passage de VL en PL
passage de VL en PL
Bonjour ,
Je vous lis tous beaucoup pour le moment et une question qui ne semble pas avoir été abordé, titille mon esprit dérangé .
Faisant généralement différent de l'ensemble (et promis c'est naturel ), je me demandais si il était envisageable de faire (re)passer un ivéco 4x4 VASP de 3.5 en 5.5
Je pense que la tare en VL limite très sévèrement mon projet.
Le passage dans le sens habituel est faisable mais cela est il rétroactif .
au plaisir
Je vous lis tous beaucoup pour le moment et une question qui ne semble pas avoir été abordé, titille mon esprit dérangé .
Faisant généralement différent de l'ensemble (et promis c'est naturel ), je me demandais si il était envisageable de faire (re)passer un ivéco 4x4 VASP de 3.5 en 5.5
Je pense que la tare en VL limite très sévèrement mon projet.
Le passage dans le sens habituel est faisable mais cela est il rétroactif .
au plaisir
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3514
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: passage de VL en PL
Bonsoir
j'espère ne pas dire de c....rie mais il est "presque" aussi facile de repasser un moins de 3.5t à plus de 3.5t MAIS :
je crois que pour un Iveco Daily (ex 40.10) devenu 35.10 on ne pourra pas remonter au-dessus des 4 tonnes du modèle de départ... pas question de passer au-dessus, genre 5 tonnes dont tu parles...
Un daily, c'est 35.10 -> 3,5 tonnes ou 40.10 et 4 tonnes...
@+
DEnis
j'espère ne pas dire de c....rie mais il est "presque" aussi facile de repasser un moins de 3.5t à plus de 3.5t MAIS :
je crois que pour un Iveco Daily (ex 40.10) devenu 35.10 on ne pourra pas remonter au-dessus des 4 tonnes du modèle de départ... pas question de passer au-dessus, genre 5 tonnes dont tu parles...
Un daily, c'est 35.10 -> 3,5 tonnes ou 40.10 et 4 tonnes...
@+
DEnis
Re: passage de VL en PL
oui denis dit vrai...
le véhicule doit correspondre aux limites posées par son barre rouge.
donc passer un 35-10 en PL n'est a ma connaissance pas faisable.
Tony
le véhicule doit correspondre aux limites posées par son barre rouge.
donc passer un 35-10 en PL n'est a ma connaissance pas faisable.
Tony
Re: passage de VL en PL
Bonjour,
Je m'étais renseigné chez Iveco pour passer mon 40.10 VL en PL.
J'ai demandé si ils pouvait me le passer en 5,5T et la réponse à été NON car un 40.10 cela veux dire 4,100T.
Le véhicule a été homologué en 4,100T à sa sortie d'usine.
J'ai donc lassé tomber car pour 600kgs et toutes les contraintes que cela apporte le jeu n'en fallait pas la chandelle.
Guy
Je m'étais renseigné chez Iveco pour passer mon 40.10 VL en PL.
J'ai demandé si ils pouvait me le passer en 5,5T et la réponse à été NON car un 40.10 cela veux dire 4,100T.
Le véhicule a été homologué en 4,100T à sa sortie d'usine.
J'ai donc lassé tomber car pour 600kgs et toutes les contraintes que cela apporte le jeu n'en fallait pas la chandelle.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: passage de VL en PL
bonjour, le mien est toujours en PL a 4T 05; contrainte pour moi: contrôle une foi par An et avoir un jeu de pneu 750/16 en plus pour le contrôle car sinon il me le refuse
comme j'ai le permis d'avant 1975, je le laisse comme cela
jean louis
comme j'ai le permis d'avant 1975, je le laisse comme cela
jean louis
Re: passage de VL en PL
Merci a vous tous,
La limite d'origine étant comme l'indique Denis 4T100, confirmé par Gradateur puisque cela est dans le barré.
Guy ayant déjà défriché le sujet des 5.5T, la visite annuelle ajouté par Jean Louis, la conclusion est très claire, beaucoup de tracasserie pour 600Kg.
D'autant plus que cela ne suffirait pas pour rester conforme .
Je prévois des bouteilles de champagne a la place des réservoirs d'eau (le gaz est moins lourd
Hervé
La limite d'origine étant comme l'indique Denis 4T100, confirmé par Gradateur puisque cela est dans le barré.
Guy ayant déjà défriché le sujet des 5.5T, la visite annuelle ajouté par Jean Louis, la conclusion est très claire, beaucoup de tracasserie pour 600Kg.
D'autant plus que cela ne suffirait pas pour rester conforme .
Je prévois des bouteilles de champagne a la place des réservoirs d'eau (le gaz est moins lourd
Hervé
Re: passage de VL en PL
Salut,
Pour info, j'ai passé le mien de 3,5 tonnes à 4,05 tonnes il y a sept ans parce que c'était le seul moyen de pouvoir charger, vu que le poids à vide une fois la cellule montée était de 3,480 tonnes. L'astuce supplémentaire à consisté en la suppression du siège arrière (4 places) de la double cabine et l'homologation en trois places seulement. Du coup, j'ai gagné 300 kg supplémentaires: 4 fois 75 kg par passager. Pour tout le reste, les copains ont raison: contrainte du CT chaque année, permis PL (pour certains )et limitation liée au barré rouge.
Cordialement
Michel
Pour info, j'ai passé le mien de 3,5 tonnes à 4,05 tonnes il y a sept ans parce que c'était le seul moyen de pouvoir charger, vu que le poids à vide une fois la cellule montée était de 3,480 tonnes. L'astuce supplémentaire à consisté en la suppression du siège arrière (4 places) de la double cabine et l'homologation en trois places seulement. Du coup, j'ai gagné 300 kg supplémentaires: 4 fois 75 kg par passager. Pour tout le reste, les copains ont raison: contrainte du CT chaque année, permis PL (pour certains )et limitation liée au barré rouge.
Cordialement
Michel
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: passage de VL en PL
je ne me suis jamais lavé au Champagne, ce doit été sympa !!!
jean louis
jean louis
Re: passage de VL en PL
on est quand même obligé de dire un truc important... (je vais encore passer pour le rabat-joie mais bon...)
600kg c'est pas rien!!! si tu as un accident et que tu es 100kg au dessus de ton PTAC c'est pas bien mais ça se discute en médiation ou carrément en justice par contre si tu es 700kg au dessus de ton PTAC ton assureur se rétractera complètement et même devant la justice tu seras le grand méchant loup... et en fonction de ton manque de bol cela peut coûter cher!
je suis passé en PL VASP AUTOCARAVANE pour être en règle et ainsi imaginer (peut être naïvement) qu'en cas d'accident l'expert ne cherchera ou ne trouvera rien qui permettrait à l'assurance de se rétracter et rien qui permettrait à la partie adverse de m'attaquer sur des choses qui peuvent ne pas avoir grand chose à voir avec l'accident...... (non conformité du type carte grise, légère surcharge d'un VL pourtant construit en PL, pare-buffle non réglementaire.....)
600kg c'est pas rien!!! si tu as un accident et que tu es 100kg au dessus de ton PTAC c'est pas bien mais ça se discute en médiation ou carrément en justice par contre si tu es 700kg au dessus de ton PTAC ton assureur se rétractera complètement et même devant la justice tu seras le grand méchant loup... et en fonction de ton manque de bol cela peut coûter cher!
je suis passé en PL VASP AUTOCARAVANE pour être en règle et ainsi imaginer (peut être naïvement) qu'en cas d'accident l'expert ne cherchera ou ne trouvera rien qui permettrait à l'assurance de se rétracter et rien qui permettrait à la partie adverse de m'attaquer sur des choses qui peuvent ne pas avoir grand chose à voir avec l'accident...... (non conformité du type carte grise, légère surcharge d'un VL pourtant construit en PL, pare-buffle non réglementaire.....)
Re: passage de VL en PL
Salut tou(te)s,
Pour qui n'aime pas lire, il y a la version filmée du bouquin par Chabrol. Même sensation
Plus sérieusement, Tony (Gradateur) n'est en rien un rabat-joie. Il a, de mon point de vue, simplement raison
Cordialement
Michel
Cette expérience est relatée dans "Jours tranquilles à Clichy" d'Henry Miller. C'est visiblement à gerber .Jean-Louis a écrit :je ne me suis jamais lavé au Champagne, ce doit être sympa !!!
jean louis
Pour qui n'aime pas lire, il y a la version filmée du bouquin par Chabrol. Même sensation
Plus sérieusement, Tony (Gradateur) n'est en rien un rabat-joie. Il a, de mon point de vue, simplement raison
Cordialement
Michel
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: passage de VL en PL
Léo, mon petit Léo, tu es super actif en cette soirée .
On voit bien que l'équipe de football de ton pays a joué son match (avec moins de brio, n'hésitons pas le dire ) bien avant la nôtre.
D'un autre côté, ni les Suisses ni les Français ne jouent contre la Colombie, donc nous ne craignons rien, c'est pas demain qu'on se fera virer du forum pour des propos déplacés .
Cordialement
Michel
On voit bien que l'équipe de football de ton pays a joué son match (avec moins de brio, n'hésitons pas le dire ) bien avant la nôtre.
D'un autre côté, ni les Suisses ni les Français ne jouent contre la Colombie, donc nous ne craignons rien, c'est pas demain qu'on se fera virer du forum pour des propos déplacés .
Cordialement
Michel
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: passage de VL en PL
Mon cher adorable 2MV, les considérations footbalistiques m'échappent au plus haut point... Mais peut-être moins que les considérations patrio-nationalistes qui se cachent derrière la couleur d'un maillot.
Justifiable pour le bi-national (et apatride de cœur), bourlingueur de longue date que je suis.
QUI PLUS EST N'A PAS LA TÉLÉ! (Les pierres... Si vous voulez...)
Donc oui, je peux avoir du temps pour le forum
Justifiable pour le bi-national (et apatride de cœur), bourlingueur de longue date que je suis.
QUI PLUS EST N'A PAS LA TÉLÉ! (Les pierres... Si vous voulez...)
Donc oui, je peux avoir du temps pour le forum
...
Re: passage de VL en PL
ça me fait mal, ça me fait malleoduro a écrit :les considérations footbalistiques m'échappent au plus haut point...
mais +1
Re: passage de VL en PL
juste une petite PRECISION ON PARLE BIEN ICI DES ANCIENNES GENERATIONS dE DaiLY 3T5 OU 4T05
LES NOUVEAUX ETANT SOIT 3T5 SOIT 5T5
LES NOUVEAUX ETANT SOIT 3T5 SOIT 5T5
Re: passage de VL en PL
Salut,
pour ce qui était de la question d'origine, oui.hippo a écrit :juste une petite PRECISION ON PARLE BIEN ICI DES ANCIENNES GENERATIONS dE DaiLY 3T5 OU 4T05
LES NOUVEAUX ETANT SOIT 3T5 SOIT 5T5