amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
Bonjour,
Sympa l'idée du marche pied
De mémoire tu aurais les dimensions LxlxH de la caisse ?
:thanks:
@+ et bonnes vacances...
Xavier.
Sympa l'idée du marche pied
De mémoire tu aurais les dimensions LxlxH de la caisse ?
:thanks:
@+ et bonnes vacances...
Xavier.
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
je crois avoir lu plus haut:Xavier-64 a écrit :De mémoire tu aurais les dimensions LxlxH de la caisse ?.
""La cellule fait 4m sur 2,05m en alu sandwich isolé de 3 cm.""
j-loo
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
Très sympa le marche-pieds/bac-à-douche.
Profitez-bien de vos vacances
@+! Dimitri
Profitez-bien de vos vacances
@+! Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
exactement a l’intérieur et sans compter la cabine
3.95x 2.05x 1.80
3.95x 2.05x 1.80
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
Belle réalisation, plus qu'à tester pour votre voyage. Vous partez vers où?
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
bien avancé tout ça , j’espère vous voir à la maison , à bientôt Sacha ( Pornic 44210)
- Bernard-52
- Laboureur...
- Reactions :
- Messages : 1789
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
Belle réalisation, bravo !
Tour cela prend tellement de temps... (Je suis bien placé pour le dire, mes travaux n'avancent pas aussi vite que prévus).
Deux suggestions "techniques":
1/ Tu as un câble électrique qui passe sur le haut du radiateur: il va chauffer inutilement.
Perces des petit trous sur la tôle qui est juste devant et fixe-le sur la tôle (qui va être moins chaude).
2/ Tu as la durite de ton réservoir de gasoil supplémentaire qui part depuis le bas du réservoir et n'est pas protégée jusqu'à la pompe de transfert...
En tout-terrain, si une branche te sectionne (ou t 'arrache) cette durite, ton réservoir se vide tout seul... => A protéger impérativement.
Bonne continuation avec les dernières petites finitions.
Tour cela prend tellement de temps... (Je suis bien placé pour le dire, mes travaux n'avancent pas aussi vite que prévus).
Deux suggestions "techniques":
1/ Tu as un câble électrique qui passe sur le haut du radiateur: il va chauffer inutilement.
Perces des petit trous sur la tôle qui est juste devant et fixe-le sur la tôle (qui va être moins chaude).
2/ Tu as la durite de ton réservoir de gasoil supplémentaire qui part depuis le bas du réservoir et n'est pas protégée jusqu'à la pompe de transfert...
En tout-terrain, si une branche te sectionne (ou t 'arrache) cette durite, ton réservoir se vide tout seul... => A protéger impérativement.
Bonne continuation avec les dernières petites finitions.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
Un petit STOP n' GO à Pornic durant leur périple dans le grand ouest !
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
ça y est ,après une semaine de boulot le b90 est maintenant un b120
j'en ai profité pour changer les phares qui étaient grippées et le radiateur de chauffage qui était bouché
un peu de peinture dans les endroits inaccessible et le tour est joué
40km/h en montée avec le 90 pour la même cote avec le 120 65km/h en 5eme
ça devrait être obligatoire sur tous les b!!!
j'en ai profité pour changer les phares qui étaient grippées et le radiateur de chauffage qui était bouché
un peu de peinture dans les endroits inaccessible et le tour est joué
40km/h en montée avec le 90 pour la même cote avec le 120 65km/h en 5eme
ça devrait être obligatoire sur tous les b!!!
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3312
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
Bienvenue au club
B 120, il a eu 2 versions, celui que tu as monte c'est un 2,5l ou 2,8l ?
J'ai galéré pour trouvé un 2,8L, ils sont bcp plus rares.
Pour moi la différence est moins spectaculaire en partant d'un B 110 qui marchait plutôt bien. Ayant augmenté un peu le diamètre des roues le gain est d'autant moins sensible mais quand même, je sens bien la différence, la conduite est plus "confortable".
En TT peu de différence vu que les courtes sont vraiment courtes. Par contre dans le sable (désert) la différence est sensible et j'ai gagné dans les franchissements.
Côté conso.... heu.... difficile de résister au plaisir des reprises, aux vitesses un peu plus soutenues... Ce que j'aurais du gagner avec mes roues plus grandes est absorbé par une conduite un peu plus véloce. Dans l'ensemble (il y a les limitations de vitesse) c'est idem 13/14L/100 en France "en roulant bien".
En balade, petites routes, vitesse du touriste pas pressé, la conduite est beaucoup plus cool.
Dans mon cas j'ai aussi gagné un moteur avec peu de km, qui ne consomme pas une goute d'huile et n'en perd pas. Vu que la BT a été refaite le dessous est sec comme si ce n'était pas un B...
Cordialement
Yves
B 120, il a eu 2 versions, celui que tu as monte c'est un 2,5l ou 2,8l ?
J'ai galéré pour trouvé un 2,8L, ils sont bcp plus rares.
Pour moi la différence est moins spectaculaire en partant d'un B 110 qui marchait plutôt bien. Ayant augmenté un peu le diamètre des roues le gain est d'autant moins sensible mais quand même, je sens bien la différence, la conduite est plus "confortable".
En TT peu de différence vu que les courtes sont vraiment courtes. Par contre dans le sable (désert) la différence est sensible et j'ai gagné dans les franchissements.
Côté conso.... heu.... difficile de résister au plaisir des reprises, aux vitesses un peu plus soutenues... Ce que j'aurais du gagner avec mes roues plus grandes est absorbé par une conduite un peu plus véloce. Dans l'ensemble (il y a les limitations de vitesse) c'est idem 13/14L/100 en France "en roulant bien".
En balade, petites routes, vitesse du touriste pas pressé, la conduite est beaucoup plus cool.
Dans mon cas j'ai aussi gagné un moteur avec peu de km, qui ne consomme pas une goute d'huile et n'en perd pas. Vu que la BT a été refaite le dessous est sec comme si ce n'était pas un B...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
salut yves
c'est bien un 2.8l
effectivement quant j'avais l'autre b 110 c’était moins flagrant , pour la conso j’étais a 15l avec le 110 a 16l avec le90 on verra avec celui la.
il faut que je fasse les essais routier maintenant,et que je me consacre a la peinture de la cabine qui en n'a bien besoin
c'est bien un 2.8l
effectivement quant j'avais l'autre b 110 c’était moins flagrant , pour la conso j’étais a 15l avec le 110 a 16l avec le90 on verra avec celui la.
il faut que je fasse les essais routier maintenant,et que je me consacre a la peinture de la cabine qui en n'a bien besoin
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
n'en pouvant plus de voir ce" bleu chiotte ", après 4jours de boulot voila mon B est vert ( ça peut pas plaire a tout le monde non plus!!!)
bon c'est pas une peinture de pro mais ça iras pour aller dans les bois.
bon c'est pas une peinture de pro mais ça iras pour aller dans les bois.
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
Salut pat;
jolie la Grenouille , te voilà avec un B écolo maintenant
jolie la Grenouille , te voilà avec un B écolo maintenant
Re: amenagement de mon b90 4x4 ex 12 places
Joli bouleau. L'avantage du verts, c'est que c'est discret dans la nature.
Moins voyant qu'un véhicule tout blanc.
Tu as utilisé quoi comme peinture ?
Qu'en j'aurais du temps, je referai une beauté à mon B. J'ai trouvé ça comme peinture: http://www.metaltop.fr/peinture-fer/42- ... thane.html
C'est de l'industriel a un prix très raisonnable.
Sans doute moins brillant que de la peinture "classique". Dans tout les cas, ça sera mieux que le coup de peinture que le B a eut au Maroc. Au bout de 10 ans, la peinture est "morte"
Moins voyant qu'un véhicule tout blanc.
Tu as utilisé quoi comme peinture ?
Qu'en j'aurais du temps, je referai une beauté à mon B. J'ai trouvé ça comme peinture: http://www.metaltop.fr/peinture-fer/42- ... thane.html
C'est de l'industriel a un prix très raisonnable.
Sans doute moins brillant que de la peinture "classique". Dans tout les cas, ça sera mieux que le coup de peinture que le B a eut au Maroc. Au bout de 10 ans, la peinture est "morte"