manala MAN KAT A1
Re: MAN KAT A1
Je vais me lancer dans le négoce de véhicules inimatriculables, j'en connais pleins et apparemment y'a vraiment un marché!
En collection tu t'en tamponne royalement d'être en plateau cam ou vasp, ca ne changement absolument rien.
En collection tu t'en tamponne royalement d'être en plateau cam ou vasp, ca ne changement absolument rien.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: MAN KAT A1
oui, mais ce mankat est de aout 1991 !! donc pas tout a fais pret à être en collection !Mr P4 a écrit :Je vais me lancer dans le négoce de véhicules inimatriculables, j'en connais pleins et apparemment y'a vraiment un marché!
En collection tu t'en tamponne royalement d'être en plateau cam ou vasp, ca ne changement absolument rien.
j-loo
Re: MAN KAT A1
Haha! T'as raison, Vente de pots de fleurs de 10 tonnesMr P4 a écrit :Je vais me lancer dans le négoce de véhicules inimatriculables, j'en connais pleins et apparemment y'a vraiment un marché!
En collection tu t'en tamponne royalement d'être en plateau cam ou vasp, ca ne changement absolument rien.
Cependant le protectionnisme en France est à l'encontre de la libre circulation des biens dans l'espace schengen.
Théoriquement un véhicule immatriculable dans un autre pays de l'UE, assujetti aux mêmes normes EN que ceux immatriculés en France, devrait par la loi européene être immatriculable dans un autre pay de l'UE.
Les hauts responsables des dreal, l'UTAC et les ministres le savent, mais subissent pression de l’industrie automobile française pour faire en sorte qu'on se trouve dans cette situation; le refus sur les formalités.
L'ironie du sort est que si on voulait attaquer les autorités là dessus on sera garanti de gagner; sauf que ceux qui sont concernés n'ont pas l'argent pour faire une attaque légale sur le principe, et ceux qui pourraient se permettre des années de bataille légale ne s'emmerdent pas, ils peuvent se permettre le surcoût associé avec l'achat d'un véhicule en France.
La loi est fait par ceux qui ont le plus de fric à gagner dans ce cas....
Re: MAN KAT A1
pour les VL, c'est possible: un Certificate Of Conformité (COC) et on immatricule tout ce qui est européen
pour les PL, ce n'est pas encore possible, mais il faudra bien que ça le soit un jour ... quand ? mystère
pour les PL, ce n'est pas encore possible, mais il faudra bien que ça le soit un jour ... quand ? mystère
Re: MAN KAT A1
j'aimerais faire la vidange de tous les fluides sur le man est ce que quelqu'un a une idée sur quelle huile moteur est la plus adapté pour le moteur?
code moteur D0826LFG01 c'est un euro 0 6 cylindres de 6871cm3
si vous aviez des huiles de pont a me conseillé ou a me déconseillé je suis preneur.
:thanks: d'avance pour votre aide
code moteur D0826LFG01 c'est un euro 0 6 cylindres de 6871cm3
si vous aviez des huiles de pont a me conseillé ou a me déconseillé je suis preneur.
:thanks: d'avance pour votre aide
Re: MAN KAT A1
C'est un camion de l'armée!
Le moteur pkoi pas. Pour les transmissions on ouvre on regarde l'état de l'huile et si propre on garde!
Le moteur pkoi pas. Pour les transmissions on ouvre on regarde l'état de l'huile et si propre on garde!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: MAN KAT A1
hello
bon je suis pas garagiste ... mais je te donne mon avis !
Pour moi une huile diesel 15w40 du genre standard de chez standard fera très bien l'affaire! Si t'a un fournisseur qui fait en bidon de 50l ça sera mieux que de la carouf en 4l! (attention chez norototo la specialité ces temps si c'est de faire des bidons de 4l .. au prix du 5l!!! merci le marketing!!!) Mais pour moi y a des normes et vaut mieux vidanger régulièrement avec de l'huile standard que rarement avec de la soit disant huile de course.
Pour les ponts boite ect... en générale de 80w90 de ponts (le commentaire sera le même que pour le reste plus haut)
Juste faire attention je sais pas comment est foutu le man kat mais niveau boite il me semble que y a coupleur sur la boite qui fait que tu peux t’arrêter même avec une vitesse enclenché sans débrayer non ? mais je crois pas que ca ai une incidence sur l'huile ? a vérifier ?
doit bien y avoir un connaisseur ? manuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!
vivement que j'essai ton kat aux p'tits gros j'ai faillis en acheté un .. mais jamais essayé ...
tu le pretes dit !! tu me le pretes !!
benj
bon je suis pas garagiste ... mais je te donne mon avis !
Pour moi une huile diesel 15w40 du genre standard de chez standard fera très bien l'affaire! Si t'a un fournisseur qui fait en bidon de 50l ça sera mieux que de la carouf en 4l! (attention chez norototo la specialité ces temps si c'est de faire des bidons de 4l .. au prix du 5l!!! merci le marketing!!!) Mais pour moi y a des normes et vaut mieux vidanger régulièrement avec de l'huile standard que rarement avec de la soit disant huile de course.
Pour les ponts boite ect... en générale de 80w90 de ponts (le commentaire sera le même que pour le reste plus haut)
Juste faire attention je sais pas comment est foutu le man kat mais niveau boite il me semble que y a coupleur sur la boite qui fait que tu peux t’arrêter même avec une vitesse enclenché sans débrayer non ? mais je crois pas que ca ai une incidence sur l'huile ? a vérifier ?
doit bien y avoir un connaisseur ? manuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!
vivement que j'essai ton kat aux p'tits gros j'ai faillis en acheté un .. mais jamais essayé ...
tu le pretes dit !! tu me le pretes !!
benj
Re: MAN KAT A1
salut et merci pour les conseils sur les huiles
je suis tomber sur un site ou il donne 21 litres d'huile pour la vidange de mon moteur. Est ce que sa vous parait beaucoup?
@ benj ce n'est pas du tout la même génération que celui de manu. et le mien est en boite automatique !
je veut bien te prêter le siège passager
je suis tomber sur un site ou il donne 21 litres d'huile pour la vidange de mon moteur. Est ce que sa vous parait beaucoup?
@ benj ce n'est pas du tout la même génération que celui de manu. et le mien est en boite automatique !
je veut bien te prêter le siège passager
Re: MAN KAT A1
Attention, si c'est une boite auto, c'est sans doute de l'huile hydraulique qui va à l'intérieur. Surtout pas de la 80.benj a écrit :Pour les ponts boite ect... en générale de 80w90 de ponts (l
Re: MAN KAT A1
sa me parait bizarre de l'huile hydraulique dans une boite automatique mais en même temps je suis que carreleur.
Re: MAN KAT A1
non c'est normal, les BA ont une huile plus fluide style Dextron ou ATF, chez Land Rover, certaines BV sont aussi en Dextron/Atf (Disco1, Range Classic)
Re: MAN KAT A1
OK ben je dormirais moins bête cette nuit
Re: MAN KAT A1
Salut !
C'est quoi une main d'air exactement ?
Merci !
C'est quoi une main d'air exactement ?
Merci !
Re: MAN KAT A1
salut
une main d'air sa c'est a relier le porteur a une remorque équiper de frein pneumatique ou le tracteur a sa semi.
une main d'air sa c'est a relier le porteur a une remorque équiper de frein pneumatique ou le tracteur a sa semi.
Re: MAN KAT A1
effectivement si t'as une boite 100%auto...
pour le siege passager ;. je prends quand même!! :thanks:
pour le siege passager ;. je prends quand même!! :thanks:
Re: MAN KAT A1
sur mon 2000 j'avais les mains d'air brancher a l'av pour un éventuel remorquage,au ct sur il me les on fait démonte.....beber a écrit :salut
une main d'air sa c'est a relier le porteur a une remorque équiper de frein pneumatique ou le tracteur a sa semi.
mouai d’ailleurs sur mon range 3.9l (boite manuel) je doit mettre de la dexron II, et souvent les gens mettent de 80w90 de base et ça bousille la boite,car ces boites on une pompe a huile....Pacha a écrit :non c'est normal, les BA ont une huile plus fluide style Dextron ou ATF, chez Land Rover, certaines BV sont aussi en Dextron/Atf (Disco1, Range Classic)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L