Aller, après deux années de retour, qui furent pour ma part un peut compliquées après cette overdose de bonheur,
J'ai des fourmis dans les jambes qui me disent qu'il est temps de remettre Marley sur les rails du voyage !
Avec comme priorité numéros une, participer au p'tits gros 2022
Les Kms de pistes, de boue, de gué et autres jouyeuseté du off road ont fait quelques traces sur le camion, il va y avoir du boulot.
Dans un premier temps
révision des freins, car comme dit ailleurs, rider sur le toit du monde aura mis à mal les garnitures, les maitres cylindres, les pisons, mais aussi les tambours. Le levier de frein de parck présente des faiblesse, ,le pense en profiter pour remplacer les rylsan d'air qui ont subit les attaques de l'environnement (sel, poussiere, UVs) En plus, ils sont encore d'origine
Amméliorations des divers systèmes, commes l'accésibilité des batteries du porteur, et pourquoi pas mettre un plus gros réservoire.
Mais pour ça, j'en suis pas trop sur. Les Jerrycans embarquées ont bien fonctionnées, alors pourquoi changer un système qui fonctionne
Trouver 4 pneus dans mes tailles afin de ne plus avoir de slics
Bref, il y à du boulot, et après cette "létargie", j'ai même hate d'attaquer le chantier.
J'ai commencer à rentrer un peut de matos, et je suis assez comptent de voire que les possibilité d'achat pout PL ont enfin de vrai boutiques en ligne.
Je trouve que c'est une belle avancée pour nous autre utilisateur.
A bientôt
Iveco 80-17 de la famille pirate :Marley
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: Iveco 80-17 de la famille pirate :Marley
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
- scalouk
- Livraison de piéces !
- Reactions :
- Messages : 765
- Enregistré le : 15 juin 2019 11:58
Re: Iveco 80-17 de la famille pirate :Marley
Je vais suivre les travaux
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- Loïk79
- Conquerant
- Reactions :
- Messages : 360
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: Iveco 80-17 de la famille pirate :Marley
Bonjour,
Alors j'ai regardé un petit peu. Pour mettre à jour et apporter des éléments aux infos du topic en question, page 8 (12 février 2020).
Mon camion est de "catégorie internationale N2G". Cette mention est visible sur mon contrôle technique mais... pas sur ma CG ni sur mon BR.
De votre côté vous l'avez sur quel document ?
Il me semble comprendre que le dernier texte applicable est le réglement R58-03 du 20/02/2019 avec entrée en vigueur définitive en septembre 2021 disponible ici: https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 72&from=SL.
Il précise en 2.1 que "Tous les véhicules doivent être construits et/ou équipés de façon à offrir une protection efficace sur toute leur largeur contre l'encastrement des véhicules..."
Il précise en 2.3 qu les véhicles satisfont à cette condition soit :
- s'ils satisfont aux conditions définies en partie I ou parti II, ou, (= être équipé d'un BAE dont les caractéristiques .. etc...)
- si la garde au sol de l'arrière ne dépasse pas 550mm....
Jusqu'ici on peut considérer pouvoir se passer de BAE si la garde au sol <550mm (exemple, les autocars ou les voitures particulières n'ont pas de BAE).
Ensuite il est toujours précisé en 2.4:
"2.4. Les véhicules de la catégorie G sont considérés comme répondant aux conditions relatives à la garde au sol énoncées ci-dessus si l'angle de fuite (ISO 612:1978) ne dépasse pas:
a) 10° dans le cas des véhicules des catégories M1G et N1G;
b) 20° dans le cas des véhicules des catégories M2G et N2G; et
c) 25° dans le cas des véhicules des catégories M3G et N3G"
Ainsi un véhicule de catégorie G avec angle de fuite de 20° satisfait dans tous les cas aux prescritpions relatives à la garde au sol, elle même satisfaisant au 2.1.
En conclusions, si mon véhicule est en catégorie G, pas de BAE.
Voici comment j'interprète le réglement, mais j'aimerais bien avoir confirmation d'un DREALman.
Je vous tiendrai au courant de la position du mien.
20° c'est juste pour faire du franchissement, mais pour le mien ca ira bien si je peux m'affranchir de la BAE.
A voir pour les protections pare-cyclistes...
Alors j'ai regardé un petit peu. Pour mettre à jour et apporter des éléments aux infos du topic en question, page 8 (12 février 2020).
Mon camion est de "catégorie internationale N2G". Cette mention est visible sur mon contrôle technique mais... pas sur ma CG ni sur mon BR.
De votre côté vous l'avez sur quel document ?
Il me semble comprendre que le dernier texte applicable est le réglement R58-03 du 20/02/2019 avec entrée en vigueur définitive en septembre 2021 disponible ici: https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 72&from=SL.
Il précise en 2.1 que "Tous les véhicules doivent être construits et/ou équipés de façon à offrir une protection efficace sur toute leur largeur contre l'encastrement des véhicules..."
Il précise en 2.3 qu les véhicles satisfont à cette condition soit :
- s'ils satisfont aux conditions définies en partie I ou parti II, ou, (= être équipé d'un BAE dont les caractéristiques .. etc...)
- si la garde au sol de l'arrière ne dépasse pas 550mm....
Jusqu'ici on peut considérer pouvoir se passer de BAE si la garde au sol <550mm (exemple, les autocars ou les voitures particulières n'ont pas de BAE).
Ensuite il est toujours précisé en 2.4:
"2.4. Les véhicules de la catégorie G sont considérés comme répondant aux conditions relatives à la garde au sol énoncées ci-dessus si l'angle de fuite (ISO 612:1978) ne dépasse pas:
a) 10° dans le cas des véhicules des catégories M1G et N1G;
b) 20° dans le cas des véhicules des catégories M2G et N2G; et
c) 25° dans le cas des véhicules des catégories M3G et N3G"
Ainsi un véhicule de catégorie G avec angle de fuite de 20° satisfait dans tous les cas aux prescritpions relatives à la garde au sol, elle même satisfaisant au 2.1.
En conclusions, si mon véhicule est en catégorie G, pas de BAE.
Voici comment j'interprète le réglement, mais j'aimerais bien avoir confirmation d'un DREALman.
Je vous tiendrai au courant de la position du mien.
20° c'est juste pour faire du franchissement, mais pour le mien ca ira bien si je peux m'affranchir de la BAE.
A voir pour les protections pare-cyclistes...
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: Iveco 80-17 de la famille pirate :Marley
Salut Loïc, c'est bien cette directive sur lauelle je me suis appiyé pour réaliser ma demande.
Bon, par contre, je ne te cache pas ue j'ai dut là aussi argumentre copieux afin ue celà soit accépté.
Néanmois, c'est fait et stipuller sur mes récipicés de passage ainssi que sur la carte grise
Bon, par contre, je ne te cache pas ue j'ai dut là aussi argumentre copieux afin ue celà soit accépté.
Néanmois, c'est fait et stipuller sur mes récipicés de passage ainssi que sur la carte grise
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
- Loïk79
- Conquerant
- Reactions :
- Messages : 360
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: Iveco 80-17 de la famille pirate :Marley
Mon Drealman est catégorique : BAE obligatoire pour mon camion.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'insister...
Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'insister...
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: Iveco 80-17 de la famille pirate :Marley
Comme quoi, à chaque Dreal sa sensibilité
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: Iveco 80-17 de la famille pirate :Marley
Désolé pour le vide sidérale laissé ici, mais, aller ' semaine après mon message, je me suis scalpé la main droite bien violemment, genre ca ressemblais plus à du rosbeef, qu'autre chose
Allé , promis, après deux anné de rééducation, je vais enfin pouvoir reprendre la main sur Marley.
Je suis par exemple à la recherche le fenetre de remplacement. Une c'est sauvée sur la route car mal fermée, une autre est bein cuite aptr le soleil. Auriez vous des adresse , des e-boutiqie pour le la pièce Seiz?
Par avance MErci
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité