manala MAN KAT A1

Avatar du membre
stlu
Cosmonaute de niveau 1
Cosmonaute de niveau 1
Reactions :
Messages : 374
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: manala MAN KAT A1

Message par stlu »

Merci pour toutes ces infos.

Comment ça se passe pour le contrôle technique? Il est annuel pour les PL aussi en Allemagne je crois. Tu es sur une zone frontalière (ou pas très loin) donc tu iras le faire tous les ans en Allemagne?
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

salut stlu

Pour les poids lourds c'est aussi le CT tout les ans.
Effectivement j'habite le long de la frontière donc le trajet jusqu'au CT est quasiment le même pour moi que ce soit en France ou en Allemagne.
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

IMG_7770.JPG
hello tous le monde

de retour après une petite virée de 1 000 kilomètres en Allemagne pour chercher un shelter.
- Zeppelin FM II
- année 1988
- paroi; 60 mm de mousse polyuréthane recouvert par une plaque d'aluminium intérieur et extérieur.
- dimension extérieur; L 4.25*l 2.18*H 2.12 plus 14 cm pour la cheminée du webasto
- dimension intérieur; L 4.12*l 2.05* H 1.91
- webasto Typ HL 10011.05
- transformateur 380/220
- transformateur 220/24v
- bac a batterie avec deux batteries au gel
- prise extérieur pour brancher le 24v du camion a la cellule
- prise extérieur pour brancher le 380 a la cellule
Fichiers joints
moi (a gauche) avec le vendeur
moi (a gauche) avec le vendeur
IMG_7773.JPG
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

la suite, des photos de l’intérieur
Fichiers joints
pile poile a la moitié du chemin
pile poile a la moitié du chemin
WP_20150430_001.jpg
l’échelle qui est bien pratique pour monter dans le shelter
l’échelle qui est bien pratique pour monter dans le shelter
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

la suite
Fichiers joints
WP_20150430_007.jpg
porte d'entrée et de sortie
porte d'entrée et de sortie
transfo 380/220 en bas tableau électrique 220 en haut
transfo 380/220 en bas tableau électrique 220 en haut
transfo 220/24v
transfo 220/24v
bac a batteries au gel
bac a batteries au gel
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: manala MAN KAT A1

Message par lapetite »

Oh mais j'ai zappé ce topic

Alors la Bienvenue :D

Et un Kat de + sur le fofo

yalla
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par Mr P4 »

C'est très joli ces shelters mais trop lourd, certes le camion doit être juste lesté pour le confort mais ca amène trop de balan pour le franchissement, après avoir manutentionné mon 4m20 j'avais oublié l'idée de le mettre sur le camion, enfin autant prendre un camion routier avec de grandes roues si c'est pour s'empécher de faire des bétises!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: manala MAN KAT A1

Message par beber »

il est tout en alu et pèse 1 040kg a vide

peut être le tiens est fabriquer différemment du mien
horsepower
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16

Re: manala MAN KAT A1

Message par horsepower »

Bel engin!

Je suis fan des des "Kat" (même si dit comme ça, ça en jette de suite beaucoup moins!).

Ton post sera suivi avec attention et si ça ne te dérange pas, je te contacterai peut-être un jour pour discuter de l'obtention de ton CT...
Car en fait je rêve d'acquérir un MAN (mais 8x8 celui-là) mais ici, en Belgique, les soucis pour obtenir le CT et la CG pour un ex-armée sont à peine plus faible que pour la France...

Tiens-nous au courant de tes avancements d'aménagements aussi!!

A bientôt,

Ludo
Avatar du membre
scalouk
Livraison de piéces !
Livraison de piéces !
Reactions :
Messages : 765
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: manala MAN KAT A1

Message par scalouk »

Salut,
Ou en est ton projet ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Zero_cool
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 18 avr. 2023 11:29
Nom de Famille : Dumas
Prénom(s) : Aymeric
Type de vehicule : ManKat LX90

Re: manala MAN KAT A1

Message par Zero_cool »

Hello,
Nous venons d'acquérir le même véhicule que toi ...

Aurais tu des infos à me donner sur les huiles à utiliser ?
Une doc technique peut-être ?


Merci d'avance pour ton aide et au plaisir de se croiser :-)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: manala MAN KAT A1

Message par come 09 »

Zero_cool a écrit : 27 avr. 2023 17:41 Hello,
Nous venons d'acquérir le même véhicule que toi ...
le même que qui...??
t'aura aucune reponse...aucun des propriétaires de kat n'a alimenter ce poste depuis 1000 ans...
le kat ne doit pas trop avoir la côte ....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Zero_cool
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 18 avr. 2023 11:29
Nom de Famille : Dumas
Prénom(s) : Aymeric
Type de vehicule : ManKat LX90

Re: manala MAN KAT A1

Message par Zero_cool »

Le même que celui qui a créé ce post !

PS: c'est bien dommage, les man en général sont des véhicules ultra fiable.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: manala MAN KAT A1

Message par come 09 »

et oui mais beber n'a pas donné signe de vie depuis 2015,et la dernière fois qu'il est passé en douce,sans rien dire,s'était en 2018...

oui le kat est fiable,encore que,pas plus que les autres...mais a il plus de qualité que les autre.....??.....
la quantité de propriétaire de kat ici serai il un début de réponse ...??

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Pépère
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
Nom de Famille : FLOCH
Prénom(s) : Jean-François
Nom du véhicule : Midliner S170
Type de vehicule : 4x4

Re: manala MAN KAT A1

Message par Pépère »

come 09 a écrit : 27 avr. 2023 22:22 et oui mais beber n'a pas donné signe de vie depuis 2015,et la dernière fois qu'il est passé en douce,sans rien dire,s'était en 2018...

oui le kat est fiable,encore que,pas plus que les autres...mais a il plus de qualité que les autre.....??.....
la quantité de propriétaire de kat ici serai il un début de réponse ...??

:mrgreen:
Comme tout camion, il faut de l'entretien. Mais la base du Man Kat I est très bonne et meilleur que la majorité des autres camions tout terrain.
Ce que je vois c'est que beaucoup de propriétaires mettent beaucoup d'énergie et d'argent dans la cellule et oublient un peu le porteur.
Un camion qui a 30 ans (voir beaucoup plus) doit être remis en état avant de s'attaquer à la cellule vie.
Une fois remis en état et bien entretenu, le Man Kat 1 est remarquable et fiable.
J'ai échangé avec un utilisateur pro en Afrique qui disait qu'ils tombaient toujours en panne contrairement aux tatra... les Man Kat I en question avaient plus de 40 ans et n'avaient jamais été remis en état, les tatra étaient ressens et entretenus !
Après, il faut bien comprendre qu'un gros camion n'est pas une grosse fourgonnette ça demande une approche "camion".
En expé pro, en Afrique, c'était tous les jours avant de partir.
- Vérifier tous les niveaux (je dis bien tous y compris moyeux),
- Nettoyage radiateur (pour ceux qui en ont),
- Si conditions difficile graissage de tous les points de graissage, si non au moins une fois par semaine.
- pression des pneus et vérification de leur état,
- vérification des toutes les durites et courroies,
- vérification visuel du moteur, boites, ponts, transmissions,...
c'est long, c'est chiant, mais cela évite 90% des emmerdements;
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
Répondre

Retourner vers « Man Kat »