iveco non homologable en france (VM)

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco Sécurisé

Message par hippo »

en attendant vous avez du vous passer le mot en belgique: http://cgi.ebay.fr/IVECO-4X4-VM-90_W0QQ ... otohosting

mais ce que je ne comprend pas c'est que...4500 ou 5000 euros c'est très cher pour un véhicule bon juste pour pièce lorsqu'il n'est pas immatriculable..en france mais par contre en belgique ou ce n'est visiblement pas un problème..pourquoi payer plus cher comme nous le faisons ici (en france)...?

je sais pas si je suis clair...

je veux dire par là qu'un iveco immatriculable à ce prix là ne traine pas longtemps..en france alors pourquoicelà serait il différent en belgique..? etes vous submergés de ce model au point que plus personne n'en veut..?

pascal
Avatar du membre
karl
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 06 mai 2009 23:28

Re: Iveco Sécurisé

Message par karl »

Bonjour,

Déjà en Belgique nous sommes que 10 millions d’habitants et vous vous êtes 66 millions donc forcement il y aura plus de demande. Je suis vendeur oui et non si je trouve une personne qui puisse le réparer a bon prix je le garde, à ce jour j’ai trouvé personne je dois faire changer les montants da la caisse et uniquement la partie du pot d’échappement après turbo et il sera presque nickel à savoir si on trouve encore ce bout de tuyau a ce jour….
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Iveco Sécurisé

Message par Bastien »

Bonjour,

De toute façon vous ne pourrez pas le vendre en France il n'est pas homologuable.

VOus devriez envoyer un email à mon père et on mettra une annonce sur le site web.


Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco Sécurisé

Message par hippo »

Bastien a écrit :Bonjour,

De toute façon vous ne pourrez pas le vendre en France il n'est pas homologuable.
d'ailleurs Bastien...cette déclaration un peu sèche serait'elle un aveu de vocation limitée térritorialement du forum ?
nous avons tous les jours la preuve de l'intéret francophone..francophile.. et même international (pour peux que l'un d'entre nous puisse traduire le cas échéant..)qui est porté à votre création non ? :wink:

sinon...pour pièce on sait jamais :wink:

ce que je voulais dire aussi par rapport au fait que je voyais bien une solution pour ceux qui sont fan du model...si comme moi vous avez un iveco 4x4 en regle...question papier..quecequi vous empèche d'y coller la caisse de l=celui ci..sauf qu'ici l'exemple est pas bon puisque c'est justement elle qui est un peu naze :lol:

je m'explique..sur nos camions..la carte grise est associée a un numéro de châssis qui se trouve sur le longeron droit au dessus de la roue..techniquement rien ne vous empèche de remplacer la caisse par une autre..on en a vu plein des comme ça et ça n'a rien d'illégal.

là ou ça le devient c'est qu'on est supposé remplacer cette caisse par une autre identique.

dans le cas présent je suis curieux déjà de savoir ci ces iveco sont tous des "châssis courts" de 2800 d'empattement ou bien s'il sont en châssis long de 3200... ensuite j'avais moi même eu l'idée de remplacer la cabine d'un double cab châssis long par...une caisse de fourgon long par exemple... mais ça pose le problème du changement de catégorie carrosserie sur la carte grise... ou y mettre une cabine simple pour avoir une cellule plus grande sur le plateau arrière .. voir le post" pourquoi ne pas partir d'un plateau" viewtopic.php?f=11&t=2049&p=16686&hilit ... eau#p16686

sinon...remplacer la caisse du miens par celle ci par exemple..n'est pas plus illégal que toutes les autres modif de suspension ou autre que l'on fait par ailleurs....y compris taille de pneu hors cote...

c'est juste...disons...plus voyant :roll:

voir aussi celui ci : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article190

pascal
Avatar du membre
karl
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 06 mai 2009 23:28

Re: Iveco Sécurisé

Message par karl »

Petite rectification, la caisse (cellule) n’a rien puisque qu’elle en aluminium double paroi (panneau sandwich isolation) c’est le cadre qui est fixé sur la cellule et qui la relie au châssis, question trouve ton encore facilement des pièces courante pour ce véhicule échappement, pare brise car la pour le moment c’est du plexi.

A+

Karl
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco Sécurisé

Message par hippo »

karl a écrit :... question trouve ton encore facilement des pièces courante pour ce véhicule échappement, pare brise car la pour le moment c’est du plexi.
justement pour le pare brise le tiens est spécifique .. en polycarbonate sans doute..déjà que ça doit se rayer ..en plexi ce serait pire je pense..que reproches tu aux tiens ? (puisque tu en a 2)...en france c'est sur on a pas ce genre de pièce pour les raisons invoquées plus haut.. pare contree comme il est totalement plat tu dois pouvoir le faire découper par un vitrier parait'il voir le sujet identique sur le brutt: viewtopic.php?f=18&t=1020&p=6513&hilit= ... uper#p6513

il était question aussi d'utiliser des pare brise de panda ancienne génération comme base pour le faire en verre tout en conservant le logo qui va bien... :?: :idea:

perso je sais pas comment ça se passe de couper du verre trempé sécurit..ou feuilleté.. car il est bien évidement hors de question d'y coller du verre blanc classique :shock: .

pour l'échappement je suppose que le pot de détente est identique aux 4x2 non? j'allais dire peut être seul le tube final est coudé spécifique pour pour les 4x4 mais même pas sans doute puisqu'en 4x2 il faut bien passer aussi au dessus de l'arbre de transmission arrière même s'il débat moins... je n'ai pas encore comparé ces points de détail.

depuis combien de temps as tu ce camion et quel usage en avais tu ou projetais tu ?

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco Sécurisé

Message par hippo »

xflymen a écrit :salut a tous
il est pas homologable en france
mais il y en a quand même
connaissez-vous la construction de la caisse? pourquoi elle est sécurisée?
les vitree sont sécurisées aussi ou pas?
ah Xflymen.. quand tu posais cette question innocente mais "en connaissance de cause"...étais tu déjà propriétaire de ton engin ou envisageais tu seulement l'achat de l'un d'entre eux.. que tu as réalisé depuis?

pascal
Avatar du membre
karl
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 06 mai 2009 23:28

Re: Iveco Sécurisé

Message par karl »

Bonsoir
tu es situé ou en Belgique ? je connais quelqu'un à Mouscron qui le ferait sûrement !
Cordialement Bernard
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: Iveco Sécurisé

Message par xflymen »

salut a tous
eh ben le topic a bien evoluer depuis ma dernière visite

alors quand je posait les question sur le vehicule je l'avais déjà mais je ne connaisait pas grand chose dessus.

maintenant j'en connait beaucoup plus

donc pour karl toutes les pièces de se camion on peut les avoir sans trop de pb
les vitre sont en polycarbonate mais se change assez facilement.

pour le pot on peut recuperer chaque partie pour le changer

si tu a des demandes pour des pièce que tu voudrais changer demande si je peut aider.
par contre a 4500 euros je devrais l'achetez pour les pièces lol

a plus
Avatar du membre
karl
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 06 mai 2009 23:28

Re: Iveco Sécurisé

Message par karl »

Merci pour les réponses, je recherche deux glaces de pare brise en verre car les miennes sont griffées ainsi que les deux joints, pour la piéce du pot d'echappement j'ai trouvé à 109 € + tva
Je recherche egalement un pneu michelin yzl zn 950/16 car j'ai 3 uniroyal monopply et un michelin sur le camion


a+
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco Sécurisé

Message par hippo »

karl a écrit :Merci pour les réponses, je recherche deux glaces de pare brise en verre car les miennes sont griffées ainsi que les deux joints, pour la piéce du pot d'echappement j'ai trouvé à 109 € + tva
Je recherche egalement un pneu michelin yzl zn 950/16 car j'ai 3 uniroyal monopply et un michelin sur le camion


a+
si tu n'as pas de restriction comme nous avons en france là dessus..tu peux toujour faire découper 2 plaques de macrolon mais je sais pas si c'est assez rigide et résistant à la rayure des essuis glace :?
en quelle épaisseur est ton pare brise actuel ?
aucune idée pour les joints vu que c'est du spécifique..

pour les pneus..là tu nous colle car il n'a jamais été question ici de cette taille ni de cette dénomination..je pensais plutôt que tu étais en 900R16 (255x100R16) en michelin XZL...auquel cas va voir en hollande il y a régulièrement des annonces beaucoup plus attrayantes que les 500euros pièce en france...

http://www.trucks.nl/VehicleDetail.asp? ... esPerRow=5

le truc c'est que ça fait longtemps qu'ils sont en vente..je me demande pourquoi...

peux tu nous confirmer la taille et la référence de tes pneus?

pascal
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: Iveco Sécurisé

Message par xflymen »

pourkoi tu ne remplace pas a l'origine tes vitres je pense que c plus simple que de les changer avec des vitres feuillete.

pour les joint je regarde et te tiens au courant pour les changer.

pour ton pot echappement qu'elle et la partie a changer.

pour les pneu moi suis monter en 900X16 c la monte d'origine je pense donc que tu et comme moi dans se cas ya pas mal de possibiliter en pneux
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: Iveco Sécurisé

Message par xflymen »

j'ai oublie tes vitre sont griffer coter exterieur si oui c a cause des balais essuie glace et du produit lave vitre qui attaque le traitement
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco Sécurisé

Message par hippo »

xflymen a écrit :
pour les pneu moi suis monter en 900X16 c la monte d'origine je pense donc que tu et comme moi dans se cas ya pas mal de possibiliter en pneux
par chez toi ? peut être.. par ici il faut se coltiner de vieux pneus pas toujours sans défauts ou payer une fortune des XZL michelin...ou partir sur des trucs "exotiques" genre Fedima scirocco ou petlas...les sujets la dessus sont légion
toi tu as quoi comme options différentes David ?

pascal
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: Iveco Sécurisé

Message par xflymen »

je voulais dire que plusieurs marque faisait se genre de pneux donc les possibiliter etais assez nombreuse .

moi pour le moment suis en fedima et je n'est rien trouver de bizarre avec
bonne tenue confortable et jamais rester bloquer lol

après un de mes amis travaille dans les pneux et ma trouver plusieurs possibiliter je lui redemande et je redit tout se qui la trouver.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco Sécurisé

Message par hippo »

xflymen a écrit : moi pour le moment suis en fedima et je n'est rien trouver de bizarre avec
bonne tenue confortable et jamais rester bloquer lol
quel model ? tu aurais une photo ?

c'est pas des savonettes sur route mouillée ?

bon entre nous les XZL sont pas brillants non plus dans ce cas de figure je pense...et sur le verglas j'en parle pas :lol:

mais là à part les clous...

pascal
Avatar du membre
karl
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 06 mai 2009 23:28

Re: Iveco Sécurisé

Message par karl »

Hello pour info je suis aller chez iveco pour la première partie d'échappement après collecteur, donc un tube de +/- 1 m pour la modique somme de 324€. Alors je me suis rabattu sur la société BFR ( http://users.skynet.be/fa365002/cadre.htm) elle sera réalisée en inox pour la somme de 95€...
Modifié en dernier par karl le 12 mai 2009 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco Sécurisé

Message par hippo »

la c'est tout benef :D

merci pour le lien j'y jette un oeil de suite :wink:

pascal
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: Iveco Sécurisé

Message par xflymen »

Les pneus sont des fedima sirocco compétition; sur route mouillée ils vont très bien et je les ai testés sur neige et sur verglas cet hiver, j'ai été surpris qu'ils tiennent aussi bien.

Je vais regarder aussi pour le pot lol.

Sinon pour les vitres moi je vais changer les miennes et en remettre en polycarbonate, cela t'intéresserait que l'on fasse aussi les tiennes? ça divisera les frais pour tout le monde.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco Sécurisé

Message par hippo »

xflymen a écrit :les pneux sont des fedima scirrocco competition

sur route mouiller il vont très bien et je les et tester sur neige et sur verglas cette hiver et j'ai été surpris qu'il tienne aussi bien
ils ressemblent à ça ?

Image

pascal
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »