iveco non homologable en france (VM)

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18273
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologuable en france

Message par hippo »

on dirait que c'est sur la route de la presqu'ile de ghien... j'ai oublié de te dire que c'est sympa aussi par là bas...

ils sont beaux ces ivecos ...dommage encore une fois pour l'homologation impossible en france.

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: iveco non homologuable en france

Message par OB1KnoB »

Ouais je suis comme toi moi, j'adore sa tronche taillée à la hache!
D'ailleurs dans les ivécos que l'on a en france je préfère aussi la vieille version à calandre carrée et phares ronds que les suivantes :roll:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: iveco non homologuable en france

Message par le duc »

ha bon? c'est sur que si j'avais trouvé cette calandre disponible je l'aurais montée aussi.
Et puis cette vesion à aménager ça doit être du bonheur :twisted:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18273
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologuable en france

Message par hippo »

alors? steve? j'ai bien reconnu la route de la presqu'il de ghien ou bien j'ai rèvé? :wink:
Fichiers joints
IMG_0836 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: iveco non homologuable en france

Message par kabistrotteurs »

Vi vi c'est bien cette endroit :wink:

viewtopic.php?f=5&t=2739

Par contre je comprends pas tous ton message :roll: :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18273
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologuable en france

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :Vi vi c'est bien cette endroit :wink:

viewtopic.php?f=5&t=2739

Par contre je comprends pas tous ton message :roll: :lol:

Apluche
oua j'ai vu que tu disais y être passé une heure après que j'ai posé la question...mais comme t'avais pas répondu sur le post
et que je suis retombé par hasard sur cette photo...

heu...quel message tu ne comprends pas :?: :wink:

ça sent le règlement de compte :lol:

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: iveco non homologuable en france

Message par kabistrotteurs »

Yop

Euh... ça édite :lol: :lol: bon rien de grave alors :lol:
bonne journée

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: iveco non homologuable en france

Message par Denis Chassac »

Ne cherchez pas, c'était juste une intervention du modo masqué sur la place des posts (encore !!!)

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: iveco non homologuable en france

Message par kabistrotteurs »

Denis Chassac a écrit :Ne cherchez pas, c'était juste une intervention du modo masqué sur la place des posts (encore !!!)

@+
Denis
Vilain :lol: et une tape sur le mains :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: iveco non homologuable en france

Message par jawal »

Ce fameux vm90 bleu à vendre sur charlerois , je m'étais renseigné car il me plais plus que tout , mais bon , il m'assurait que l'on pouvait le faire homologuer sans problème.
Après renseignement à la drire , il s 'avère que la réponse était celle des normand , pt'ête ben que oui , p'tête ben que non , le problème des vitrages est la première des choses mise en avant, le p'tit logo obligatoire sur les glaces et pare-brise , et comme il m'ont dit, après la visite du véhicule ils donnent leur compte-rendu sur ce qui ne va pas sièges ceintures roues , après trois semaines ils m'ont répondu donc que tout était relatif au véhicule , que plusieurs véhicules de ce type avaient été refusés car non-conformes à la législation de la sécurité , mais que rien ne s'opposait à présenter le dossier.
J'ai compris qu'il valait mieux le laisser que galérer pour revendre le véhicule après parce qu'il n'y aurait pas de possibilité de l'homologuer...
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: iveco non homologuable en france

Message par Bastien »

Une fois homologué c'est une fois pour toute...

C'est un plus à la revente au contraire.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: iveco non homologuable en france

Message par jawal »

Comme tu dis c 'est un plus pour la revente , mais encore faut-il être sûr qu'il soit accepté , et au vu de la drire c 'est pas gagné du tout ,si c 'était plus facile il y en aurait plus sur le marché en france
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18273
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologuable en france

Message par hippo »

jean louis S m'a affirmé en avoir vu au moins 1 avec une plaque française...

on sait qu'il y a eu un précédent mais il se fait discret justement parce que il se pourrait qu'il y ai un cas de rétroactivité :?

en saura ton plus un jour?

il reste la solution d'en dépouiller un pour habiller un normal...le problème c'est que des fourgons 4x4 en châssis long...
ça existe déjà pas sauf un dans les annonces...les autres seraient tous des châssis cabines transformés.

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: iveco non homologuable en france

Message par jawal »

L e mec de charlerois m' a dit qu'il en avait vendu un en france qui avait été immatriculé , et deux autres de refusé , mais au bout de la cinquième fois que je l'ai appelé
engagé 10000€ Pour en faire de la pièces détachées OUPS!!!!! c 'est lourd a digérer!!!!
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: iveco non homologuable en france

Message par le duc »

le problème viendrait plus de chez iveco qui ne te donnerait pas les autorisations plutôt qe la drire qui n'y connait pas grand chose...
Lorsque j'ai demandé une lettre d'autorisation de déclassement chez iveco, la première question que l'on m'a posé sur le mien était :
- " il a été acheté en france ou pas?"
- "oui, pourquoi?"
- ""parceque s'il vient de l'étranger, nous refuserons de vous fournir une autorisation!"
-"ah bon, comment ça se fait?"
-"Car nous n'avons pas prélevé notre marge dessus..."


Mais, cette conversation a eu lieu au téléphone, je suis certain que sur papier, les causes seraient différentes.
je ne trouve pas ça trop grave qu'on ne puisse pas l'importer: les prix sur ce modèle ne sont pas beaucoup moins chère que les modèles que l'on trouve ici (surtout si on compte la tracasserie des papiers et le coût...)

Et qu'est ce qui nous empêche de ne monter que la carrosserie (ou certaines parties) vu que c'est un phare rond et que les 3/4 de ces modèles ici ont la carrosserie qui part en dentelle :?:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18273
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologuable en france

Message par hippo »

ah ouai ils ont été aussi franc que ça :shock:

on m'a expliqué (qui? je ne suis plus trop sur..mais je vous laisse juge de la pertinence de l'argument que par ailleurs j'avais peut être déjà cité)
on m'a expliqué donc, qu'il y aurait des histoires de quotas d'importation, limitant le nombre de cartes grises délivrables a certains constructeurs étranger..ou pour certains modèles..
ce qui fait que lorsque l'on importe ce type de véhicule par soit même, si le constructeur autorise sa mise en circulation sur le territoire français, ça équivaut pour lui a se séparer d'une des cartes grises de son quota.. en clair il devra vendre un véhicule de moins.. info ou intox? quels constructeurs ou quels models seraient concernés..? aucune idée...les tatra russes peut être? :mrgreen:

bon enfin il y a quand même un certain nombre d'iveco en france qui ont été achetés en italie ou ailleurs...je pense que le cas de l'iveco polyester ne rentre pas là dedans..vu qu'il a une vocation plus militaire que civile, je pense plus simplement que lees états qui se sont dotés de ce véhicule pour leur gendarmeries par exemple, on assouplit les contraintes imposées a celui ci pour autoriser ceux ci sur la route.
mais que les pays qui n'en ont pas acheté n'on aucun intéret a en faire de même.
de la même manière que les équipements incendie peuvent être munis d'accessoires dangereux qui seraient refusés au commun des automobilistes mais sont nécéssaires a la fonction des pompiers...
ce qui fait que quand on récupère ces engins, il faut les remetre en conformité..ou jouer sur le capital "sympathie" qu'ils inspirent lors des controles :roll:

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: iveco non homologuable en france

Message par le duc »

ouais, le capital "sympathie", ça l'a pas fait chez moi...
Effectivement je remet en question ce que j'ai dit plus haut car c'est vraie qu'on doit bien trouver des 4x2 importés d'ailleurs.
Mais je ne fais qu'écrire la conversation que j'ai eu au téléphone; je me doute bien que si ça n'est pas marqué noir sur blanc, ça n'a aucune valeur...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18273
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologuable en france

Message par hippo »

le duc a écrit :....
Mais je ne fais qu'écrire la conversation que j'ai eu au téléphone; je me doute bien que si ça n'est pas marqué noir sur blanc, ça n'a aucune valeur...
non mais ça a des fois plus de valeur justement parceque ça révelle l'état d'esprit ou la stratégie du constructeur qui n'est justement pas forcément écrite :twisted:

c'est justement des infos précieuses qui aident a comprendre l'incompréhensible quand on se tient au texte et qu'on essuie malgré tout des refus :roll:

pascal
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

Re: iveco non homologuable en france

Message par DR-72 »

hippo a écrit :on m'a expliqué donc, qu'il y aurait des histoires de quotas d'importation, limitant le nombre de cartes grises déélivrable a certains constructeurs étranger..ou pour certains modèles..
ce qui fait que lorsque l'on importe ce type de véhicule par soit même, si le constructeur autorise sa mise en circulation sur le territoire français, ça équivaut pour lui a se séparer d'une des cartes grises de son quota.. en clair il devra vendre un véhicule de moins.. info ou intox? quels constructeurs ou quels modèles seraient concernés..? aucune idée...les tatra russes peut être? :mrgreen:
pascal
Pour les quotas, je sais que ca s'est appliqué il y a quelques années pour les constructeurs japonais. Quelqu'un qui voulait acheter une voiture Honda et qui a du attendre l'année suivante car le quota pour le modèle était déjà vendu.

Est ce que ca a changé? Je ne sais pas.

Pierre
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: iveco non homologuable en france

Message par xflymen »

Salut à tous

Pour répondre à ce que je viens de lire, effectivement il en existe au moins un d'immatriculé en france puisque je l'ai.

Enfin là il est accidenté et je ne sais pas si l'expert va le mettre à la casse ou le faire réparer.

Mais c'est pas la question lol
Pour pouvoir être homologué il a eu des dérogations sur énormément de points, mais ça a été une erreur de la personne qui les a faites.

Il y a donc les vitres à changer, l'échappement, les ceintures, les systèmes d'ouverture des portes, anti-parasitage, pare-choc avant et arrière;
2 places avant, poses des plaques d'immatriculation, le système d'éclairage arrière et pose de feux gabarit, système de freins arrière car poids-lourd donc frein à air, pose d'un chronotachygraphe.

Rien ne dit non plus qu'une fois toutes ces choses refaites il soit accepté mais c'est déjà le minimum à faire pour le présenter et savoir s'il y aura d'autres choses.
Et comme dit dans les messages, ce n'est pas un risque de se faire reconvoquer c'est sur car le passage au contrôle technique est annuel car poids-lourd, et il ne passe pas à cause de tout ce que j'ai cité. Par contre, grâce aux dérogations et à l'accord de la drire au téléphone il passe tous les ans.
Donc gros risque de ne plus avoir cet accord.

david
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »