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suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 26 oct. 2014 19:16
par eric doiteau
salut à tous

Nous sommes en voyage en amérique du sud depuis deux ans .La qualité du carburant m' a pose qqs soucis..un nettoyage de la sonde du FAP m'a permis de repartir mais pour combien de temps.....J'aimerais que quelqu'un me donne les infos pour supprimer cette M.... de FAP et de vanne EGR.Le véhicule est toujours en amerique et je ne suis pas trop cale en mécanique .
Pour les curieux ,vous ^pouvez consulter notre blog : www.apreslafrique.e-monsite.com

merci par avance

ERIC

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 26 oct. 2014 22:11
par toy38
Yep
Un message une question!!!
Pas de presentation DOMMAGE
Bonne soiree
Bruno et Cie

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 09:17
par vieux-new-one
Bonjour

Vous pouvez rajouter un deuxième "vieux grincheux" (comme Toy... :lol: ) qui regrette un peu cette entrée en matière qui manque d'une convivialité certaine.

Votre problème n'est pas urgentissime... (panne grave au milieu de nulle part) et votre voyage/expérience peut être sympa à partager ici. Nous renvoyer au suivi de votre blog ne correspond pas exactement à ce que je veux exprimer.

Rien n'est perdu, BMH est un lieu de partage, de convivialité, il faut simplement être prévenu... :D et je suis certain que tout le monde ici espère que vous saurez entrer dans cette communauté, vous avez tellement de choses à partager :D

Cordialement
yves

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 10:03
par Olivier
Salut,
Un troisième "grincheux" :lol:
Il y a plein de tutos sur le net concernant la suppression Fap/EGR.
Il y a des kits qui se vendent pour quelques € pour reboucher l'EGR, c'est juste une petite plaque de métal et quelques vis.
N'importe quel mécano dans le monde le fait.
Bienvenu quand même 8)

Oliv' :wink:

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 10:27
par eric doiteau
Et oui la flemme....mais pour nous connaitre ,il y a l'adresse de notre site de voyage.si quelqu'un veut des renseignements pas de soucis...

Amicalement

Catherine et Eric

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 11:06
par eric doiteau
Me revoici.
Je n'avais lu pas la moitié des réponses.Nous sommes en France pour deux mois et c'est vrai ,ma demande etait expeditive....mes excuses. mais en deux mois ,j'ai pas mal de choses a faire et aussi et surtout ,notre fille ainée aura son premier enfant ,premiere fois grand père ....Et donc ,cela perturbe un peu....
Lorsque j'ai eu le soucis au Perou,le camion ne voulait plus monter les cotes à plus de 15 kms/h ,nous étions à plus de 4000m.C'était au mois de juin et à cette époque ,j'avais essayé de rentrer sur le forum mais avec les connexions locales et mes competences en informatique limitées ,j'ai ouvert le compte mais impossible de poser une question......

On peut boucher la vanne EGR sans que cela pose des soucis? C'est vrai ,il y a pas mal de choses sur le net mais je pense qu'il y a de tout

Sinon ,en amerique du sud ,franchement ,je n'ai vu personne qui me semblait capable de faire un telle operation ,c'est pourquoi ,je prefere en savoir un peu plus pour surveiller les operations......

J'espère que vous m'en voudrez pas trop et je vous le repete ,nous faisons du mieux que nous pouvons pour repondre aux questions concernant notre periple en Amerique du sud.

PS:j'ai essaye d'aller sur la présentation mais avec ma tablette ,j'ai un peu de mal et je n'ai pas vu comment faire ,ce n'est pas de la mauvaise volonté juste de l'ignorance...

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 11:29
par Olivier
Re,
C'est à la limite plus simple avec une tablette !
Tu vas là :

viewforum.php?f=14

C'est la section "Voyageurs, présentez vous".
Tu as une petite case "nouveau" (pour nouveau message) tu cliques, euh non pardon, tu effleures de la pointe de ton doigt et c'est parti, tu peux remplir !

Oliv' :wink:

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 12:49
par Pat 25
Olivier a écrit :Salut,
Un troisième "grincheux" :lol:
Il y a plein de tutos sur le net concernant la suppression Fap/EGR.
Il y a des kits qui se vendent pour quelques € pour reboucher l'EGR, c'est juste une petite plaque de métal et quelques vis.
N'importe quel mécano dans le monde le fait.
Bienvenu quand même 8)

Oliv' :wink:

Supprimer l'EGR et le FAP, sur un véhicule dernière génération (FAP) et assez compliqué voir impossible sans passer par l'informatique du véhicule.

Le temps ou une simple plaque suffisait est loin................................

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 12:54
par eric doiteau
Ça y est ,la présentation est faite....

Concernant la vanne EGR ,est ce que en achetant un logiciel gende OBD facile ,je pourrais intervenir ?

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 13:13
par Olivier
Pat 25 a écrit :
Olivier a écrit :Salut,
Un troisième "grincheux" :lol:
Il y a plein de tutos sur le net concernant la suppression Fap/EGR.
Il y a des kits qui se vendent pour quelques € pour reboucher l'EGR, c'est juste une petite plaque de métal et quelques vis.
N'importe quel mécano dans le monde le fait.
Bienvenu quand même 8)

Oliv' :wink:

Supprimer l'EGR et le FAP, sur un véhicule dernière génération (FAP) et assez compliqué voir impossible sans passer par l'informatique du véhicule.

Le temps ou une simple plaque suffisait est loin................................
La plaque c'est juste pour la sonde EGR que tu vires et donc il faut reboucher le trou.
Pour le FAP, il faut effectivement reprogrammer pour annuler le cycle de génération.
Un Fap ça ne se vire pas, ça se démonte, on enlève tout l'intérieur et on le remonte.

Oliv' :wink:

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 14:29
par Pat 25
Essaye de virer l'EGR sur un véhicule recent et on en reparle, sur mon kzj90 RAS, sur mon 100 RAS, sur un kdj 173cv impossible, je ne par pas des 150 et 200.

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 14:33
par Bruno Jordan
Oui certains véhicules ont un capteur de pression, si tu vires ou fermes la vanne EGR c'est détecté par le calculateur.

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 14:38
par Pat 25
Capteur AV et AP la vanne, si la préssion n'est pas aux valeurs prevuent par le constructeur, ca se met en défaut. C'est valable pour la norme Euro 5 et après.

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 14:50
par eric doiteau
Sur notre iveco,c'est un euro 4. Alors que puis je faire? S'agissant du moteur Sofim 3.0l present sur pas mal de vehicule,quelqu'un a peut être déjà fait cette operation

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 14:58
par machin
Salut

Pour la vanne EGR je connais pas bien ce moteur , mais je rejoins Pat (les derniers système sont gérer electroniquement ), tu risque d'avoir besoin de coupé l'electronique comme pour le FAP , sinon tu risque d'avoir un default moteur .Tu peux essayer de débrancher ton systéme EGR et tu verras bien si il te met un default ou pas .Si t'as pas de default t'as pas besoin de le coupé electroniquement .

Pour le logiciel , ca doit être de l'ODB2 a verifier , il te faut le bon logiciel (pas un simple outil de diagnostic )et savoir s'en servir .

A+

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 15:05
par Pat 25
Le FAP, tu peux le supprimer, mais il faut passer par un pro pour intervenir au niveau du calculateur pour que le moteur fonctionne comme sur une version qui ne l'a pas. Pour l'EGR, je ne sais pas, mais le pro qui te fera l'intervention pour le FAP pourra te renseigner.

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 27 oct. 2014 22:20
par cyrchristo
Hello

Tu peux essayer d'envoyer un mp (message privé) à NH3 (memberlist.php?mode=viewprofile&u=2841).
Il a le même véhicule que toi et j'ai déjà eu l'occasion de parler de ça avec lui... Il saura sûrement vous éclairer sur ce qui est possible ou non.

Au plaisir
Cyril

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 28 oct. 2014 10:47
par eric doiteau
Ok ,merci, je lui ferai un mp (t'as bien fait de m'ecrire ce que cela signifiait!) dans la journée.

Autre demande d'info:mes michelin XZL 255.100.16sont morts ,et je n'ai pas encore reussi à en trouver en amérique du sud.J'ai vu sur e-bay des clone michelin: yellowsea ,une marque americaine a des prix très interressants,quelqu'un les a t il déjà teste?

A plus et merci

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 29 oct. 2014 17:48
par nh3
Sur un moteur iveco daily euro 4, il est possible de débrancher le tuyau qui commande la vanne egr et de le boucher sans que cela ne donne de défaut, mes parents ont déjà roulés comme cela. ( je pense aussi valable en euro 5 mais encore pas testé )
Par contre pour moi le véhicule de ce poste est un euro 5,
moteur première génération de 166cv, euro 3, pas de fap ni egr ( non installé dans les 4x4 ) un turbo
moteur deuxième génération 177cv, euro 4, fap et egr, un turbo
troisième génération 170cv, euro 5, fap et egr, deux turbo ( un gros et un petit ).
Le fap ne fonctionne pas bien en haute altitude, avec les altitudes extrêmes d’Amérique du sud il n'y a plus assez d’oxygène pour faire correctement les régénérations.
Quand il est colmaté, il est possible de le démonter et de le nettoyer à l'eau, il redevient comme neuf après.
Pour supprimer le fap, comme dit plus haut, il faut absolument rentrer dans le boitier pour de déprogrammer.

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Posté : 29 oct. 2014 22:21
par cyrchristo
nh3 a écrit :Sur un moteur iveco daily euro 4, il est possible de débrancher le tuyau qui commande la vanne egr et de le boucher sans que cela ne donne de défaut, mes parents ont déjà roulés comme cela. ( je pense aussi valable en euro 5 mais encore pas testé )
Par contre pour moi le véhicule de ce poste est un euro 5,
moteur première génération de 166cv, euro 3, pas de fap ni egr ( non installé dans les 4x4 ) un turbo
moteur deuxième génération 177cv, euro 4, fap et egr, un turbo
troisième génération 170cv, euro 5, fap et egr, deux turbo ( un gros et un petit ).
Le fap ne fonctionne pas bien en haute altitude, avec les altitudes extrêmes d’Amérique du sud il n'y a plus assez d’oxygène pour faire correctement les régénérations.
Quand il est colmaté, il est possible de le démonter et de le nettoyer à l'eau, il redevient comme neuf après.
Pour supprimer le fap, comme dit plus haut, il faut absolument rentrer dans le boitier pour de déprogrammer.
Et voilà: L'HOMMME de la situation fouet :D