remplacement bt ponti par une bt de marmon
remplacement bt ponti par une bt de marmon
salut
donc au vue des galères de nombreux possesseur de boite de transfert Ponticelli, et au vu de la qualité de fabrication plus que discutable qui ne donne pas envie de refaire la bt, j'vais essayer de la remplacer par un boite de transfert de Marmon ...
j'en ai trouvé une pas loin de chez moi, elle était monté sur un Marmon td, Marmon sur lequel j'ai déjà pris le moteur pour le 2000 et le cardan entre bv/bt ... cette boite a 26000km et a dû, en théorie être révisée en même temps que le passage du bloc essence au spc 720 en 1997...
voila ... je ferai un tuto si ça marche ... sinon ce poste tombera dans l'oublie ....
donc au vue des galères de nombreux possesseur de boite de transfert Ponticelli, et au vu de la qualité de fabrication plus que discutable qui ne donne pas envie de refaire la bt, j'vais essayer de la remplacer par un boite de transfert de Marmon ...
j'en ai trouvé une pas loin de chez moi, elle était monté sur un Marmon td, Marmon sur lequel j'ai déjà pris le moteur pour le 2000 et le cardan entre bv/bt ... cette boite a 26000km et a dû, en théorie être révisée en même temps que le passage du bloc essence au spc 720 en 1997...
voila ... je ferai un tuto si ça marche ... sinon ce poste tombera dans l'oublie ....
Modifié en dernier par come 09 le 10 mai 2015 18:38, modifié 1 fois.
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: remplcement bt ponti par unebt de marmon
C'est quoi le problème ? tu refais faire des arbres de transmission à la bonne longueur, ils existe plein de spécialiste, va voir déjà du coté du matos agricole ...come 09 a écrit :voila le plus gros souci qu'il faudra résoudre: supprimer les tubes de transmission et placer les arbre de transmission du b...
sinon je ne suis pas un pro, mais si la boite est prévu pour un couple et des vitesses de rotation similaire, il ne devrait pas y avoir de problème ... par contre il faut prendre en compte les différences de réduction potentielles entre les deux boites de transfert.
- Bernard-52
- Laboureur...
- Reactions :
- Messages : 1785
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: remplcement bt ponti par unebt de marmon
... c'est pas évidant du tout de faire cette modification !sebidon a écrit :...C'est quoi le problème ? tu refais faire des arbres de transmission à la bonne longueur, ils existe plein de spécialiste, va voir déjà du coté du matos agricole ...
La BT n'a pas de munie de tout le nécessaire pour mettre des arbres de transmission car elle est prévue pour des arbres de poussées.
Perso, je ne me lancerait pas dans une telle modification, cela va être coûteux et galère... Bon courage !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
- Fabien 42 & 69
- Hedge n'a qu'a bien se tenir !
- Reactions :
- Messages : 2155
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: remplcement bt ponti par unebt de marmon
Mais pourquoi pas "simplement" une BT de TRM2000 Come ? Tu les connais celle ci....
Presentation du TP3 :
Re: remplcement bt ponti par unebt de marmon
oui comme l'a dit Bernard ces boites sont spéciales : les arbres de sortie vers les ponts ar et ar sont enfermées dans un tube acier, on voit un de ces tubes sur la dernière photo en bas de mon précédent post, avec la grosse rotule et son soufflet ... et pour le matos agricole, mon arbre de trans av est un cardan agri ...sebidon a écrit :
C'est quoi le problème ? tu refais faire des arbres de transmission à la bonne longueur, ils existe plein de spécialiste, va voir déjà du coté du matos agricole ...
Fabien: je sais bien, le top aurai été un bt de 2000, mais s'est difficile à trouver et cher, et toujours très loin, celle-ci était à 70km et à 200€ je ne pouvais pas laisser passer ça ...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Hedge n'a qu'a bien se tenir !
- Reactions :
- Messages : 2155
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: remplcement bt ponti par unebt de marmon
Je comprends pas bien où est le souci, le tube extérieur qui emprisonne le cardan ne sert pas juste à sa protection ?
Presentation du TP3 :
Re: remplcement bt ponti par unebt de marmon
bin tu sais, quand tu regardes le bordel de l’extérieur, sans démonter, c'est un peu comme un kinder tu sais pas ce qu'il y a l’intérieur ... mais là j'ai eu du bol, je pensais qu'il y avait un joint de lobro ou un truc du style compliqué ... mais ça démarre plutôt bien...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Salut Côme,
Bon j'espère ne pas t'avoir trop influancé pour ce swap de BT mais je pense que tu seras satisfait du résultat.
Surtout avec l'option " compensé" qui fait office de moyeux débrayables automatiques sauf que là tu économises en plus ton couple conique/arbre ...
Vivement la suite !
Oliv'
Bon j'espère ne pas t'avoir trop influancé pour ce swap de BT mais je pense que tu seras satisfait du résultat.
Surtout avec l'option " compensé" qui fait office de moyeux débrayables automatiques sauf que là tu économises en plus ton couple conique/arbre ...
Vivement la suite !
Oliv'
- Fabien 42 & 69
- Hedge n'a qu'a bien se tenir !
- Reactions :
- Messages : 2155
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Come au fait, si c'est pas indiscret, pourquoi as tu laissé le TRM 2000 pour un autre camion ?
Le TP3 pour le TRM 2000, ok je pige
Le TP3 pour le TRM 2000, ok je pige
Presentation du TP3 :
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
j'ai commencé à gratter un peut, pour voir à peu près comment ça peut ce passer.....
influencé non, motivé peut être ...par contre tu vois, pour le principe de compensation je ne trouve pas ça terrible, le principe rend le le pont av inopérant pendant les marches ar (!!...) et le principe de compensation ne fonctionne que si les roues av tournent plus vite,si les roues av tourne moins vite la boite crabote le pont av automatiquement.....pas génial comme truc....
Fabien: bin le 2000 c'est 30l/100, un ct (drastique) tous les ans, pas de passage cellule cabine, et 7.5t qui t'interdit pas mal d'endroit, notamment les villes...
Salut Olivierinfluencé non, motivé peut être ...par contre tu vois, pour le principe de compensation je ne trouve pas ça terrible, le principe rend le le pont av inopérant pendant les marches ar (!!...) et le principe de compensation ne fonctionne que si les roues av tournent plus vite,si les roues av tourne moins vite la boite crabote le pont av automatiquement.....pas génial comme truc....
Fabien: bin le 2000 c'est 30l/100, un ct (drastique) tous les ans, pas de passage cellule cabine, et 7.5t qui t'interdit pas mal d'endroit, notamment les villes...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Trop fort Joe la bricole tu vas y arriver ça ne fait aucun doute! Bon courage
- Fabien 42 & 69
- Hedge n'a qu'a bien se tenir !
- Reactions :
- Messages : 2155
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Ok Come compris le VL plutôt que le PL quoi, par contre au niveau fiabilité/solidité le TRM ?
Presentation du TP3 :
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
ouai jeremy j’espère que ça va le faire ....pour l'instant ça se passe bien mais elle est encore sous le camion
fabien,tu veut dire comparer au b ou juste la fiabilité du 2000?
fabien,tu veut dire comparer au b ou juste la fiabilité du 2000?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Hedge n'a qu'a bien se tenir !
- Reactions :
- Messages : 2155
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Non dans l'absolu comparé a rien !
Presentation du TP3 :
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
bin le 2000 c'est ultra fiable, solide, bien pensé ... presque parfait, il lui faudrait un autre moteur que le 720 spc, qui est un peu léger pour ce cam
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Tu comprendras vite l'intérêt du "truc" surtout que la greffe à l'air de bien se passer
Oliv'
Oliv'
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
N'imagine pas ça comme une vitesse rampante mais plutôt comme une super-sélect de Mitsubishi qui permet d'enclencher le 4x4 en longues tout en roulant à vive allure . L'alternative aux moyeux automatiques. Oublie la marche arrière !
Oliv'
Oliv'
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3312
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
Bonjour
Vu que fais parti du club...
Come, j'espère que tu vas nous pondre quelque chose de super
De mon côté je vais essayer de fiabiliser la BT Ponti.
Comme ça il y aura peut être deux solutions au lieu d'une.
Qui se lance dans le remplacement d'une BT Ponti par une de TRM ? Comme ça il y aura 3 solutions !
Cordialement
Yves
Vu que fais parti du club...
Come, j'espère que tu vas nous pondre quelque chose de super
De mon côté je vais essayer de fiabiliser la BT Ponti.
Comme ça il y aura peut être deux solutions au lieu d'une.
Qui se lance dans le remplacement d'une BT Ponti par une de TRM ? Comme ça il y aura 3 solutions !
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
ouai t'es compagnon de galère, ... je ferai un topo final si ça marche, étant donné qu'on trouve des Marmon entier pour le prix du pignon de réducteur chez Ponti ... ça peut être une solution de secours ... mais t'as raison, c'est bien se pencher sur la bt Ponti, si ça marche tu repartiras avec un truc nickel et ... d'origine ...
après oui une bt de 2000 ce serait plus facile à installer, mais elle est verticale donc elle descendra très bas, elle fait 43cm de haut, mais avec les supports de boite elle descendrait très bas sur un b, surtout sur un B en 7.50r16 ... aussi il faut un compresseur et des vannes pneumatiques (celles-ci sont assez chères)
après oui une bt de 2000 ce serait plus facile à installer, mais elle est verticale donc elle descendra très bas, elle fait 43cm de haut, mais avec les supports de boite elle descendrait très bas sur un b, surtout sur un B en 7.50r16 ... aussi il faut un compresseur et des vannes pneumatiques (celles-ci sont assez chères)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon
bon,j'ai pas fait grand chose ces temps ci,j'ai juste fait les bagues de rattrapage pour les joints spi et fixer les platines,maintenant il faut démonter la bt ponti et essayer de placer celle ci...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L