Bonjour à vous ami terrien

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Bonjour à vous ami terrien

Message par Toubabah »

Salut à tous

Cette fois ça y est, je suis inscrit sur le forum. Un peu plus doué en mécanique qu'en informatique...

Je possède un mercedes 911 de 1977 80 000 km encore en rodage et me prénomme EPHELANT.

A très bientôt sur la route ou autour d'une bonne popote
Fichiers joints
image.jpg
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
Avatar du membre
p800
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2014 17:59

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par p800 »

Bonjour,

très sympa ce véhicule et la couleur lui va très bien :D
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par sebg61 »

Salut,

et la bienvenue sur le fofo.

@+

Seb
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue, jolie camion.
A+ Claude.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue parmi nous.
Des projets de voyages ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par Toubabah »

C'est sympa merci à vous :D

Pour répondre à new one oui effectivement avec mon amie on se prépare tranquillement pour partir en Mongolie départ prévu au alentour de janvier février 2016.

Avoir un joli camion c'est bien mais va falloir qu'il se rende utile... On compte pas réellement faire du tourisme (si un peu quand même) mais le but serait d'apporter une aide concrète au éleveur de Mongolie qui perdent des millions d'animaux à cause du froid sibérien (le tzud) et qui finisse "parquer" à Oulan Baator la capitale piégé par babylon.

Attention je pèse mes mots c'est sans aucune prétention, mais une bien triste réalité.

Nous avons ce projet dans la tête et dans nos rêves et que même si c'est pas sûre, c'est quand même peut-être :wink:

Ceux qui rêvent éveillés ont mille fois plus conscience des choses que ceux qui rêvent endormis :lol:

Bonne soirée à tous
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue à toi ami Mercoterrien les boules commence à être bien représentée sur le forum :D
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par come 09 »

Toubabah a écrit : Ceux qui rêves éveillés ont mille fois plus conscience des choses que ceux qui rêves endormi :lol:
...en espérant que vous aurez plus de chance dans la vie et les voyages que l'auteur de cette vérité..... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par lb. »

Salut et bienvenue ,

Tiens un pin's d' éléphant :wink:
pub merco.jpg
Bon aménagement et à +
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Re:

Message par Toubabah »

Bien le bonjour come 09

Oui effectivement si on peu éviter la congestion cérébrale sa nous arrangerais bien :lol:

Il était quand même bon ce Edgar :mrgreen:

A bientôt
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Re:

Message par Toubabah »

Salut Ib

Oh trop cool le pin ´s c'est du lourd.

Pour la petite histoire de EPHELANT, mon poto qui ma revendu le camion à un marmaille ils regardaient winnie l'ourson ensemble et dans un des épisodes un gros éléphant arrive et dit à ses amis "je suis un ephelant, je suis un ephelant...)

Du coup mon poto a délirer sur ce dessein animé et la appelé ainsi... J'ai trouvé l'histoire marrante :lol:

Je kiff trop le pin's.

Merci à toi et a bientôt
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par voyageur d'étoiles »

Chatlut le Toubabou :) bienvenu sur le forum et vraiment cool de venir te présenté, joli outil de voyage
mais attention un éléphant sa pompe énormément comme disait l'autre le pompiste dans la brousse :lol: :lol: @+ ici ou par là
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par eric32 »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue. Un merco de plus. On va finir par avoir du poids!!!!!Quel est son statut à ton engin? Collection, camping car? Je vois qu'il est, comme le mien, en fin de rodage et contrairement à ce que disent certains, il ne chuque pas tant que ça. En tout cas y a pire. Pour la rotule je t'aurai aussi envoyé chez Mercedes car, toute proportion gardée, la réparation de ces vieux camions n'est pas si excessive que ça. Ça fait mal aux oreilles mais c'est acceptable. Ensuite il paraît que ça tombe rarement en panne. Croisons les doigts......Quant à ton projet il est noble. Nous pensons nous aussi faire des voyages utiles même si pas encore défini les projets, on verra plus tard. A+ sur le forum

Eric
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Re:

Message par Toubabah »

Salut à toi voyageur d'étoile

Pompe pull up comme disait l'autre :lol:

Au plaisir de se tchatter :wink:

A bientôt sur la route avec les balises cosmique :mrgreen:
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Re:

Message par Toubabah »

Salut à toi Eric

Merci pour ton accueil c'est cool.

Je suis d'accord avec toi sur le principe que sa ne revient pas si "chère" pour l'entretien de nos mules car je suis assez pointilleux sur l'entretien et quand il faut changer des pièces y a pas de problème je met le prix si il faut, mais c'est juste que mercedes à la bonne idée quand même de vendre une barre de direction complète alors que ta seulement besoin de ces fameuses rotules et 280e pour 2 rotules :shock: ...

Sinon EPHELANT est en collection,vasp il est de 1977 (plus vieux que moi :lol: )
On lui fait un rafraîchissement intérieur, avec mon amie c'est la première fois que l'on a un camion déjà tous aménager, du coup en ce moment la grande question ait pour la douche... Aaahhhhh la douche toute une histoire :lol:

Ton bb est jolie. couleur crème si je me trompe, pas sa lui va trop bien.

Au plaisir d'échanger avec toi :mrgreen:
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par eric32 »

Bonsoir,

mon gros est aussi de 77. Ils ont du se croiser devant le mur de Berlin, à mon avis. le mien est collection camping car. Tu devrais voir auprés de la FFVE s'il n'est pas possible de le basculer ainsi.
Pour la douche nous avons décidé de ne pas la placer dans le coin caca et de placer un caillebotis devant la porte arrière. Un simple rideau et un pulvérisateur de jardin et le tour est joué. Le pulvérisateur est pratique, économique en eau et ainsi on a pas besoin d'un système pour réchauffer l'eau. Juste une casserole.

A+
Eric
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par eric »

salut , bienvenu
(+1 pour le pulvé testé et approuvé)
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Re:

Message par Toubabah »

Salut Eric

Effectivement ton système de douche est simple et économique j'avoue que pour l'été c'est le top.

Par contre l'hiver je pense que le chauffe eau s'impose. :mrgreen:

Dans tous les cas je vais y réfléchir... plus tard je compte partir avec une remorque donc affaire à suivre...

Peux tu me renseigner sur la dimension de tes roues et s'il est possible de mettre des pneus en 22.5???
As tu tester les capacités de ton camion? J'ai pas mal de question à te poser?

Je me trouve actuellement en Haute Savoie sa ferait plaisir de pouvoir échanger sur nos valeureux compagnon de route :wink:

Bonne soirée
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Bonjour à vous ami terrien

Message par eric32 »

Bonsoir,

au sujet des pneus ce que je peux te dire, TOUBABAH, c'est que les miens sont du 14,5 R20 et que c'est une bonne dimension normalement que l'on trouve facilement un peu partout. C'est un point important ça. Maintenant il y a des débats à ce sujet, je te conseille d'aller les lire. Le plus dur restant à trouver les jantes. certains comme "philippe64" ont fait faire les jantes ne les trouvant pas à la vente.
Le pulvérisateur est aussi efficace l'hiver, il suffit de doser l'eau chaude que l'on met dedans. Pas de système onéreux, compliqué, gourmand en énergie et susceptible de tomber en panne.
Bien sûr on peu échanger sur nos engins mais n'oublie pas que bon nombre de discussions peuvent intéresser les autres donc il est important de discutailler et partager. dans la partie dédiée au 911 il y a de quoi se dégrossir pas mal et comme nous sommes de plus en plus nombreux d'autres sujets vont apparaître. Personnellement je désosse mon bestiaux à partir de cet automne et vais essayer de faire état de l'avancer des travaux, de mes choix, de mes succès et de mes erreurs. Tous les choix sont maintenant arrêtés et en grande partie grâce aux conseils et aux expériences et à la patience de quelques uns ici.
On se retrouve dans la partie qui nous est dédiée.
Eric
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Re:

Message par Toubabah »

Bonjour Eric

Merci de tes réponses. C'est vrai que je n'ai pas vraiment pris le temps pour la pêche aux infos.

Il est évident que le but de mon post précédent était avant tous de me renseigner sur ces engins et chopper quelques idées d'aménagement pratique...
Nous sommes d'accord sur le principe de partage des infos et j'en remercie d'ailleurs tous les gens sur ce forum :mrgreen:

Bonne continuation dans tes futurs travaux :wink:
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »