher qu'un 255/100R16 (900R16)

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Les remorques

Message par 2MV »

C'était une façon de parler. Je sais bien qu'il n'est pas fou, Dim :lol: . Je m'en serais aperçu :lol: . Pour les pneus, tu as parfaitement raison Bastien.
Je voulais simplement dire que modifier de la sorte nous entraînerait dans trop de frais pour peu de changements.
De plus, à force de trop vouloir modifier, de trop vouloir aménager, on n'a plus de temps suffisant pour les voyages, ... et plus assez de pognon. :mrgreen:
C'est bien assez d'être immobilisé à cause d'un :twisted: orcH :twisted: orcH :twisted: de mastervac défaillant.
Pour répondre à Caro concernant la coccinelle, on parle de ça en MP si tu veux, car nous ne sommes pas sur un forum moto.

A moins que les administrateurs du site n'ouvrent une nouvelle section de post :lol: .
Cordialement
Michel
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Les remorques

Message par lapetite »

Michel je t'ai envoyé un mp :wink: (qu'est-ce qu'ils sont sectaires sur ce fofo :lol: :lol: )
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les remorques

Message par OB1KnoB »

Bon, petite illustration de l'utilité d'un attelage rotatif :roll: :
P1010429.JPG
P1010442.JPG
Il n'y avait pas un dévers important mais l'essieu de cette remorque est étroit et le plateau est haut...
1000l de flotte répandus au sol et ma cuve toute aplatie, moi qui me posais la question d'élargir la voie de cette remorque maintenant je suis fixé.
relevage au palan + sangles
relevage au palan + sangles


Elle n'avait pas fière allure mais j'ai été étonné qu'elle ne soit pas éventrée, c'est costaud ces trucs là...
P1010449.JPG
P1010450.JPG
J'ai redressé la cage à la masse et au hilift (ça sert vraiment à tous ces crics!), remis la cuve plastique en forme et réparé une petite fuite et roule ma poule c'est reparti pour un tour :wink:


Bref le crochet rotatif c'est trèèèès important avec une remorque en hors-piste, là j'ai vu la remorque partir dans mon rétro, j'ai arrêté le camion et la remorque s'est mise en vrac sans que rien ne se ressente au niveau du camion.

@+
dimitri

PS : par contre il faut qu'un attelage rotatif soit bien entretenu et bien graissé, celui de cette remorque l'était donc impeccable, mais le crochet du camion manque de graisse et il est dur par moments, j'ai réussi à tordre l'anneau (fixe) de mon autre remorque (la 1t militaire) en la manoeuvrant car le crochet du camion n'a pas voulu tourner.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Les remorques

Message par sebg61 »

Salut,

:shock: :shock: merci pour l'info :wink: :wink:

@+

seb
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les remorques

Message par OB1KnoB »

Salut, une petit question en ce qui concerne les permis :

Si j'ai un petit PL 4t5, que je veux lui mettre une remorque derrière et que j'ai uniquement le permis C, quel est le poids max que je puisse légalement tracter ? J'aurai tendance à penser 750kg (peanuts :roll: ) mais j'ai cru lire quelque part sur le net, je ne sais plus où, que si le poids du camion + celui de la remorque était inférieur à machin-bidule-truc alors on pouvait tracter jusqu'à... ?

Ceux qui ont le permis C ça vous parle ?

Merci :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Les remorques

Message par le zoy »

Salut Dimitri,
je n'ai pas encore le permis C mais au niveau de la loi il y a ça :
Pour ce que tu veux faire il te faut le EC
A+
Olivier
Fichiers joints
Capture d’écran 2012-02-23 à 18.33.52.png
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Les remorques

Message par toy38 »

yep Dimitri
Avec mon permi C je peux en articulé avoir un PTRA de 12t500
Bruno et Cie
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Les remorques

Message par le zoy »

Petit tableau concernant les CC+ remorque.
Source: http://xavier.larquet.free.fr/cc/index. ... e=PERMISEB

A+
Olivier
Fichiers joints
Capture d’écran 2012-02-23 à 18.52.53.png
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Les remorques

Message par j-loo »

le zoy a écrit :Petit tableau concernant les CC+ remorque.
Source: http://xavier.larquet.free.fr/cc/index. ... e=PERMISEB

A+
Olivier
coucou olivier;

sans vouloir dire du mal;
il est toutefois bon de rapeller que le tableau que tu as mis n'est pas dutout un texte de loi en vigueur, mais une simple lecturede ces dit textes faite par un magazine;
et de rappeler aussi ce qu'a indiqué l'auteur de se tableau:
Attention :
ce tableau n'est que mon résumé de l'information donnée par cette revue et, pour chaque ligne, toutes les conditions indiquées doivent être respectées.
il ne fait en aucun cas force de loi ou acquis pour certitude.
la revue précise que leur position, sur le premier cas, est en fait la réponse de l'arbitrage qu'ils avaient demandé au "ministère des Transports, de l'Equipement et du Logement" en 2002.
la première ligne pouvant amener à un PTR > 3 500 kg tout en ne nécessitant que le permis B, ils précisent que ce cas, lorsqu'il est posé, déclenche des réponses contradictoires, y compris de la part de la maréchaussée et de l'administration !
dixit cette même revue : "N'en déplaise aux gendarmes qui immobilisent parfois des camping-cars tirant une petite remorque bagagère, c'est bien la règle en cours ... et elle remonte à mai 1977"
malgré ce dixit, la position est certainement inconfortable à défendre devant un représentant de la force publique ...
cette revue précise aussi, en "Bon à savoir", les conseils et les règles en terme d'assurance, d'immatriculation, de frein de la remorque (art R317-18), de remorques à vide, de triangle de pré-signalisation ...

B - Vous possédez un camping-car (dont le P.T.A.C. est supérieur à 3,5 tonnes) auquel vous voulez atteler une remorque.
Vous devez être titulaire du permis E(C), en plus du permis C, si :
Le P.T.A.C. de la remorque est supérieur à 750Kg

C - Dans tous les cas vous devez, en plus de ces formalités, être en accord avec les obligations du constructeur du camping-car indiquant :
Le P.T.A.C. (poids total autorisé en charge)
Le P.T.R.A. (Poids Total Roulant Autorisé)
Le poids (max) de remorque sans frein
Le poids (max) de remorque avec frein (dans la limite du P.T.R.A.)
j-loo
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Les remorques

Message par le zoy »

Oui oui J-loo, c'est pour ça que j'ai mis le lien de la source :wink:
Je n'ai jamais parlé de loi concernant ce tableau :D
A+
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Les remorques

Message par Chris_CH »

Hello,

En Suisse avec la normalisation Européen, il y a le C1 qui autorise un PTAC jusqu'a 7.5 T et le EC1 12.5 T.

Le C autorise une remorque de max 750Kg.

J'avais avant de passe le C le EB et par équivalence on m'a donne le EC1, donc je peut rouler avec un tracteur/porteur de max 7.5T avec une remorque pour un poids d'ensemble de max 12.5T sans limite de longueur (donc 18.75m porteur + remorque/16.5m semi+remorque), MAIS je ne peut pas le faire avec un porteur ou une semi de + de 7.5T même si l'ensemble fait moins de 12.5T....chercher l'erreur.

Quand je dit que pour faire des lois seuls les mathématicien en sont capable, ok éventuellement les logiciens ok ok..
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les remorques

Message par OB1KnoB »

Oki merci, donc si avec le C on est limité à 750kg de remorque, pourquoi Dundee peut-il rouler 12t5 en articulé (donc PL+remorque non?).
Permis antérieur à telle date qui autoriserait cela ?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Les remorques

Message par Chris_CH »

OB1KnoB a écrit :Oki merci, donc si avec le C on est limité à 750kg de remorque, pourquoi Dundee peut-il rouler 12t5 en articulé (donc PL+remorque non?).
Permis antérieur à telle date qui autoriserait cela ?
Je sais pas peut être qu'il a le EC mais limite a 12.5 T d'un ancien type (avant harmonisation Européen) ou une équivalence de l'armée?
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »