jantes en 8 pouces de large...

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

jantes en 8 pouces de large...

Message par hippo »

voilà un site qui doit être bien connu des Bremacheux germanophones...n'est ce pas Markus?, info venant de Dieter:

http://www.allrad-christ.com/bre_zub_rad.htm

on y trouve par exemple des jantes en 8 pouces pour Bremach...pour monter des pneus de 315 de large par exemple...montage iveco ?
il faudrait voir le déport des betes vu qu'en 255 ça touche déjà à l'intérieur sur un daily comme le mien en braquage...
mais on en a vu montés avec plus large.. download/file.php?id=1039&mode=view
faut juste que le déport extérieur soit plus important...avec les modif d'aile qui vont avec.

sûrement d'autres infos intéressantes sur ce site.

Bon...... ils les donnent pas non plus :mrgreen:

euh sinon il y a la méthode "nomade" aussi...tu nous ferais un zoom sur tes jantes? tu n'est plus à ça pres maitenant que tu as balancé les autre modif :oops:

quelle taille de pneu as tu dessus déjà?

Pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par Fx712 »

hippo a écrit :.....euh sinon il y a la méthode "nomade" aussi...tu nous ferais un zoom sur tes jantes? tu n'est plus à ça pres maitenant que tu as balancé les autre modif :oops:

quelle taille de pneu as tu dessus déjà?

Pascal

là je peux répondre !

j'ai eu la chance de passer voir Daniel hier, et j'ai noter la taille des pneus du Bremach (enfin, c'était un Bremach à la base.. :mrgreen: . )

35 x 12.5 x 15

le tout en pouces !

ça fait : 35 x 2.54 = 88.9 cm de diametre !
12.5 x 2.54 = 31.75 cm de large !
montés sur des jantes de 15" modifiées (reperçage entre les trous d'origine)

Daniel est fidèle à BF Goodrich depuis de longues années, c'est ce qu'il a trouvé de plus grand dans la marque ! !

ça ne passera certainement pas sous les ailes d'un Iveco "stock"

A+

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par hippo »

fx71 a écrit : ça fait : 35 x 2.54 = 88.9 cm de diametre !
12.5 x 2.54 = 31.75 cm de large !
montés sur des jantes de 15" modifiées (reperçage entre les trous d'origine)
merci Franck,
ça correspond effectivement à ce dont je me souviens à ceci pres que le diametre exter du pneu me parraissait plus petit mais il était difficile de se faire une idée visuellement du fait de la largeur de ceux ci et du fait qu'il était sur le pont la dernière fois que je me suis penché dessus.

une petite photo sera toujour bien venu pour égayer le sujet :wink:

jantes de...Patrol non? j'ai un trou de mémoire.

Pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par Nomade »

Salut à vous!
Demain je mets une photo ....promis!
pour le reste Franck a bien répondu
donc jantes de Patrol , ou plus exactement pour Patrol , de marque Modular.
Repercées entre les trous d'origine.
je confirmes, ce sont les pneus les plus grands en diamètre dans la gamme BF Goodrich, mon soucis outre l'adhérence était de trouver comment diminuer le régime moteur à vitesse constante
Voilà,
A+
Daniel
Avatar du membre
mhanke
Reactions :

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par mhanke »

Bonjour,
oui, ces jantes 8x16 qu'on peut voir sur le site de Erich Christ sont montées sur mon Bremach. M. Christ les a fait produire exclusivement pour lui, parce que le Michelin XZL n'est pas certifié pour les vitesses possible avec les nouveaux moteurs (175 cv). Et aussi, le Michelin n'es pas un M+S, qui est stipulé dans l'hiver en Autriche. Je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser ces jantes sur d'autres voitures.

Marcus
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par hippo »

mhanke a écrit : Je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser ces jantes sur autres voitures.

Marcus
Bonjour Markus c'est bien évidement la question suivante qu'on se pose...d'une part sur quels Bremach cela serait compatible? car je crois qu'il y a au moins 2 types de montages: entraxe iveco, et un autre entraxe (nomade tu confirmes?) et donc en l'occurence quel est le centrage et le diametre de placement des 6 vis...

et ensuite, Dieter par exemple qui possede un scam, regardait ces jantes avec intéret mais il m'a déjà dit , à ma grande surprise, que les jantes d'iveco cerclées ne se montent pas sur son scam à cause du déport intérieur!! moi qui croyait que c'était justement des jantes d'iveco sur les scam ?!

Bon enfin je ne rêve pas trop de monter les jantes Christ sur mon daily mais on sait jamais...il est parfois curieux de constater que des pneus beaucoup plus gros sont moins cher...juste parcequ'ils sont plus courament utilisés...(des pneus de fiat cinquecento c'est ridiculement petit et ridiculement cher :shock: )

Mais bon vu que les 900R16 touchent déjà...

Pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par Nomade »

car je crois qu'il y a au moins 2 types de montages: entraxe iveco et un autre entraxe (nomade tu confirmes?) et donc en l'occurence quel est le centrage et le diametre de placement des 6 vis...
je confirme mon cher Hippo, les plus récents ont un des gougeons plus gros , des filetages normaux, sur les anciens comme le miens on trouve des filetages a gauche a gauche et des filetages à droite a droite.

Quand à des photos , voilà j'en ai fait ce soir mais la luminosité n'était pas au rendez-vous.
on voit le perçage décalé...
on voit le perçage décalé...
Fichiers joints
a vos lunettes pour déchiffrer la dimension...désolé!
a vos lunettes pour déchiffrer la dimension...désolé!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par hippo »

Nomade a écrit : filetages a gauche a gauche et des filetages à droite a droite.
merci merci Daniel Daniel

Pascal Pascal :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par Nomade »

pour Hippo, qui est victime d'un vilain écho :roll:
les roues de gauche ont des ecrous filetages à gauche et inversement!
là tu as compris, compris... :mrgreen: :evil:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par hippo »

oui oui Daniel Daniel J'avais compris compris :wink:

Mais je suis pas pris d'un vilain echo mais d'un épris d'un bel iveco :wink:

n'empéche il doit aussi y avoir une différence sur le diametre de centrage et le diametre de perçage des trous ou bien?

parceque certains sont bien identiques à l'iveco non?

j'avais éssayé de contacter Franck des barouds qui à une époque vendait ses jantes cerclées de bremach et c'était bien le même montage...sauf que de lui et de ses jantes je n'ai eu point de nouvelles...

Pascal

otes moi d'un doute...en plus de repercer tes modulars ( car vis sur un diametre légèrement différent...)tu as aussi du faire aléser le trou de centrage non?

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par hippo »

mhanke a écrit : oui, ces jantes 8x16 qu'on peut voire sur le site de Erich Christ sont montés sur mon Bremach. Je crois qu'il nest pas possible d'utiliser ces jantes sur autres voitures.

Marcus
En fait Markus il serait très intéressant que tu nous en dise un peu plus sur ces jantes puisque tu en disposes...et notament le diametre intérieur des jantes et le déport qui semble important.

En effet sur l'iveco il est impossible de recourir à la "méthode nomade" car des jantes en 15 pouces ne peuvent se monter en raison du diametre important des tambours de frein à l'arrière. nous somme au taquet avec les jantes 16pouces...plus petit c'est mort d'office.

et à ce que je vois ces jantes ne sont pas cerclées...probablement plus légères? ah oui c'est écrit dessus...17 kg contre 26 pour celles au dessus..

sais tu en outre quel type de pneu sont montables dessus, du roulant au hard core en passant par le mixte ? et surtout leur prix car bien que les 2 références mentionnées sur le site semble attractives et sont presque 2 fois plus légères que des XZL...celà ne signifie pas qu'elle soit égallement moins cher...

Pascal
Fichiers joints
8x16 [DVD (PAL)].jpg
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par Nomade »

otes moi d'un doute...en plus de repercer tes modulars ( car vis sur un diametre légèrement différent...)tu as aussi du faire aléser le trou de centrage non?

Pascal
Je n'ai pas repercé a cause de la dimension des trous , mais à cause du diamètre sur lequel se situe les trous, ce diamètre n'est équivalent sur aucune jantes connues.
J'avais contacté à l'époque des constructeurs de jantes (comme delta-mics entre autre) et la réponse était constante : ce diamètre n'est pas standard!
- aucun n'a voulu me vendre des jantes avec voiles non percés, :evil:
l'alésage central étant très peu différent du diamètre du moyeu un simple ébavurage a suffit!
Cette opération aurait pu se faire de la même façon avec des jantes de 16''

Daniel

Ps: je ne suis pas sur que le 15'' ne se monte pas sur Iveco, il me semble que nous avons le même système de freinage
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par hippo »

Nomade a écrit :
Je n'ai pas repercé a cause de la dimension des trous , mais à cause du diamètre sur lequel se situe les trous,
on est d'accord...sinon il aurait suffit de les agrandir...(sauf si déjà trop grand evidement...)

Nomade a écrit : ce diamètre n'est équivalent sur aucune jantes connues.
Nomade a écrit :parceque tu as le fameux montage différent de l'iveco c'est bien ça?

ce qui laisse planer de nouveau le doute sur la compatibilité des jantes de "Christ" qui, si elles se montent pour les uns ne se monterons pas pour les autres...mais qui est qui dans l'histoire? il faudrait donc que Markus nous dise sur quel diametre de centrage et de couronne de vis il est...



Nomade a écrit : J'avais contacté à l'époque des constructeurs de jantes (comme delta-mics entre autre) et la réponse était constante : ce diamètre n'est pas standard!
- aucun n'a voulu me vendre des jantes avec voiles non percés, :evil:
l'alésage central étant très peu différent du diamètre du moyeu un simple ébavurage a suffit!
je me souviens de cette histoire...

Nomade a écrit : Cette opération aurait pu se faire de la même façon avec des jantes de 16''
comme celle de ce patrol çi apparement

http://www.leboncoin.fr/vi/29502579.htm?ca=12_s

Nomade a écrit :Ps: je ne suis pas sur que le 15'' ne se monte pas sur Iveco, il me semble que nous avons le même système de freinage
ce serait très surprenant...je sais que les jantes cerclées sont épaisses mais pas d'un pouce quand même :shock:
Fichiers joints
0004555758.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par hippo »

voilà deux images...nocturnes désolé...pour illuster pourquoi on ne peut à mon avis pas mettre des jantes plus petites (du moins à l'arrière) sur l'iveco.

on va dire que je suis au fait de l'histoire parceque j'ai eu une discussion avec quelqun vendant des jantes alu soit disant pour iveco 4x4...venant d'un rayton Fissore Magnum dont une partie de la transmission et même châssis serait commune avec l'iveco (voir l'écorché sur un autre post) mais dont les jantes seraient apparemment trop petites d'après les cotes qu'il m'a communiqué .....

Pascal
Fichiers joints
P1080051 [DVD (PAL)].JPG
P1080052 [DVD (PAL)].JPG
sinon pour ce qui est du montage Bremach type IVECO récupéré du site des barouds...
sinon pour ce qui est du montage Bremach type IVECO récupéré du site des barouds...
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par Nomade »

.pour illuster pouquoi on peut à mon avis pas mettre des jantes plus petites (du moins à l'arrière) sur l'iveco.
Donc je dois avoir des freins arrières de la taille d' Iveco Daily qui doivent être plus petits. :roll:

Allez, bon appétit à tous
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par hippo »

Nomade a écrit :[
Donc je dois avoir des freins arrières de la taille d' Iveco Daily qui doivent être plus petits. :roll:

Allez, bon appétit à tous
ou bien des tout petit pouces :mrgreen:

en tout cas j'y mettrai pas les miens :shock:

Mais la réponse est peut être dans ta phrase: si tu as des freins d'iveco 4x2 ils sont effectivement plus petits puisqu'on ne peut pas non plus mettre des jantes d'iveco normal pour la même raison...

disons que si comme moi tu sors ton mettre quand tu auras fini ton dessert.... ou ta nuit (qui commence tot, je sais :wink: ) ben on sera peut être fixé sur cette grande enigme :idea:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par hippo »

juste un petit recapitulatif des masses même si bien sur cela n'est pas le facteur principal:

mes jantes cerclées en 6,5x16 30kg + XZL 40kg = 70kg par roue sans compter chambre et flap...

jante "christ" 17kg + pneu en 315: 28kg tubless je suppose, = 45Kg par roue...

soit un gain de ....125kg sur l'ensemble 5 roues...mine de rien...

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par hippo »

Alors Daniel?

as tu mesuré l'intérieur de tes jantes 15 pouces?

Pascal

non ben te casses pas finalement vu qu'il y a des photos qui vont bien sur le post d'à coté et effectivement vu le boulevard qu'il y a entre tes tambours et tes jantes 15pouces c'est clair que tu as pas les même freins que mon Iveco 4x4...peut être ceux d'un 4x2 je sais pas mais ils sont plus petits vu que les jantes de 4x2 ne passent pas sur nos 4x4 justement à cause de ça.

Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par Nomade »

J'étais en train de chercher le post qui traitait de la dimension des jantes
car j'ai mesuré mon cher Hippo......
Diamètre 360 ( à un chouïa prés !)
A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 8 pouces de large...

Message par hippo »

Nomade a écrit : Diamètre 360 ( à un chouïa prés !)
A+
Daniel
merci Daniel, it makes sense...1pouce de moins...

enfin dans tous les cas l'option 15 pouces n'est malheureusement pas envisageable pour nous..iveco

Pascal
Répondre

Retourner vers « Bremach »