Projet IVECO 80.17

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

en charge ça permet de mieux amortir le poids, ( ça été retiré pour un meilleur confort, du fait que le camion "tourné" a vide) , c est mieux de les remonter si vous avez du poids sur l arriéré
je les ais, je vous les monte au pt gros cette année si vous avez quelqu'un pour les récupérer ?
Ok merci pour les butées, par contre on part en Italie aujourd'hui et nous n'auront pas la possibilité de passer par le Pti Gros pour les récupérer, a voir si c'est possible de les envoyer ou sinon on passera par chez vous .

pour les barillets de portes, tu ne trouveras plus ou sinon trés chère...et en plus c est de la quincaille
regardez plutôt du coté des fournisseurs de pièces poids lourd, il existe des boitiers complémentaire qui se fixent sur l extérieur des portes dans ce style là
http://www.techni-contact.com/produits/ ... netre.html

mettre un baquet sur une suspension de siege , ça passe pas avec le volant,il vaut mieux un baquet revisité avec les dos mousse de chez décathlon , 100 fois mieux que l assise d origine suspendue.
sur le gris nous avons refait une platine au sol +deux traverses ( hauteur).
attention de bien faire des essais de hauteur. et de plus cela oblige de chauffer le levier de vitesse pour lui donner une amplitude sur la droite . ça rentre au millimètre car vous avez aussi a prendre en compte le frein de parc de l autre coté.
on a pris un peu de temps à cette réalisation afin que cela convienne au différente morphologie,
George est le futur acquéreur du gris et il habite dans votre coin , si vous avez souhaitez prendre les cotes de l installation ?
On va voir merci en tout cas pour ces précisions qui me sont fort utiles

Je vais voir tout sa
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Voilà le châssis est terminé, il reste plus que la cabine :D



11112973_10206706558206585_9073707781176503381_n.jpg
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Projet IVECO 80.17

Message par gradateur »

et ba ça chôme pas chez vous...
vous en êtes ou des décisions concernant la cellule?
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Ouai sa avance bien pour les travaux de châssis , pour ce qui est de la cellule j'ai quasiment fini tout les plans, on attend encore d'avoir les finances pour la commander
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Plan d'ensemble terminé, toute la partie cellule de vie est exactement aux dimension voulu, le châssis est un peu plus au pif
Plan 3D iveco 1.png
Plan 3D iveco 2.png
Plan 3D iveco 3.png
Plan 3D iveco 4.png
Plan 3D iveco 5.png
Plan 3D iveco 6.png
Plan 3D iveco 7.png
Si certains le désire je peut vous donner le fichier pour avoir le plan en 3d direct
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

On est bientôt à la fin de la mise en peinture, l’intérieur est fini , il ne reste plus que l'extérieur :D


10690113_373481229507450_3280485292351581280_n.jpg
10929149_373481119507461_8295390012863286178_n.jpg
11377242_373481189507454_3602648704842630193_n.jpg
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Petite question , pour l’intérieur de la cabine quel matériaux je peut utiliser pour avoir une meilleur isolation phonique et thermique ??
J'ai vu que pas mal de monde utilisé le liège, un ami ma conseillé d'utilisé du multicouche, et sur le net j'en ai trouver beaucoup mais je ne sais pas ce que sa vaut.
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par PdL »

le multicouche a le gros avantage d'être relativement fin, mais pour que cela soit efficace il faut qu'il n'y ai aucune faille pas le moindre trou et tout jointer avec du scotch. Si l’efficacité d'isolation thermique est assez controversée (dans le bâtiment), par contre pour l'isolation phonique c'est assez unanime ca vaut pas grand chose. Mais ca reste beaucoup moins cher que du liège.

En tout cas ton amenagement et ta modelisation sont Top.
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

le multicouche a le gros avantage d'être relativement fin, mais pour que cela soit efficace il faut qu'il n'y ai aucune faille pas le moindre trou et tout jointer avec du scotch. Si l’efficacité d'isolation thermique est assez controversée (dans le bâtiment), par contre pour l'isolation phonique c'est assez unanime ca vaut pas grand chose. Mais ca reste beaucoup moins cher que du liège.
Ok merci je vais donc plus me pencher du coté du liège, ou voir peut être sa : Xtrem isolator http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=1138

Dans un premier temps on va déjà rajouter des plaques de goudrons anti vibration a certains endroits dans la cabine, par dessus une couche d'isolant et je referme par une planche en CP 5mm recouverte de sky, sa devrait déjà être beaucoup mieux qu'avant
En tout cas ton amenagement et ta modelisation sont Top.
:thanks: j’avoue que sa ma pris pas mal de temps, des nuits blanches a laisser ma compagne dormir seul ^^

Si on arrive a ce résultat final on sera vraiment satisfait
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Projet IVECO 80.17

Message par STF »

Note qu'au delà de l'épaisseur, c'est aussi la multiplicité des densités de matériaux qui joue (en gros chaque densité absorbera une fréquence) donc mettre trés épais d'un seul truc, c'est bien, mais pas suffisant ;-)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

cela à l'air pas mal le Xtrem isolator, quoi que un peu cher;
j'espère trouver le même genre de produit pour "etancher" un peu le son et la chaleur du moteur sur mon PC75 !

j'aime ce post, il me donne pleins de reponses !!
(j'attend de voir comment sera remplacé le "cuir" moche sur le capot moteur à l'intérieur de la cabine, on ne peux pas trop faire d'epaisseur à cet endroit, le leviers de boite frotte déjà)

j-loo
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Projet IVECO 80.17

Message par joen »

très très bon absorbant phonique,pare chaleur, anti vibratoire,pas trop,difficile a poser ,économique ....le paxalu ;)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

joen a écrit : ....le paxalu ;)
salut joen,

j'ai peur que avec la chaleur du moteur cela "coule" ??!! :?
(ou à l'intérieur de la cellule, oui, sûrement moins chaud, portiere, plafond, mais pas direct dans le bloc moteur :roll: )

j-loo
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Projet IVECO 80.17

Message par Olivier »

Que ça coule non sûrement pas, mais par contre des émanations nocives pour la petite famille oui ...

Regarde par là :

http://www.decibelfrance.com/

Oliv' :wink:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Projet IVECO 80.17

Message par joen »

Bha écoute j en ai sur tout le sol de ma cabine y compris sur le capot moteur et il n a jamais fondu
c est sur que en condition de chaleur forte( pays chaud) peut être que ca pourrais arriver ...
par précaution peut être qu il faut éviter la zone proche du moteur mais pour tout le reste a mon avis il c est l idéal
il est préférable par conte de faire une bonne peinture intérieur avant a mon avis
a noter aussi que le plafond de la cabine est a traiter! Il crée une grosse résonance du bruit !
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
PdL
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par PdL »

Sinon en cherchant sur le net j'ai vu ca http://www.iso-liege-france.fr/automobile-camping-cars/, je ne sais pas ce que ca vaut réellement, mais en tou cas ca a l'air pas mal

http://subertres-france.com/spip.php?page=sommaire
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par j-loo »

Le liège projeté c'est genial, mais ca coute un bras, voir deux !! puis après il y a de la finition à faire !!
bref, impensable avec un petit budget, même si c'est le top !!

j-loo
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Merci pour les tuyaux, je pense quand même rester sur quelque chose genre "xtremsiolator" , combiné avec les plaques de goudrons et les planches de contre plaqué sa devrait déjà vachement réduire le bruit et les vibrations, et nous protéger un minimum de la chaleur, a voir maintenant si comme dit j-loo on peut rajouter une épaisseur en plus du cuir du capot moteur.

Je pense attaquer prochainement des que le cam sort de chez notre pote, d’ailleurs sa avance bien il nous as soudé une taule a la place d'une des fenêtre et il a fini de peindre l’intérieur de la cabine
11200778_10206852789022264_2475148887045169410_n.jpg
11391129_10205581750735263_3293498319431948882_n.jpg
11206096_10205581750855266_4625043661759613487_n.jpg
11295923_10206852788982263_1180364951489070551_n.jpg
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: Projet IVECO 80.17

Message par freealpine »

Hello !
Nickel les travaux ....

J'ai utilisé de "l'xtremsiolator" en 40 mm sur l'aménagement de mon ancien véhicule (B110).
Je l'avais collé à colle néoprène sur la carrosserie du fourgon: et ... c'est top en isolation pour le froid et le bruit (vu qu'il est collé, cela réduit aussi l'effet de vibration de la tôle.)
Ensuite j'avais recouvert le tout "d'isobulle" de 1cm. :wink:

Et maintenant sur mon ivéco: j'ai viré le vieil isolant moteur pour le remplacer par une mousse collé à la colle néoprène (classé anti-feu) de 2cm recouverte d'une feuille d'alu .....
Et sur le dessus à l'intérieur: il y a une sorte de laine épaisse(1cm environ) recouverte par du "sky").
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

Hello !
Nickel les travaux ....

J'ai utilisé de "l'xtremsiolator" en 40 mm sur l'aménagement de mon ancien véhicule (B110).
Je l'avais collé à colle néoprène sur la carrosserie du fourgon: et ... c'est top en isolation pour le froid et le bruit (vu qu'il est collé, cela réduit aussi l'effet de vibration de la tôle.)
Ensuite j'avais recouvert le tout "d'isobulle" de 1cm. :wink:
ah cool , bonne idée l'isobulle en plus 8)
Et maintenant sur mon ivéco: j'ai viré le vieil isolant moteur pour le remplacer par une mousse collé à la colle néoprène (classé anti-feu) de 2cm recouverte d'une feuille d'alu .....
Et sur le dessus à l'intérieur: il y a une sorte de laine épaisse(1cm environ) recouverte par du "sky")
Tu aurai un lien ou une adresse pour la mousse recouverte d'une feuille d'alu Stp sa pourrait m’intéresser?
Répondre

Retourner vers « IVECO »