Salutation tout le monde !
Un peut de réseau du voisin,des news , pour ceux qui n'aurais pas notre FB, quoi que, lui non plus n'est point vraiment à jour...!
Nous sommes toujours dans ce magnifique pays qu'est l'Equateur.
Un mois après avoir quitter la Colombie ( Qui a mis une défaite apparemment à la France hier en amicale) nous en sommes au milieu géographique du pays. Celui est un pur pays, offrant des contraste de paysage magnifiques.
Une vrai découverte !! Peut être aussi le faite de ne rien avoir préparer avant de partir....
Nous sommes sur la cote du Pacifique, et quand nous regardons l'horizon, ce n'est plus l'Amérique que nous devinons, mais l'Asie, drôle de sensation...
Mais ce ne fut pas facile, le camion m'ayant réserver aussi son lot de surprise..... Peut là encore le coté juste construit, mais rien de préparer mécaniquement
Sur la fin de la Colombie, j'ai remplacé un joint spie de portique, vous savez, cette pièce mécanique qui me sert a déplacer l'axe du pont par rapport a l'axe des roue.... Le joint coter entrée c'est mis à fuir de plus en plus, m’obligeant à le remplacer à Popayan. Un grand moment avec 25 personnes autour de moi, mais cela c'est bien passer ! Et les pièces se trouvant assez facilement. 5 heures plus tard, ce fut réparer, mais, en chekant le tout avant de partir pour l'équateur, je me suis rendu compte que j'avais une grosse fuite de gaz d’échappement au niveau du frein moteur. Et autant vous dire qu'entre le gavage de pompe et l'altitude située à 2500 Mts de moyenne, ça fume velue....
Se fut réparer, de la boulonnerie à recentrer en faites.... Mais celà donnait en plein sur la trappe de visite d'embrayage....
Au alentours de Tulcan , je fut victime des premiers symptômes d'un disque malade, patinage en montée.
Réglage de la garde, tel à Iveco pour savoir comment, combien, et nous continuâmes notre virée en direction de Mitad del mundo. Mais le disque patinant de plus en plus, notre décision fut de retourner plus au nord, dans une petite ville, Ibarra, où, quand nous sommes passés , j'avais repérer pas mal de repuestos, et un camping sympas au abord d'un circuit automobile.
Nikel. Bon , Iveco ne me donnant 0 nouvelle, enfin, si, que ma pièce serait éventuellement dispo dans 2 mois, je pris la decision de tombé le disque pour vérifier l'état du tout, et de le faire regarnir.
Coup de chance le mecanisme est neuf, la butée de même, et les ressort du disque même pas une petite trace d'usure , et Michel, le proprio du B110 me rejoindra, et me donnera un bon coup de main pour ce faire!! Ouf !
5 heures pour démonter, 3/4 heure pour regarnir, avec des pistes neuves garanti amiantées
, 5 heure de remontage. Entre temps nous avons fait connaissance de nombreux voyageur incrédule face à mon petit chantier, et tombé de nombreuse bières et autre cru chilien... Je me suis même fait payer le restau' à moi et ma famille pour avoir dépanner un autrichien avec son Mercedes, une sombre histoire de joint de vanne EGR... :frime:
Bref, la parfaite vie du bourlingueur !
Pour roder notre disque, d'abort la région du cratère de Pulualua, et 4 jours de 4X4 digne du Camel trohy !!!
Sorti de cette jungle, direction, Mindo et ces papillons,cascades, rivières et autre colibris, puis, pour finir de valider le disque, direction Cotopaxi où notre camion aura grimpé à 4300 Mts,
et avons passer 5 jours fabuleux à écumer les pistes alentours.
Là nous somme donc au bord de plage, le roues dans le sable,ou, en 200 Kms, nous serons passer de 4000 a 0 Mtrs... Si le disque va bien, les freins ont eu méchamment chaud....
Au debut de semaine, nous avons passer une superbe "non" piste le long de la plage, sur 60 Km, ou, nous avons crus nous planter sur un passage de cap rocheux, nous permettant de rallier le village de San clémente, nous obligeant à prendre un peut large coté mer....
Mais, en 4X4, courtes, pression des pneux a 1.3, sa passe !!!
Le camion va vraiment bien. D'alleurs, nous avons souffler nos 1 ans d'habitation au passage de hémisphère Sud, cela ne s'invente po!
Le camion tiens ses promesses, juste les vérins de portes de placards cannibaliser sur une caravane n'ont pas appréciés la chaleur et l’utilisation intensive que nous en faisons.
L’installation Vicron tourne à merveille, je ne sais pas faire de capture écran, mais, avec mes 600W de PS installé, je suis monté a plus de 800w redistribués, pour une puissances de recharge de plus de 3,5KW/H ! Le suivit de l’installation par le cadran BMS et le bleu toof du régulateur sont un vrai plus, nous somme descendu depuis janvier qu'a 65 %, avec plaque à induction, 6 PC, un frigo domestique que je ne coupe jamais, la lumière pour toutes les pièces..... Bref, on ne regarde pas forcément, et, en vivant dedans depuis 1 ans, c'est le vrai plus de mon camion!!
Bon, aller, une photos ou deux si cela passe, et bien le bonjours tout le monde !!
Et bon P'tit gros pour les présents !!