cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par machin »

bonjour a tous

Tous est dans le titre ,je cherche un réducteur de tachymétre pour les compteur non-electrique qui ce trouve entre le câble qui va au compteur et le câble qui va a la BT . Cher renault ils ne l ont pas sur les vus éclaté .

Si quelqu'un a la piéce ou des infos ? :thanks:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par sebg61 »

Salut,

ce sont ces vues là qu'ils t'ont montré :
cpt1.jpg
cpt2.jpg
cpt3.jpg
j'aurais tendance à dire que c'est la pièce en rouge ...

sinon y'a ce post là aussi : viewtopic.php?f=3&t=7729&p=91537&hilit= ... ble#p91537

@+

Seb
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par sebg61 »

Salut,

au fait, c'est quoi exactement ton problème ? tu n'as plus l'adaptateur sur ta BT ? Peut-être peux-tu te brancher directement sur la BV ...

[edit]

oups, je m'apperçoit à l'instant que je mélange les pinceaux : je pensais que le réducteur était la pièce que j'ai indiqué dans mon précédant message mais apparement ce serait peut-être une autre pièce. Dans un post, certains ont dit qu'ils l'avait supprimmer et que le réducteur servait à adapter la vitesse en fonction de la taille des roues ... Peut-être que ceux qui ont eu le problème sauront-en dire plus que moi :wink:

@+

Seb
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par machin »

Merci pour ta réponse seb

Pour l'autre conversation ils parlent un peu d'un adaptateur mais ils parle plus du tachy électrique .

Pour les vus je dirais que la 1er est électrique et la 2eme mécanique .Pour la pièce entouré je pencherai plus pour la prise tachy de la BT mais pas sur non plus .je vois pas de pièce ressemblant a ce que j'avais .après je pencherai pour la 6 l entretoise mais un peu au hazard

Si la photo vient de ton B est ce que c'est un VF64X4F01? car mon système était entre 2 câbles mais bon après le principe doit être le même
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par sebg61 »

Salut,

de plus près, sans la graisse :
KIENZLE APPARATE
KIENZLE APPARATE
Je ne vois aucun numéro à part la marque
IMG_20140620_171537.jpg
ce doit être ce fameux réducteur ...

@+

Seb
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par sebg61 »

Salut,

peut-être une piste ici : http://www.kienzle.de/tachographen.html

à+

Seb
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par machin »

Voila seb c'est exactement ca :wink:

Mon problème , c'est que je n'ai plus ce réducteur du coup mon compteur n'est pas bien réglé par rapport a ma vitesse réelle. J'aurai pu me brancher sur la BV ca marche, mais pas dans mon cas j'ai pas pu la boite d'origine .Donc j'ai pas le choix faudrait que je retrouve ce réducteur , mais il apparaît pas sur les vus du dessus ?
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par sebg61 »

Salut,

dans mon précédent message j'ai mis l'adresse du site ... mais je ne parle pas l’Allemand

@+

Seb
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par machin »

justement je regarde mais je parle pas allemand non plus alors je clic un peu pour voir, mais sans grand succès :?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par come 09 »

moui et il y a autant de réducteur diferent que de b...(4x2 4x4 confondu) sinon tu peut trouve ces prise tachy sur tout les renault equiper de boite zf : sur le 2000 (qui a la même boite que les b90) la prise tachy est sur la platine du roulement de sortie de boite de vitesse,ainsi que sur tout les b 70 --> 110 mais la aussi les rapport du tachy ne colleront pas avec tes 900.16 (s'est ça?)
je sais pas pourquoi renault avait installer des prise tachy électrique,s'est une connerie sans non,le système a câble va très bien...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par machin »

Salut come

oui mais non ,c'est pas la prise tachy de la boite ,c'est un réducteur qui ce trouve entre les câbles sûrement pour ce problème de taille de pneu.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par come 09 »

desoler,j'avais pas compris tout le truc..... :oops:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par sebg61 »

Salut,

J’ai bien l’impression, en parcourant leur site, qu’ils sont passés à l’électrique …. Et oui, le poids des années …

Bon, il te reste à faire le tour des casses car la BT ZF à été monté sur plusieurs marques (Renault, Mercedes, etc …)

Tu as une différence relative supérieur ou inférieure à 1 ?

Après, reste la solution du GPS qui indique, presque en instantané la vitesse réelle …

@+

Seb
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

<my2cents>
- Je pense que l'on peut trouver ce genre de réducteur Kienzle sur les TP3 équipés d'un chrono-tachigraphe, ça sert surtout à avoir une "vraie" vitesse affichée au compteur.
- une prise de mesure électrique peut servir lorsqu'on a un véhicule avec "un peu plus" d'électronique, voire une gestion BA + calculateur (où l'on a besoin de connaître la vitesse des roues).
- un bon vieux compteur mécanique "étalonné" à l'aide d'un GPS, sera tout aussi précis s'il est en bon état.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par machin »

Merci a tous pour vos réponse .C'est pas grave côme ca m'arrive aussi le principal c'est de vouloir aider alors :thanks:

je sais pas si en faisant le tour des véhicules je trouverai ce réducteur. Car comme disait côme ,ce réducteur doit être la pour la taille des roues donc plus chercher sur tp3 (qui ont des roues en 900 ou dans mon cas 10.5R20 )ou tp4 sur leboncoin , il y a 1 annonce a 900 euro a Rouen ou l'on voit un réducteur
ca pourrais être ca (désolé je ne sais pas mettre les photos) mais bon 900 euro pour un compteur je peux pas .

Seb quand je suis a 60km/h compteur je roule a 50km/h et c'est multiplier si t'es a 120 compteur je roule a 100 km/h gps .

j'en ai surtout besoin pour noté l'entretien ( a combien de km j'ai fait la dernier vidange des ponts par exemple) la c'est pas dramatique dans ce sens la je les fait plus souvent du coup mais bon autant être bien .

je vais mettre un mot cher les amis TP3 et seb j'aurai sûrement besoin d'un coup de main pour mettre la photo du boncoin (htm pas autorisée )ca a un rapport avec le format je crois mais pour moi :?: c'est comme l'allemand

:thanks:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par Denis Chassac »

machin a écrit :tp4 sur leboncoin , il y a 1 annonce a 900 euro a Rouen ou l'on voit un réducteur
ca pourrais être ca (désolé je ne sais pas mettre les photos) mais bon 900 euro pour un compteur je peux pas .
C'est Patrick Petit (dit LePat) qui vend ce TP4. C'est un membre connu (et fondateur) d'InterTP3. C'était aussi le proprio du premier TP3 turbo que j'ai connu. Contacte-le, il pourra t'en dire plus sur ce réducteur.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: cherche réducteur tachymétre compteur non élec

Message par machin »

ok merci Denis je fais ca
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »