manala MAN KAT A1
Re: manala MAN KAT A1
Merci pour toutes ces infos.
Comment ça se passe pour le contrôle technique? Il est annuel pour les PL aussi en Allemagne je crois. Tu es sur une zone frontalière (ou pas très loin) donc tu iras le faire tous les ans en Allemagne?
Comment ça se passe pour le contrôle technique? Il est annuel pour les PL aussi en Allemagne je crois. Tu es sur une zone frontalière (ou pas très loin) donc tu iras le faire tous les ans en Allemagne?
Re: manala MAN KAT A1
salut stlu
Pour les poids lourds c'est aussi le CT tout les ans.
Effectivement j'habite le long de la frontière donc le trajet jusqu'au CT est quasiment le même pour moi que ce soit en France ou en Allemagne.
Pour les poids lourds c'est aussi le CT tout les ans.
Effectivement j'habite le long de la frontière donc le trajet jusqu'au CT est quasiment le même pour moi que ce soit en France ou en Allemagne.
Re: manala MAN KAT A1
de retour après une petite virée de 1 000 kilomètres en Allemagne pour chercher un shelter.
- Zeppelin FM II
- année 1988
- paroi; 60 mm de mousse polyuréthane recouvert par une plaque d'aluminium intérieur et extérieur.
- dimension extérieur; L 4.25*l 2.18*H 2.12 plus 14 cm pour la cheminée du webasto
- dimension intérieur; L 4.12*l 2.05* H 1.91
- webasto Typ HL 10011.05
- transformateur 380/220
- transformateur 220/24v
- bac a batterie avec deux batteries au gel
- prise extérieur pour brancher le 24v du camion a la cellule
- prise extérieur pour brancher le 380 a la cellule
Re: manala MAN KAT A1
la suite, des photos de l’intérieur
Re: manala MAN KAT A1
la suite
Re: manala MAN KAT A1
Oh mais j'ai zappé ce topic
Alors la Bienvenue
Et un Kat de + sur le fofo
yalla
Alors la Bienvenue
Et un Kat de + sur le fofo
yalla
Re: manala MAN KAT A1
C'est très joli ces shelters mais trop lourd, certes le camion doit être juste lesté pour le confort mais ca amène trop de balan pour le franchissement, après avoir manutentionné mon 4m20 j'avais oublié l'idée de le mettre sur le camion, enfin autant prendre un camion routier avec de grandes roues si c'est pour s'empécher de faire des bétises!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: manala MAN KAT A1
il est tout en alu et pèse 1 040kg a vide
peut être le tiens est fabriquer différemment du mien
peut être le tiens est fabriquer différemment du mien
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16
Re: manala MAN KAT A1
Bel engin!
Je suis fan des des "Kat" (même si dit comme ça, ça en jette de suite beaucoup moins!).
Ton post sera suivi avec attention et si ça ne te dérange pas, je te contacterai peut-être un jour pour discuter de l'obtention de ton CT...
Car en fait je rêve d'acquérir un MAN (mais 8x8 celui-là) mais ici, en Belgique, les soucis pour obtenir le CT et la CG pour un ex-armée sont à peine plus faible que pour la France...
Tiens-nous au courant de tes avancements d'aménagements aussi!!
A bientôt,
Ludo
Je suis fan des des "Kat" (même si dit comme ça, ça en jette de suite beaucoup moins!).
Ton post sera suivi avec attention et si ça ne te dérange pas, je te contacterai peut-être un jour pour discuter de l'obtention de ton CT...
Car en fait je rêve d'acquérir un MAN (mais 8x8 celui-là) mais ici, en Belgique, les soucis pour obtenir le CT et la CG pour un ex-armée sont à peine plus faible que pour la France...
Tiens-nous au courant de tes avancements d'aménagements aussi!!
A bientôt,
Ludo
Re: manala MAN KAT A1
Salut,
Ou en est ton projet ?
Ou en est ton projet ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 18 avr. 2023 11:29
- Nom de Famille : Dumas
- Prénom(s) : Aymeric
- Type de vehicule : ManKat LX90
Re: manala MAN KAT A1
Hello,
Nous venons d'acquérir le même véhicule que toi ...
Aurais tu des infos à me donner sur les huiles à utiliser ?
Une doc technique peut-être ?
Merci d'avance pour ton aide et au plaisir de se croiser
Nous venons d'acquérir le même véhicule que toi ...
Aurais tu des infos à me donner sur les huiles à utiliser ?
Une doc technique peut-être ?
Merci d'avance pour ton aide et au plaisir de se croiser
Re: manala MAN KAT A1
le même que qui...??
t'aura aucune reponse...aucun des propriétaires de kat n'a alimenter ce poste depuis 1000 ans...
le kat ne doit pas trop avoir la côte ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 18 avr. 2023 11:29
- Nom de Famille : Dumas
- Prénom(s) : Aymeric
- Type de vehicule : ManKat LX90
Re: manala MAN KAT A1
Le même que celui qui a créé ce post !
PS: c'est bien dommage, les man en général sont des véhicules ultra fiable.
PS: c'est bien dommage, les man en général sont des véhicules ultra fiable.
Re: manala MAN KAT A1
et oui mais beber n'a pas donné signe de vie depuis 2015,et la dernière fois qu'il est passé en douce,sans rien dire,s'était en 2018...
oui le kat est fiable,encore que,pas plus que les autres...mais a il plus de qualité que les autre.....??.....
la quantité de propriétaire de kat ici serai il un début de réponse ...??
oui le kat est fiable,encore que,pas plus que les autres...mais a il plus de qualité que les autre.....??.....
la quantité de propriétaire de kat ici serai il un début de réponse ...??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
- Expert EDF
- Reactions :
- Messages : 116
- Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
- Nom de Famille : FLOCH
- Prénom(s) : Jean-François
- Nom du véhicule : Midliner S170
- Type de vehicule : 4x4
Re: manala MAN KAT A1
Comme tout camion, il faut de l'entretien. Mais la base du Man Kat I est très bonne et meilleur que la majorité des autres camions tout terrain.come 09 a écrit : ↑27 avr. 2023 22:22 et oui mais beber n'a pas donné signe de vie depuis 2015,et la dernière fois qu'il est passé en douce,sans rien dire,s'était en 2018...
oui le kat est fiable,encore que,pas plus que les autres...mais a il plus de qualité que les autre.....??.....
la quantité de propriétaire de kat ici serai il un début de réponse ...??
Ce que je vois c'est que beaucoup de propriétaires mettent beaucoup d'énergie et d'argent dans la cellule et oublient un peu le porteur.
Un camion qui a 30 ans (voir beaucoup plus) doit être remis en état avant de s'attaquer à la cellule vie.
Une fois remis en état et bien entretenu, le Man Kat 1 est remarquable et fiable.
J'ai échangé avec un utilisateur pro en Afrique qui disait qu'ils tombaient toujours en panne contrairement aux tatra... les Man Kat I en question avaient plus de 40 ans et n'avaient jamais été remis en état, les tatra étaient ressens et entretenus !
Après, il faut bien comprendre qu'un gros camion n'est pas une grosse fourgonnette ça demande une approche "camion".
En expé pro, en Afrique, c'était tous les jours avant de partir.
- Vérifier tous les niveaux (je dis bien tous y compris moyeux),
- Nettoyage radiateur (pour ceux qui en ont),
- Si conditions difficile graissage de tous les points de graissage, si non au moins une fois par semaine.
- pression des pneus et vérification de leur état,
- vérification des toutes les durites et courroies,
- vérification visuel du moteur, boites, ponts, transmissions,...
c'est long, c'est chiant, mais cela évite 90% des emmerdements;
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170