passage cabine sur 80.17

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
PdL
Reactions :

passage cabine sur 80.17

Message par PdL »

Qui en a un et comment avez vous fait?
Simple cabine ou double ?
:thanks:
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: passage cabine sur 80.17

Message par traban61 »

bonjour
a ma connaissance personne sur le fofo qui a fait cette modif sur un 80.17
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: passage cabine sur 80.17

Message par PdL »

Merci Traban pour l'info, sais tu si c'est parce-que personne n'a voulu faire la modif ou impossible d'avoir l'autorisation d'IVECO ??
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: passage cabine sur 80.17

Message par traban61 »

je sais pas si c est une obligation de passer par iveco ?
mais le carrossier agréé avec lequel je travaille à l occasion et qui délivre le certificat de carrossage sur ses travaux m'a permis de passer directement en pref sans passer par la case drire.sur d autres travaux ( trm 150=rallonge de châssis/ pose d un shelter )
je t envoie ses coordonnées par mp
@+
lolo
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: passage cabine sur 80.17

Message par gradateur »

en effet si on regarde juste le texte de la RTI03.5.1 Aménagement en autocaravane (ou camping-car) l'autorisation est donnée par l'auteur de la transformation mais dans les faits les drealmean veulent une autorisation constructeur presque a chaque fois!
difficile voir impossible de se battre avec la dreal :( mais je connais un gars qui a fais lui même sa découpe ensuite il a fait un renfort sur les cotés de la cabine et il a fait sa propre autorisation: résultat c'est passé tout seul il y a a peine 6 mois!!! mais le risque est important de se retrouver le bec dans l'eau.

http://www.developpement-durable.gouv.f ... ravane.pdf
†Pièce 7 Autorisation du constructeur (le cas échéant)
- en cas de dépassement des limites (poids et dimensions) fixées par la notice descriptive
du véhicule
- ou en cas de modifications techniques du véhicule (comme la découpe de la cabine) par
l’auteur de la transformation
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: passage cabine sur 80.17

Message par j-loo »

salut tony,
tu interpretes mal, à mon sens;
l'autorisation constructeur Doit être demandé si l'auteur de la transformation fait lui même la decoupe (mais aussi si tu veux changer les sieges, mettre ou enlever une fenettre, etc) et tout se qui modifie la structure du camion ou de la cellule

et c'est vrai qu'un carrossier pro demande lui même cette autorisation au constructeur (qu'il obtiens toujours puisque le constructeur lui à déjà fourni les abaque et endroits decoupable, modifiable, renforcable, etc)
de la même maniere c'est le carrossier pro qui presente le vehicule à la dreal, souvent le dossier est validé sur plan et la visite ne dure que quelques minute)

j-loo
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: passage cabine sur 80.17

Message par PdL »

Ouais bon bah il me reste plus qu a trouver un bon carrossier pret de chez moi, ou voir avec Iveco si je veux le faire moi même merci pour les reponses, j en aurais bien d autres :D :D
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: passage cabine sur 80.17

Message par j-loo »

PdL a écrit :Ouais bon bah il me reste plus qu a trouver un bon carrossier pret de chez moi, ou voir avec Iveco si je veux le faire moi même merci pour les reponses, j en aurais bien d autres :D :D
il faut surtout que le carossier soit agrée !!
mais demande dabord à iveco si c'est possible ou pas !! si c'est possible ils te donneront leur limites à respecter !

j-loo
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: passage cabine sur 80.17

Message par audrey »

salut , de ce que ma dit le mec de chez ormocar pour le passage cellule cabine ils ont besoin d'un papier de chez iveco autorisant la transformation avec les mesures du passage
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: passage cabine sur 80.17

Message par traban61 »

c est leur boulot... avec le montant qu ils prennent ! sont ils des carrossiers agréé ou des aménageurs ?
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: passage cabine sur 80.17

Message par j-loo »

traban61 a écrit : sont ils des carrossiers agréé ou des aménageurs ?
toute la difference est la, effectivement,
mais je pensais que ormocar etait aménageur ET carrossier AGRéE :roll: :?: :?:

j-loo
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: passage cabine sur 80.17

Message par PdL »

audrey&alex a écrit :salut , de ce que ma dit le mec de chez ormocar pour le passage cellule cabine ils ont besoin d'un papier de chez iveco autorisant la transformation avec les mesures du passage

C'est a toi de faire la démarche auprès d'Iveco ??
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: passage cabine sur 80.17

Message par audrey »

C'est a toi de faire la démarche auprès d'Iveco ??
Oui il faut demander la dimension maximal qu'iveco authorise
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: passage cabine sur 80.17

Message par audrey »

de toute manière chez n'importe qui il te faut un papier du constructeur qui autorise à faire une modification, après bien sur il te fait bien le papier comme quoi il a établi des modifications que tu devra présenter quand tu voudra le passé en camping car si bien sur tu passe par un carrossier ou une boite comme ormocar
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: passage cabine sur 80.17

Message par PdL »

tu as prévu un passage cabine sur ton 80.17 ?
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: passage cabine sur 80.17

Message par audrey »

tu as prévu un passage cabine sur ton 80.17 ?
Oui je doit encore appelé iveco pour connaitre les dimension a respecter, par contre je croit il ne faut pas d’autorisation juste les dimension max
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: passage cabine sur 80.17

Message par PdL »

tu as du nouveau pour le passage cabine ??
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: passage cabine sur 80.17

Message par audrey »

Ben pour le moment on attend la fin de l'année pour reprendre un rdv chez ormocar, mais la dernières fois que j'ai eu iveco au tel le mec ma dit faites un plan du camion avec le passage , les dimensions, la répartition des masses et vous m'envoyer tout , si sa passe il donne leur feux vert.

Sur le notre il y a sur la partie arrière a la place de la fenêtre une partie qui a mon avis peut être découper sans toucher a la structure de la cabine.

Mon dossier est quasiment fini, a la fin de l'année on reprend rdv chez ormocar tout une journée pour mettre tout au point avec eux la répartitions des masses et finaliser les dimensions de la cellules avant d'envoyer a iveco du coup le fait de passer par un constructeur sa devrait passer sans souci.

Encore pas mal de calcul a faire mais sa va le faire tout doucement mais sûrement
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: passage cabine sur 80.17

Message par PdL »

ok, j'ai a peu près la même partie arrière de cabine sauf que mon filtre à aire est en haut.

j'aimerais bien faire ca

Image

avec en rouge des renforts comme il on fait a l'intérieur, je verrais avec un carrossier pour voir ce qu'il en pense

Image
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: passage cabine sur 80.17

Message par audrey »

Ok moi j'ai le tuyau du filtre a air qui passe en plein milieu mais je penser decouper comme ça:
decoupe passage cabine.jpg
Répondre

Retourner vers « IVECO »