toit double paroi

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

toit double paroi

Message par hippo »

encore une idée à la con:

il existe des toits polyester double paroi pour une meilleur isolation thermique.

pourquoi ne pas se procurer un toit en fibre supplémentaire et profiter de l'effet de cone de celui ci (angles de dépouille mini pour le démoulage) pour les empiller comme des seaux (et pas comme des sots) donc j'ai bien dis empillés (pas de contrepétrie à première vue) en insérant l'isolant entre les deux et profiter ainsi de toute la hauteur intérieure de l'habitacle..?

à la casse: iveco toit ? 80 euro..."demerdez vous pour le découper vous avez le droit à la scie au marteau et au burin...point barre" euhh même pas une petite dremel ? "non pas le droit"...pas cool le monsieur...c'est pas gagné...

toute façon avec mes fenetres et le toit ouvrant du Berbere (merci Gérard) déjà posé...ça fait chier de recommencer...mais bon ça se discute non?

ah oui j'allais oublier...je fais déjà 2m90 avec mes gros pneus donc il me reste 10cm avant de payer classe 3 sur l'autoroute....

et si tu le monte sur vérins pour fermer les écoutilles :mrgreen: bon ok j'arrete

Pascal
Fichiers joints
IMG_1536 [DVD (PAL)].JPG
Modifié en dernier par hippo le 10 nov. 2008 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: toit isolant

Message par OB1KnoB »

Salut Professeur Foldingue,
ça doit effectivement pouvoir se faire, en plus il doit y avoir moyen de bloquer hermétiquement une bonne lame d'air entre les 2 coques, c'est sur que ça doit pas mal isoler. Mais bon un B en 900x16 ça avoisine déjà les 3m30 :|
Par contre avec ton système les deux coques se touchent sur les côtés verticaux, donc pas de lame d'air, seul le plan horizontal de la réhausse sera correctement isolé. Mais bon tu peux toujours isoler les côté de la réhausse à l'intérieur...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: toit isolant

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : Par contre avec ton système les deux coques se touchent sur les côtés verticaux, donc pas de lame d'air, seul le plan horizontal de la réhausse sera correctement isolé. Mais bon tu peux toujours isoler les côté de la réhausse à l'intérieur...
c'est sur ça dépend à quelle hauteur tu places le truc...mais il y a un angle sur les cotés aussi et surtout vu qu'à l'arriere c'est pas fermé comme une boite, les cotés peuvent s'écarter comme tu veux...je dois dire que ça doit même être bigrement délicat à démonter quand c'est plus qu'une peau non attachée à la caisse.

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: toit double paroi

Message par hippo »

sur mon jumper dont le toit étais ruiné quand je l'ai acheté..j'en ai profité pour recuvrir celui ci de plques de faine de verre compressée de 10mm..puis d'une peau de fibre de verre polyester...

seule solution pour retrouver un toit plat.et pour le coup parfaitement plat..j'entend par là sans tous les emboutits dans la tôle pour la rigidifier..ce qui simplifie le montage d'un toit ouvrant et qui surtout donne une isolation extérieurs bien plus éfficace que ce qu'on peut faire à l'intérieur à mon avis..vis à vis du soleil tout du moins.
Fichiers joints
euh..les finitions c'est pas ça..mais du coup ça permet de faire de l'archéologie ah ah
euh..les finitions c'est pas ça..mais du coup ça permet de faire de l'archéologie ah ah
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: toit double paroi

Message par le duc »

effectivement, une lame d'air isole très bien, mais à t'on besoin que cet air sont renouvellé?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: toit double paroi

Message par hippo »

en fait la lame d'air est presque fortuite :mrgreen:
disons que les plaques reposant sur une tôle gauffrée...ça dépend ou on coupe...le fait est que je peux marcher sans problème sur le toit en question..s'il ne reposait pas sur la tôle ce serait dur..par contre la conduction thermique du composite est bien plus intéressante que celle de l'acier pour ce qui nous concerne ici. idéalement il ne faudrait pas qu'il y ai communication des cavitées avec l'intérieur...mais plutôt vers l'extérieur s'il le fallait mais pas de communication avec l'extérieur est tout aussi bien.

c'est essentiellement contre le soleil que c'est efficace.

les commandos en stages de survie dans le désert plantent 4 piquets dans le sol sur lequel ils tendent 2 tissus espacés de 10-15cm et peuvent ainsi s'allonger en plein soleil sans risque de cramer. le premier textile arrète le rayonnement et le second canalise le flux d'air pour évacuer les calories stockées par le premier..au moindre souffle d'air :idea:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: toit double paroi

Message par le duc »

ha ok, donc il faut quand même un renouvellement de l'air entre les 2 paroies pour chasser l'air chaud :?: :!:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: toit double paroi

Message par hippo »

ce sont 2 concept différents en fait...dans le cas du jumper et de son doublage, celui ci est étanche vers l'extérieur...donc il eu été préférable de le rendre étanche vers l'intérieur aussi pour que l'air reste prisonnier..plutôt que d'avoir un apport calorique par les trous que vous voyez sur l'image au dessus...c'est juste que je ne me suis jamais préocupé des finitions et que je jugeais l'apport de chaleur négligeable car il n'y a pas de circulation d'air à proprement parlé.

lorsque j'ai lancé l'idée de découper un toit en fibre pour le poser au dessus de l'éxistant...je me suis reposé la question de l'éventualité d'une circulation d'air vers l'extérieur...mais celà me parraissait délicat de ne pas faire un nid à humidité et moisissures...de plus j'ai depuis ajouté une galerie qui me permet de faire plutôt le 2eme concept..à savoir: avoir des éléments sur celle ci (panneaux d'aluminium pour marcher dessus et panneau solaire qui intercèptent le rayonnement solaire et son disposés suffisament haut au dessus du toit pour ne pas lui transmettre d'énergie par rayonnement et la circulation d'air limitant également les échanges.

le CX (comme a écrit bastien au sujet du midliner) euh...il y a un cx ? :mrgreen: :wink:
j'ai qu'a rouler moins vite et puis voilà tout :lol:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: toit double paroi

Message par hippo »

toujours personne n'a tenté ça depuis le temps ?
j'ai découpé un iveco mais utilisé 1/4 avec son toit pour en allonger un autre, du coup la partie qu'il me reste est trop courte de beaucoup, mais l'idée est toujours dans les cartons... enfin.. chez Bernard plutôt :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: toit double paroi

Message par hippo »

vu dans les annonces... juste pour illustration
ils appellent ça option "toit tropical"
toit tropical.jpg

edit 13092023 sur ce topic : viewtopic.php?p=59271#p59271
bcmog a écrit : 02 mars 2011 17:55 La solution du double toit marche pas mal. Comme sur les anciens Land : "toit tropical".
Sur mon 130, c'est la tente de toit qui fais de l'ombre et il y fait plus frais que dans d'autres véhicules.

Sinon, a mon avis, si on ne supporte pas la chaleur, le plus simple c'est d'aller dans des pays moins chauds .... :wink: :wink:

Moi c'est tout vu, je supporte pas de voyager fenetres fermées... J'ai l'impression de regarder le paysage à la télé...

Bruno
Répondre

Retourner vers « Isolation Thermique »