Salut les z'amis

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Tony-Truand
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015 16:05

Salut les z'amis

Message par Tony-Truand »

Salut les z'amis,

Plus proche de la cinquantaine que de mes vingts ans, j'ai toujours été passionné par les 4x4, j'ai bossé avec en débardage, en TP, etc.... Blablabla, mais je ne suis pas venu ici pour parler boulot, mais futur voyage ;)

Je vais me trouver un p'tit gros ou un gros (max 19T) en 4x4 ou 6x6 , avec une cellule pour bourlinguer (longtemps j'espère) avec ma chérie chérie (2 fois elle le mérite bien). Je vais aménager, ou faire aménager le bestiau pour avoir un peu de confort moderne à bord. Le camping, j'ai rien contre mais sur le long terme j'ai passé l'age...

J'ai encore des enfants qui étudient, un chat, un caisse à outils, un poste à souder, manque plus que le p'tit gros et c'est parti l'aventure.

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Salut les z'amis

Message par toy38 »

Yep
Bonjour et bienvenue a vous
Bruno et Cie
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Salut les z'amis

Message par sebg61 »

Salut,

la bienvenue sur le fofo :wink:

@+

Seb
Avatar du membre
coriolis
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 janv. 2015 13:53

Re: Salut les z'amis

Message par coriolis »

Bienvenue sur le forum, en voila de bons projets!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Salut les z'amis

Message par gradateur »

c'est très chouette comme projet...
je pense que tu es au bon endroit, attention forum addictif :lol: :lol:

a bientôt
Tony
Avatar du membre
Bernard-52
Wall-E
Wall-E
Reactions :
Messages : 1781
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Salut les z'amis

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce forum.

Bonne sélection d'un camion et aménagements.

Tu sais déjà dans quelles régions tu voudrais ensuite voyager ?
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Tony-Truand
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015 16:05

Re: Salut les z'amis

Message par Tony-Truand »

:thanks: pour votre accueil.
Bernard-52 a écrit :Tu sais déjà dans quelles régions tu voudrais ensuite voyager ?
Oh oui !!! Tout d'abord pour roder l'équipage et la machine les quatre coins de l'Europe. Ensuite si tout ce passe bien, ce sera une grande boucle en Russie, et descente en Asie du sud est. Ensuite... Nous sommes vraiment curieux de découvrir les quatre coins du globe.

Dis moi, si je ne me trompe pas c'est un TGB 111 sur ton avatar ? Il est immatriculé en France ?
Tony-Truand
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015 16:05

Re: Salut les z'amis

Message par Tony-Truand »

C'est quoi cet avatar de skateur que j'ai sur mon profil ?
Mort de rire :lol:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Salut les z'amis

Message par gradateur »

salut tony-truand...

tu peux personnaliser un avatar avec une image de ton choix en passant par le Panneau de l’utilisateur qui est en haut de page (au gauche de mémoire)
par contre tu ne pourras rien changer au délire psychédélique des administrateurs car l'avatar stroumpf change automatiquement tous les 5 messages je crois... :mrgreen: :mrgreen:
STF
C'est moi qui l'ai fait.
C'est moi qui l'ai fait.
Reactions :
Messages : 1397
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Salut les z'amis

Message par STF »

Ouelcome, sinon, t'es d'où, tu veux aller où, tu truande qui ?
On veux tout savoir orcH
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Salut les z'amis

Message par toy38 »

Tony-Truand a écrit ::thanks: pour votre accueil.


Dis moi, si je ne me trompe pas c'est un TGB 111 sur ton avatar ? Il est immatriculé en France ?
Yep
Le tgb 111 est immatriculé en france en carte grise collection Il appartient a chris.ch du forum
Bruno et Cie
Tony-Truand
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015 16:05

Re: Salut les z'amis

Message par Tony-Truand »

STF a écrit :Ouelcome, sinon, t'es d'où, tu veux aller où, tu truande qui ?
On veux tout savoir orcH
Je suis de Charente-Maritime mais plus pour très longtemps, nous voulons faire un TDM Poids-lourd 4x4 et je ne truande personne..... Nan Mais !.... :lol:

Tiens je vais aller mettre le pourquoi de ce pseudo dans le topic ouvert à ce sujet ;)
toy38 a écrit :
Tony-Truand a écrit ::thanks: pour votre accueil.


Dis moi, si je ne me trompe pas c'est un TGB 111 sur ton avatar ? Il est immatriculé en France ?
Yep
Le tgb 111 est immatriculé en france en carte grise collection Il appartient a chris.ch du forum
Bruno et Cie
Merci pour l'info. J'aime beaucoup ces petits Volvo.
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Salut les z'amis

Message par toy38 »

Yep
Erreur de ma part je parler du scania tgb
Bruno et Cie
Tony-Truand
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015 16:05

Re: Salut les z'amis

Message par Tony-Truand »

Bonjour,

Quite à avoir un schtroumpf comme avatar serait-il possible (svp) d'avoir celui-là ?

Image

Merci
Avatar du membre
Bernard-52
Wall-E
Wall-E
Reactions :
Messages : 1781
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Salut les z'amis

Message par Bernard-52 »

Tony-Truand a écrit :...
Bernard-52 a écrit :Tu sais déjà dans quelles régions tu voudrais ensuite voyager ?
Oh oui !!! Tout d'abord pour roder l'équipage et la machine les quatre coins de l'Europe. Ensuite si tout ce passe bien, ce sera une grande boucle en Russie, et descente en Asie du sud est. Ensuite... Nous sommes vraiment curieux de découvrir les quatre coins du globe.

Dis moi, si je ne me trompe pas c'est un TGB 111 sur ton avatar ? Il est immatriculé en France ?
Je te suggère d'ouvrir le lien de mon blog (voir ma signature) qui t'indiquera 2 choses:

- Dans quelques années, je prévois de faire un TdM, en partant ver l'Est puis le Sud-Est asiatique (comme toi) avant l'Australie et les amériques
- Mon camion est un Brimon Brutt => Tu trouveras plein d'info sur ce véhicule dans mon blog.

Bernard

PS - Il y a tout un débat sur la taille optimale d'un camion pour des grands-voyages:
viewtopic.php?f=124&t=3893

=> Perso, je préfère le plus petit camion possible en fonction du nombre de passagers.
Car quand tu plantes un 16 tonnes au milieu de la pampa, tu es bien, mais alors bien ennuyé...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Salut les z'amis

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue, tu es au bon endroit pour mener à bien la première partie de ton projet : trouver l'engin qui t'ira bien.

Je ne peux que te conseiller de venir au rasso du 1er mai (même en plate 4x2 + une tente de camping ou resa dans un mobil home tout près du terrain, vois ça avec Bernard)) car tu pourras avoir une vue assez complète des engins possibles. Je suis sûr que si tu le demandes (gentiment.... :lol: ) tu pourras même conduire ceux qui te branchent. Mon B sera à ta disposition si ça t'intéresse, c'est un PL... :lol:

En tous cas, le choix est d'une importance capitale car il faut beaucoup d'énergie, beaucoup de $, beaucoup de temps pour mettre au point et fiabiliser un camion pour ce genre d'expédition. S'apercevoir à postériori que ça ne correspond pas à ce qu'on voulait est une espèce de catastrophe qu'il vaut mieux éviter. Je ne parle pas que du rationnel, il y a obligatoirement de l'irrationnel dans nos choix qui doit aussi être satisfait.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Tony-Truand
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015 16:05

Re: Salut les z'amis

Message par Tony-Truand »

Bernard-52 a écrit : Je te suggère d'ouvrir le lien de mon blog (voir ma signature) qui t'indiquera 2 choses:

- Dans quelques années, je prévois de faire un TdM, en partant ver l'Est puis le Sud-Est asiatique (comme toi) avant l'Australie et les amériques
- Mon camion est un Brimon Brutt => Tu trouveras plein d'info sur ce véhicule dans mon blog.
Dès que j'ai un moment je regarde ça ;)
Merci
PS - Il y a tout un débat sur la taille optimale d'un camion pour des grands-voyages:
viewtopic.php?f=124&t=3893
Je viens de me tartiner les 21 pages du sujet.
new-one a écrit : Je ne peux que te conseiller de venir au rasso du 1er mai (même en plate 4x2 + une tente de camping ou resa dans un mobil home tout près du terrain, vois ça avec Bernard)) car tu pourras avoir une vue assez complète des engins possibles. Je suis sûr que si tu le demandes (gentiment.... :lol: ) tu pourras même conduire ceux qui te branchent. Mon B sera à ta disposition si ça t'intéresse, c'est un PL... :lol:
Je ne pense pas pouvoir venir au "P'tit-Gros", mais je vais m'organiser pour venir l'an prochain !
Cette proposition de prêter ton véhicule me va droit au cœur, mais je ne suis pas sur que cela soit une vraie bonne idée, je n'ai aucune envie de faire une connerie avec un véhicule qui n'est pas le mien. Et une connerie et vite arrivée, c'est pour cela que ça s'appelle une connerie ;)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »