Salut,
jesus a écrit :Bonjour
je suis en train d installer un waeco coolair ca-800
je veux qu il me serve pour la cabine et la cellule et qu il soit allimenté en 24V par le camion et aussi avec les panneaux solaires lorsque je suis a l arrêt
toute mon installation solaire est en 24 V ,j ai 2 panneaux de 235W et 2 batteries gel victron 220 ah 12v
ce qui tire le plus sur mes batteries c est le frigo 70 watts h et lorsqu il fait chaud dans la cellule il tourne presque tout le temps , j ai installé 2 petits ventilos derriere le frigo pour évacuer l air chaud on verra ci cela est mieux
voici mes questions
1 : est ce que j ai assez de puissance pour faire tourner le waeco coolair ca-800 avec mon installation solaire ?
2: comment basculer de l alimentation du camion a celle des batteries solaires ( par un inverseur de source ? )
3 : comment protéger les batteries du camion et les batteries solaires d une décharge profonde , existe t il un appareil qui puisse protéger les 2 batteries en même temps, car les batteries solaires maxi de décharge 80% par contre je ne sais pas a combien pour les batteries plomb
merci pour vos infos
A+ Jes
La clim, c'est grand luxe

et tu as pensé au jacuzzi aussi ? Blague à part

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1) 800W ! bha en admettant qu'il y ai du soleil et que tes panneaux donnent 470W (sous réserve du rendement du régulateur associé en aval), cela pompe 330W, plus le frigo 70W cela donne 400W à pomper en complément sur les batteries, soit environ 17A .... Après, le calcul est simple, avec soleil, 2H de clim = 34Ah, 4H de clim = 68Ah à soustraire à tes 440Ah disponibles (sous réserve que tes batteries soient chargées à 100%). Sans soleil, c'est fois deux !!
2) ça doit pouvoir se faire, mais pourquoi pas éteindre la clim lorsqu'elle est alimentée par l'alternateur avant de couper le moteur et la rallumer une fois sur batterie ? Quelle serait la motivation d'un "non stop" ? En plus, Cela te fait mettre un simple sélecteur de source .... (sélecteur de source, interrupteur ou coupe circuit ... )
3) Pour les anti décharge de batterie, cela se trouve sur internet, il y en a, par exemple, ici :
http://www.victronenergy.fr/battery_pro ... ry-protect
Ils sont réglables et il faut définir son niveau de décharge, donc la tension de coupure associée. 80% pour les batteries solaire est un bon critère de longévité. Cependant, je pense que tu peux descendre un peu (70%). Pour les batteries plombs (type moteur) à mon avis c'est 85-90% max sinon, elles vont pas faire long feux ...
@+
Seb